Couple hp/normal

Couple hp/normal Empty Couple hp/normal

Message par Nouhibou le Dim 7 Juil 2019 - 10:59

Bonjour,
J'aimerais avoir le temoignage de celles et ceux mariés ou du moins unis à des personnes dites "normales" et de préfèrence des couples de longue date.
Je suis moi même mariée à un homme qui n'est pas zèbre. Parfois il sait me freiner lorsque que je donne trop de ma personne et qu'il voit que je suis à nouveau en train de me faire avoir et qu'on profite de moi.
J'apprécie énormément et je n'ose imaginer le nombre de déceptions que j'aurais connu s'il n'avait pas été là.
Et d'autres fois cela provoque dans notre couple un grand fossé, malgré beaucoup de communication etc il ne me comprend toujours pas et ne me soutient absolument pas dans mon besoin de m'épanouir, de découvrir, etc...
Donc finalement à long terme est ce réellement vivable de se sentir protégée mais que le prix à payer en soit la privation et la frustration ?

Nouhibou

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Chuna le Dim 7 Juil 2019 - 11:11

Tu peux avoir le même souci dans un couple ZZ...

Chuna

Message par Nouhibou le Dim 7 Juil 2019 - 11:15

Justement je suis un peu perdue j'ai découvert ma "zebritude" il y a peu de temps et je ne sais plus distinguer ce qui est lié à ça ou complètement lambda.
Seulement le seul zèbre adulte de la quarantaine testé que je connais et qui est marié a une femme non hp me fait sans cesse comprendre que selon lui les choses sont encore plus corcee que dans un couple "normal" . Enfin bref, merci pour votre réponse

Nouhibou

Message par Chuna le Dim 7 Juil 2019 - 11:22

Bah y'a de tout, ça dépend surtout du degré de tolérance et d'écoute dans le couple je pense. Et ça, tu comprends rapidement que ça ne concerne pas tous les zèbres.

Chuna

Message par RonaldMcDonald le Dim 7 Juil 2019 - 11:27

...et pas que les zèbres. Un couple non zèbre sans aucune tolérance pour la bière de monsieur ou le tricot de madame, ça part vite dans le décor(oui, je sais, cliché inside).
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Message par Moglerith le Mer 18 Sep 2019 - 12:25

J'ai été en couple avec un normal et purée qu'est ce qu'on se faisait ch....
Il a fini par me dire qu'il en avait marre que je le méprise. Et au final il avait raison parce que je le trouvais tellement inintéressant avec sa petite vie bien rangée sans ouverture.
On est restés 4 ans ensemble je pense uniquement parce qu'il avait 5 ans de plus que moi et donc un peu d'avance, un peu plus de maturité et d'expérience. Mais je l'ai vite rattrapé.

Concrètement je ne pense pas qu'un Hp puisse être heureux en couple avec un non Hp. On aura toujours le petite voix qui nous dira que ce n'est pas le bon, qu'on peut trouver mieux, qu'on s'ennuie.

Après avec un Hp ce n'est pas évident non plus c'est même carrément compliqué des fois mais au moins il y a du challenge et de la PASSION BORDEL!

flower flower flower
Moglerith
Moglerith

Message par Hirondelle78 le Mer 18 Sep 2019 - 14:57

Alors franchement, depuis que je connais le QI de certaines personnes (chose dont je me fichais bien avant d'arriver sur ZC), je ne crois pas du tout que ce soit un critère qui prédisposerait à une quelconque affinité amoureuse.
J'ai connu des HP avec qui je me sentais très bien et d'autres avec qui ça ne collait pas du tout et des non HP avec qui ça collait bien... je n'ai jamais vu aussi différent d'un zèbre.. qu'un autre zèbre.

Bref, je suis persuadé qu'un zèbre peux trouver son âme soeur ailleurs que dans 2% de la population ! cheers

Si problème de communication avec ton conjoint, ça vient pas de là.

Mais ce n'est bien sûr que mon avis issu de ma propre petite expérience....

flower
Hirondelle78
Hirondelle78