Présentation nocturne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Présentation nocturne - Page 2 Empty Re: Présentation nocturne

Message par Sasha_M le Mar 20 Aoû 2019 - 1:33

Qu'est-ce que la science ?
Qu'est-ce que la vérité en science ?

Deux sujets épistémologiques fondamentaux brillamment développés par Aurélien Barrau. Comme quoi, il y a encore des scientifiques qui savent penser et qui se posent encore des questions ! 😉

Sasha_M

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sasha_M le Dim 1 Sep 2019 - 16:12

Petit partage Smile

Cet homme est fascinant !
Sasha_M
Sasha_M

Message par Caveman le Mer 4 Sep 2019 - 13:49

Je viens du post sur les petits cptms de femme et du coup je checkais ton post de présentation vite fait. Bienvenue d'ailleurs Smile

Je me suis arrêté sur la petite video et l'orthographe, j'ai bcp aimé. Cela me touche directement car sans être une bille en ortho (si je me décide a m'y employer, ce qui n'arrive uniquement lorsque je veux être sûr de ne pas détourner les idiots de ce que j'ai à leur dire), c'est surtout que j'écris sur le clavier à très grande vitesse et ne me relis pas / ne fais pas gaffe. Je suis flemmard et perds déjà suffisamment de temps à glander de ci de la sur ce forum et ailleurs. L'origine à donc une importance.

Je dirais également une chose, il y a le fond et la forme. lorsque le fond est travaillé et que le récepteur s'arrête sur la forme...
Quid de l'efficacité? (ok, si mal écris l'efficacité de la lecture et compréhension peut être affectée) mais tout de même, j'ai souvent remarqué qu'un certains types de personnes avaient tendance à s’arrêter sur la forme plutôt que de se concentrer sur le sens.
Et il ne s'agit pas de rigueur intellectuelle.
Bon après j'ai une relation très compliquée avec la forme (sous toutes ses formes).
J'imagine que cela dépends d’où on place ses priorités lors d'un échange. Si toutefois le texte reste facilement lisible.

ps: J'ai corrigé 3 fautes pour la forme... Wink (et j'en ai laissé d'autres parceque bon...)
Caveman
Caveman

Message par Sasha_M le Jeu 5 Sep 2019 - 4:32

Rendre public un MP est interdit par la charte.
Sasha_M
Sasha_M

Message par Sasha_M le Jeu 5 Sep 2019 - 4:40

Caveman a écrit:Je viens du post sur les petits cptms de femme et du coup je checkais ton post de présentation vite fait. Bienvenue d'ailleurs Smile
Merci ! 😊

Pas de soucis pour les fautes d'orthographe, il m'arrive d'en faire régulièrement ! Surtout quand je suis fatiguée ! :-)
Sasha_M
Sasha_M

Message par Sasha_M le Jeu 5 Sep 2019 - 7:22

חורשת האקליפטוס

Me voilà déprimée de bon matin... ! :-\

Allez, allez... On se motive !
Encore une longue journée qui m'attend !

Shalom !
Sasha_M
Sasha_M

Message par Caveman le Jeu 5 Sep 2019 - 9:53

Citation d'un message modéré et propos modérés

tu t'attendais a un vrai palier de différence avec ce que tu connais peut être à l'extérieur.
Erreur.
Il y a autant de cons qu'ailleurs. Et ils sont pires puisqu'ils se croient intelligents. Entre l’Âne Bâté HQI / THQI et l’Âne bâté standard, je crois que je préfère le standard, moins fatiguant...

Moi attention c'est différent, je sais que je suis plus intelligents que certains (globalement même parfois) sans être dutout le plus malin et sur bien des choses, mais j'ai tout a fait conscience de ma connerie, et ça fait toute la différence Laughing
Caveman
Caveman

Message par Caveman le Jeu 5 Sep 2019 - 9:57

Et quand tu calcules le nombre de messages jours de certains membres, tu te rends vite compte qu'ils y passent leur vie.

On se croirai dans Orange is the new Black.
Caveman
Caveman

Message par siamois93 le Jeu 5 Sep 2019 - 14:27

Magnifique chanson.
https://www.chabad.org/library/bible_cdo/aid/16241#lt=he

Il y a le don et ce que l'on en fait, chacun selon ses possibilités. L'usage ici c'est de ne pas parler des modérateurs sauf sur les fils dédiés.

kol tov.
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invité le Jeu 5 Sep 2019 - 14:30

Présentation nocturne - Page 2 Citation-l-ennemi-est-con-il-croit-que-c-est-nous-l-ennemi-alors-que-c-est-lui-pierre-desproges-199150.jpg?u=https%3A%2F%2Fqqcitations.com%2Fimages-citations%2Fcitation-l-ennemi-est-con-il-croit-que-c-est-nous-l-ennemi-alors-que-c-est-lui-pierre-desproges-199150

Invité
Invité

Message par Saxifrage* le Jeu 5 Sep 2019 - 14:37

Caveman a écrit:Et quand tu calcules le nombre de messages jours de certains membres, tu te rends vite compte qu'ils y passent leur vie.

… je suis déçue… je pensais que les surdoués se rendraient compte qu'il était inutile de faire un quelconque calcul, juste une bonne recherche…
Mais si tu t'amuses à faire des calculs hautement importants, pourrais-tu te pencher sur la proportions des miens consacrés à l'accueil des nouveaux par exemple, dont tu as profité également…

Et bienvenue Sasha, je ne m'en était pas encore acquittée, toutes mes génuflexions. Courbette
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Caveman le Ven 6 Sep 2019 - 13:26

Saxifrage, le sens du message était que l'on se fait vite aspirer, dans ce microcosme, et que au fur et a mesure, on peut être emprisonné en quelque sorte et perdre un peu selon moi d'ouverture d'esprit. Dans un second temps il y a l'autre composante, du temps consacré.
D’où la citation de la série.

En effet, j'ai particulièrement apprécié ton accueil Wink Et je t'en remercie une nouvelle fois.

Cela était particulièrement mal dit, et il est vrai que le sens n’apparait pas être celui que je tente d'expliquer maintenant... Je ne me souviens plus du pseudo mais c'était genre 1000 messages en moins de 1 mois, et ca m'avait interloqué.
Caveman
Caveman

Message par Invité le Ven 6 Sep 2019 - 14:00

Ah oui, Caecae... Personne pouvait le supporter ce blaireau. J'ai rarement vu un mec aussi imbu de lui-même.

Pas le genre de gars avec qui on voudrait être ami.

Heureusement, il a vite disparu.

Invité
Invité

Message par Saxifrage* le Ven 6 Sep 2019 - 14:36

Effectivement, le phénomène d'addiction est à prendre en compte mais j'avoue ne pas comprendre le lien avec l'ouverture ou la fermeture d'esprit.
Et il est bon de rappeler que par exemple les jeux peuvent TRES vite faire tourner le compteur, comme c'est le cas me concernant.
Je ne connais pas cette série par contre.
Paraît que je suis une bonne accueillante ouaip. C'est en général après que ça se gâte..! Dent pétée
Merci en tout cas d'avoir précisé ta pensée. Wink

Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Charv le Ven 6 Sep 2019 - 15:17

Haine a écrit:Ah oui, Caecae... Personne pouvait le supporter ce blaireau. J'ai rarement vu un mec aussi imbu de lui-même.

Pas le genre de gars avec qui on voudrait être ami.

Heureusement, il a vite disparu.

Comme d'hab, t'es haineux. Heureusement qu'avec le froid qui arrive, on supporte bien une petite haine...

Pour en revenir à Caecae, je te trouve - comme d'hab !- très excessif : il était (est toujours ?) surtout d'une susceptibilité rare.
J'étais intervenu sur son fil, d'une manière qui m'avait semblée tout à fait anodine, il m'avait pourri en mode "kess tu viens foutre ici, avec tes gros sabots, casse-toi.". J'avoue avoir été peiné d'avoir peiné quelqu'un, comme ça, sans faire exprès. J'ai relativisé en me disant que je lui avais surtout, à l'insu de mon plein gré et sans m'en apercevoir, cassé son coup... Embarassed
Me suis dit qu'il s'en remettrait, et trouverait d'autres opportunités... Un ange
Charv
Charv

Message par Charv le Ven 6 Sep 2019 - 15:22

Oups, et donc : salut Sasha !

Je suis en train de déterrer un vieux disque perdu que j'ai adoré, et écouté en boucle :
https://www.youtube.com/watch?v=Yui3LRh-CIc

J'adore. Tu aimes ?

C'est indiscret de te demander ton rapport à la judaïté ? Le mien est trouble. Mais j'aime le trouble.
Charv
Charv

Message par ortolan le Ven 6 Sep 2019 - 16:17

Charv a écrit:J'avoue avoir été peiné d'avoir peiné quelqu'un, comme ça
Horreur Double peiné ? >.< Outch, ça doit faire mal !
ortolan
ortolan

Message par Invité le Ven 6 Sep 2019 - 17:13

Sûr que son cul y s'en rappelle !

Invité
Invité

Message par St'ban le Ven 6 Sep 2019 - 17:18

Caecae , lamorak, Pierre tous a mettre ds le même sac ..tant de haineFouet Duel Scrogneugneu ! Scrogneugneu ! Dent pétée
St'ban
St'ban

Message par Caveman le Ven 6 Sep 2019 - 18:53

Je précise à la modération que je ne faisais pas référence au personnage cité plus haut...

Voudrais pas me prendre un ban... Smile

Saxi le lien est le suivant. quand tu as trop la gueule dans un truc, tu ne vois plus ce qui saute à l'évidence pour des yeux frais. Valable a peu prés partout. Donc tu perds ton ouverture d'esprit.
Trop alambiqué? Je trouve que ca se tient la comme ça.
Caveman
Caveman

Message par Invité le Ven 6 Sep 2019 - 19:23

Heureusement, la modération étant composée d'une bande d'idiots, nul en son sein n'aura compris que tu parlais de lui. Ne t'en fais pas, motus pour ma part. Wink

Invité
Invité

Message par Caveman le Ven 6 Sep 2019 - 19:36

ah non mais je parlais pas de lui.... Cool
Caveman
Caveman

Message par Sasha_M le Lun 9 Sep 2019 - 11:26

Bonjour et désolée pour mon absence...

C'est la première fois que je vis une telle situation sur Internet !

LhaleeTreize a écrit:
Bonjour,

Vous êtes banni(e) deux jours pour manque de respect à la modération.
Si nos décisions ne vous conviennent pas, à l'avenir, vous avez la possibilité de nous écrire par MP ou de trouver un autre forum.

Lhalee,
Pour la modération

Présentation nocturne - Page 2 Imagez10

Le rôle de la modération sur un forum est de gérer l'administration d'un espace public. Lorsque des messages sont modifiés avec des commentaires d'un modérateur, cela est visible par tous sur cet espace public. Lorsqu'une personne est bannie, elle ne peut pas consulter sa messagerie, ni écrire à ceux qui lui ont répondu sur le forum. Cela a donc une conséquence sur l'espace public. Et si quelqu'un reçoit un courrier d'une administration, ça concerne là encore les règles de gestion d'un espace public.

Dans une société civile, il y a des journalistes. Ils font des enquêtes, puis rendent publique ce qui relève de l'espace public. Cela permet de mettre au grand jour les absurdités, les erreurs, les abus de pouvoir, etc. Et ils sont, en principe, bénéfiques au sein de nos démocraties. Voilà pourquoi je rends publique les messages reçus de la modération. Sur ce forum, une modératrice m'a bannie par deux fois sans valable raison. Je n'ai insulté personne et j'estime que dès lors que nous restons polis, nous pouvons encore dire le fond de notre pensée. Cela s'appelle la liberté d'expression.

Maintenant, si nous estimons qu'un message reçu par un membre de la modération doit rester privé, qu'il ne concerne en rien la gestion d'un espace public et son droit de regard sur la façon dont des membres sont traités, alors il faut être cohérent. Si problème il y a, il est alors privé et personnel. Auquel cas, la personne ne devrait pas utiliser ses prérogatives de modératrice pour le régler. Sinon, cela s'appelle de l'abus de pouvoir, c'est de la tyrannie.

Nous pouvons m'objecter que ce forum n'est pas une démocratie, mais ça n'enlève rien au fait d'être bienveillant et un peu intelligent. Mettre des personnes qui argumentent à coups de ban, à des postes de responsabilité, je doute sincèrement que ça soit très constructif. J'ai donc été bannie deux jours, puis 4 jours, ensuite ça va être une semaine, puis un mois, puis définitif ? A quoi ça rime ? Est-ce que cela résout le problème personnel ? Je sais qu'il y a des personnes qui pensent que la violence et les rapports de force règlent tout, ceux qui ont une vision binaire (tu m'aimes ou tu me quittes) sont souvent des va-t-en guerres en politique, et malheureusement on voit le résultat... J'aurais plutôt tendance à penser que ça ne peut qu'aggraver une situation diplomatique !

En sachant qu'il y aura toujours un million de raisons pour détester quelqu'un : sa tête ne vous revient pas, c'est une Juive, vous n'aimez pas les sujets qu'elle aborde, sa façon de s'exprimer, son caractère, son humour ou son esprit ; je ne peux rien y faire, c'est votre problème, pas le mien. Et si en face, j'ai un tyran qui n'est pas ouvert à la discussion, alors je lui propose d'aller au bout de sa logique. Il a tous pouvoirs et je ne lui reviens pas, qu'il me tue ! La prochaine fois, au lieu de me bannir bêtement, supprimer l'ensemble de mes messages et clôturer mon compte. Faîtes-le dans le feutré, sans rendre de compte à personne. Le problème sera réglé, donc allez-y franchement !

A moins que vous ne décidiez de me bannir à répétition jusqu'à ce que je parte de moi-même ? Après vous être comportée de façon inique, je vous imagine bien jouer la carte de la mauvaise foi, feignant de ne pas comprendre la réaction d'une membre qui s'emporte "sans raison", pour me rebannir derrière ! Je tiens à vous informer que ces méthodes de management existent déjà dans certaines grosses entreprises. Et cela s'appelle du harcèlement moral. Et dans le monde réel, des employés se suicident. Donc avertissez-moi si c'est ce à quoi je dois m'attendre, histoire qu'on ne perde pas trop de temps !

La moitié de ma famille a fini dans les camps de Dachau, et moi je travaille dans le secteur militaire. Donc vous m'excuserez si je ne m'écrase pas devant des crises d'autorité d'une nana qui peine à être respectée, à cause d'un comportement qui ne l'est pas. Si vous voulez du respect, commencez par être respectable. Et si c'est quelqu'un qui veut juste faire chier une youpine, je lui ai proposée une solution qui devrait calmer ses pulsions ! Être tuée dans un espace virtuel, c'est rien. Franchement, je m'en remettrai. La Juive en a connu d'autres. Désolée pour le Godwin, mais quand on lit ce qui se dit à droite et à gauche sur Internet, on finit par être sérieusement paranoïaque.

Voilà comment je vis ma judéité, pour te répondre @Charv. Après les attentats de 2015 en France, vous enlevez votre mezuzah qui était accrochée à votre porte d'entrée, vous vous terrez chez vous en espérant qu'on ne regardera pas de trop près votre prénom ou votre nom de famille. Vous éteignez votre télévision, vous appelez les membres de votre famille pour savoir comment ils vont. Puis quand vous êtes sur Internet, vous essayez de ne pas réagir à certains commentaires, à certains comportements. Vous essayez de vous raisonner en vous disant qu'il ne faut pas généraliser, mais quand des gens veulent votre mort, il faut quand même le vivre. Et quand quelqu'un a une dent contre vous, on se dit que ça ne peut pas être ça, et finalement... On devrait pourtant s'habituer, mais non, on ne s'habitue pas.

Donc aux membres qui ont eu la gentillesse de me laisser un mot ici, je tenais à vous en remercier chaleureusement. Je suis juste peinée d'avoir donné l'impression que je vous snobais. Et si à l'avenir je ne réponds pas ou que je n'existe plus, vous saurez d'où ça vient ! Et si vous avez peur d'être banni pour un mot de travers, et que vous acceptez cette situation comme si c'était normal, honnêtement ça craint ! Vivre avec la peur, je sais ce que c'est, raison pour laquelle je refuse que quiconque m'inflige quoi que ce soit. Je préfère encore mourir. Et je participe pourtant à quelques forums, je poste des messages sur quelques réseaux sociaux, et je n'ai jamais rien vu de tel de la part des modérateurs, qui sont censés être modérés... !

J'ai pas mal de travail aujourd'hui, et j'ai déjà passé trop de temps sur ce message.
Si j'ai encore accès à mon compte, je prendrais le temps de répondre aux personnes qui m'ont laissée un mot.

Encore merci ! A plus tard !
Sasha_M
Sasha_M

Message par Zebulon0 le Lun 9 Sep 2019 - 11:52

j'ai été confronté au même problème, ma solution est le pragmatisme actif, il est des choses que je sais que la modo ne supporte pas dans la mesure où je l 'ai profilée, je sais faire cela sur indices ponctuels suffisants

après je peux soit combattre soit connaitre leurs lignes, qu'elles soient injustes ou pas ni change pas grand chose puisqu'ils elles ont plein pouvoir, la seule solution est de faire un forum dissident, certains certaines ont essayé, mais alors il faut recréer de zéro toute les efforts de rassemblement

et ou profiter de l'espace actuel et des niches qu'il permet

l'intelligence sait s'adapter à ces choses

question injustice profonde oui non cela ne va pas

non qu'ils soient mauvais mais juste ce qu'ils sont, chacun a donc son regard et ses avis, valeurs propres

puis il y a la charte qui définit quelques brols et qu'on est censé accepter

cela évidemment ne dit rien de l’interprétation de la charte

par ailleurs l'ouverture d'esprit n'est pas généralisée et tout le monde ici n'est pas surdoué, pour les modos je ne sais pas si tous toutes le sont

cette non évidence ne saute pas aux yeux avec le bandeau de présentation, mais à force de croiser les gens oui on comprend qui est ou non surdoué ou semble l'être

au delà combattre oui , mais parfois je préfère tsun tsu , si le but est de gagner, les voies sont parfois terriblement différentes

mais le conflictuel me fatigue , la modo n'est que rarement parfaite

c'est un cliché répandu sur le net, les modos sont souvent combattus pour de bonnes ou mauvaises raisons

je ne pense donc pas que ce soit personnel, j'ai été banni moi aussi un temps pour une connerie que je ne trouvais pas conne, mais les avis...

Présentation nocturne - Page 2 B131311
Zebulon0
Zebulon0

Message par Caveman le Lun 9 Sep 2019 - 11:55

Après m'être un peu fait aspirer à glander ici et a participer un peu partout, puis m'être heurté à cette modération ubuesque (selon moi) j'ai décidé de laisser pisser ce genre de problèmes et de me concentrer uniquement sur ce que j'étais venu chercher. Et je m'y limite dorénavant à 90%, je perds moins mon temps et le bénef est plus grand.
Caveman
Caveman

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2