Catre (anciennement appelée cathoo)

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Aerienne le Sam 23 Juin 2012 - 6:48

Coucou Cathoo,Catre sunny

C' est drôle : je n' ai jamais eu peur de toi Razz
J' aime bien ton nouvel avatar sunny

J' ai une de mes amies qui a toujours pratiquée l' équitation et s' interresse à l' équitation ethologique : elle m' a expliquée - c' est pasionnant -

Bonne journée sunny

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 23 Juin 2012 - 8:08

cheers drunken cheers

flower

Je me demandais qui donc avait changé pour cette belle transformation en lisant le forum ce matin...
C'était toi. ^^

Ton avatar est très bien fait. I love you I love you I love you
"Catre", Saison 2 de Cathoo. Wink
Evolution...

C'est beau.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Juin 2012 - 11:07

Catre a écrit:
-Et quoi encore? Combien d'autres comparaisons?

Le quatre quart bien sur !
L'unité reconstituée de ses parties égales !

bounce bounce bounce

Ca va, ça va, comme dit Félidé, je connais le chemin, je Arrow

Invité
Invité

Message par Saphodane le Sam 23 Juin 2012 - 11:34

J'aime beaucoup ton explication et le dessin. :3 Re-bienvenue, Catre ! :3

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Mégalopin le Sam 23 Juin 2012 - 11:40

ours a écrit:
Le quatre quart bien sur !
L'unité reconstituée de ses parties égales !

familièrement appelée quatrain

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 23 Juin 2012 - 12:23

Canada aux frondaisons multicolores
A cheval parcourir. Sentes ombragées
Toutes nimbées des lueurs de l'aurore.
Retrouver ici dans l'hiver érigées
Entremèlées, les saveurs que j'adore

Composant la symphonie des moments reposés
Au pied de l'âtre où brûle la flamme claire
Tiedissant le repas du vagabond posé
Repu de crêpes et buvant de la bière
Ecoutant les contes doucement le bercer

Carressant le désir de partir au nord
A jamais il pense au frimas de sa vie
Tant il a voyagé vers les mers de son sort
Rendu maintenant au sud de ses envies
Et l'appelant, l'ouest aux grandes plaines

Colporte les sons d'une nouvelle arène
Abrutissant ses sens d'un nouvel appel.
Tenté, pourtant vers l'est il va
Résigné mais serein, en chantant le gospel
Et ainsi de sa vie continue la java

Invité
Invité

Message par Mag le Sam 23 Juin 2012 - 14:06

Very Happy Salut Cathoo à ben non Catre contente de voir remonter ton fil pour te saluer dessus
quand tu dis que
surdoués est peut-être plus relié à la conscience qu’à l’intelligence
je suis sur cette piste là aussi
et je crois que leur intelligence est issue des efforts qu'ils font naturellement porté par la conscience pour comprendre le monde dans lequel ils sont
ton interpellation sur le pourcentage de la population testée qui ne tiens pas compte des peuples chamanes (j'appelle comme ça les peuples encore près de leurs traditions qui leur font fréquenter les puissances cosmiques autant que terriennes dans les différent plans... de conscience justement

bon ceci n'est pas parole d'évangile juste un déroulé de ma pensée du moment et une introduction à une :
bienvenue Exclamation

j'aime beaucoup ton avatar juste il me "choque" (bien grand mot pour une position : gné !) parceque le bleu et le rouge ne sont pas à la place du yin et yang positionnés sur terre (l'ouest est d'énergie eau et l'est d'énergie feu dans le yi king non ?)

j'aimerai bien apprendre à sauter à cheval mais faut d'abord que je remonte dessus... tant d'années depuis...

je suis en train de faire des économie pour en acheter un de nouveau...
tes expériences sur le rêve éveillé m'intéressent aussi je vais aller voir ce lien dont vous parlez mais si c'est en anglais... quand je comprend pas j'invente les mots... ça le fait pas... clown

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Catre le Sam 23 Juin 2012 - 16:17

Mag: alors la position du feu et eau est fait à l'envers sur le ying yang? Je crois pouvoir corriger cela si tu as raison. Merci d'être venue ici! BIsous! ÉDIT: Peux-tu me donner plus de renseignements? Je cherche sur google et ne trouve pas...

Mjöllnir: cheers Long hug drunken Ce petit poème est un porte bonheur.

Mégalopin:
Catrin (quatrin) c'est le masculin de Catherine... mais étrangement je ne connais aucun homme qui veut porter ce prénom tongue

Ours: J'AI FAIM LÀ!!!! lol!

Saphodane: Merci Long hug

Kara et Aerienne: Merci! BIsous à toutes les deux!

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Mégalopin le Sam 23 Juin 2012 - 16:38

Catre a écrit:
Mégalopin:[/b] Catrin (quatrin) c'est le masculin de Catherine... mais étrangement je ne connais aucun homme qui veut porter ce prénom tongue

Propose le à Monseigneur Vingt-Trois, ça fera marrer les mômes des écoles cathos ("tiens, une incongruité supplémentaire...? Après Satan et ses pompes, voici Monseigneur 4123...?" Shocked )

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Waka le Sam 23 Juin 2012 - 16:48

Félicitation Cathoo pour ce nouveau pseudo!

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Catre le Sam 23 Juin 2012 - 16:58

Merci Waka! Et félicitation à toi pour ta "promotion" dans l'équipe de modération!

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Catre le Sam 23 Juin 2012 - 19:39

Le cheval, l'aigle, le loup, le renard. La chasse! Quelle équipe! La Nature: chacun son tour on sacrifie un tel pour se nourrir et on se sacrifiera pour nourrir l'autre.

On parlait des nos animaux totem quelque part... Je ne sais pas si j'en ai... Mais je sais que ces animaux-là occupent le plus mon esprit, que tour à tour je suis le prédateur et la proie.

J'ai déjà voulu me tatouer ça: (je l'ai fait moi-même)

Je trouve qu'il manque des animaux à mon avatar...

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Mag le Sam 23 Juin 2012 - 20:03

Very Happy
alors la position du feu et eau est fait à l'envers sur le ying yang? Je crois pouvoir corriger cela si tu as raison.

ne va pas trop vite, si tu l'a fait comme ça c'est qu'il y a une raison, et il est tellement beau avec ses continents...

je suis seulement sure que l'est est "li" le feu et l'ouest est "k'an" l'eau, le nord est "kouen" le receptif : la terre, le sud est "k'ien" le créateur : le ciel
le nord est est "tchen" le tonnerre l'éveilleur : il sort de la terre
le sud est est "touei" le lac le joyeux il se réjoui de la fécondation
le sud ouest est "souen" le vent qui disémine et le nord ouest est "ken" la montagne l'immobilisation...

le symbole classique du tao est une représentation à plat de quelque chose qui est une sphère...

je vais chercher...

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 23 Juin 2012 - 21:32

J'aime beaucoup le dessin que tu as créé, je suis chèvre et poisson (capricorne :-) et ce cheval-(dauphin ? orque ?) me touche beaucoup :-)
Je te souhaite plein de belles choses et suis admirative de ta démarche à faire que ce fil qui vient de toi s'adapte au mieux à qui tu es et deviens :-)
Belle venue alors :-)

Invité
Invité

Message par Catre le Dim 24 Juin 2012 - 1:18

Merci Kasha!

Oui c'est bien ça: cheval et orque. J'ai beaucoup de capricorne en moi aussi. Peut-être que c'est mon ascendant.

Édit:
Je me souviens qu'au début tu avais comme avatar "la dernière licorne blanche" n'est-ce pas? J'ai moins de mal à me rappeler avec les avatars qu'avec les pseudos lol J'ai dû retourner à ta page de présentation pour me rappeler de toi. (Je ne participe à pas toutes les pages tout le temps...) mais je te croise de temps en temps un peu partout et j'ai plaisir à te lire. À bientôt!

Mag: oui j'aimerais beaucoup en savoir plus. Le dessin ne vient pas complètement de moi, j'ai fait une compilation de ce que j'ai trouvé sur google pour l'adapter à ma petite tête.

Je me plaîs souvent à me dire que l'Est est le nouveau Ouest. Car les choses sont faites à l'envers pour d'autres. Par exemple, pour les habitants de l'autre côté de l'équateur, c'est le sud qui représente le froid, l'antarctique, et le nord est l'équateur donc la chaleur, tout le contraire de nous. Pour cette raison je trouve le symbolisme bien, tant qu'il n'est pas fixe.
Ça me rappelle que j'ai déjà parlé à quelqu'un qui m'avais mis en garde contre le piège du symbolisme, un jour il est tombé dedans, je lui ai fais remarqué mais sans doute qu'il trouvais que je n'avais rien à lui apprendre. Tanpis pour lui.

Mais ça m'intéresse quand même ce que tu as trouvé, car j'aime bien, comme j'ai dis, tant que ce n'est pas "obligé" (fixe). Et je sais que ce n'est pas pour me corriger que tu fais ça, alors pour tes infos je suis toujours curieuse.

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par siamois93 le Dim 24 Juin 2012 - 3:09

Bnjour Catre, jolie transformation.
Pour moi le Nord c'est l'eau, Mag a fait tourner d'un quart de tour son orientation par rapport à celle que je connais :-)
J'aime bien ton espèce de cheval cabré en bas à gauche, il me fait presque penser à un hippocampe.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Catre le Dim 24 Juin 2012 - 12:42

Merci, je l'aime beaucoup moi aussi. Ça serait la version (orientation) Feng-Shui la tienne Siamois93?

que l'on retrouve encore dans le Pa Kua (ou Ba Gua) ci-dessous: (nord et sud sont présenté à l'envers)

http://www.fengshuizone.com/huitaspirations.html

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Mag le Dim 24 Juin 2012 - 18:30

Very Happy Oui en ce qui me concerne c'est la version des fondements du Yi King
elle est différente de la boussole du feng chui mais je la trouve plus cohérente par rapport aux mouvements du soleil sur un lieu au cours d'une année

je me suis pris la tête pendant longtemps avec ces différences quand je me suis lançé dans la "fenchuinisation" de mon lieu !

d'autant plus que j'avais écouté un chinois nous parler de ce symbole et nous l'expliquer en volume tout en nous disant que nous aurions beaucoup de mal à le comprendre car les chinois n'avaient pas du tout les même repères que nous

bon c'est chinois et là j'ai la tête à l'ouest... clown

edit : valà j'ai trouvé déjà la représentation : il faut voir le nord en bas du dessin l'ouest est alors à droite etc

yi king

edit 2 excuse moi catre, de ce post mal foutu, quand je dis que j'ai la tête à l'ouest c'est que je vis un soltice d'été hivernal et ça me trouble beaucoup...

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Catre le Dim 24 Juin 2012 - 21:47

No problemo Mag! Ça m'arrive aussi.
Il ne fait pas encore chaud par chez toi? J'ai eu une belle semaine de canicule pour ma part (c'est pas pour t'écoeurer, hein, trop chaud c'est comme pas assez). Je te souhaite du soleil bientôt et de la chaleur!

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Catre le Ven 6 Juil 2012 - 18:15

"Quoi? C'est pas "bas les masques" mais presque! Y en a qui ont le courage de garder leur photo en avatar, moi pas.":

"Un câlin par l'esprit! À TOUS BISOUS Long hug ":

"Et je suis sérieuse, je vais changer, j'espère vieillir bien":

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Saphodane le Ven 6 Juil 2012 - 18:20

Je te trouve belle ! Very Happy Et VIVE LES POILS !!! \o/ (Même si, exceptionnellement, aujourd'hui, j'en ai enlevé plein... xD Ça me faisait tout drôle... j'aime bien, moi, sentir l'air caresser mes poils de mollets, doucement, dans la brise estivale... En sortant du salon de beauté, je ressentais plus rien... T_T)

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Bliss le Mer 11 Juil 2012 - 2:17

Catre, elles sont superbes tes photos d'animaux !! drunken
Moi aussi je me sens très proche du loup et du cheval, et je pense que ce sont tous les deux mes animaux totem...

Et j'aime ce que tu dégages sur les photos de toi ! sunny

Je te fais un gros poutoux ma jolie !! Bisous

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Catre le Jeu 12 Juil 2012 - 14:53

Bisous Sapho et Blissounette, je vous aime fort fort fort! Bisous

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Saphodane le Jeu 12 Juil 2012 - 18:19

Bisous Purée, c'que ça fait du bien, quand même, de se sentir aimé par tant de belles personnes ! Long hug

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Catre le Sam 14 Juil 2012 - 16:42

Je lis Saphodane à propos de son nouveau travail et ça me fait réfléchir un peu sur...

Le travail: trop c'est comme ça pas assez, il y a un manque d'équilibre. On peut autant s'ennuyer à ne rien foutre qu'on peut déprimer au travail. Ce n'est pas tant le travail que l'équilibre le problème. Revue de ma vie de travail aujourd'hui, je constate que j'ai alterné entre travailler en folle et chômage ou BS (Bien-être Social ou sécurité du revenue qui vient quand on n'a plus de chômage).

Moi hier je n'ai pas "travaillé" en tant que tel parce que je n'ai pas été payée, mais j'ai rendue beaucoup de services en même tant d'étudier et de pratiquer (à l'école d'équitation) et comme c'était en même temps d'un camps de jour pour les enfants... il y avait de l'énergie à dépenser et je me suis rendue utiles quelques fois. Une journée de fou quand même, même si c'était différent pour les instructrices et pour moi, ça se sent encore dans mon corps ce matin et j'en suis heureuse. Et quand je pense que ça pourrait faire partie de mon travail un jour, je ne suis pas contre, mais je ne passerai pas 40 heures/sem ni même 5 jours/semaine à faire ça. Hors de question. Pour moi, pas plus que 4 jours/semaine. Je me laisserai ensuite une journée pour faire le ménage de la maison et 2 autres jours pour prendre soin de mes rares amis et NE RIEN FOUTRE aussi c'est très très très important.

Quand je les vois courir en fou dans leur vie et venir constater assis à côté de moi que ça n'a aucun sens pendant leurs quelques minutes de pauses, je ne veux pas recommencer à être comme eux à croire que je n'ai pas le choix de travailler comme une folle de stresser et de croire que je n'aurais droit de complètement profiter de la vie seulement aux vacances ou à la retraite ou seulement une heure par jour comme si c'était suffisant pour se ressourcer. Pas question de me laisser influencer par ceux qui croient que je ne suis qu'une paresseuse, alors que je me donne à fond sans même être payé quand je viens leur rendre visite (pas à chaque visite bien entendu). Pas question de me laisser influencer par ceux qui croient que je devrais me sentir coupable d’avoir la chance de pouvoir passer plusieurs jours à ne (presque) rien faire alors que je véhicule des idées, que j’ai fait rencontrer des gens qui s’associeront peut-être, que je lis des romans, que j’ai appris dans les documentaires, que j’ai inventer certaines choses, que j’ai fait rire quelqu’un qui en avait besoin aujourd’hui, que je fais du bénévolat, etc. Ils sont jaloux car ils voudraient se donner à eux-mêmes le droit de faire comme moi mais ne sont pas prêt à sacrifier leur « moi aux yeux des autres » ET d'être peut-être un peu plus pauvre aussi.

Réellement, quand j’aurai le droit de travailler dans mon domaine de prédilection, je ferai respecter mon droit à mon équilibre tout en faisant un compromis avec l’équilibre de ceux avec qui je travaillerai. Et si ça ne leur convient pas, je m’en irai ailleurs. Je me suis beaucoup renforcée* et ça se voit même avec un cheval très difficile qui n’a jamais eu autant de plaisir à galoper avec moi avant. Le plaisir, non la contrainte. C’est ça ma force : le plaisir.

*j'étais forte avant aussi, mais après avoir fait entendre mes convictions, même en voyant le regard de certains se changer en respect pour moi, je me sentais épuisée et me remettait en question (Ma remise en question n'était pas que je n'étais pas sûr de ce que j'avais besoin, c'était plutôt sur la façon de l'obtenir.). Je me suis renforcé dans le sens que maintenant je n'ai plus besoin de me battre pour me faire entendre et respecter: j'ai juste à avoir plaisir à ce que je fais et à faire déteindre ce plaisir sur les autres qui m'entourent... c'est merveilleux!

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:23

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut