Douance et éléctricité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez vous constaté chez vous des réactions particulières en rapport avec l’électricité ?

64% 64% 
[ 46 ]
36% 36% 
[ 26 ]

Total des votes : 72

Re: Douance et éléctricité

Message par Eclair Fou le Jeu 1 Nov 2012 - 19:19

Petit up de plus d'un an, je sais, mais vu que ce topic existe je me vois très mal en créer un semblable.

Ca me rassure de tomber dessus, parce que depuis des années, je peux difficilement m'approcher des rampes d'escaliers roulants sans recevoir de l'électricité statique. Et ce ne sont pas de petites décharges, puisque même à quelques millimètres des rampes, je suis déjà capable d'en recevoir, ce qui me fait reculer et agace particulièrement les gens derrière moi, déjà que j'ai une légère phobie de ces engins.
Idem pour les boutons d'ascenseurs, rien qu'aujourd'hui, dans un magasin, je n'ai pas cessé d'en recevoir. Je respire un peu en hiver, quand il est permis de garder ses gants, ça me protège de cette satanée électricité.
Et je ne parle pas de mes cheveux, dans l'état qu'ils sont si j'ai le malheur de mettre un pull en laine. Il me faut bien parfois un petit quart d'heure pour les empêcher de partir dans tous les sens et qu'ils reprennent une tenue acceptable.
Pour ceux qui y sont sensibles, vous avez trouvé un moyen de vous désensibiliser ?

Eclair Fou
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par sly25 le Jeu 8 Nov 2012 - 11:21

souvenir de mes cours de physique au lycée.
un oscilloscope...une électrode dans chaque main...
je n'avais pas du tout le même profil que mes 3 voisins, non zèbres, qui eux avaient exactement le même.
j'ai renouvelé l'expérience l'année d'après et les résultats furent identiques.
il serait peut être intéressant que d'autres tentent cette expérience pour voir si c'est une caractéristique commune.

sly25
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Mag le Jeu 8 Nov 2012 - 11:40

Botan a écrit:Petit up de plus d'un an, je sais, mais vu que ce topic existe je me vois très mal en créer un semblable.

Ca me rassure de tomber dessus, parce que depuis des années, je peux difficilement m'approcher des rampes d'escaliers roulants sans recevoir de l'électricité statique. Et ce ne sont pas de petites décharges, puisque même à quelques millimètres des rampes, je suis déjà capable d'en recevoir, ce qui me fait reculer et agace particulièrement les gens derrière moi, déjà que j'ai une légère phobie de ces engins.
Idem pour les boutons d'ascenseurs, rien qu'aujourd'hui, dans un magasin, je n'ai pas cessé d'en recevoir. Je respire un peu en hiver, quand il est permis de garder ses gants, ça me protège de cette satanée électricité.
Et je ne parle pas de mes cheveux, dans l'état qu'ils sont si j'ai le malheur de mettre un pull en laine. Il me faut bien parfois un petit quart d'heure pour les empêcher de partir dans tous les sens et qu'ils reprennent une tenue acceptable.
Pour ceux qui y sont sensibles, vous avez trouvé un moyen de vous désensibiliser ?

j'ai vécu des phénomènes comme ça toute ma vie jusqu'au moment où je suis partie vivre à la montagne, j'y suis restée près de 10 ans sans interruption hormis quelques mois vers la fin, vivant toute la belle saison dehors, le plus souvent pieds nus et même nue,
lorsque j'ai commençé a faire des séjours de longue durée (5 mois) à Paris ça a recommencé
de retour, à la campagne cette fois-ci
j'ai connu le taï chi, et les méditations taoïstes d'ancrage à la terre et au ciel et tout ceci n'est jamais revenu
je reste néanmoins sensible à l'electricité statique et à ce qui est porté par la wifi et les tel portable et doit sortir pied nu dans l'herbe souvent, ou toucher des arbres ou... sais plus ! c'est devenu tellement basique ...

valà
belle journée sunny

edit ah oui je ne peux porter des vêtements en matières synthétiques et ne me sent bien que dans la soie mais on n'en trouve plus courament maintenant je me rabat sur coton et laine ...
je n'avais pas lu la page 1 et je trouve ce sujet fort bien traité et reviendrai là je n'ai pas l'esprit à ça bravo et excuz pour mon post bâclé Wink

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par youhou le Mar 20 Nov 2012 - 2:06

Lorsque j'était étudiant j'ai eu l'occasion de visiter des tranformateurs 100'000 volts. Je ne suis pas claustro et pourtant a proximité de ces machins je ressent une oppression terrible.

youhou
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Foreigner le Mar 20 Nov 2012 - 9:15

HariSeldon a écrit:Cela rejoins la sensibilité au géomagnétisme.
Oui ... C'était tellement évident pour moi que je n'ai pas préciser mais c'est exactement ça.
Un sourcier ne perçoit pas l'eau elle-même mais la perturbation du champ électromagnétique terrestre. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a besoin de se déplacer pour percevoir les sources (Cf Pierre Rocard).
De même un arbre n'est qu'une antenne plantée dans ce géomagnétisme et dont l'effet est comparable à celui de la baguette que le sourcier utilise pour amplifier sa perception.

Il n'y pas de surnaturel, il n'y a que de l'inexpliqué ... Et seul le sot nie la réalité ou toute éventualité sous le seul prétexte qu'il ne la comprend pas !

Et j'ai oublié : je supporte plutôt bien les "châtaignes" électriques. Ça picote, ça réveille mais ça va. (j'ai pris du 380 UNE fois ; Houlala maman, là oui ça secoue !)
(J'ai aussi vu mon père, manifestement zébré, toucher accidentellement un fil électrique et, sans aucune autre forme de réaction, s'étonner le plus naturellement du monde "Ha tien ... Il est sous tension. C'est bizarre ça. Il ne devrait pas ...". )

Foreigner
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mégalopin le Mar 20 Nov 2012 - 22:55

Foreigner a écrit:
(J'ai aussi vu mon père, manifestement zébré, toucher accidentellement un fil électrique et, sans aucune autre forme de réaction, s'étonner le plus naturellement du monde "Ha tien ... Il est sous tension. C'est bizarre ça. Il ne devrait pas ...". )

Claude François n'était donc pas un zèbre, cqfd.

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Foreigner le Mer 21 Nov 2012 - 7:56

Mégalopin a écrit:Claude François n'était donc pas un zèbre, cqfd.

Ça je ne peut pas te dire, je ne me suis pas tenu au courant de cette histoire ...
Diable

Foreigner
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Thaïti Bob le Mer 21 Nov 2012 - 12:11

j'ai quand même énormément de mal à vous prendre au sérieux.

Qu'en est-il de nos habitudes vestimentaires ? nos façons de marcher ? le type de mobilier sur lequel on s'assoit souvent ?

Porter certains matériaux de semelles peut tout changer.
Marcher en frottant ses genoux de jeans l'un contre l'autre ou en écartant insensiblement les jambes peut vous recharger ou non en électricité statique.

bref, pour moi, chaque témoignage est biaisé :
la question : avez-vous un rapport particulier à l'électricité ? est le premier élément. Il suffit de répondre "ah oui moi, des fois, il m'arrive des trucs pas ordinaires en faisant telle ou telle chose". Une somme d'exemples uniques ne peu faire une loi. Problème d'induction. Ou alors, il faudrait faire un protocole.

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://plusvertquevert.wordpress.com

Rien de particulier, en somme!!!!

Message par cecileh le Dim 9 Déc 2012 - 0:03

Et quand il fait froid et surtout sec, nous avons tous tendance à accumuler l’électricité statique que nous générons lors de divers frottements, en marchant sur le tapis, en enfilant ou en ôtant son manteau, son bonnet etc. Ce phénomène n’est pas neuf. Les anciens Grecs l’avaient déjà découvert en frottant des matériaux comme la laine ou une peau de chat sur de l’ambre.

Dans une situation « normale », lorsque l’air est plus ou moins humide, on évacue ce surplus d’électricité sans s’en rendre compte. Mais lorsqu’il fait sec, voir très sec, comme ces derniers jours, (Il n’y avait qu’à regarder les pare-brise des autos ces derniers jours. Malgré le froid intense, ils restaient immaculés le matin, faute d’humidité) les électrons générés par nos « frottements » s’accumulent. Surtout qu’en hiver, nous avons aussi tendance à porter des chaussures qui nous isolent encore mieux du sol (de la « terre ») qu’en été, par exemple. Ainsi, en hiver, lors d’un contact avec un autre conducteur, un pont électrique s’établit : il y a décharge !

Qu’on se rassure, le phénomène est inoffensif (à notre échelle, du moins), tout juste désagréable. Et dès la semaine prochaine, il devrait naturellement disparaître. Les températures vont remonter. L’humidité relative aussi… Pour faire des « étincelles », il faudra trouver autre chose ! Very Happy

cecileh
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Bliss le Dim 9 Déc 2012 - 1:07

J'ai voté OUI.

Je prends souvent une décharge électrique en touchant du métal (surtout quand il fait froid) et régulièrement, quand je fais la bise à quelqu'un, nous recevons une petite décharge électrique sur nos joues...

Ici à 4000m d'altitude, le phénomène est encore plus accentué, mes vêtements s'illuminent de véritables feux d'artifices lorsque je les enlève, je prends le jus à chaque fois que je ferme la portière d'une voiture, etc.

Lorsque j'ai passé le test de QI, j'étais tellement stressée et comme on dit "survoltée", "comme une pile électrique", que j'ai allumé l'ordi de la psy à distance (sans le vouloir, évidemment) qui était posé plus loin sur un meuble (la psy s'est même exclamée "ça alors !") Laughing

Après, ces phénomènes, je sais pas si c'est lié à la douance... j'avoue que je reste dubitative...

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Dim 9 Déc 2012 - 19:57

Salut. Le sujet contient une faute d'orthographe ("éléctricité").

Dernière édition par Wrmaëlon le Sam 29 Déc 2012 - 5:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Bliss le Dim 9 Déc 2012 - 20:03

Laughing

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Noumenie Dysnomie le Dim 9 Déc 2012 - 23:12

Je ne crois absolument à rien de magique ou divin, tellurique, poudre de perlinpinpin ou encore pseudo raccord à une cause ayant trait au surdon (je commence à en avoir plus que marre des topics "j'ai 10orteils, toi aussi?! Un truc de zèbres à n'en pas douter!"
Force est de constater que l'humain est conducteur et qu'on est entouré, surentouré même, d'appareils électriques.
Je constate que je demagnetise ou rends vierges beaucoup de choses rapidement, piles, batteries en tout genre, billets, cartes, radio, tv... et que je peux foutre en l'air, du grille pain à 5 ordinateurs en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "bug". (5ordis en 2h, sous l'oeil exorbité de mon ancien prof d'effets speciaux lors d'un partiel, ou celui de mon copain un jour, me voyant m'asseoir très agitée devant un pc, brouillant l'image, explosant la tour, faisant sauter les plombs)
Le plus chiant ça reste les telephones. Aucune autonomie, interférences de ouf, même neuf il meurt en moins d'un an, écrit ou s'éteint/allume seul, etc...
Je ne ressens rien en particulier, je fais pas câlin aux arbres parce que jmen fous/ça mfait rien.
J'essaie d'être neutre en général, mais je m'agace/m'énerve relativement vite. Mais j'me connais et jvis bien.

Noumenie Dysnomie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.noumenie.com/

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012 - 0:37

Science

Invité
Invité

Message par Noumenie Dysnomie le Lun 10 Déc 2012 - 1:14

Heureusement que ZC n'est pas un Meetic.

Noumenie Dysnomie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012 - 1:30

Science

Invité
Invité

Message par Bliss le Lun 10 Déc 2012 - 1:39

Twisted Evil :
Ouais enfin en même temps, faut pas s'voiler la face, ça drague de partout sur ZC (je l'fais moi-même, alors bon, je sais c'que j'dis ! Laughing)
La drague, la séduction, le désir... ça fait partie de la vie*, donc de ce forum aussi !

*(oui bon ok, sauf de celle des religieux, des asexués, des mormons, etc. Mais justement, ceux-là feraient mieux de tirer un coup de temps en temps - et pas avec des nenfants ou des animaux. Je crois que l'humanité s'en porterait beaucoup mieux !)

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Noumenie Dysnomie le Lun 10 Déc 2012 - 1:42

Et vous aviez besoin de rebondir là dessus...?

Noumenie Dysnomie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Bliss le Lun 10 Déc 2012 - 1:43

@Nouménie:
Pourquoi, c'est interdit ?

Dernière édition par Bliss le Lun 10 Déc 2012 - 2:00, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Noumenie Dysnomie le Lun 10 Déc 2012 - 1:49

Hors sujet, flood, inintéressant..?
Mais chacun voyant midi à sa porte...

Ahum.

Noumenie Dysnomie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Bliss le Lun 10 Déc 2012 - 1:52

@Nouménie:
Et là, tu ne floodes pas peut-être ??
Nouménie, je t'aime bien, donc je n'ai aucune envie de me friter avec toi. Ton agressivité, je n'en veux pas, tu peux te la garder. Je quitte ce fil.

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Thaïti Bob le Lun 10 Déc 2012 - 13:52

du flood sur un topic plus ou moins objectivement infondé et ésotérique, c'est presque un pléonasme non ?

Ceci dit, je ne conteste pas du tout la légitimité du topic de HariSeldon que je respecte : je dis juste que les quelques constatations à l'origine ont fait prendre des raccourcis très irrationnels, et seule une vraie étude sérieuse pourrait conclure quoi que ce soit. En discuter : OK bien sûr, le forum est fait pour ça. Mais corroborer une conclusion qui n'est pas encore prouvée, par une suite de cas particuliers, va dans le mauvais sens ! Wink

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://plusvertquevert.wordpress.com

Message par Bliss le Lun 10 Déc 2012 - 16:08

Je suis d'accord !

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Tuvatroloinmomo le Mar 11 Déc 2012 - 23:01

Christel Petit Collin, une reference en effet : http://www.christelpetitcollin.com/
J'adore les psychologues qui proposent de payer les consultations en avances sur les sites web par Paypal..

Bon, maintenant que je le sais, ca fait bizarre, c est la premiere fois que je me balade sur un site de rencontres ! Shocked

(sinon, non je suis pas specialement electrique)

Tuvatroloinmomo
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Bliss le Mar 11 Déc 2012 - 23:05

tuvatroloinmomo a écrit:J'adore les psychologues qui proposent de payer les consultations en avances sur les sites web par Paypal
Non ?? Shocked

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:04

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut