Maxence de retour !

2 participants

Aller en bas

Maxence de retour ! Empty Maxence de retour !

Message par MaxenceL Ven 19 Juil 2019, 23:40

Bonjour !

Hm. https://www.zebrascrossing.net/t4076-maxence-d... J'ai été un peu on et off du forum, généralement juste pour quelques questions que je me posais. J'ai un peu été choquée de voir que ça faisait 8 ans que je m'étais inscrite ! Et en 8 ans, il y en a des choses qui se sont passées.

J'ai eu mon premier petit ami (une amie pense PN, mais je ne pense pas, mais c'est un connard qui tenait jamais ses promesses), mon bac. Ma dépression qui est guérie depuis 2015 ? je crois, je ne me souviens plus trop. J'ai fais 2 ans de MIASHS (Math Info Appliqués aux Sc. humaines et sociales) parce que la connasse de meilleure amie de mon ex qui a fait biologie m'a dit de ne pas aller en biologie, "parce qu'il n'y a pas de boulots"... bah oui si tu fais rien pour avoir une carrière pendant ta scolarité, bien sûr que tu n'auras rien à la sortie. Oui je suis encore un peu en colère, mais je ne regrette pas mes deux années en MIASHS, j'étais nulle en maths, mais ça m'a permise de bien guérir de la dépression et d'aborder la biologie avec plus de succès. Et j'ai eu ma petite lapine Snow au plus dur de ma dépression aussi, c'était ma bouffée d'air frais.

J'ai commencé ma Licence, passée le second concours de l'ENS Lyon en 2017 (admissible, mais aucun biologiste n'a été admis cette année... alors c'est pas trop moche sur le CV), j'ai eu ma Licence avec mention AB. Et j'ai emménagé à Paris pour continuer mon Master en microbiologie à Paris Sud, ça a été une année assez dure pour moi vu que ma lapine est morte du jour au lendemain à 4 ans... (c'est elle sur mon avatar) J'ai un nouveau bébé maintenant, que j'ai appelé Pasteur Very Happy (si ça crie pas microbiologiste ça...).

A la rentrée je vais aller en M2 Agents infectieux et interaction avec l'environnement, ce qui m'excite beaucoup hehe. J'aime bien apprendre sur les maladies infectieuses puis ensuite tout raconter à mes amis pour les faire peur (gare à ceux qui me disent non quand je leur demande s'ils ont eu des rapports protégé avec leur dernière conquête. J'ai des photos en stock à tout temps pour leur montrer les conséquences Very Happy)

Enfin bon, je serai sûre là cet été, vu que mes parents m'ont dit que j'étais pas obligée de bosser... je peux glander à foison !
MaxenceL
MaxenceL

Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maxence de retour ! Empty Re: Maxence de retour !

Message par Ardel Mer 24 Juil 2019, 01:24

Bon retour par ici, MaxenceL Very Happy

8 ans, c'est pas mal ("seulement" 6 pour moi ...), et peut-être plus encore quand c'est de 16 à 24 (et encore un chouïa plus quand une dépression passe par là ... content qu'elle soit partie).

Je ne sais pas si le forum aura beaucoup changé (en 6 ans, j'ai l'impression qu'il est resté assez égal à lui-même, mais sans l'avoir quitté je n'ai peut-être pas senti les changements). Il y a quand même quelques nouvelles rubriques, un Discord ... tu découvriras bien ça par toi-même Smile

Bons échanges, bonnes rencontres !

Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum