Le thème de sa vie...

Aller en bas

Le thème de sa vie... Empty Le thème de sa vie...

Message par Invité Mar 16 Juil 2019 - 15:03

Avec les années qui passent et surtout les diverses expériences vécues, on peut être amené à observer une certaine logique concernant sa propre vie, un peu comme si on était né pour être contraint à acquérir de nouvelles capacités.

J'ai même l'impression que les manques vécues chacun au cours de notre enfance sont la base pour acquérir progressivement la capacité COMPLÉMENTAIRE  à cette insuffisance ou absence
tout au long de sa vie d'adulte.

Par ex de mon côté, j'ai vécu toute mon enfance à l'intérieur d'un groupement religieux à tendance sectaire, par définition hermétique au monde extérieur, jusqu'à mes 17 ans. Je ne savais alors absolument rien de ce qui se faisait et se pratiquait normalement chez les autres.

J'ai donc commencé ma vie en expérimentant l'absence totale de liberté individuelle.
Et j'observe que ce qui me plaît le plus dans l'évolution de ma vie d'adulte, c'est justement l'expérimentation de la libération, le plaisir d'une vie sans contraintes subies par d'autres mais seulement choisies par moi-même.

En clair au final, lors de mes futurs vieux jours Very Happy , j'aurai connu l'emprisonnement relationnel subi, et aurai également ressenti son complémentaire, avec une deuxième partie de vie faite de relations seulement choisies et librement partagées.
Bref, une vie qui aura eu une certaine logique, et même un certain sens. Pas si mal après tout hein ! Cool


Y a t-il d'autres personnes qui observent elles aussi, un FIL CONDUCTEUR LOGIQUE à leur propre vie Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le thème de sa vie... Empty Re: Le thème de sa vie...

Message par Invité Mar 16 Juil 2019 - 15:31

J'ai su très tôt ce que je voulais faire de ma vie, pas comment j'y arriverai, ni pourquoi je le voulais mais l'objectif et le timing, je l'ai dans mon viseur depuis très jeune. 
Et même si rien ne s'est passé tel que je l'imaginais, j'ai atteint mon objectif, la première étape qui me permet d'envisager aujourd'hui la seconde. J'ai terriblement angoissé lorsque j'ai failli échouer à l'atteindre. Ma vie entière perdait son sens.  
Je ne sais pas si c'est une direction logique mais en tout cas chez moi, c'est conducteur ET moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le thème de sa vie... Empty Re: Le thème de sa vie...

Message par Invité Mar 16 Juil 2019 - 18:59

Oui moi pareil, j'avais établi mon projet de vie à l'âge de 9 ans :
Je m'étais dit que d'avoir du temps libre pour découvrir de nouvelles activités seulement à 65 ans après 25 ans d'études et 40 de travail, ce n'était pas une vie et je ne voyais pas l'intérêt de vivre celle ci.

Pour le timing c'était plus vague : il fallait que j'arrête de travailler le plus tôt possible.

J'ai testé plein de solutions, mais aucune n'a abouti.
Jusqu'à ce que je comprenne que je n'étais plus du tout en mesure de travailler contre de l'argent.
Et paradoxalement, alors que je n'avais plus aucune piste possible,  la situation s'est retourné, presque miraculeusement.

Pas de stres à ce moment là étonnamment, j'avais déjà vécu 2 à 3 autres retournements de situation précaires ou périlleuses qui m'avaient donné une confiance absolue dans la vie. En clair, on verra bien, de toute façon je ne peux plus rien faire de plus.

Oui pareil c'est conducteur et moteur, et ces valeurs sont tellement imprimées en moi qu'elles font ce que je suis depuis ma naissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum