C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité le Ven 15 Mar 2013 - 15:33

Oui, mais :

"Le flood, c'est mal" ( Pleure )

A part cela, merci pour ces références.
Je vais télécharger tout cela et prendre le temps de me mettre dans les cases.
Sait-on jamais que j'arrive à comprendre tout seul....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Renarde20 le Ven 15 Mar 2013 - 15:35

Console Bisous

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Message par Invité le Ven 15 Mar 2013 - 15:40

Ours a écrit:Oui, mais :

"Le flood, c'est mal" ( Pleure )

Le flood c'est LE mal ;-)

Invité
Invité

Message par Renarde20 le Ven 15 Mar 2013 - 15:44

Oui mais y a pas de mal à se faire du bien et à en faire aux z'autres

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 15 Mar 2013 - 16:22

Oops ! Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Mar 2013 - 18:03

Hello Kasha !

Le paragraphe sur le conflit adulte-adulte est la réalité crue de ce que j'ai cherché à établir sans relache lors des différentes frictions que j'ai eu à affronter.
Cetre reconnaissance croisée ne me semble possible qu'à partir d'un certain niveau de maturité. A cet instant, seul le temps peut faire son ouvrage, par le biais d'expériences moultes fois répétés. L'être encore en "enfance " ne devrait pas être brusqué, sous peine de renforcer sa peur au lieu de le laisser évoluer à sa mesure. Alors, si cette négotiation ne peut s'établir sur les bases citées ici, la meilleure voie pour " l'adulte " est de s'écarter pour laisser " l'enfant " maturer...

Invité
Invité

Message par Aerienne le Ven 15 Mar 2013 - 22:47

Merci Kasha de ton passage sur mon fil : j' adore l' image (j' ai même envie de le prendre comme nouvel avatar - si je savais comment faire) Razz

Je reviens lire plus tard, en prenant le temps de ton post très interressant Very Happy

Là je pars en stage à Toulouse et je suis à la bourre !

Prends bien soin de Toi et vole vers tes nouveaux projets Au galop !

Bisous Amis

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ♡Maïa le Sam 16 Mar 2013 - 14:13

Merci pour toutes ces lectures Kasha !
Bon, à vrai dire, j'ai toujours eu un peu de mal avec l'Analyse Transactionnelle parce que je la trouve au final un peu simpliste...
Un exemple (voir ce document) : si j'en crois les descriptions, à première vue je suis clairement un Enfant Adapté Soumis (EAS). Pourtant, malgré une sur-adaptation de tous les instants, j'ai bien l'impression que la rébellion ne m'a jamais réellement quittée, et si j'ai donné tous les gages apparents de la "gentillesse" et de l'"obéissance", en réalité, j'ai pratiquement toujours fait ce que j'avais réellement envie de faire... J'ai une capacité poussée à comprendre et adopter (en surface) les règles d'un groupe social, pour pouvoir mieux les transgresser "en douce" et sans jamais me faire prendre... Twisted Evil
Alors, suis-je un Enfant Adapté Rebelle qui se camoufle sous un costume d'EAS ?
En gros, c'est pour ça que les jolies cases bien régulières de l'AT me donnent juste envie de les exploser et de mettre un peu de créativité dans tout ça ! Wink
Signé : la nana totalement incapable de mener une négo digne de ce nom (le mot n'existe même po dans mon dico !!)

PS : ceci-dit, je trouve courageux et productif de tenter de mieux te comprendre plutôt que de mettre un coup de pied dans la fourmilière tout de suite. Au moins, si tu finis par le faire quand même, tu sauras exactement pourquoi et tu te sentiras sereine !

EDIT : ah oui et aussi, j'ai déjà mis ce lien sur le forum mais ça me paraît opportun de le rappeler ici, c'est un guide sur les émotions que je trouve très bien fait : http://www.redpsy.com/guide/

Dernière édition par Mog*why le Sam 16 Mar 2013 - 14:44, édité 1 fois (Raison : URL)

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 29 Mar 2013 - 11:47

Salut kasha !

Amicale pensée pour toi en espérant que tout va bien !

Bisous

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Avr 2013 - 19:06

Affectueusement,
Bon, c'est nul, mais je suis un peu sec, ce soir.
Bisous

Invité
Invité

Message par Aerienne le Mer 10 Avr 2013 - 13:11

Coucou Kasha Razz

Comment vas -tu ?

Au plaisir de te revoir bientôt sunny

Bises

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Aerienne le Mer 10 Avr 2013 - 13:14

Coucou Kasha Razz

Comment vas -tu ?

Au plaisir de te revoir bientôt sunny

Bises

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 19 Avr 2013 - 22:49

Un coucou amical et un UP ! en espérant que tout va bien pour toi !

Bisous

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Avr 2013 - 20:09

Hello les z'amis :-)
Oui, là mon âme chante à tue tête :-)
ça fait répétitif mais n'enfout ... merci de vos passages :-)
Bon, ben l'art de la négociation et moi ça fait 2025 !!!Rhorhorho, qu'est-ce que ça a pété, c'était fabuleux ... enfin, fabuleux ... avec quelques temps de recul hein, parce que sur le moment même et les moments qui ont suivi, tidjû tempête at home !!! Mais ces moments de tempête sont bien moins longs et puis, j'arrive à accepter de ne pas gérer seule et même, à dire : "help les gars, là, j'ai besoin de débroussailler" ... petit à petit :-)

Mais là, oui, ça va ... "il n'y a pas de problème qui n'ait de cadeau pour toi entre ses mains, tu cherches des problèmes parce que tu as besoin de leurs cadeaux" (R. Bach - Illusion, Le Messie récalcitrant) est et restera ma devise ;-)
Je vous embrasse

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Mai 2013 - 22:56

Je suis incapable de passer la nuit du 30 avril dans ma maison, celle que j'ai décidé d'acheter, celle que je suis en train de rendre habitable pour d'autres en plus de moi, celle où je rêve d'accueillir les gens que j'aime, celle qu'il m'aura fallu 5 ans pour accepter que c'est chez moi celle dans laquelle j'ai envie de me poser pour la première fois de ma vie, celle dans laquelle ont vécu ma grand-mère et mon grand-père que je n'ai pas connu et qui m'ont toujours manqué, jalouse que j'étais de tout ces enfants qui avaient des grands-parents alors que je n'ai pas connu les miens ... je suis incapable d'y passer la nuit du 30 avril au premier mai ... c'est la nuit pendant laquelle, il y a presque 20 ans (foutue zébrette et sa mémoire extensive !!!), mon beau-frère s'est suicidé, là, commençant par essayer de se pendre dans le salon depuis lequel j'écris, avant de se tirer une balle dans la bouche (paraît que c'est le plus sûr moyen de se rater ... crétin !!!) ... j'ai essayé cette année, mais j'ai craqué et je suis allé dormir ailleurs ... je pensais à ça en lisant le fil d'Ours, my brother d'âme ;-) et puis, je pensais à ces grands-parents que je n'ai pas connu en lisant le fil d'Harpo ... connaissez-vous l'exil invisible ? l'exil fantôme ?
Je fais partie de ces gens qui ont vécu leur enfance "ailleurs", loin du pays dont ils sont "ressortissants" ... je suis "revenue" dans "mon" pays à 14 ans, brutalement arrachée de ma terre sans espoir de retour, cela fait 27 ans, chez nous, dans ma famille, on continue à compter le temps en "depuis qu'on est revenus" ... août 1985 ! Nous ne serons jamais d'un endroit ou d'un autre, nous sommes le peuple migrant :-) nous sommes de là où nous vivons, de là où sont ceux que nous aimons, toujours étrangers, jamais vraiment "chez nous" ... comment être chez soi quand on ne partage pas les souvenirs de ceux qui nous entourent ? Et qu'en est-il de ceux qui quittent leur "vrai" pays sans en avoir le choix ? Comment peut-on refuser l'asile à ceux qui, comme mes grands-parents et tant d'autres, on choisi de partir pour vivre une vie qu'ils espèrent meilleure ? Ils disent "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde " ... comment osent-ils ? Comment osent-ils refouler aux frontières ces hommes, ces femmes, ces enfants ... comment osent-ils ???????????
Je pense à ça dans ma petite maison où mon "beau grand-père" italien a craché ses poumons silicosés, où ma grand-mère a planté les tulipes qui refleurissent encore aujourd'hui, naturalisées depuis plus de 40 ans !!! Je pense à eux, mineurs et femmes de mineurs, avec en toile de fond la tragédie du bois du cazier, à moins de 5 minutes de chez moi ! () ... je pense à tous mes morts qui habitent ma vie, je pense à eux, sang et âme, chair et tripes ... humains !!! Mon père m'a raconté que sur le terre-plein qui abrite aujourd'hui plusieurs commerces de moyenne envergure (pfffffffffffffff, on dirait presque du "technicienne de surfaces" !!!) à côté de chez moi, il y avait des baraquements qui "accueillaient" des prisonniers russes qui partaient travailler à la mine sans chaussures, en plein hiver, puis, ces mêmes baraquements ont accueillis des prisonniers allemands, puis, après la guerre, ces toujours même baraquements, on "accueillis" les mineurs italiens, vendus contre quelques tonnes de charbon ... je pense à ça, je pense à mon père, sidérurgiste (une promotion par rapport à mineur ... tu parles d'une promotion !!!) qui aujourd'hui se bat contre un cancer professionnel et à son souffle coupé par les fumées et les émanations ... je suis fière de ces hommes et ces femmes qui sont ma famille, je suis fière d'eux et d'être leur descendance, ça me construit, ça me fait humaine ... http://www.sonuma.be/archive/bois-du-cazier-retour-en-images ... la mort ? c'est la vie !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Mai 2013 - 23:21

Que la nuit soit lisse et sans remous...

Invité
Invité

Message par anianka05 le Lun 6 Mai 2013 - 23:48

Ces lieux semblent remplis de misère et de tristesse, pourquoi es-tu revenu y vivre?

anianka05
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Message par Invité le Mar 7 Mai 2013 - 7:00

anianka05 a écrit:Ces lieux semblent remplis de misère et de tristesse, pourquoi es-tu revenu y vivre?

Parce qu'il y a un moment dans la vie où l'errance intérieure, ce petiot dans une caverne toute noire, tente de rentrer dans ses racines. Habiter le "d'où il vient" pour espérer habiter le "où il va" quelque soit la douleur du "d'où il vient". Dénier le droit ou refuser cette confrontation, c'est condamner à la folie du mat du tarot, le mat de "échec et mat".

Excuse-moi, Kasha, je n'ai pas pu m’empêcher... Embarassed

Invité
Invité

Message par ♡Maïa le Mar 7 Mai 2013 - 10:50

Chère Kasha, même sentiment il y a peu devant un reportage édifiant sur les mineurs de mon pays, la souffrance de leur descendants, et l'indignité du gouvernement français :
http://pluzz.francetv.fr/videos/la_case_de_l_oncle_doc.html

Mon arrière grand-père était houilleur. A 12 ans ma grand-mère a quitté l'école pour aller distribuer les lampes à l'entrée de la mine. Et puis quelques années plus tard, elle fut fière d'épouser un dessinateur industriel parce lui au moins "y travaillait din ché bureaux" au lieu de descendre au fond. J'ai passé toute mon enfance dans le jardin de leur maison de coron, mangeant des "briquets" (du nom du député du Pas de Calais avant la guerre de 1914 qui obtint une pause casse-croute pour les mineurs) et rigolant des blagues ed Cafougnette Smile
Ce n'est qu'aujourd'hui, loin de cette terre noire et du lieu où ils sont enterrés, que je prends peu à peu conscience de leur legs, de l'histoire que je porte. Les briques de la ville dite "rose" me rappellent invariablement le rouge de celles de mon enfance...
Quand je pense à eux, à ce grand-père peintre, poète, colombophile, ferronnier à ses heures, à cette grand-mère droite et fière de son certificat d'études, qui ont porté ma mère à bout de bras et de finances tout au long de ses études de prof pour l'aider à sortir de cette condition, je ne peux pas m'empêcher de me dire que sans doute eux aussi étaient des Z... Ils sont morts, mais vivent encore en moi.
Bisous la belle.

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 7 Mai 2013 - 19:44

D'aucun eussent pu croire que mon post ci-dessus déclamait une tristesse et un mal être .. eh bien : 3xNON :-)

Non, ce post n'est pas triste, je ne vais pas mal, que du contraire, les prises de conscience que j'ai en ce moment ne sont que l'acceptation de ce que j'ai toujours défendu et que pendant si longtemps, j'ai fait semblant de ne pas défendre pour ne pas être la rabat-joie de service, foutu masque mimétique !!!
Oui, Anianka, longtemps je me suis posé la question que tu poses ci-dessus :-)
Mais, je ne le découvre que maintenant que mon coeur s'ouvre ... cette maison m'a toujours aimé, elle n'attendait, patiemment, très patiemment, qu'une chose, que je découvre que moi aussi, je l'aime :-)
Et là, en écrivant cette phrase, des larmes de joie me montent aux yeux et inondent mes joues, je pleure du bonheur de découvrir que je suis chez moi :-)
Oui, brother, t'as tout juste en écrivant, encore une fois, tu dis mieux que moi ce que je tourneboule au fond de mes tréfonds ... :-)

Je regarde par la fenêtre, là et j'aime ce que je vois :-)

Je reviens à la question d'Anianka ... pourquoi ? peut-être parce qu'inconsciemment, les tulipes dont je parle m'ont accueillie, peut-être parce que ma marraine est décédée cet été et que son départ m'a relié à la vie (elle est morte d'une saleté de cancer incurable qui nous l'a arrachée au bout de près de deux ans de lutte alors que les médecins ne lui donnaient que 6 mois ! La dernière fois que nos voix se sont mélangées, elle me disait "tu sais, je voulais me faire incinérer, j'ai si peur de ces vers qui me boufferont mais j'ai vu un reportage il y a quelques jours, sur ces vers qui nous bouffent, nous, les morts ... tu sais que c'est grâce à la mort, à la pourriture, que la vie peut naître ? eh bien, moi, je n'ai plus peur des vers, je sais que grâce à eux, la vie peut faire son oeuvre, je vais me faire enterrer"***, en tout cas, ça a profondément bouleversé ma vie, peut-être parce que la découverte de ma douance est enfin ancrée en moi et qu'enfin, je suis complète ?-) ............ euh, ça veut pas dire que c'est comme ça tout le temps, mais ça avance bien ;-)
Peut-être parce que rencontrer tout ces ZCiens m'a réconcilié avec la vie :-)
Avant, je me désespérais de ce que la mort m'arracherait à ceux que j'aime, et, aujourd'hui, cette conscience que tout peu disparaître du jour au lendemain me donne la force de tout vivre au jour le jour, de n'être que dans l'instant présent :-)

Oui, Mog ... ils sont morts et vivent en moi, moi aussi, je pense qu'ils étaient Z ... la grande voix de l'inconnu vers lequel nous pousse notre destinée ;-)

*** elle nous a dit aussi "pleurez, beaucoup, parce que c'est triste, après, vous ferez plein de belles choses car la tristesse ne peut durer toute la vie" ... pour moi dont les émotions sont si fortes que j'ai cru longtemps que je volais les émotions des autres, elle m'a rendu le droit à la puissance de mes émotions, je n'aurais jamais de mots pour la remercier, et, ce jour, alors que les nigelles de Damas pointent le bout de leur nez hors du sol, ces fleurs qui furent celles que j'ai cueillies en partant à son enterrement et que les ouvriers communaux ont compris qu'il fallait enterrer avec elle, alors qu'ils ôtaient du cercueil toutes les couronnes, ce bouquet là, tout simple avec sa bande d’aluminium pour tenir les tiges ensemble, ils l'ont enterré avec elle, et, elles (les nigelles) me rappellent que la vie renaît de la mort et m'apprennent à vivre ce qui se présente là :-)

Et puis, je sais pas pourquoi, mais ma cyclothymie qui me faisait tant souffrir, que je voulais tant cacher, je l'accepte aujourd'hui comme une force et non comme une faiblesse, j'apprends même à l'aimer, superbe alternance de souffrances indicibles et d'euphories transcendantes ... je relisais ce jour le témoignage de Lilly sur "j'aime ma cyclothymie parce que ..." .... je ne résiste pas, je vous le poste :
"
jeudi 29 octobre 2009

j'aime ma cyclothymie parce que... par Lilly, 25 ans.

Mon imperfection, mon humanité : J'aime ma cyclothymie parce que : parce que je suis l'incarnation même de l'expression "L'Empire des Sens" avec moi tout est toujours "trop": trop vif, trop intense, trop triste, trop coloré...
Parce que mes mains ne font pas que simplement "toucher" quand elles entrent en contact avec la peau d'un autre c'est tout un monde de sensations qui s'éveille en moi, la chaleur, la douceur, la moiteur, la force, l'électricité qui remonte ma colone vertébrale jusqu'à mon cerveau,qui parcours mes bras jusqu'à mon coeur, mon estomac et ma gorge qui se nouent à chaque fois puis se libèrent en faisant frissonner chaque centimètre carré de mon corps, tant à l'extérieur, qu'à l'intérieur.
Parce qu'encore quand la Nuit étend son manteau sur la vie, mon esprit se libère et tout paraît alors tellement clair que la vie elle même prend d'un seul coup tout son sens, si simple, futile et inutile mais également si longue, riche et intense, j'ai l'impression que par ma seule volonté je pourrai détruire le monde...ou bien le sauver.
Parce qu'aussi ma perception des autres et si limpide qu'ils sont peu nombreux à savoir me manipuler et que quand cela arrive enfin je n'ai qu'une envie: me faire un allié de cette personne à l'esprit, peut être plus torturé que le mien, qui pourrai faire écho à mes émotions les plus intenses, peut être tellement terre à terre qu'il serait l'équilibre de ma balance.
Parce qu'enfin avec moi rien ne peut être soit tout blanc, soit tout noir, qu'au final on ne peut que : soit m'aimer, soit me détester je suis la contradiction à l'état brut, mais quand je me décide enfin à aimer la vie, c'est la vie tout entière qui m'aime et me sourit, c'est la plénitude en soi pour ceux qui m'ont soutenue dans mes heures les plus sombres.Quand mon coeur s'ouvre je deviens force de vie, j'avance et j'entraîne tout le monde avec moi, bon gré mal gré et tant pis pour celui qui ne suit pas, peut être que la prochaine fois que mon coeur saignera je retournerai le chercher, attendant la nouvelle vague qui nous fera avancer."

Voilou, je voulais dire aussi à mise en pâte que ces quelques mots me touchent, merci l'ami ;-)

et puis vous dire à tous que je vous aime et merci merci de partager ma vie :-) ... et toussa toussa qui me font vivante et aimante et belle de vous tous, today, le monde m'appartient et si demain il devait se dérober, m'en fout, j'aurais vécu et bien Vécu, mon coeur et mon âme sont tellement enchantés ...................................... juste thx ;-)

Invité
Invité

Message par ♡Maïa le Mar 7 Mai 2013 - 20:12

Long hug

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Renarde20 le Mar 7 Mai 2013 - 21:21

Nous sommes riches de nos racines, elles nous ancrent et nous permettent de lever la tête vers le ciel ...

Long hug Long hug Long hug

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Renarde20 le Mer 8 Mai 2013 - 10:51

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."

Paul Eluard

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 8 Mai 2013 - 11:11

Les racines peuvent varier des uns aux autres: chacun s'ancre à des niveaux différents, des arbres, des pierres, de la terre, le sable, ou se laisse porter par le Vent qui est lui aussi une "racine", mais d'un ordre différent. S'ancrer par le Haut, ou par le bas, pour finalement s'ancrer comme l'on souhaite, à sa manière, à la manière de l'instant éphémère. Temporel et intemporel. Avec un début, une fin, un cycle.
Les racines ne sont pas seulement celles que l'on voit "en bas" ou "en haut".
C'est fractal, multiple, fini et infini.
Beau. Very Happy

Même les déracinés ont leurs racines, différentes. Invisibles si l'on est "déraciné", mais que l'on découvre un beau matin, ou un beau soir... Qu'elles avaient toujours été là... I love you I love you I love you

les prises de conscience que j'ai en ce moment ne sont que l'acceptation

Mais, je ne le découvre que maintenant que mon coeur s'ouvre ... cette maison m'a toujours aimé, elle n'attendait, patiemment, très patiemment, qu'une chose, que je découvre que moi aussi, je l'aime :-)

Et là, en écrivant cette phrase, des larmes de joie me montent aux yeux et inondent mes joues, je pleure du bonheur de découvrir que je suis chez moi :-)

With lot of Love... I love you

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Mai 2013 - 12:23

Séquence nostalgie :-)

Alors, résumons :

Consomme des trucs bizarres
Ne voyage qu'avec des liquides d'origine douteuse
Parle sans discontinuer pendant 45mn
Pleure quand on lui raconte des histoires
Veut être kidnappée par un cowboy en diesel
Pousse des petits cris du genre "Rhooooooooo" ou "hihihi" ou "rhaaaaaaaaaaaaa" ou "alleeeeeeezzzzzz"
Est capable de faire la bougie vivante

Merci Z'Ours de cette tentative de définition de ma petite personne, j'ai relu, j'ai re-ris ... hihihi ;-)
... que de choses depuis près d'un an :-)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:59

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut