âme vagabonde, plus ou moins

Aller en bas

âme vagabonde, plus ou moins Empty âme vagabonde, plus ou moins

Message par Yacine le Sam 10 Aoû 2019 - 11:31

Bonjour, Bonsoir,

Je m'appelle Yacine, 20 ans, je culpabilise de parler ce que je vis mais j'en ressens le besoin, ma venue sur ce forum est assez accidentelle, en temps normal je n'aurai même pas eu l'idée de m'approcher de ce sujet, un tas de question m'inondent l'esprit et je ne sais pas quoi penser de ma situation. Je me suis beaucoup reconnu dans la majorité des traits d'hypersensibilité, d'une éventuelle douance enveloppée d'un trouble dont j'ai fait l'approche (TDA), qui m'empêche de vivre et de m'épanouir dans ce que fais.
L'élément déclencheur de tout ce processus de réflexion a été ma récente forte période de dépression et d'amplification de l'angoisse chronique qui m'a suivi toute ma vie sans vraiment savoir d'où cela venait.

Je suis venu voir ce qu'il en est et prendre conscience de ce que ces personnes vivent, et éventuellement partager un peu de mon éxpérience scratch.

Merci de l'accueil!

Yacine

Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

âme vagabonde, plus ou moins Empty Re: âme vagabonde, plus ou moins

Message par Clive le Sam 10 Aoû 2019 - 11:47

Bonjour Yacine,

Sois le bienvenu ici. Bon y a plein de sujets, ça part un peu dans tous les sens, il faut parfois prendre du recul ou mettre de côté sa susceptibilité, mais à côté tu peux rencontrer des gens charmants, ou même juste partager des expériences ou des situations dont on ne peut pas vraiment parler "ailleurs".

Venue accidentelle ? Je crois que rien n'arrive par hasard.

Les périodes de doutes, voire de dépression, sont parfois nécessaires pour se retrouver soi, se reconstruire, et au final retourner "au monde" avec un meilleur état d'esprit. Un peu comme les homards qui se planquent le temps de muer de carapace. L'essentiel est de ne pas rester dans cet état.

Après, savoir "qui" on est, c'est et ça demeure la question "de base", celle qui devrait nous animer toute ma vie (car oui, le résultat n'est pas un constat ponctuel et définitif, mais, à notre image, une évolution). Donc ton questionnement est tout sauf malaisé, malvenu, et au contraire totalement légitime. On s'inquiétera plutôt de ceux qui ne l'ont pas (mais plus tard, et ailleurs). Comme le disait si bien Oscar Wilde : "soyez vous même, tous les autres sont déjà pris."

Clive

Messages : 2440
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

âme vagabonde, plus ou moins Empty Re: âme vagabonde, plus ou moins

Message par Pango le Dim 11 Aoû 2019 - 10:05

Bienvenue Yacine,

Quel heureux accident ! Tu es au bon endroit pour parler de ton ressenti et y chercher des réponses. La dépression est une amie chère : Deux pas en arrière pour trois pas en avant.

N'hésite pas à poster et bon partage.
Pango
Pango

Messages : 303
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 30
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

âme vagabonde, plus ou moins Empty Re: âme vagabonde, plus ou moins

Message par Yacine le Dim 11 Aoû 2019 - 13:45

Merci à vous!!

Yacine

Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

âme vagabonde, plus ou moins Empty Re: âme vagabonde, plus ou moins

Message par Inconvenient Truth le Mar 13 Aoû 2019 - 9:36

Bienvenue Yacine.

Je pense aussi que c'est "positif" que tu sois là. Certaines personnes en sont passées par là, en passent par là, et échanger avec eux, même s'ils fonctionnent différemment et que ce qui aura marché pour eux ne fonctionnera peut-être pas pour toi, te donnera la possibilité d'avoir de nouveaux éclairages sur ton "inondation réflexive".
Cela t'aidera peut-être à avancer par rapport à ce qu'il t'arrive, et par ricochet, peut-être que ces échanges aideront aussi les gens avec qui tu discuteras.
Inconvenient Truth
Inconvenient Truth

Messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 31
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum