ZNI (Zèbre Non Identifié) à la recherche des siens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZNI (Zèbre Non Identifié) à la recherche des siens

Message par MaxF le Jeu 15 Sep 2011 - 16:01

Salut à toutes et à tous !

Ca y est, c'est décidé, je me lance pour ce 1er post de présentation ^^. Car d'un côté, j'en ressens le besoin du plus profond de mes tripes. Et de l'autre, la difficulté d'être le plus pertinent possible sur un domaine aussi vaste que les ressentis et la personnalité, sans en mettre spécialement une tartine (essayer, tout du moins). La recherche de la pertinence, tous domaines confondus, tient d'ailleurs une place importante chez moi, limite obsessionnelle lol.

Je m'appelle Max(ime), j'ai 27 ans et j'habite un petit village dans la Marne près de Sainte Ménéhould.

Et alors oui, je vous l'accorde, le titre choisi est volontairement pompeux loll. Mais je pense qu'il a l'avantage d'être relativement explicite, et qu'il résume bien la situation.

En fait, ce que j'entend par ZNI, c'est que tout part d'un ressenti solide. Je n'ai pas encore lu le livre de JSF (mais je compte bien me le procurer bientôt) ni m'être encore fait diagnostiqué officiellement zèbre. D'ailleurs, ça aussi, c'est un sujet qui me tient à coeur (j'y reviendrai par la suite). Alors, si vous avez des infos à ce niveau-là, je suis carrément preneur ^^

Mais si il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est que je partage avec vous une étrange et agréable familiarité, d'après tout ce que j'ai pu lire ici depuis le début, dans les divers témoignages dans lesquels je me reconnait totalement sur certains aspects. Alors zèbre ou pas, il y fait bon vivre ici, je trouve, entouré de gens qui se comprennent mutuellement et de manière totalement naturelle, à qui on puisse facilement accorder sa confiance et se dévoiler. Et pourtant, dans les relations sociales, on remarque que c'est souvent loin d'être le cas malheureusement.

Bref, tout ça pour dire qu'être parmi vous me sera certainement très bénéfique ... Et idem pour les rencontres, je serais totalement partant !

Pour ce qui est des divers aspects de ma personnalité, je dirais (liste non exhaustive lol) : un "observateur silencieux", souvent en retrait mais avec un grand intérêt pour le fonctionnement profond des relations humaines, sensible avec un certain aplomb acquis avec les années, mais qui perd vite pied dans des situations délicates ou de stress, je fonctionne quasi exclusivement sur le ressenti, pour compenser en quelque sorte mon gros manque de logique/raisonnement (d'ailleurs, ça marche plutôt pas mal je dirais, héhé), un idéaliste-réaliste, un auto-critique instable professionnellement parlant mais avec une certaine lucidité, une mémoire merdique qui perd facilement le fil de ses propres discussions, etc.

Concernant le diagnostic chez un psy, peu importe le lieu, je suis mobile. Mais je préfèrerai éviter Cogitoz, si possible. J'ai un mauvais pressentiment les concernant.

Cela fait un paquet d'années que j'ai en moi ce ressenti d'être en décalage permanent avec mon environnement social. Et pour rebondir sur ce que disaient certains membres, ce test, je le ferai uniquement pour apporter une preuve officielle aux autres. Car j'ai maintenant l'intime conviction, grâce à ce forum notamment, de possèder ce système de pensée différent. Nous ne sommes pas "anormals", ni supérieurs aux autres, juste différents. Et alors ?? Tant mieux !!
Et c'est justement ça qui fait notre grande richesse ! On possède quelque chose de colossal, je trouve, en nous, alors laissons-la s'exprimer ^^

Ah oui, j'allais oublier, mon coeur est à prendre loll. Alors mesdemoiselles, si certaines d'entre vous sont intéressées, merci de bien vouloir vous présenter à l'accueil lollll. Non, ça va, no stress, je suis effectivement célibataire, mais je disais ça JUSTE pour vous taquiner. J'adore charier les gens ^^

Voila, bonne journée à vous toutes et tous, et au plaisir de vous lire !

Max

PS : un grand merci à ceux ou celles qui ont créés ce forum ! (si ils/elles m'entendent ^^)

MaxF
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZNI (Zèbre Non Identifié) à la recherche des siens

Message par Catre le Jeu 15 Sep 2011 - 16:21

Salut Max!
Je suis nouvelle venue moi aussi. J'habite au Canada Québec. Je suis venue ici pour trouver des gens qui seraient intéresser à faire un espèce de documentaire plus original que les autres. Je t'en parle à toi aussi.
Vois-tu, c'est vrai qu'on est différents, et toutes les différences complètent le monde. Y en a qui se battent contre le racisme, d'autres contre les guerres de religions, d'autres qui sont en train de prouver petit à petit que les animaux et la nature sont aussi intelligents que les humains (à ce sujet Jeremy Narby, en as-tu entendu parlé?, démontre très bien à l'aide des scientifiques Hi-Tech et des chamans que la seule vrai différence entre les humains et les autres espèces vivantes est qu'il n'y a jamais eu autant d'abus de pouvoir que chez les humains).
Bref, j'aimerais pour ma part démontrer la différence et donc la complétude des surdoués dans le monde dans un documentaire.
L'originalité est que je propose que les acteurs et les "experts" s'associent, car c'est à travers un personnage de cinéma qu'on parlerait de la réalité. C'est difficile je sais! L'affaire c'est que je trouve injuste que les téléspectateurs admire Dr. House ou Dr. Who ou Sherlock Holmes (tous des hommes en plus, merde il ne faudrait pas non plus tomber dans le piège du sexisme dans ce documentaire), mais jamais les zèbres de leur entourage dans la réalité...
Tu vois le défi? À vrai dire, c'est une idée que je fais circuler pour le moment, je suppose qu'elle ne verra pas le jour avant 5 ans minimum. Il faut que l'idée travaille dans la tête des gens. J'envoie cette idée à des acteurs, des réalisateurs, des auteurs, des experts psychologues comme ANPEIP genre...
J'aimerais bien entendre tes commentaires et tes nouvelles idées surtout.
À bientôt j'espère!
Cathoo

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1983
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZNI (Zèbre Non Identifié) à la recherche des siens

Message par DavidRahl le Sam 17 Sep 2011 - 1:22

Bienvenue Max
(Oui oui, ici les petits nouveaux et jeunets qui-plus-est accueillent ^^)

DavidRahl
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 26
Localisation : Suisse [Lausanne]

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZNI (Zèbre Non Identifié) à la recherche des siens

Message par UnNouveauMembre le Sam 17 Sep 2011 - 1:43

Bienvenue à toi Smile

Pour le livre, il y a aussi le livre de Cécile Bost "Différence et souffrance de l'adulte surdoué" qui est, de mon point de vue, mieux que le livre de Jeanne Siaud Facchin car plus étayé d'explications scientifiques et surtout écrit par une surdouée, donc qui écrit aussi grâce à son vécu.

Pour le test, tu peux demander par MP (je pourrais éventuellement te dire où je l'ai passé) mais bon tu as le temps, il faut bien être prêt pour pouvoir le passer dans les meilleures conditions possibles.

UnNouveauMembre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZNI (Zèbre Non Identifié) à la recherche des siens

Message par Invité le Sam 17 Sep 2011 - 8:13

Salut bienvenue à toi, j'espère que tout trouveras ce que tu cherches. La vie est une longue quête jamais achevée. T'inquiète pas ici on est tous très particulier, pleins de types de zèbres, moi je suis scanneur, très porté sur l'humour et la psychologie mais indapté à la vie professionnelle.
@micalement Eric, zèbre corse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ZNI (Zèbre Non Identifié) à la recherche des siens

Message par coeur sensible le Lun 19 Sep 2011 - 21:32

bienvenue cher max, sois le bienvenue en ton pays.

coeur sensible
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 39
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZNI (Zèbre Non Identifié) à la recherche des siens

Message par lynka le Jeu 22 Sep 2011 - 21:37

MaxF a écrit: un idéaliste-réaliste, un auto-critique instable professionnellement parlant mais avec une certaine lucidité, une mémoire merdique qui perd facilement le fil de ses propres discussions, etc.
Laughing
J'aurais pu écrire exactement la même chose me concernant! Wink
A un détail près.. pour idéaliste-réaliste, j'oscille entre ça et réaliste-fataliste Razz

J'espère que tu te sentiras vite chez toi parmi nous.

Bienvenue sur Zebras Crossing! Very Happy

Like a Star @ heaven




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://www.zebrascrossing.net/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://www.zebrascrossing.net/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6408
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : lost in limbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZNI (Zèbre Non Identifié) à la recherche des siens

Message par MaxF le Lun 26 Sep 2011 - 17:28

Un grand merci pour votre accueil ^^ ça fait chaud au coeur

Et pardon de ne pas vous avoir répondu plus tôt. J'ai souvent une fâcheuse tendance à reporter à plus tard, mea culpa, mais je ne vous oublie pas pour autant Wink
J'espère juste n'avoir blessé personne avec ça ...

@ UnNouveauMembre : ah ben, ça tombe à pic ! je comptais justement me procurer cette semaine mon 1er livre sur la douance. Alors, merci du conseil ! Et comme tu dis, je préfère déjà bien potasser le bouquin de long en large avant de voir pour passer ce test.

@ poeterouge : "très porté sur l'humour et la psychologie" tiens donc Smile , on dirait bien qu'on a un point commun, nous 2 Very Happy

@ Lynka : j'ai tout à fait compris ton explication pour les MP. Ceci dit, je vais devoir t'en envoyer un nouveau, mais par mail cette fois-ci, pour ne pas encombrer inutilement tes MP, ok ? Car je ne peux pas t'exposer ici, sur la place publique, mes explications, tu en es la seule destinataire.

D'ailleurs, même si tu es très occupée avec ton rôle de guide, pourras-tu stp y jeter quand même un oeil ? merci d'avance, c'est super important à mes yeux ...

Bonne journée à vous toutes et tous ! Je m'en vais, de ce sabot, continuer à explorer notre savane et à en apprendre davantage sur notre thème commun Wink
Et je vous ferai part de mes ressentis au fur et à mesure de la lecture du livre ^^

MaxF
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZNI (Zèbre Non Identifié) à la recherche des siens

Message par Persona le Lun 26 Sep 2011 - 17:43

Bienvenue parmi les tiens !
Au plaisir de te croiser par là



Persona
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 563
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 49
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZNI (Zèbre Non Identifié) à la recherche des siens

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum