TataSimone - Présentation

Aller en bas

TataSimone - Présentation Empty TataSimone - Présentation

Message par TataSimone Lun 8 Juil 2019 - 15:54

Bonjour,

Je me présente, Simon, la trentaine, praticien de santé.

La zébriété est toute nouvelle dans ma vie. J'ai toujours su que j'étais différent, qu'il y avait un décalage, que j'étais un peu un extra-terrestre. Et puis, dans un laps de temps de deux semaines, trois personnes n'ayant pas de rapport directs les unes avec les autres m'ont annoncé que j'avais un profil à rayures.

Depuis, je m'imprègne de cet univers (lectures, vidéos, conférences) et il semblerait que mon enfance soit typique de celle d'un petit HP, tout comme les difficultés de jeune adultes auxquelles je suis confronté. Je ne suis donc pas officiellement dépisté.

Au moment de la découverte de ma "spécialité", j'ai d'abord été en colère de ne pas avoir été repéré plus tôt par mon entourage. De la famille, aux amis, en passant par les professeurs. Puis j'ai compris qu'il est difficile de diagnostiquer quelque chose dont on ne soupçonne même pas l'existence.

Un deuxième choc a été d'apprendre qu'en fait, je ne suis pas seul. Même si ma différence est souvent difficile à gérer, je me complaisais peut-être un peu à me dire que je n'étais vraiment pas comme les autres. En réalité, j'ai compris que faisais partie des autres, mais d'une minorité d'autres. Cela ne m'empêche pas pour autant de parfois me sentir profondément isolé.

Le troisième choc à été de redécouvrir mon passé à travers le prisme de la douance. Un peu comme lorsqu'un enfant apprend à lire, il découvre tout un nouveau monde. Je commence à prendre conscience de ma construction psychologique ; c'est particulièrement déstabilisant. J'ai l'impression d'avoir été un caméléon mimant à la perfection certains traits de caractères de mon entourage. Une sorte de patchwork de mes proches. Finalement, j'en viens à me demander qui je suis vraiment.

J'ai donc pris la décision de m'inscrire sur ce forum, pour rencontrer des gens qui sont possiblement passés par les mêmes choses que moi et qui peut-être me donneront des clefs pour mieux me comprendre, mieux m'accepter, mieux connaître le monde.

Bonne journée et je l'espère à bientôt au détour d'une discussion.

TataSimone

TataSimone

Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

TataSimone - Présentation Empty Re: TataSimone - Présentation

Message par Invité Lun 8 Juil 2019 - 21:39

TataSimone a écrit:La zébriété est toute nouvelle dans ma vie

Faut pas que ça te saoûle non plus, attention à la gueule de bois Smile

Savoir qui on est, vaste champ de recherches, et moins on sait, moins on sait, mais on découvre plein de trucs sympas au passage (ce qui est le plus intéressant, à mon avis). Ou de la déconstruction dans la joie.

Bienvenue sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TataSimone - Présentation Empty Re: TataSimone - Présentation

Message par Invité Mar 9 Juil 2019 - 17:05

Bonjour Tata ! Cool

Bon, Plouffe m'a piqué ma vanne sur ta zébriété… pfff….

Arfff, découverte, colère, enthousiasme, relecture de sa vie… on est beaucoup à en être passé par là, tu t'en rendras compte à la lecture des autres fils de présentations. Wink

Bref. Bienvenue ! Et au plaisir de te croiser zici zoulà ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum