En quête de sens

+6
Gloubibug
I am So Sure
Taem
Opossum
siamois93
Inconvenient Truth
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En quête de sens Empty En quête de sens

Message par Gloubibug Mar 13 Aoû 2019 - 6:32

En décalage, c'est la sensation qui me pousse à venir m'inscrire sur ce forum. A 39 ans, j'ai déjà coché pas mal de croix dans ma vie :
le mariage :check:
Des enfants :check:
l'investissement professionnel :check:
l'investissement associatif :check:
Mais à chaque étape, de cette normalité, j'ai du faire le sacrifice d'une partie de ma logique, de ma personnalité. Pour arrondir les angles, pour assurer derrière, parce que l'expérience m'a montré que c'était souvent plus difficile de m'expliquer que de me résigner.

Il y a 7 ans, lassé de suivre des ordres directs qui me semblaient impersonnels, dénués de considération humaine, j'ai voulu prendre une fonction hiérarchique. Bien loin de me laisser prendre mes initiatives, je me suis retrouvé dans un carcan encore plus serré. J'ai dû imposer ces décisions qui me choquaient tant, et il n'a fallu que 6 mois avant que je parte en burn-out.
Terme à la mode même s'il décrit une réalité, une sensation d'éclatement d'éparpillement, d'écrasement. Est-ce que c'était le bon terme? Est-ce que mon cas rentrait dans cette case à la fois précieuse et taboue?

C'est un peu avec les mêmes questions que j'aborde la "zébritude". Un faisceau de convergence : je ne me sens pas compris, souvent utilisé, et souvent en décalage. Pourtant quand on m'écoute, les choses marchent...
Qu'est-ce que je suis? Aujourd'hui je saurais me définir en tant qu'un homme de réflexion et d'analyse, doté d'une forte empathie et d'une forte capacité à détecter et valoriser les qualités humaines.
Je ne suis pas diagnostiqué THQI. mais quand j'ai fait des tests pour ma promotion il y a 7 ans, les RH ont auto-conclu : "Vous avez déjà du faire ce test!" Oui, j'ai déjà fait un test de QI il y a 20 ans quand j’étais en 4°. "Voilà ça explique tout!".

Il est temps pour moi de conclure avant de remplir des pages et de vous livrer ma psychanalyse! J'espère ici pouvoir échanger des trucs, des astuces pour pouvoir m'accomplir et éventuellement aider d'autres personnes en situation similaire.

A bientôt

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Inconvenient Truth Mar 13 Aoû 2019 - 9:25

Bonjour Gloubibug.

Je viens de m'inscrire aussi ici. Ta présentation me "touche" car certaines choses font écho, notamment le carcan professionnel "serré" et les décisions à la noix, ou encore ce "mur" contre lequel on vient buter lorsqu'on essaye d'expliquer ce "décalage" (quoique, je ne suis pas sûr d'avoir compris si tu évoquais "ta" difficulté" à trouver les mots et/ou la difficulté de compréhension que rencontrent les gens face à notre explication).

Alors, au final :
- toujours marié ?
- et quel travail fais-tu ?

Pour ma part, je suis professeur mais je suis en reconversion.

En ce qui concerne le diagnostic, je comprends que pour certain(e)s, cela leur apporte un éclairage nécessaire à la compréhension de certains événements dans leur vie passée, et donc à leur rebond.
Je ne suis pas diagnostiqué non plus et pour ma part, je ne pense sincèrement pas que cela m'apportera quelque chose. Car selon moi, le plus important n'est pas la valeur du QI mais des qualités "de réflexion et d'analyse" ou encore "une forte empathie et une forte capacité à détecter et valoriser les qualités humaines", pour reprendre tes mots.

Au plaisir.
Inconvenient Truth
Inconvenient Truth

Messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 35
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Mar 13 Aoû 2019 - 13:19

Alors je suis toujours marié, d'autant qu'un couple solide me semble important au développement personnel des enfants. On arrive a 13 ans de mariage.
Pour le travail, je suis responsable Qualité dans l'industrie. Milieu où je suis souvent confronté a des hostiles envieux , limités ou profiteurs.

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par siamois93 Mar 13 Aoû 2019 - 13:41

Bienvenue, bon courage pour tout.
Tu trouveras certainement sur ce forum un ensemble de questions*réponses qui pourront t'éclairer.
Et comme loisirs tu fais quoi ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Opossum Mar 13 Aoû 2019 - 15:11

Bienvenue.
Avec toutes les bonnes bases qui sont présentes dans ta vie, la suite le sera certainement aussi.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Taem Mer 14 Aoû 2019 - 1:14

Bel exemple de l'esprit humain qui cherche une explication rationnelle et peu coûteuse en énergie : "Ah mais voilà, ce test il y a 20 ans ça explique tout !!" Smile

Taem

Messages : 86
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Mer 14 Aoû 2019 - 9:40

Taem a écrit:Bel exemple de l'esprit humain qui cherche une explication rationnelle et peu coûteuse en énergie : "Ah mais voilà, ce test il y a 20 ans ça explique tout !!" Smile

-Vous connaissez Cannes Karamazov?
-J'y ai été en colo quand j'avais 7 ans...
-J'étais sur que vous étiez l'homme de la situation!

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Invité Mer 14 Aoû 2019 - 10:45

Bonjour, vous avez demandé Dieu ? Ne quittez pas... ... Bonjour, vous avez demandé Dieu ? Ne quittez pas... ...Bonjour, vous avez demandé Dieu ? Ne quittez pas... ...Bonjour, vous avez demandé Dieu ? Ne quittez pas... ...

Désolé pour la boutade. Bienvenue ici. Etre à part dans une société malade et hystérique ne peut qu'être un signe de bonne santé mentale.
Maintenant que tu as cerné que ce que proposait cette société ne suffisait pas pour te nourrir, et pouvait même te rendre malade, on en revient à la question de ton topic : la quête du sens. Pas la plus simple mais la plus enrichissante....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Mer 14 Aoû 2019 - 11:20

Au-delà de la boutade (no problem), j'ai eu une éducation très catho à laquelle j'ai adhéré très longtemps. Et j'ai été assez loin côté religion... pas avec les curés hein Twisted Evil
Au final, je pense que ce qui réponds le mieux aux valeurs catholiques, c'est le mouvement punk...

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Invité Mer 14 Aoû 2019 - 11:43

No future, un pari sur l'avenir ! Forcément, j'adhère !

Moi, j'ai poussé jusqu'à la profession de foi ! Puis, j'ai ouvert les yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Invité Mer 14 Aoû 2019 - 12:13

https://youtu.be/zkUT2GXC9hc


J'adore cet Extrait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par I am So Sure Mer 14 Aoû 2019 - 15:25

Gloubibug a écrit:Au-delà de la boutade (no problem), j'ai eu une éducation très catho à laquelle j'ai adhéré très longtemps. Et j'ai été assez loin côté religion... pas avec les curés hein Twisted Evil
Au final, je pense que ce qui réponds le mieux aux valeurs catholiques, c'est le mouvement punk...
Very Happy enquête de sens. Gloubibugcolombeau. Very Happy

Profession détective. La Ruda Salska. YT
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Mer 28 Aoû 2019 - 16:29

https://youtu.be/inxUdfOEjg4
Mind imperim A war without end
...
No futurr

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Sam 7 Sep 2019 - 14:07

Tais-toi et creuse. Fatals picards.

Parait que pour trouver faut chercher! Je sais pas quoi d'ailleurs. Un état stable sans doute, le bonheur.

L'art de la joie. La Ruda Salska

Alors je dit vague en live,pour lever le vague à l'âme. Sommes-nous tous tributaires de notre conditionnement infantile?
Sans un mot. Kiemsa.

Pourtant je n'ai pas souffert physiquement. Je n'ai pas été maltraité. Je suis un transfert de sentiment dépressif. Peut être un exutoire familial collectif?
Pourtant j'ai tant créé, que j'ai cru pouvoir effacer mes deficits de confiance du passé. Et un doute, et la carapace se fissure. Il y a tant de combats a mener : etre un père, etre un pro, devenir un homme, redevenir un partenaire...
Soldier side. Soad

Alors a tous ceux qui veulent bien mettre une piece dans la boite a con, vous etes les bienvenus. A votre bon coeur m'sieur dames

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par siamois93 Sam 7 Sep 2019 - 22:14

Drôles de jeux, amuse toi bien Wink
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Dim 8 Sep 2019 - 0:03

Drôle de 'Je', jeu de dupe.
C'est un peu le principe. J'aspire à l'échange et à la sincérité, mais je mets toujours de la distance.
Du coup en guise d'amusement, c'est plutôt plaisir solitaire que solidaire.

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Dim 8 Sep 2019 - 0:54

L"enfance et l'éducation. On en revient toujours là. Au début, au stade originel.
Je lis au fil des posts que l'éducation est un facteur important de refoulement des HP, de développement des facteurs négatifs de ce statut qui devrait être un avantage.
Moi je suis le cadet d'un fratrie de 2. Le fils né une semaine après le décès de son père, qui lui-même était le référent, ainé d'une fratrie de 5 et qui avait endossé le rôle de chef de famille que son père n'arrivait pas à assumer. Je ne sais pas si d'autres sont nés lors de désastres familiaux et ce qu'il en est sorti.
Pour moi, j'ai eu une mère qui a assuré matériellement mais qui s'est révélée limitée émotionnellement, un frère qui a relativement mal pris ma venue au monde, a attiré les rares âmes disposées à aider. J'ai dû me construire hors du cercle familial. Je conserve la crainte du rejet, j'ai du mal a établir des relations sociales durables et stables. Pourtant je suis sociable, assez facile à vivre...
En fait l'indifférence a longtemps été la norme dans ma relation aux autres. En tout cas, l'indifférence ressentie, et par là-même peut être incitée.

En fait le concept d'auto-effacement est tellement ancré en moi que longtemps je ne me voyais pas de futur après 40 ans. Maintenant, j'ai un joli gif : En quête de sens Under-construction.gif

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Mar 10 Sep 2019 - 11:55

C'est drôle, comme on peut se retrouver à fanfaronner sur sa guérison alors qu'on est à deux doigts de perdre pied.
L'abîme me contemple et m'hypnotise

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Comptesupprimé Mar 10 Sep 2019 - 14:15

[quote="Gloubibug"]Alors je suis toujours marié, d'autant qu'un couple solide me semble important au développement personnel des enfants.

Tu penses qu'on peut parler de solidité quand au moins un élément de base sur deux paraît aussi défaillant ?

Comptesupprimé

Messages : 73
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 59
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Mar 10 Sep 2019 - 17:00

@Essencielle Je n'ai pas détaillé sur ce post plus que ça ma situation de couple. C'est vrai que c'est compliqué. C'est compliqué d'échanger ensemble de faire vivre l'alchimie entre nous deux.
Pour autant, en tant que parents, on reste assez solidaires. On ne remet pas en cause les décisions de l'autre. Jusqu'à l'adolescence, nous étions en accord complet sur l'éducation. Aujourd'hui, on a quelques différences de point de vue. Et c'est vrai qu'on est pas un modèle d'amour conjugal.

Mais quand je regarde autour, je me dis que si nous devons régler des choses en terme d'affectivité mutuelle, nous restons quand même des parents plutôt sains.
Ma femme est hyper renfermée. Ça me pose problème aujourd'hui, et ça influe sur notre famille. A l'opposé, mon hyper-sensibilité m'a amené a un gros épisode dépressif qui a également eu des conséquences.

Des "colocataires" peuvent-ils faire de bons parents? Au final je dirais oui. Même si un couple soudé et à la situation claire aura plus de facilité. Mais qui sait, peut-être que nous allons retrouver une stabilité? et réussir à trouver une forme de communication épanouie dans un délai supportable pour moi?

Après je te réponds de cette manière, mais peut-être que l'élément défaillant que tu identifies c'est moi! Tout est une question de subjectivité après tout ^^

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Caveman Mer 11 Sep 2019 - 12:55

Bienvenue Very Happy

ne pas tendre vers l'idée du couple parfait est le début de la sagesse en parentalité, non?
Parceque bon, pour créer un conflit entre les parents, y rien de mieux qu'un mioche, et quand il est trop malin pour son bien être, c'est encore pire.
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Mer 11 Sep 2019 - 13:10

Disons que si la parentalité en vient à étouffer l'individu que ce soit par l'enfant ou par le partenaire, ça peut être nocif pour tout le monde. Maintenant, la stabilité, le routine, l'épanouissement de l'adulte ne sont pas des sujets qu'on a en tête en tant que jeune couple ou jeunes parents.

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par J043947.08+163415.7 Mer 11 Sep 2019 - 13:29

Bonjour Gloubibug, as-tu lu Neal Donald Walsh « Conversation avec Dieu »? Jettes-y donc un œil, ça pourrait te plaire. 😊
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4247
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Mer 11 Sep 2019 - 14:33


Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Comptesupprimé Mer 11 Sep 2019 - 17:13

Oui c'est bien de toi dont il est question, ce n'est même pas moi qui t'identifie comme tel, c'est toi même, à partir de ce que tu écris de toi même. Je ne sais rien de ta compagne, donc je ne me permettrai pas.

Oui je comprends que par solidité tu entends apporter avec leur mère, une base stable, sécure, une structure familiale, on peut parler d'une solidité partielle surtout reliée à une entente cordiale et au matériel, enfin c'est ce que j'imagine.

C'est déjà pas mal oui, mais tu n'as pas l'air heureux de ton couple, ta compagne non plus manifestement, ni peut être de ta vie en général, tu as des enfants mais tu en es encore à chercher du sens

Comptesupprimé

Messages : 73
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 59
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Mer 11 Sep 2019 - 17:42

@essencielle Dans ce cas, je peux te répondre plus simplement. Solide dans la dimension physique est valable dans le sens ou je suis présent donc tangible. Étant moi-même orphelin de père, je peux qualifier assez simplement cette présence de 2 parents comme solide, ou au moins plus stable et construit que ce que j'ai pu connaitre ou ce que je peux voir autour.

Ça ne fait pas de moi un adulte pleinement satisfait et équilibré pour autant. Mais en tout vas je ne me sens pas défaillant dans ma paternité.

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Comptesupprimé Mer 11 Sep 2019 - 18:15

Oui tu es un père concret, présent, à l'écoute, en couple avec leur mère, mais est ce que tu l'es parce que tu le désires totalement ou parce que tu le désires mais aussi parce que tu as trop souffert de ce manque durant ton absence ? Ce qui serait un paramètre qui parasite le système. je vois que tu te mets beaucoup de pression et au risque de dire un truc à la con tu me donnes l'impression de vouloir être un bon père mais aussi de faire exister celui qui t'a manqué.

"C'est drôle, comme on peut se retrouver à fanfaronner sur sa guérison alors qu'on est à deux doigts de perdre pied.
L'abîme me contemple et m'hypnotise"

ça me fait penser à quelqu'un qui ne trouve pas l'issue de ses contradictions internes.

" Il y a tant de combats a mener : etre un père, etre un pro, devenir un homme, redevenir un partenaire"

Et être TOI tout simplement ? Est ce que tu mettrais aussi cela au rayon des tels que tu les qualifies à savoir de combats ?

Sinon sache que je ne juge en rien et que je dis aussi pas mal de conneries.

Comptesupprimé

Messages : 73
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 59
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Mer 11 Sep 2019 - 21:58

Essencielle a écrit:Oui tu es un père concret, présent, à l'écoute, en couple avec leur mère, mais est ce que tu l'es parce que tu le désires totalement ou parce que tu le désires mais aussi parce que tu as trop souffert de ce manque durant ton absence ? Ce qui serait un paramètre qui parasite le système.   je vois que tu te mets beaucoup de pression et au risque de dire un truc à la con tu me donnes l'impression de vouloir être un bon père mais aussi de faire exister celui qui t'a manqué.
Oui, ça me parait assez clair. Et j'en ai été conscient assez vite dans ma vie. Mon fils ainé a 14 ans. Je l'ai eu à 25 ans alors que ma femme prenait la pilule. Franchement mon premier réflexe a été la panique, puis un apprentissage de 5 ans de la notion de parentalité et d'éducation. Puis un apprentissage de l'acceptation de la contrainte et du multi-tâche (être capable de gérer mes trois enfants en vas-âge en même temps). Jusqu'à ce stade, peut-être que j'étais parasité par cette volonté de compenser un manque affectif rencontré dans la jeunesse.
Par contre une fois ces difficultés passées, j'ai compris que j'avais là une source d'accomplissement extraordinaire. Un enfant ça déborde d'un amour pour ses parents qui n'est même pas justifié. comment dire, c'est comme une source intarissable où tu n'as pas besoin de justifier mais tu peux choisir d'accepter cet amour et de redonner à la hauteur de ce qu'il te donnent.

Essencielle a écrit:"C'est drôle, comme on peut se retrouver à fanfaronner sur sa guérison alors qu'on est à deux doigts de perdre pied.
L'abîme me contemple et m'hypnotise"
ça me fait penser à quelqu'un qui ne trouve pas l'issue de ses contradictions internes.
Ça veut juste dire que je suis en train de partir en burn-out après deux ans d'investissement personnel intense dans mon travail, alors que de l'avis de tous j'ai fait 2 années de grande qualité sur ma mission. C'est juste que je suis un peu trop bisounours pour avoir accepté la bêtise et la méchanceté crasse de certaines personnes que j'ai voulu aider. C'est peut être que je n'ai pas encore trouvé ma voie même si j'ai encore progresser. Et que tout ça me tombe dessus au retour de mes premières grandes vacances au bout de 2 ans. Des choses que je croyais acquises sont balayées en l'espace de quelques jours.

Essencielle a écrit: " Il y a tant de combats a mener : etre un père, etre un pro, devenir un homme, redevenir un partenaire"
Et être TOI tout simplement ? Est ce que tu mettrais aussi cela au rayon des tels que tu les qualifies à savoir de combats ?


Etre moi je pense, c'est réussir à être tout ça. Je suis un homme qui a envie de donner à ses enfants les armes de réussir dans la vie et de leur transmettre son héritage (exorciser mon passé peut être), qui est encore en recherche de reconnaissance, qui a envie de faire quelque chose qui compte sur le plan professionnel parce que "mince zut", j'ai de grandes qualités mais je n'arrive pas à les faire reconnaître, qui sait qu'il a encore un déficit de maturité par rapport à sa petite enfance, et qu'être adulte c'est avoir réussi à solder ces dossiers, c'est enfin être dans une situation de couple qui m'apporte ce que je recherche aussi.
Tout ça n'est Qu'un, tout ça est moi.
C'est aussi passé par deux années de suivi contre l'obésité morbide avant de choisir une opération qui a eu lieu en Janvier 2018. Une opération qui a été un franc succès, et qui me permet de me réaffirmer sur le plan physique donc sportif, narcissique, et séduction. Mais qui par conséquent redéfinit un certain nombre de paramètres et de certitudes pour ma femme notamment.
Donc être moi, au niveau où j'en étais c'est vraiment relancer les grands chantiers Wink
être moi "tout simplement" me donne l'impression de devoir faire le vide de tout ce que j'ai construit auparavant, mais tout n'est pas mauvais. Même si ça reste loin d'être simple.

Essencielle a écrit:Sinon sache que je ne juge en rien et que je dis aussi pas mal de conneries.
J'apprécie la prévenance de ton intervention. Et franchement, je suis là aussi pour me poser des questions avec des gens qui comme moi se posent beaucoup de questions Smile

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Comptesupprimé Jeu 12 Sep 2019 - 18:16

Tout ce que je peux te dire de plus est qu'à mon sens tu y gagnerais à aller visiter en long en large, en travers et en profondeur tout ce qui est toi jusqu'à présent et tout ce qui te chiffonne.

Comptesupprimé

Messages : 73
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 59
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Jeu 12 Sep 2019 - 21:21

Essencielle a écrit:Tout ce que je peux te dire de plus est qu'à mon sens tu y gagnerais à aller visiter en long en large, en travers et en profondeur tout ce qui est toi ...

C'est une proposition pour explorer Embarassed Rolling Eyes Razz

Oui c'est sur les rails d'où ma présence ici notamment

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Comptesupprimé Jeu 12 Sep 2019 - 23:17



C'est une proposition pour explorer Embarassed Rolling Eyes Razz

Shocked Mais qu'est ce donc que ça signifie Shocked

Oui c'est sur les rails d'où ma présence ici notamment[/quote]

Et bien que tu sois en gare ou que le train ait déjà démarré, je te souhaite d'étapes et étapes d'arriver à destination, plus léger.

Comptesupprimé

Messages : 73
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 59
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Ven 13 Sep 2019 - 0:35

C"est une proposition indécente Laughing et déplacée Wink Mais à vue humoristique
Une proposition pour aider à me "visiter en long en large et en travers"

Je crois que le train a déjà démarré, mais qu'il reste des problèmes techniques à régler.

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Caveman Ven 13 Sep 2019 - 13:43

je vois que tout ça évolue dans le bon sens... Laughing
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Ven 13 Sep 2019 - 15:50

Caïn cahan, en mode sinusoidal mais avec une tendance positive

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Comptesupprimé Ven 13 Sep 2019 - 20:33

"C"est une proposition indécente Laughing et déplacée Wink Mais à vue humoristique
Une proposition pour aider à me "visiter en long en large et en travers"

Heu, j'y comprends rien en fait, c'est qui qui propose quoi ? cyclops

Je crois que le train a déjà démarré, mais qu'il reste des problèmes techniques à régler.

Ne t'en fais donc pas, une fois que le train a démarré, les problèmes techniques ne font que commencer Very Happy

Comptesupprimé

Messages : 73
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 59
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Ven 13 Sep 2019 - 21:16

En gros si tu m'incites à le faire, peut être que tu veux aussi participer... Mais je crois que je vais arrêter là mes sous-entendus pervers. Histoire que vous ayez encore à découvrir de ma personne (arf, non je continue)

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Comptesupprimé Ven 13 Sep 2019 - 21:52

En gros, tu as besoin de parler, d'être aidé, dirigé dans ta recherche de toi. C'est un chemin qui demande la plus entière honnêteté, te sens tu prêt ??

Je dis ça parce que tu donnes aussi le sentiment de vouloir être découvert en suscitant la curiosité, mais ce peut être aussi une façon de tester, et/ou de te protéger.

Comptesupprimé

Messages : 73
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 59
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Ven 13 Sep 2019 - 22:04

Ça c'est encore un truc féminin! Répondre un truc sérieux, crédible et pertinent sur une grosse c*nnerie de ma part! Razz
J'ai un certains nombres de points (je pense beaucoup) pour lesquels je n'ai aucune fausse pudeur. Il y en a d'autres que je ne suis pas prêt à aborder avec n'importe qui sur un forum.

J'ai une blessure psychologique qui me fait craindre le rejet, donc si j'engage la discussion de mon cas avec quelqu'un, je ne veux pas "forcer". Donc oui, peut être une forme de protection. Après c'est aussi parce que les angles d'approche sont multiples. Comment me résumer pour aborder un problème? D'ailleurs problème mal ou non identifié sinon je n'en parlerai pas, je chercherais à le traiter ^^

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Comptesupprimé Sam 14 Sep 2019 - 0:09

Truc féminin ?? Shocked T'es en train de me traiter de truc féminin ?? Evil or Very Mad
Eh mec arrêtes tes flatteries, louanges envers le genre féminin ou une vacherie dans le sens qu'une femme n'aurait pas de second degré, bref coco, va falloir voir les choses plus loin que de les aborder en terme de généralités, sérieux ça craint, puis d'ailleurs qu'en sais tu que je ne suis pas un mec, ou un trans ?? Bing banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiii

T'as 39 ans il me semble donc arrête aussi avec tes histoires de blessures de rejet, c'est plus l'heure, puis en plus tu peux faire en sorte de les provoquer.

Tu m'expliques comment il est possible de " forcer " quelqu'un à engager, poursuivre, une discussion virtuelle avec ton pseudo ou toi ?

Te résumer ? ça c'est valable pour les entretiens pros ou pour les sites de rencontres à la va vite, non ?

Ce qui t'attends c'est plutôt de l'ordre de l'analyse en profondeur, de l'étalement, du développement. ( poil aux dents )

Comptesupprimé

Messages : 73
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 59
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Sam 14 Sep 2019 - 1:00

Essencielle a écrit:Truc féminin ?? Shocked T'es en train de me traiter de truc féminin ?? Evil or Very Mad
Eh mec arrêtes tes flatteries, louanges envers le genre féminin ou une vacherie dans le sens qu'une femme n'aurait pas de second degré, bref coco, va falloir voir les choses plus loin que de les aborder en terme de généralités, sérieux ça craint, puis d'ailleurs qu'en sais tu que je ne suis pas un mec, ou un trans ?? Bing banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Hola! Tu sur-interprètes je crois. Moi je fais de l'humour, certes pas très fin, mais à la base ta question m'avait surpris d'après les éléments que je donnais. Alors c'est peut-être pas assez habile pour toi, mais ce n'est clairement pas injurieux. Et me semble-t-il que ça ne vaut pas un jugement de valeur!
En plus tu ne peux pas me reprocher de ne pas m'ouvrir pleinement et m'expliquer de but en blanc que tu es un.e inconnu.e, peut-être dissimulant son identité

Essencielle a écrit:T'as 39 ans il me semble donc arrête aussi avec tes histoires de blessures de rejet, c'est plus l'heure, puis en plus tu peux faire en sorte de les provoquer.
Tu m'expliques comment il est possible de " forcer " quelqu'un à engager, poursuivre, une discussion virtuelle avec ton pseudo ou toi ?
Te résumer ? ça c'est valable pour les entretiens pros ou pour les sites de rencontres à la va vite, non ?

Ce qui t'attends c'est plutôt de l'ordre de l'analyse en profondeur, de l'étalement, du développement. ( poil aux dents )

J'ai envie de te dire qu'est-ce que ça change???? Oui, on peut avoir des comportement qui tendent à répéter les situations qu'on peut évite. Il n'empêche que le ressenti, la souffrance est réelle même si elle est mal motivée. On peut même avoir un comportement effacé quitte à se sentir rejeté en permanence à 39 ans, à 50 ans, à 78 ans...
En attendant si on veut un point de départ, je pourrais écrire ma vie chapitre par chapitre, mais je ne suis pas sur que ça fasse avancer le schmilblick. C'est dans ce sens que j'envisage le recours à un résumé. Mais si l'expression te fais bondir, ne l'utilisons pas et dis-moi plutôt ce que tu voudrais savoir. Ça nous évitera de nous balancer des skuds

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Comptesupprimé Sam 14 Sep 2019 - 1:11

Comment tu fais stp pour mettre les textes que tu récupères dans des encarts rectangulaires ?

Comptesupprimé

Messages : 73
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 59
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Sam 14 Sep 2019 - 1:23

Je fais citer (la bulle dans les options ci-dessus si tu utilises un ordinateur) Si tu es sur un téléphone, ça ne doit pas apparaître je crois.
Sinon, il suffit d'utiliser la syntaxe du forum. (je rajoute une * juste après le "[" pour ne pas avoir la mise en forme automatique, mais il faut supprimer les étoiles si tu veux que ça marche)
au début de la citation  :
[*quote="nom de la personne cité"]
A la fin de la citation : [*/quote]

Sinon [*quote] puis [*/quote]

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Comptesupprimé Sam 14 Sep 2019 - 1:28

Gloubibug a écrit:Je fais citer (la bulle dans les options ci-dessus si tu utilises un ordinateur) Si tu es sur un téléphone, ça ne doit pas apparaître je crois.
Sinon, il suffit d'utiliser la syntaxe du forum. (je rajoute une * juste après le "[" pour ne pas avoir la mise en forme automatique, mais il faut supprimer les étoiles si tu veux que ça marche)
au début de la citation  :
[*quote="nom de la personne cité"]
A la fin de la citation : [*/quote]

Sinon [*quote] puis [*/quote]


Ca marche, merci !  Very Happy   A +

Comptesupprimé

Messages : 73
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 59
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Comptesupprimé Sam 14 Sep 2019 - 22:39

re,

l'avantage du net est que tu peux essayer de bousculer la personne et voir ce qu'il en ressort sans prendre le risque de te prendre un coup de poing dans la tronche  Very Happy


Gloubibug a écrit:
En plus tu ne peux pas me reprocher   

Je ne te reproche rien et si j'étais psy ou quelque chose dans le genre ,je te demanderais d'écrire la liste de toutes les personnes qui te reprochent et/ou t'ont reproché et la teneur des reproches, y compris ceux que tout seul tu te fais )


Gloubibug a écrit: J'ai envie de te dire qu'est-ce que ça change???? Oui, on peut avoir des comportement qui tendent à répéter les situations qu'on peut évite. Il n'empêche que le ressenti, la souffrance est réelle même si elle est mal motivée. On peut même avoir un comportement effacé quitte à se sentir rejeté en permanence à 39 ans, à 50 ans, à 78 ans...

Arrête de pleurnicher sinon à 95 ans tu y seras encore

Gloubibug a écrit:En attendant si on veut un point de départ, dis-moi plutôt ce que tu voudrais savoir. Ça nous évitera de nous balancer des skuds

-C'est qui " on " ?
-Je ne veux rien savoir, l'important n'est pas tout ce que tu dis mais tout ce que tu caches.
-Aucun risque d'échange de skuds

En bref, comme beaucoup de personnes dont le fonctionnement et comportement se sont rigidifiés avec le temps, qui sont dans le contrôle, mon avis est que il va falloir que tu sois remué et bien remué dans tous les sens. Après moi je suis personne.


Comptesupprimé

Messages : 73
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 59
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Sam 14 Sep 2019 - 22:50

C'est pas impossible. Mais je vois vraiment pas où tu veux en venir ni comment.

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Comptesupprimé Sam 14 Sep 2019 - 22:58

Moi non plus... Huh

Comptesupprimé

Messages : 73
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 59
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Sam 14 Sep 2019 - 23:15

Essencielle a écrit:Moi non plus... Huh
Very Happy

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Dim 15 Sep 2019 - 15:55

Etapes de bilan professionnel essentielle demain : Revendiquer ma sensibilité, la faire accepter ou conclure qu'elle n'a pas sa place dans cette structure qui est la mienne depuis 2 ans.


Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Charv Dim 15 Sep 2019 - 17:37

Essencielle a écrit:Truc féminin ?? Shocked T'es en train de me traiter de truc féminin ?? Evil or Very Mad
Eh mec arrêtes tes flatteries, louanges envers le genre féminin ou une vacherie dans le sens qu'une femme n'aurait pas de second degré, bref coco, va falloir voir les choses plus loin que de les aborder en terme de généralités, sérieux ça craint, puis d'ailleurs qu'en sais tu que je ne suis pas un mec, ou un trans ?? Bing banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiii

T'as 39 ans il me semble donc arrête aussi avec tes histoires de blessures de rejet, c'est plus l'heure, puis en plus tu peux faire en sorte de les provoquer.

Tu m'expliques comment il est possible de " forcer " quelqu'un à engager, poursuivre, une discussion virtuelle avec ton pseudo ou toi ?

Te résumer ? ça c'est valable pour les entretiens pros ou pour les sites de rencontres à la va vite, non ?

Ce qui t'attends c'est plutôt de l'ordre de l'analyse en profondeur, de l'étalement, du développement. ( poil aux dents )

Shocked

Huuuu !

Essencielle, je ne sais pas si tu es un homme, une femme, un trans ou un mouton hermaphrodite à 5 pattes, mais t'es quelqu'un, pas le moindre de doute !
La vache, ça fait du bien. Courbette

A la réflexion, t'es sûrement un tigre, aussi. (si d'aventure cela ne te parlait pas, je te laisse taper "tigre" sur le moteur de recherche du forum, et bonnes lectures !)

Hé ! Tu veux pas participer davantage aux cours de récrés / sections "ma vie/mes névroses/mon cul" de ZC ? Y'a des fois où le bon sens d'un pan sur le bec, ou la pédagogie du coup de pied au cul me sembleraient tout à fait pertinents, question d'hygiène personnelle autant que de salubrité publique. Et question tact et diplomatie, tu m'as l'air de savoir y faire (aucune ironie dans mon propos, qu'on soit bien clairs).



Gloubiboulg : là où ça coince, là où ça "reproche", là où "c'est plus fort que toi"... C'est là !!! Bon, je cherche le chemin également, hein, mais trouver 2-3 petites lumières, une petite pelle et une grosse machette, ça aide... Fraternelles salutations, j'espère continuer d'avoir le plaisir de te lire.
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens Empty Re: En quête de sens

Message par Gloubibug Dim 15 Sep 2019 - 18:07

Gloubiboulg : là où ça coince, là où ça "reproche", là où "c'est plus fort que toi"... C'est là !!! Bon, je cherche le chemin également, hein, mais trouver 2-3 petites lumières, une petite pelle et une grosse machette, ça aide... Fraternelles salutations, j'espère continuer d'avoir le plaisir de te lire.

C'est cool, vous êtes au moins deux à vous comprendre, moi je demande qu'à faire avancer le schmilblick. Et franchement, là j'ai pas compris l'ombre du début d'une piste d'amélioration ou de remise en cause.

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum