Présentation nocturne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Présentation nocturne Empty Présentation nocturne

Message par Sasha_M le Ven 26 Juil 2019 - 1:04

Enchantée !

Fraîchement diagnostiquée, une amie m'a faite découvrir ce forum. Je profite d'une insomnie pour m'inscrire et me présenter succinctement. Je suis un peu timide et avec mon téléphone, ce n'est pas très pratique...

En espérant vous retrouver autour d'échanges intellectuellement stimulants, cela me manque terriblement !

A vous lire !
Sasha_M
Sasha_M

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nocturne Empty Re: Présentation nocturne

Message par siamois93 le Ven 26 Juil 2019 - 2:47

Sasha_M a écrit:Enchantée !

Fraîchement diagnostiquée.

C'est de saison !
Bienvenue donc !
Miaou !
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Sasha_M le Ven 26 Juil 2019 - 13:58

Merci pour votre accueil !
Sasha_M
Sasha_M

Message par Gashadokuro le Ven 26 Juil 2019 - 14:01

La nuit porte conseil.
Bienvenue.
Gashadokuro
Gashadokuro

https://soundcloud.com/user-928448840

Message par M4H3R le Ven 26 Juil 2019 - 14:22

Bon ben maintenant il va falloir laisser passer deux ans (comme tout illuminé assoiffé) le temps d'intégrer ce nouveau pan de ton identité, c'est pas une case juste une entrée et le principal écueil c'est de croire que nous sommes ta tribu alors que nous ne sommes que tes messagers, je viens de temps en temps parce que les gens ici sont (trop) pleins remplis de matière qu'il s'agit d'avoir de trier sans prendre pour soi... bienvenue à l'ambassade, prenez votre ticket quelqu'un va venir vous chercher et bon réveil bien sûr si c'est ENFIN l'heure de la fin du gâchis Wink
M4H3R
M4H3R

Message par izo le Ven 26 Juil 2019 - 15:02

Tu veux un accélérateur de particules pour réduire les deux ans un deux minutes ? Respire et zou. 
Bienvenue ici, sinon, c’est quoi des échanges intellectuellement stimulants ?
izo
izo

Message par M4H3R le Ven 26 Juil 2019 - 15:47

izo a écrit:Tu veux un accélérateur de particules pour réduire les deux ans un deux minutes ? Respire et zou. 
Bienvenue ici, sinon, c’est quoi des échanges intellectuellement stimulants ?

Je ne pense pas que l'intégration puisse être aussi rapide quand on a si longtemps tourné autour, c'est ce que j'appelle le phénomène des convertis et qui demande quelques temps pour remettre le curseur au centre... c'est ce que j'observe généralement dans le cadre de la seconde naissance (avant l'ultime ?) parce que changer un mur porteur demande des précautions et souvent un accompagnement bienveillant pour enlever les derniers liens toxiques de notre ancien nous. Breton me poursuit ici aussi avec ta photo de profil, le surréalisme comme la sur-vie est à ce prix et là encore on parle plutôt en décennies... de mon point de vue toujours, j'ai été diagnostiqué à 20 ans mais j'ai dû attendre 20 ans avant de l'intégrer parce que j'avais d'autres priorités, t'as mis combien de temps pour faire le deuil de l'image des autres et du changement de référentiel dans ton cas par exemple ? C'est je pense ce dont elle a besoin en ce moment et qu'elle qualifie d'intéressante parce qu'on change autant de paradigme que de niveaux voire de dimensionS... la lucidité oui mais pour ou contre qui ?!? bounce
M4H3R
M4H3R

Message par izo le Ven 26 Juil 2019 - 16:39

Le curseur a toujours été là et le diagnostic n’apprend rien. Il met en lumière dans le regard d’autrui ce que l’on a toujours soupçonné posséder en soi, non une superpuissance ou supériorité mais un fonctionnement qui ne court pas les rues, une façon peut-être tragique de voir la vie sans tous ses rubans et voiles fantasmagoriques qu’on sait absurdes.   Aussi, je ne pense pas que l’on puisse et doive modifier la cadence de nos pas, le pli étant pris. C’est juste un motif moins erroné que l’on doit donner au cours de la vie, travailler par exemple le désir dans les choses et les êtres sans toutefois être dupes de ce désir.
izo
izo

Message par M4H3R le Ven 26 Juil 2019 - 16:50

Tu parles sûrement de quelqu'un qui maîtrise sa métacognition, la constructions personnelle se faisant par strates ça reste pour moi une des première pierres à aligner pour que le reste s'équilibre, c'est pour ça que le découvrir sur le tard t'oblige à retourner au fond de toi changer cette pièce et que c'est ce voyage au vitriol qui ne se fait pas en un souffle, le curseur est aussi l'équilibre de la zone de confort (contrôle ?) qui fait ta vérité aujourd'hui en espérant qu'elle changera demain parce que c'est le chemin.

Si sans savoir tu étais pareil qu'après c'est sûrement parce que tu étais déjà bien accompagné sinon j'ai du mal à croire à l'intuition omnisciente de celui qui naît tel qui devrait être indépendamment du formatage du cadre dans lequel nos apprentissages avec/contre les autres s'inscrit... je continue de penser que change de fonctionnement de pensée  d'un adulte doit passer par le cristallisé et percer plusieurs degrés de blindages expérentiels.

Pour moi le désir c'est avant tout l'expression d'une frustration - j'ai comme spécialité de repasser les plis - du coup c'est plus une question d'objectifs que de cadence ici... tu me permets donc de te poser la question qui me brûlait déjà tout à l'heure, qu'attends-tu ou que fais-tu encore d'ici après plus de 3000 messages ?

Après j'arrête si tu veux bien pour ne plus polluer ce field mais je veux bien échanger de visuS si jamais Wink cyclops
M4H3R
M4H3R

Message par izo le Ven 26 Juil 2019 - 17:01

M4H3R a écrit:
 qu'attends-tu ou que fais-tu encore d'ici après plus de 3000 messages ?
J’apprends et viens aussi pour m’amuser.

Dernière édition par izo le Ven 26 Juil 2019 - 17:05, édité 1 fois
izo
izo

Message par St'ban le Ven 26 Juil 2019 - 17:05

izo a écrit:
M4H3R a écrit:
J’apprends
Respect Impec !
St'ban
St'ban

Message par M4H3R le Ven 26 Juil 2019 - 17:10

Pour moi ça ne colle pas avec le reste, j'allais te demander pour qu(o)i et j'ai la réponse dans ta présentation avec ton petit donc si je ne parle pas de LEUR cohérence je te renvoie au reste soulevé ici et je découvre que t'es une femme seulement maintenant alors que pour moi c'est une donnée importante pour comprendre les intentions et choisir le chemin qui convient le mieux à l'Autre qui avance a gué... chacun ses vérités, le principal c'est qu'elle nous fasse du bien et déborde sur les autres, merci pour ça. Si tu continues d'apprendre c'est que tu en as encore besoin (comme quoi ^^) et bonnes vacances bien sûr Twisted Evil
M4H3R
M4H3R

Message par M4H3R le Ven 26 Juil 2019 - 17:22

St'ban a écrit:
izo a écrit:
M4H3R a écrit:
J’apprends
Respect Impec !

Estaban merde, 18 messages par jour pendant 8 mois (...) ça te suffit pas faut qu'en plus tu fasses allégeance à tes petits camarades !?! affraid

Dernière édition par M4H3R le Ven 26 Juil 2019 - 17:23, édité 1 fois
M4H3R
M4H3R

Message par izo le Ven 26 Juil 2019 - 17:23

M4H3R a écrit:Pour moi ça ne colle pas avec le reste, j'allais te demander pour qu(o)i et j'ai la réponse dans ta présentation avec ton petit donc si je ne parle pas de LEUR cohérence je te renvoie au reste soulevé ici et je découvre que t'es une femme seulement maintenant alors que pour moi c'est une donnée importante pour comprendre les intentions et choisir le chemin qui convient le mieux à l'Autre qui avance a gué... chacun ses vérités, le principal c'est qu'elle nous fasse du bien et déborde sur les autres, merci pour ça. Si tu continues d'apprendre c'est que tu en as encore besoin (comme quoi ^^) et bonnes vacances bien sûr Twisted Evil
Si ça colle alors ça va. Quant aux vérités. Oui je dois avoir besoin d’apprendre, c’est ainsi. Sinon, non, je ne suis jamais en vacances.
izo
izo

Message par St'ban le Ven 26 Juil 2019 - 17:28

M4H3R a écrit:
St'ban a écrit:
izo a écrit:
M4H3R a écrit:
J’apprends
Respect Impec !

Estaban merde, 18 messages par jour pendant 8 mois (...) ça te suffit pas faut qu'en plus tu fasses allégeance à tes petits camarades !?! affraid
je soutiens les gens que j’apprécie , il n'y aucune allégeance de ma part
St'ban
St'ban

Message par M4H3R le Ven 26 Juil 2019 - 17:30

Pour moi l'amitié est déjà de l'allégeance (notions de fidélité et de caution morale à priori) d'autant plus si tu t'inclines au sol, je dirais qu'il est toujours meilleur de se confronter aux gens qu'on n'aime pas parce que c'est NOUS déjà (?), allez hop j'arrête, merci à toi aussi Wink
M4H3R
M4H3R

Message par St'ban le Ven 26 Juil 2019 - 17:34

M4H3R a écrit:Pour moi l'amitié est déjà de l'allégeance (notions de fidélité et de caution morale à priori) d'autant plus si tu t'inclines au sol, je dirais qu'il est toujours meilleur de se confronter aux gens qu'on n'aime pas parce que c'est NOUS déjà (?), allez hop j'arrête, merci à toi aussi Wink
Mouais interprétation que je partage pas .
St'ban
St'ban

Message par St'ban le Ven 26 Juil 2019 - 20:15

M4H3R a écrit:Et arrêter de polluer son fil je dirais que ma définition de l'amitié est la fidélité donc soutien à priori en cas de doutes et à posteriori en cas de méfaits, si tuy te mets au sol c'est une parodie de culte (du coup on arrive à la soumission de l'allégeance), je dirais donc dans ton cas qu'autant de messages postés en si peu de temps relèvent une soif qu'il est temps d'étancher, que de se rassurer ici avec des gens qui te ressemblent ne te permettent pas de mettre en lumière les limites qui sont tes forces et que du coup tu peux facilement te complaire dans une zone de confort/contrôle qui peut se traduire par de l'aliénation. Si tu viens juste pour renforcer quelqu'un qui a les mêmes travers que toi (flooder en est un ?) c'est mon rôle que de te dire que c'est toi que ça rassure et probablement à ses dépens si on la conforte dans ce travers... je vises les intentions parce que c'est ce qui nous permet de nous dégager donc de nous alléger donc d'être utileS.

Comme tu fais de la musique j'en profite, est-ce que tu relies ça aux mantras tibétains et à la physique quantique ou pas encore ?

T'es pas obligé de me répondre, bonne fin de journée Wink

Ton analyse relève  de la psychologie de comptoir a la mords-moi le nœud   , tu es très loin du compte  bonne journée

(Sache que seuls mes amis sont autorisés a m'envoyer des mp)
St'ban
St'ban

Message par M4H3R le Ven 26 Juil 2019 - 21:06

C'est bizarre comme démarche de dévoiler des messages personnels (que je fais justement ne pas polluer le fil ici mais à priori tu te permets, bonjour l'accueil... désolé pour notre hôtesse mais c'est pas moi m'dame ^^), le problème avec les gens ( toi ?)  c'est qu'ils ont souvent la facilité de tirer sur le messager avant de se questionner sur la nature du message et surtout ils oublient que les vrais artistes comme philosophes sont des enfants avant tout et les adultes se rassurent comme ils peuvent ensuite... le comptoir me va bien vu que c'est mon terrain de chasse et que les clichés restent des vérités qui n'ont plus de force de persuasion (comme ici ?).

Je travaille sur ces sujets depuis bien (trop ?) longtemps et je finis justement ce cycle en ce moment parce que justement j'ai besoin d'arriver aux niveaux suivants; le vrai sujet est la question à laquelle tu ne réponds pas et ça confirme l'idée que je me fais quand on s'en remets au méta-rapports, tu m'en vois désolé pour toi.

Du coup vu que tu me dis que seuls tes amis (ici ?) peuvent t'envoyer des mp (sérieux, tu veux que je prête allégeance aussi  rabbit ?!?), j'aimerais avoir ta définition éclairante pour mes prochaines interventions avec des gens qui seront les recevoir sans avoir besoin de se rassurer avec (donc aux dépens ?) des autres.... je trouve ta générosité bizarre pour quelqu'un qui veut apprendre, penses-tu que cela puisse se faire avec des à prioris et des jugements sans procès, de mon côté non et je n'ai malheureusement rien à (y) gagner... si tu perds, on perd tous et là encore je suis dispo pour en discuter ^^

Je comprends mieux ta présence et ton rythme ici, qu'attends-tu encore de cette vie ?
M4H3R
M4H3R

Message par Sasha_M le Sam 27 Juil 2019 - 0:30

Merci pour vos messages !

Je n'accorde pas beaucoup d'importance aux étiquettes. Je n'ai pas l'esprit très grégaire, ceci expliquant peut-être cela. J'ai passé le fameux test WAIS pour de nombreuses raisons, aussi par curiosité, mais cela n'a pas changé grand chose...

Qu'est-ce qu'un échange intellectuellement stimulant ? N'importe quoi qui soit un tant soit peu intellectuel. Est-ce que raconter sa vie sur Facebook est une activité intellectuelle ? Pas vraiment. C'est bien pour cela que j'ai souhaité aller là où il y a des personnes surdouées, qui ont de la culture et une certaine ouverture d'esprit, des pensées sur le monde à partager, etc.

Je ne suis pas très psycho magazine, je préfère lire des auteurs de philosophie... Mais l'expression 'chacun ses vérités' que j'ai lue est un oxymore. L'opinion peut être personnelle, mais pas la vérité... Elle vaut pour tout le monde... En principe...

Petite musique pour détendre l'atmosphère ! 😇

Sasha_M
Sasha_M

Message par M4H3R le Sam 27 Juil 2019 - 15:09

Si déjà pour vous surdoué n'est pas un handicap ça peut se compliquer, les surdoués se rassurent avec ce que vous recherchez aussi (une identité, une valeur, une plus-value, une unicité (...) ?)et c'est bien ça que je vise déjà comme écueil ici surtout... les personnes simples sont parfois les plus efficientes parce qu'elles ne s'embrassent pas des références d'autres époques, n'ont plus besoin de masqueS et comprennent que le progrès est contre NOUS.

Je lis quand l'Autre l'impose, les philosophes sont souvent des vendeurs de concepts mais pour qui au final vu que les étiquettes rejoignent la cohérence qui n'est pas une valeur humaine.... normalement. C'est pourquoi verser dans les choses intemporelles nous permet de ne plus nous embarrasser de ça.

Pour la vérité... oulah oxymore carrément ?

Quand je chacun ses vérités, au pluriel donc, c'est que les murs ne sont pas (encore ?) prêts de tomber et qu'il faut accepter que l'autre soit dans l'erreur en se mentant soi-même (son inconscient devrait être plus son guide de mon point de vue que son subconscient conscient qui nous aliène souvent à notre propre réception ^^) c'est donc SA vérité (du moment) qui se décline à l'infini selon les sujets ou les positions à tenir en attendant de déboulonner ses Egos. S'intéresser à la psychologie permet ensuite de ne plus avoir à se rassurer avec des choses qui s'éloignent de la source de dévoiement, ensuite viendra le tantra yoga ^^

Je parle du postulat que la vérité n'existe pas parce que nous avons oublié volontairement des entrées (comme des niveaux), que l'humain a du mal à s'affranchir de sa dimension physique/temporelle et que personne ne sait qui est aux commandes, l'humain ne peut s'en tenir qu'aux théories (vérifiées ou non) du référentiel qu'on lui a offert. Intervient ici la notion de réalitéS, de perceptionS et de zone de contrôleS...

Je travaille au contactS, je suis détendu parce que je finis justement de m'inquiéter des autres et que je deviens sensiblement magiqueS, bienvenue ici :

M4H3R
M4H3R

Message par ortolan le Sam 27 Juil 2019 - 19:18

Bienvenue Sasha_M Courbette
ortolan
ortolan

Message par Gashadokuro le Sam 27 Juil 2019 - 19:57

M43R2D2,
je ne comprends pas pourquoi tu es venu ici faire tes grandes explications, basées sur des analyses partiales qui n'engagent que toi, sur une tierce personne qui ne demandait rien (Izo...).
L'enfer est pavé de bonnes intentions, charité bien donnée commence par soi-même, toussa.

Sasha, si malheureusement il y avait une vérité absolue vrai qui s'imposait à nous tous, nous serions encore à la voir différente, à travers nos différents prismes personnels. Après certaines affirmations peuvent susciter un consensus plutôt général (genre la terre est ronde).
Sur ce thème je conseille la lecture de "le monde comme volonté et comme représentation" de Schopenhauer.
Gashadokuro
Gashadokuro

https://soundcloud.com/user-928448840

Message par Sasha_M le Dim 28 Juil 2019 - 0:32

A M4H3R. Je ne vois pas la surdouance comme un handicap. Mon frère avait déjà passé le test il y a quelques années. Cela lui a juste permis de conscientiser le fossé qu'il pouvait y avoir avec son entourage. Et comme nous travaillons parfois ensemble, avec des centres d'intérêts communs, je n'ai pas été surprise du résultat. Il doit y avoir un trait de famille !

Le seul handicap auquel je pense semble être plus social, mais c'est comme tout, ça se travaille... Éviter de juger les autres, les accepter dans leur différence, faire preuve de bienveillance... De me savoir avec un QI assez élevée ne me rend pas meilleure, qu'on se le dise bien... C'est juste une façon de fonctionner différente...

Et si nous avons la mésaventure de tomber sur des lourdauds, il faut les ignorer, ou bien les remettre à leur place s'ils se comportent mal. Mais ce n'est pas tous les jours évident, c'est sûr...

Pour ce qui est de l'inconscient, ça me rappelle de vieilles discussions. A vérifier, mais il me semble bien que cette notion a été invalidée par les neurosciences. Mais j'avoue être plus à l'aise avec la philosophie... Et ce que vous écrivez au sujet de la vérité est problématique. Nous sommes entre le relativisme et le nihilisme. Il existe tout de même des lois universelles, aussi bien dans les mathématiques, qu'en chimie ou en physique. Ce n'est pas une affaire de psychologie. Si magie il y a, elle est pour moi dans les sciences... ;-)

Dernière édition par Sasha_M le Sam 17 Aoû 2019 - 3:25, édité 1 fois
Sasha_M
Sasha_M

Message par Sasha_M le Jeu 1 Aoû 2019 - 8:17

Petit partage musical !
Chanté en arabe par trois Israéliennes ! ;-)

Bref, j'adore !!

Bonne journée les zèbres !
Sasha_M
Sasha_M

Message par Sasha_M le Sam 3 Aoû 2019 - 21:45

Je ne sais pas où partager cette petite conférence, mais j'aime beaucoup sa conclusion : méfiez vous des gens intelligents (mode parano on) !

Sasha_M
Sasha_M

Message par siamois93 le Dim 4 Aoû 2019 - 3:08

Sympa sa conf sauf la partie au début sur les pilotes d'avions de la RAF. En fait il n'explique pas deux choses à ce sujet : Former un pilote c'est long alors qu'un avion se fabrique assez facilement (ou les USA en fournissent), l'autre point c'est qu'en fait beaucoup d'avions et d'équipages disparaissaient au retour, après avoir bombardé les allemands.
Se méfier c'est être dans la crainte et c'est le meilleur moyen de ne rien faire à mon avis. Donc se méfier de tout le monde ça craint un peu quand même comme conclusion.
siamois93
siamois93

Message par Sasha_M le Dim 4 Aoû 2019 - 23:05

C'est juste une invitation à être un peu plus philosophe 😉

Petite interview (sur la conscience) que j'ai trouvée passionnante !

Sasha_M
Sasha_M

Message par siamois93 le Lun 5 Aoû 2019 - 1:12

En Suisse francophone il y a le cas de Nicolas Fraisse qui peut t'intéresser.
siamois93
siamois93

Message par siamois93 le Lun 5 Aoû 2019 - 12:01

Je continue à regarder cette vidéo ce matin et une question me vient à l'esprit : ce que les gens expérimentent lors d'une NDE nous est présenté comme définitif, hors du temps en quelque sorte. Mais qu'en sait-on ? Cet état de conscience n'est-il pas transitoire, éphémère ? Quelle est la durée des plus longues NDE ? Que se passe-t-il «ensuite» ?
Tu connais la blague de la journée portes-ouvertes en enfer ?
siamois93
siamois93

Message par Sasha_M le Jeu 8 Aoû 2019 - 14:06

Shabbat shalom ! Avec votre avatar, j'en ai déduit que vous étiez sûrement ashkénaze :-)

Les notions de temps et de conscience ne sont pas faciles à aborder simplement. La tâche est d'autant plus difficile que l'on confond allègrement âme, esprit, volonté, conscience, etc. Tout comme l'on confond les notions de volonté, de libre arbitre et de liberté...

Dernière édition par Sasha_M le Sam 17 Aoû 2019 - 3:25, édité 1 fois
Sasha_M
Sasha_M

Message par Sasha_M le Dim 11 Aoû 2019 - 15:33

.

Dernière édition par Sasha_M le Sam 17 Aoû 2019 - 3:18, édité 1 fois (Raison : Je pense que les crises d'autorité révèlent toujours un petit pète au casque... ^_^)
Sasha_M
Sasha_M

Message par Sasha_M le Lun 12 Aoû 2019 - 13:10

Erev Tov ! Bonsoir !

Petite vidéo avec Alexandre Astier pour bien commencer ;-)

Dernière édition par Sasha_M le Sam 17 Aoû 2019 - 3:20, édité 1 fois
Sasha_M
Sasha_M

Message par siamois93 le Mar 13 Aoû 2019 - 16:06

Merci pour vos explications.
Pour revenir sur la blague de la journée portes ouvertes : C'est quelqu'un qui meurt et se retrouve devant le choix entre le Paradis et l'Enfer. Le Paradis a l'air calme, paisible à un point qui semble ennuyeux, presque terne. En Enfer c'est la fête, les bons vins coulent à flot, l'ambiance a l'air sympathique, joyeuse. Le gars se dit : «allons en Enfer, ça a l'air cool». Il passe la soirée et la nuit à faire la fête, à rigoler, à s'amuser, bien content de son choix. Le lendemain quand il se réveille le décor a changé, il y a plein de monstres partout, des scènes de torture horribles, lui-même ne tarde pas à être emmené pour être torturé. Il voit le maître des lieux un peu au loin et l'apostrophe «Maître, que se passe-t-il, pourquoi ce changement, je ne comprends pas !» L'autre lui répond : «Hier c'était journée portes-ouvertes»

J'aime cette petite histoire sur la courte vue que l'on peut avoir.

Merci pour les explications sur l'univers multicouche.
Pour ma part cela fait longtemps que je me suis fait à l'idée de mesure (et chaque mesure a une précision me disait mon prof de métrologie) et à l'idée de modèle. La science essaye d'expliquer surtout ce qu'elle mesure et ce qu'elle voit.
Qu'un modèle soit valide à une certaine précision dans un certain contexte ne me gêne aucunement et m'évite les conflits du genre «j'ai raison et tu as tort, mon modèle est le bon». C'est un peu ce que j'expliquais à propos du modèle géocentré pour la navigation en haute mer.

Comme votre histoire de désert, les rêves prémonitoires changent nos vies quand on en a vécu au moins un. Avant d'avoir fait l'expérience on peut toujours prétendre que les témoignages sont bidons. Il ne faut pas confondre non plus les rêves prémonitoires avec la sensation de déjà-vu que l'on a parfois et qui est peut-être due à la communication entre les deux hémisphères cérébraux. Il m'est arrivé au moins une fois un rêve prémonitoire. Cela pose des questions par rapport au temps si on a envie de se les poser.
Mes diverses pratiques m'ont amené quand même au fait que l'esprit a de l'influence sur la matière, sur ce qu'il se passe. Le souci c'est que c'est peu vérifiable par des tiers. J'ai multiplié les essais, les tests, et j'obtiens toujours le même résultat : Ça marche.
Pour finir ce petit mot voici une brève conférence d'un Rav bien sympathique, sur des concepts qui sont liés à certains questionnements soulevés dans ce forum :
9 av : le regard et la parole qui construisent (Rav Yaakov Sitruk)
https://youtu.be/3JYOxCyflrI

Et s'il vous dit de vous promener sur mon site perso ou sur mon fil de présentation, vous y serez bienvenue.
Vous êtes dans un pays loin à l'est de la France ?
siamois93
siamois93

Message par Invité le Mar 13 Aoû 2019 - 16:16

@siamois93 — HS sur la blague :
Je me demande si ce n'est pas originellement une blague cathartique juive, révisée ici sous un regard plus neutre et actuel (économique, via la journée porte-ouverte).
Dans la version que je connais, le type s'appelle Goebbels et le maître des lieux lui répond : « Eh bien, vous n'avez jamais entendu parler de propagande ? »

Invité
Invité

Message par Opossum le Mar 13 Aoû 2019 - 16:43

Cela rejoint en partie la définition de la réalité de Kant et de la façon dont nous la percevons, vous savez.
C'est notre perception qui crée le temps. Grosso modo.

D'où l'impossibilité de boucler certaines équations contenant ce temps peut-être ??

Si scientifiquement c'est prouvable, je pense que ce serait vraiment formidable.
Opossum
Opossum

Message par siamois93 le Mar 13 Aoû 2019 - 17:13

Pour moi cette blague c'est aussi une invitation à sortir du film que l'on vit pour essayer de se reconnecter à la vérité. C'est aussi une invitation à regarder plus loin, toujours. Ça me rappelle un film sur le cross-country, où le coach n'arrête pas de demander à son équipe de se focaliser sur la course de fin d'année et pas sur les courses intermédiaires dans la saison. Elles perdent les courses intermédiaires mais apprennent à jauger leur effort et remportent of course le challenge final. Oui c'est un film, mais faire le choix de ses objectifs, et accepter de perdre momentanément pour gagner à la fin, c'est de la stratégie, et une bonne stratégie car le coût est à peu près nul et la victoire finale acquise.
siamois93
siamois93

Message par Sasha_M le Jeu 15 Aoû 2019 - 5:10

Zut ! J'avais commencé à répondre aux deux messages qui avaient été ici publiés, mais ils ont visiblement été effacés... Il y avait pourtant des choses intéressantes...

Je réponds aux autres messages demain !

Dernière édition par Sasha_M le Sam 17 Aoû 2019 - 2:36, édité 1 fois (Raison : Interlocuteur disparu !)
Sasha_M
Sasha_M

Message par Invité le Jeu 15 Aoû 2019 - 9:17

Je suis incapable d'avoir un avis sur les idées échangées concernant la physique, n'ayant qu'un niveau terminale régressé collège, en revanche, je suis complètement d'accord avec ce que tu dis (pour l'avoir observé dans d'autres domaines (tout en n'étant pas chercheur)) :

Tout d'abord sur l'idée d'une science officielle. Il serait plus adéquat de parler d'un corpus de connaissances, qui s'est spécialisé dans de nombreuses sous-domaines. Et chaque spécialiste ne se préoccupera pas de ce que fait son voisin. Actuellement, la recherche scientifique est complètement éclatée, tout le monde travaille chacun de son côté...

Pour des raisons carriéristes, le nombre de publications scientifiques a explosé, et pourtant l'avancée de la science semble relativement stagner par rapport au siècle dernier. Nous sommes à un point où même des papiers, publiés en bonne et dûe forme, ne sont pas lus, ou simplement ignorés du reste de la communauté scientifique.

Il ne faut pas perdre de vue qu'un homme de science reste avant tout un homme. Si ses compétences ont été reconnues par une institution, et s'il souhaite faire une carrière au sein de cette même institution, il n'aura alors aucun intérêt à se mettre une balle dans le pied. Le fonctionnement de cette communauté ne repose pas sur une démarche philosophique, mais sur le consensus.

Autrement dit, nous sommes plus proche des rapports de pouvoir, de relations politiques, que d'une démarche franchement rationnelle. 90% de personnes qui n'ont pas une bonne compréhension du réel, mais qui se mettent d'accord entre-eux dans le cadre d'une institution qui les fait vivre, cela ne constitue pas une vérité...

Invité
Invité

Message par Sasha_M le Jeu 15 Aoû 2019 - 23:37

@Wyrdwyn Merci pour le retour !

siamois93 a écrit:Qu'un modèle soit valide à une certaine précision dans un certain contexte ne me gêne aucunement et m'évite les conflits du genre «j'ai raison et tu as tort, mon modèle est le bon». C'est un peu ce que j'expliquais à propos du modèle géocentré pour la navigation en haute mer.

J'ai beaucoup aimé la blague des portes ouvertes ! Et merci pour vos références ! Quant à la vérité en sciences, ouch... Cela ne fait jamais bon ménage... ;-)

Dernière édition par Sasha_M le Sam 17 Aoû 2019 - 3:22, édité 1 fois
Sasha_M
Sasha_M

Message par Sasha_M le Jeu 15 Aoû 2019 - 23:40

Une de mes musiques préférées !

😍
Sasha_M
Sasha_M

Message par siamois93 le Ven 16 Aoû 2019 - 0:10

Très sympa la chanson Smile
On retrouve bien ces histoires de structures en chimie/biologie où des molécules qui tournent à droite n'ont pas les mêmes propriétés que celles qui tournent à gauche tout en ayant les mêmes composants chimiques.
La notion de structure me fait penser également aux minéraux et aux cristaux.
siamois93
siamois93

Message par Essencielle le Ven 16 Aoû 2019 - 0:21

Sasha_M a écrit:Une de mes musiques préférées !

😍

Cool, j'aime bien, fait penser à Kate Bush, je vais écouter ce que trouve de cette personne, vu que je suis toujours à l'affût de nouvelles musiques qui me parlent.

Essencielle

Message par Sasha_M le Sam 17 Aoû 2019 - 2:27

siamois93 a écrit:La notion de structure me fait penser également aux minéraux et aux cristaux.
Exact ! 😀

Essencielle a écrit:Cool, j'aime bien, fait penser à Kate Bush, je vais écouter ce que trouve de cette personne, vu que je suis toujours à l'affût de nouvelles musiques qui me parlent.
Cette chanteuse est australienne. Je l'ai découverte lors de l'Eurovision de cette année qui a eu lieu à Tel Aviv. Et j'en suis tombée amoureuse !!

Cela nous change tellement de la pop fm, pour une fois qu'il y avait une telle artiste sur scène à proposer quelque chose de si unique, j'ai été dégoûtée qu'elle ne remporte pas le concours ! Mais cela ne m'a pas empêchée de l'écouter en boucle pendant des jours ^^
Sasha_M
Sasha_M

Message par Sasha_M le Sam 17 Aoû 2019 - 3:37

Petit clin d'œil à ceux qui ont eu du mal avec l'orthographe

Et en plus ils ont raison ! Je suis la première à juger quelqu'un sur son écriture ! Même sur ce forum, que ce soit la modération ou un membre lambda, j'ai vite fait de me faire un avis sur son niveau culturel ou social.

Exception s'il y a une vraie réflexion, de la passion, quelque chose qui nous stimule un peu l'esprit... Mais je travaille dessus ! J'ai d'ailleurs une chienne que j'adore et qui ne sait pas écrire ! *rires*
Sasha_M
Sasha_M

Message par siamois93 le Dim 18 Aoû 2019 - 20:45

J'ai mis il y a peu sur mon fil une petite vidéo sur la graphologie, la taille de la boucle d'un g minuscule est révélatrice de beaucoup de choses, c'est vraiment étonnant.
Sinon, youtube m'a proposé cette vidéo :

L'avion à réaction français en 1909, a-t-il volé ?
Ses expériences à SupAéro sont cocasses, avec des profs qui le suivent sans souci devant les faits, et un autre prof qui cherche n'importe quelle explication.
siamois93
siamois93

Message par Invité le Dim 18 Aoû 2019 - 23:56

https://fr.wikipedia.org/wiki/Leduc_(avion)

"Leur propulsion par statoréacteur (appelé aussi tuyère thermopropulsive par René Leduc), qui avait déjà été imaginée par René Lorin en 1913, ne nécessite aucune pièce tournante, est adaptée aux hautes vitesses mais présente l'inconvénient de ne pas assurer le décollage. Pour permettre à l'avion de décoller et d'atteindre les conditions d'allumage de son statoréacteur, René Leduc adopte successivement deux formules :"

on pourrait aussi citer dans un autre genre vol possible avant les freres wright...

https://www.3af.fr/article/culture/clement-ader-1841-1925-l-inventeur-de-l-avion

question ortho je ne respecte plus les ponctuations par facilité, sinon j'ai fait des concours d'ortho gamin, et je me débrouillais pas mal aux dictées de pivot

ne pas se fier à la forme donc , pas toujours

sinon kate bush,; la vraie est mariée à un militaire si j'ai bon souvenir et avait pondu cette chanson sur les armes au son

clin d'oeil du clip professeur jerry coe

on sait que les armes sonores peuvent faire vibrer à distance des murailles ou.. des hommes

jericho rulez

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Aoû 2019 - 0:09

imaginons que "des portes" existent dans l'univers proche

Invité
Invité

Message par Sasha_M le Lun 19 Aoû 2019 - 4:10

Sur le vol du bourdon...

https://www.science-et-vie.com/nature-et-enviro/comment-les-bourdons-peuvent-ils-voler-avec-de-si-petites-ailes-6638

L'approche mécaniste déployée ici pour tenter de comprendre le vol de cet insecte est ridicule, mais l'article est intéressant. Tous les secrets sont dans la Nature... 😉
Sasha_M
Sasha_M

Message par Sasha_M le Mar 20 Aoû 2019 - 1:33

Qu'est-ce que la science ?
Qu'est-ce que la vérité en science ?

Deux sujets épistémologiques fondamentaux brillamment développés par Aurélien Barrau. Comme quoi, il y a encore des scientifiques qui savent penser et qui se posent encore des questions ! 😉

Sasha_M
Sasha_M

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant