[RENNES] Sport/Rencontre ?

+2
Mackh
VincentCornichon
6 participants

Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty [RENNES] Sport/Rencontre ?

Message par VincentCornichon Dim 14 Juil 2019 - 2:02

Bonsoir à tous,
Le sport c'est pour trouver un fond différent des autres proposés, aussi ça permettrait de faire de plus petits comités pour échanger pour les gens qui préfèrent ça comme moi.
Je n'ai jamais posté, du coup j'essaie de faire un peu de repérage en même temps.
Aux alentours de Rennes on a la chance d'avoir une multitude d'infrastructures sportives c'est pourquoi je pense qu'on pourrait en profiter pour diversifier des moyens de rencontre, tout en ayant un attrait pour autre chose, le sport.

Voici les sports que je peux me permettre d'organiser : C'est une liste non-exhaustive
- Beach Volley (Vern/Betton)
- Badminton (Vern/Cesson)
- Tennis (Cesson/Rennes Baulieu)
- Musculation en plein air (Cesson)
- Course (Cesson/Rennes/Acigné, peu importe)
- Kayak/Canoë (Rennes/Cesson/Vern) -> Pratique pour parler dans un cadre agréable

Il faut des sports qui ne soient pas délirant en cardio, où on garde une certaine proximité, possibilité de pauses également (Exemple : des volley/apéro)
Bref, dites-moi si ça peut vous intéresser sachant que j'ai toutes les vacances de libre pour organiser.
Bonne soirée Wink.

VincentCornichon

Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty Re: [RENNES] Sport/Rencontre ?

Message par Mackh Dim 14 Juil 2019 - 3:35

+1
Intéressé par:
Badminton,muscu,course et Kayak

Avec le beau temps c'est vraiment le bon moment !
Mackh
Mackh

Messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2019
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty Re: [RENNES] Sport/Rencontre ?

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Lun 15 Juil 2019 - 18:30

.
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty Re: [RENNES] Sport/Rencontre ?

Message par Zebreizh Lun 15 Juil 2019 - 23:45

Salut les gens, et bien moi aussi ça me tente bien !

Bon actuellement je suis en rééducation suite à un accident du coup autant dire que je ferai se que je pourrais. Mais avant ce malheureux évènement je savais jouer au tennis, badminton,..Wink

Bref en se moment je fais le parcoure santé du parc des gayeulles le mardi et jeudi quand j'ai la motive. Si vous voulez vous joindre à moi vous êtes plus que les bienvenue.

Et par le passé quand je louai un canoë ou plusieurs kayak avec des amis. On allais au kayak club de st Grégoire c'était un des plus abordables au niveaux des tarifs de location 4€ les 2h-3h de location à vérifier. Pareille ça me tente bien.

Vous l'aurez compris tenez moi au courant.





Zebreizh
Zebreizh

Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty Re: [RENNES] Sport/Rencontre ?

Message par VincentCornichon Mar 16 Juil 2019 - 1:08

Je suis partant pour le parcours santé. Dis-moi où et quand, je n'y suis jamais allé

VincentCornichon

Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty Re: [RENNES] Sport/Rencontre ?

Message par Invité Mar 16 Juil 2019 - 14:00

Excellente idée de propositions ça Vincent !

Je suis partant pour tes sorties kayak canoë...

En info complémentaire concernant le beach volley et le bad, il y a des sorties hebdomadaires organisées via le site ovs. Le pseudo du principal organisateur est Omichel.
Bon après, ce sont aussi principalement des gens ''normaux'' qui y participent. L'avantage tout de même, c'est que c'est libre d'accès et gratuit...Et qu'on peut peut-être aussi y trouver quelques affinités.

- De mon côté, je pratique régulièrement la NATATION (piscine extérieure de Bréquigny...Un régal en été bounce et piscine et Chartres de Bretagne avec jacouzzi)

- Je suis partant pour organiser des sorties VÉLO, en vtc ou vtt sur chemins, sur des distances adaptées au groupe.

- Au niveau KAYAK, j'ai un très bon plan pour en faire dans le golfe du Morbihan ! Rolling Eyes c'est à faire c'est innoubliable !!!
C'est avec Christophe un moniteur, le kayak et gilet sont fournis. Sortie à la journée avec picnic sur une île, Baignade. J'ai un prix préférentiel de 35 ou 40€ par personne suivant taille du groupe.

- On peut aussi se faire des journées PLAYA BAIGNADES PICNIC BRONZETTE pour les personnes intéressées !
Pour info, je pratique le naturisme mais je peux m'adapter... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty Re: [RENNES] Sport/Rencontre ?

Message par VincentCornichon Mar 16 Juil 2019 - 14:21

J'ai vu les sorties sur OVS, je vais au beach volley justement. Sinon on attend de voir les avis majoritaires et on peut organiser ça.

VincentCornichon

Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty Re: [RENNES] Sport/Rencontre ?

Message par Zebreizh Mer 17 Juil 2019 - 17:00

Salut les zèbres,

@VincentCornichon en faite les irl de Rennes commence souvent là-bas, quand t'il fait beau. C'est le parc juste derrière la patinoire du blizz de Rennes. J'en profite pour lancer l'idée. Seulement je me suis fait une petite entorse lundi soir. Du coup pour le patin faudra attendre un peu! Par contre, je vais quand même allée faire le parcoure santé mais à vélo jeudi après midi entre 16H et 20H en fonction de la météo.

Pour infos il y a aussi une piscine à l'entrée du parc pour les intéressé. Elle est public récente et possède des équipement attrayant piscine à vagues (les vagues peuvent atteindre 1 mètre), un espace détente, hammams, jacuzzi une fosse pour la plongé et une piscine classique composé de ligne de 25m. Pour Godisgood je ne pense pas que le naturisme y soit autorisé mais à contrario tu peux y allé en burkini! Wink

@godisgood, bonne idée les balades à vélo ça me tente bien. Pour l'instant, je roule encore en VAE du coup j'aurais du mal à faire plus de 30 km plus 10 km d'allée- retour avant d'avoir la batterie à plat Sad Et je suis grave motivé par ton plans kayak dans le Morbihan. Bon faut que je me fasse une après midi avant histoire de voir si physiquement ça peut le faire. Si c'est le cas ta trouvé un participant.

++


Dernière édition par Zebreizh le Jeu 18 Juil 2019 - 15:00, édité 1 fois
Zebreizh
Zebreizh

Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty Re: [RENNES] Sport/Rencontre ?

Message par Eclipse lunaire Jeu 18 Juil 2019 - 11:15

Partante pour le kayak, j'adore, et en faire en groupe c'est quand même plus sympa! J'habite un autre département donc pour le reste, je pense que je ne vais pas faire la route à chaque fois d'autant que le beach volley, j'en ai aussi sûrement chez moi par le biais d'OVS.
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty Re: [RENNES] Sport/Rencontre ?

Message par Zebreizh Jeu 25 Juil 2019 - 18:19

Bonjour les gens,

N'ayant pas de nouvelle de VincentCornichon je me permets de proposer un après-midi kayak à Rennes en vue de faire la journée kayak dans le Morbihan proposé par Godisgood. Je propose de faire ça le samedi 3 août entre 15 et 18h en louant du matériel au Canoë Kayak Club de l'Ile Robinson à Saint-Grégoire juste à côté de l'écluse. Ou au stade d'eaux vives 2 route de Paris – 35 510 Cesson-Sévigné. Voici les tarif du second:
Promenade
1 heure : 5,50 euros par adulte
Carnet 10 heures adulte : 47 euros
1 heure : 3,40 euros par enfant
Carnet 10 heures enfant : 25 euros

Si vous n'êtes pas disponible le 3 on peut se faire ça le 10 août avant d'aller rejoindre les autres zèbres au café dédiée de Rennes.

Avis aux amateurs, toute proposition est la bienvenue ++
Zebreizh
Zebreizh

Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty Re: [RENNES] Sport/Rencontre ?

Message par Invité Jeu 25 Juil 2019 - 20:58

Cool tes propositions Zebreizh !

Côté kayak dans le golfe, une sortie est justement organisée le dimanche 4 août via le site ovs.
L'organisateur est le pseudo OLD.

Pour s'inscrire :
- Si vous avez déjà un compte ouvert sur le site ovs, inscrivez vous directement. ( et vous pouvez aussi l'indiquer ici sur le forum )
- Sinon, comme le site ovs est désormais devenu payant pour chaque nouvelle ouverture de compte, je propose aux personnes concernées et intéressées par cette sortie de se faire connaître ici sur le forum pour que les membres ovs puissent valider vos inscriptions.  (On peut inscrire plusieurs personnes )

Voici le descriptif de la sortie :

'' Notre moniteur Christophe nous accompagnera
dans la "Petite Mer" (Morbihan)

https://chriskayak.wixsite.com/kayakgolfemorbihan

Au départ de Arradon,
Le tour complet de l'Île aux Moines avec les courants favorables.

35€ par personne

Adresse : Port de Pen Er Men
56610 ARRADON
RDV 09H30 sur place

Co-voiturage au parking du Roazhon Park
RDV 08H00

Retour sur Rennes vers 19h ''

................................

Du coup, on pourrait envisager la sortie kayak de Rennes plutôt le samedi 10 août...
Qu'en penses-tu Zebreizh ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty Re: [RENNES] Sport/Rencontre ?

Message par Eclipse lunaire Jeu 25 Juil 2019 - 21:45

Chouettes vos idées! Hum ...j'aurais pu le 3 , pour le 4 c'est moins sûr, d'autant que je n'ai aucune expérience en kayak de mer...et que j'ai peur qu'une journée soit trop pour moi pour démarrer...(cervicales un peu fragiles en ce moment hélas, je préfère vérifier si une petite séance d'une heure ou deux n'empire pas le pb avant de me lancer pour plus ambitieux). Si vous changez pour le 10, je serai sans doute présente, ça m'arrangerait mieux aussi, de faire d'une pierre deux coups et rejoindre le café zébré après.
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty Sortie kayak du 10 août

Message par Zebreizh Jeu 25 Juil 2019 - 22:49

Bonsoir tout le monde,

Et bien va pour le 10 j'espérai aussi que d'autres participants du café se joignent au groupe; Je vais poster un petit message sur le topique voir si il n'y en n'a pas d'autre de motivé.

Bonne soirée
édit: Salut les gens,

Alors après avoir passé une heure au stade d'eaux vives de Cesson avec Vincent on était bien crevés. On s'est bien amusé c'était sympa mais un peu redondant. Le parcoure et quand même super-petit du coup on fait 6 -7 fois le tour en 1 heure dans les "rapides" après tu le connais parqueur ce n'est vraiment pas dangereux pour les débutants. Le point négatif ce sont les canoës qui sont gonflables malheureusement ça n'avance pas trop surtout en mode balade mais c'est adapté au débutant dans les rapides. Du coup, je vais aller voir dans les autres pour voir les matériels qu'ils louent. Je sais cas St Grégoire ils sont mieux. Je vais aussi aller à la Plaine de baud mais quand je vois l'état du canal devant ça ne donne vraiment pas envie. Bon on ferait que partir de là donc à voir. En tout cas je ne pense pas que ça va se faire à Cesson. Je vous redis ça dès que j'en sais plus. Et 1h devrait être suffisant si on ne veut pas perdre trop monde pour l'IRL:P .

A+
Zebreizh
Zebreizh

Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty Re: [RENNES] Sport/Rencontre ?

Message par Zebreizh Sam 10 Aoû 2019 - 9:58

Bonjour tout le monde, alors pour le kayak je pense faire ça à st Grégoire au kayak club de L'ile Robinson (juste à coté de l'écluse quand t'on se rend au bourg. C'est 10€ le minimum pour une location. Les kayaks sont en coque classique et l'on peut même louer du matériel un peu plus technique si t'es motivé Vincent. Du coup, je pensais faire ça d'environ 16h30 à 18h. Merci de laissé en message quelque part pour les intéressés. Car au final il me semble que pour l'instant on n'est plus que 2 avec lady M donc autant vous dire que vous êtes les bienvenues comme on dit plus on n'est plus on rit
Zebreizh
Zebreizh

Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty Re: [RENNES] Sport/Rencontre ?

Message par Eclipse lunaire Sam 10 Aoû 2019 - 11:02

Je ne serai pas des vôtres, d'autres priorités, amusez-vous bien.
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty Re: [RENNES] Sport/Rencontre ?

Message par Pouniapod Dim 1 Sep 2019 - 19:53

Bonsoir,

Est-ce que le sport/rencontre sera prolongé au delà des vacances ?
Je vais emménager à Rennes dans une semaine, et me (re)lance donc dans les IRL Smile
Pouniapod
Pouniapod

Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty Re: [RENNES] Sport/Rencontre ?

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 2:13

Bonsoir,
Je suis également intéressée par d'éventuelles prolongations Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Sport/Rencontre ? Empty Re: [RENNES] Sport/Rencontre ?

Message par Zebreizh Sam 7 Sep 2019 - 13:11

Salut les gens, et bienvenue à Rennes Pouniapod, pour répondre à ta question. Il y a pas de raison qu'il en soit autrement. Il y a une chaîne sur le discord du groupe qui est plus actif que cette page du forum si vous voulez vous incruster vous êtes conviés #sport: https://discordapp.com/channels/601805933768736788/607453546153246740

++



Zebreizh
Zebreizh

Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum