Un mélange de tout, mais de rien

Aller en bas

Un mélange de tout, mais de rien Empty Un mélange de tout, mais de rien

Message par Lolotte199 le Sam 27 Juil 2019 - 19:06

Peu importe l’acronyme, ou l’étiquette qu’on me colle, je n’arrive pas à coller. THQI, HPE, HPI, multipotentialiste ou même TTHQI, tout cela ne me semble pas moi. Pourtant, cette étiquette, j’ai besoin de la connaître. Pour avancer oui, et surtout, dans la bonne direction.
Je n’ai pas besoin d’apprendre pour savoir, je passe la plupart du temps à rechercher la contradiction dans mes connaissances, qui apparemment, sont innées. Ce que je ne sais pas, je l’apprends vite, très vite, trop vite, et donc je m’ennuie aussi très vite. Je n’ai pas la prétention d’avoir la science infuse mais les réponses à mes questions ou mes raisonnements sont assez…évidentes, voire basiques.
Je passe la plupart de mon temps à m’occuper dans la majorité des domaines, même ceux pour lesquels je n’ai jamais eu d’intérêt ou de facilité. J’appelle ça des Eurekas, des moments où j’ai la réponse, et je sais que c’est la bonne. Par doute, je vérifie quand même, plusieurs fois, en espérant me tromper.
Lors de ma scolarité, je n’ai jamais aimé les maths, ou la science en général, mais aujourd’hui ; tout ça me paraît logique, et évident même voir facile. Tout ce que je lis, tout ce que je vois ou j’entends est enregistré. Mes sens sont en hyperactivité constante. Alors pour passer le temps…bah je crée, j’invente tout en restant logique et raisonnée.
Je comprends les modes de pensée dans la majorité des domaines connus, et je suis capable de les appliquer voir même de les modifier, tout en restant simple.
Pour moi, l’ultra complexe est ultra basique, et le basique peut être difficile, surtout dans les rapports humains. Je ressens les émotions de tout le monde tout en en connaissant la cause. A l’écoute, je sais dire les bons mots, ceux qui rassurent, ceux qui consolent, mais aussi ceux qui provoquent ce déclic, cette émotion qu’on arrive pas à exprimer, mais qu’on a besoin d’exprimer pour avancer. Le défaut ? Incapable de l’appliquer à moi-même. Je ne suis pas stoïque non, mais exprimer mes émotions…sais pas faire…
Le problème que ça me pose ? Je ne sais pas ce que je suis, ou même ou je vais ; je suis un peu perdue et j’ai même été consulter mon généraliste, qui m’a confirmé que je n’étais pas folle mais qu’en fait, on pouvait pas y faire grand-chose.
J’ai besoin de vos conseils, car je ne sais pas quelle direction prendre, vers qui me tourner, ou même qui pourrait m’aider à mieux définir ce que je suis pour qu’enfin une seule étiquette colle. J’ai beau en avoir beaucoup, je ne trouve pas celle qui définit celle que je suis réellement. Je ne sais pas comment l’expliquer mais si je ne sais pas qui je suis, je ne pourrais pas définir ma direction de vie.

Merci de m"accueillir au sein de ce forum,
Dans l'attente de vous lire et d'être conseillée ! Smile

Lolotte199
Lolotte199

Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un mélange de tout, mais de rien Empty Re: Un mélange de tout, mais de rien

Message par Clive le Sam 27 Juil 2019 - 19:47

Bienvenue à toi. Je te rejoins sur certains points, notamment le fait d'être à l'écoute, sentir les émotions des autres, on me dit de bon conseil mais je sais pas les appliquer pour moi.

Je ne veux pas te commander, ni te dire ce que tu as à faire.
Peut-être que lire d'autres présentations ici, ainsi que des sujets qui t'interpellent serait un bon début.

Pourquoi pas essayer une rencontre de gens en vrai (IRL), autres zèbres, pas forcément testés, s'il y en a dans ta région.

Ceci afin de comprendre que si tu es unique, tu n'es pas seule à vivre certaines problématiques. Et relativiser...

Il y a la possibilité de passer des tests. Mais ça demande un coût, de trouver un spécialiste avec une vraie compétence (plutôt rare). Et ce n'est surtout pas une obligation. Il y a tout un tas de raisons absolument légitimes si tu ne le souhaites pas.

Savoir qui on est se trouve être une question de base pour nous, petits humains misérablement dotés de conscience. La réponse n'est surtout pas un triste constat à un instant T, mais un cheminement, celui d'une vie. Cheminement qui se fait en créant, en écoutant ses envies profondes (même et surtout les plus farfelues et les moins explicables), en reconnaissant et decodant ses émotions, et surtout en s'acceptant soi avec bienveillance.

C'est tout le mal que je te souhaite, en espérant que tu puisses trouver des bornes à ce cheminement par ici.

Bienvenue, donc. Smile

Clive

Messages : 2440
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un mélange de tout, mais de rien Empty Re: Un mélange de tout, mais de rien

Message par siamois93 le Dim 28 Juil 2019 - 1:26

Bienvenue.
C'est certain qu'on ne vit pas les choses de la même manière à 15 ans ou à 25 ou à 45 mais certaines choses restent identiques pourtant.
En plus ces histoires de quotient ne cernent pas la totalité de l'individu, pour ma part j'ai des attaches plutôt spirituelles ou jenesaisquoi qui prennent de la place dans mes questionnements quotidiens.
Tu t'y connais dans la théorie des supercordes ou la fabriquation de chaussures ?
siamois93
siamois93

Messages : 6430
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un mélange de tout, mais de rien Empty Re: Un mélange de tout, mais de rien

Message par Lolotte199 le Dim 28 Juil 2019 - 1:54

Merci pour vos réponses. Je ne prétends pas tout connaître, loin de là, et j'aime découvrir de nouveaux sujets. Mon problème n'est pas là, je ne sais juste pas encore qui je suis ou ce que je suis capable de faire Smile Echanger, partager des expériences et surtout trouver de bons conseils pour m'orienter est ce que je recherche en priorité Smile
Lolotte199
Lolotte199

Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum