Bonjour, Je m'appelle Bernie Noel j'ai 29 ans bientôt 32

Aller en bas

Bonjour, Je m'appelle Bernie Noel j'ai 29 ans bientôt 32 Empty Bonjour, Je m'appelle Bernie Noel j'ai 29 ans bientôt 32

Message par JeSuisBernie le Ven 19 Juil 2019 - 14:52

Bonjour à tous,

Alors non , je ne m'appelle pas Bernie, juste Geoffrey Laughing et j'ai 26 ans !

Alors, je suis ici parce que je pensais que potentiellement il y avait une possibilité qu'il soit possible que peut-être je sois éventuellement un zébre Shocked . (Vous l'aurez compris, c'est une hypothèse ).

Ce qui m'a mis cette idée dans la tête, déjà, c'est le fait de se sentir en "décalage" avec les autres ,concrètement : lorsque je suis en groupe , au boulot ou entre amis, lorsqu'on ce groupe dépasse le nombre de 2 (lol) , je suis comme derrière un mur, j'écoutes les autres, j'analyse ce qu'ils disent, leurs "mimiques" pendant qu'ils racontent leurs vies, mais je n'interviens presque jamais, par peur de dire une ânerie, de porter l'attention sur moi.

Et si par malheur je dois intervenir (quand je suis sur d'avoir raison, et que quelqu'un a des propos erronés, je ne peux pas m’empêcher de l'ouvrir) , c'est la tomate assuré, je deviens tout rouge, et la c'est pire, j'ai envie de me retrouver sur une autre planète.
La timidité me direz-vous, et je suis d'accord. Mais pourquoi avoir besoin de ce regard des autres, ou justement de ce "non-regard" , ce besoin de se fondre dans la masse, d'être normal aux yeux des autres...

Il y a d'autres points dans lesquels je me suis retrouvé dans le livre de JSF, mais je ne vais pas les énumérer pour votre bien Very Happy

Puis lors d'un repas de famille, j'ai appris que mon frère avait été détecté précoce dans sa tendre enfance . Puis que mon oncle l'était aussi ,
et enfin ma soeur aussi, et en plus elle voit les chiffres en couleurs Suspect

Et sans savoir tout ça ,un tout petit doute s'était déjà installé il y à quelques années à mon sujet, mais pas assez sérieux pour me lancer dans la démarche.

Puis j'ai décidé d'en avoir marre de cogiter, de ressasser, de me dire "et si..." puis "mais non ".
Donc j'ai sauté le pas, et là, encore plus de questions ( ouaaaaais cool):

Le jour du test le psy me dit que j'ai un fonctionnement haut potentiel , sans me donner de chiffres , puis je reçois le compte-rendu écrit, et là, il est écrit "fonctionnement cognitif se rapprochant du haut-potentiel, avec des résultats qui se trouvent de la moyenne haute à la zone très supérieure mais qui sont parasités par une grande anxiété " donc on annonce la couleur, résultats hétérogènes .

J'arrive donc à la fin du CR, et là les résultats , avec un ICV de 108 , un IRP de 120 , un IMT de 134 et un IVT de 102.

Ne voyant pas le haut potentiel là dedans, j'ai demandé des explications, et en gros le psy m'a relu mon CR jocolor

Donc voila, pour moi c'est un bilan non concluant, voir négatif.

Je me retrouves ensuite ici, histoire de chercher des gens dans un cas similaire, ou presque Sad

Mais je suis conscient que personne ne pourra interpréter le résultats et ce n'est pas ce que je demande , mais si quelqu'un aurait une explication sur l'IMT en top 1 , je suis preneur Rolling Eyes

Voilà, je suis désolé, j'ai sûrement dû partir en live mais j'ai essayé de faire le plus court possible bounce







JeSuisBernie

Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Je m'appelle Bernie Noel j'ai 29 ans bientôt 32 Empty Re: Bonjour, Je m'appelle Bernie Noel j'ai 29 ans bientôt 32

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Sam 20 Juil 2019 - 0:20

Bonjour, bienvenue.

Va lire dans la partie "test" du forum, tu y trouveras sans doute des réponses. N'étant pas spécialiste, je risque de ne pas t'éclairer beaucoup. Cela dit, un IRP de 120 peut déjà suffire pour se sentir en décalage, après cette sensation peut être dûe à beaucoup de choses aussi qui ne seraient pas potentiellement liées au QI. Bon courage dans ta quête!
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 100
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Je m'appelle Bernie Noel j'ai 29 ans bientôt 32 Empty Re: Bonjour, Je m'appelle Bernie Noel j'ai 29 ans bientôt 32

Message par Boitachat le Sam 27 Juil 2019 - 22:22

Welcome !
Te bile pas pour tes résultats. Si tu te lis des choses qui te parlent ici, tu es au bon endroit. Belles découvertes !
Boitachat
Boitachat

Messages : 1530
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 39
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

http://www.defilmince.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Je m'appelle Bernie Noel j'ai 29 ans bientôt 32 Empty Re: Bonjour, Je m'appelle Bernie Noel j'ai 29 ans bientôt 32

Message par Taem le Mer 14 Aoû 2019 - 1:36

Alors je ne sais pas ce que tu es ou n'es pas, mais déjà le bilan t'apprends que tu as de très grosses forces (irp notamment, et pour l'ivt tu vas vite et ça ça peut être utile EDIT: bon bah c'était l'IMT en fait Very Happy !).

Et pour les autres indices, sachant qu'on peut faire moins bien que ses capacités réelles à un test, mais jamais beaucoup mieux sans faire exprès, et bien tu as appris que tu n'avais pas de difficultés majeures ! Tu es toujours au-dessus de la moyenne et c'est tant mieux pour toi.

Après, le neuropsy qui t'a fait le bilan, ne propose-t-il pas un accompagnement également ? Du genre, quelques séances avec lui pourrait te permettre de dégrossir tes questionnements et d'y voir clair dans ce que ce bilan révèle.

Pour ce qui est du test et de la fameuse limite QI>130, à part attendre deux ans et revenir dans une période de bonne forme pour voir ce qu'il en est réellement, en ayant travaillé sur son anxiété, ça reste la seule solution.

Mais, et c'est la bonne nouvelle ! Le chiffre ne fait que rarement progresser. L'important c'est de se comprendre mieux et de vivre plus en adéquation avec ce que l'on souhaite.

Prendre le temps de digérer ça dans un premier temps, en sachant très bien que dans quelques mois les questionnements auront trouvé matière à répondre au fur et à mesure (mais jamais complètement ahah ! :p )

Taem

Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum