sites de rencontres "facebook-like"

Aller en bas

sites de rencontres "facebook-like" Empty sites de rencontres "facebook-like"

Message par Caracol le Ven 14 Juin 2019 - 12:43

Alors ce matin je découvre dans ma boîte mail un message du webmaster du site atypikoo.
Il se présente brièvement, sa démarche, son ambition pour son site et la manière dont il a eu mon adresse.
Après rencontre-surdoué et apie-people, un nouveau venu.

Les sites de "surdoués" aux allures modernes et épurées commencent à être important. Celui-là se positionne comme rencontre surdoué et apie-people dans l'apparence et les limitations.
Je suis pas sûr qu'il permette plus même s'il développe une orientation professionnelle. Il parait le mieux conçu de ces trois notamment au niveau vie privée (je n'ai pas creusé et ne suis pas inscrit, mais y a pas d'accès carte de localisation). Et une très difficile prise en main de la section forum. Mais rien de tel qu'un bon vieux forum pour remplir les fonctions d'un forum.

Bon mon but n'est pas de faire une présentation pour faire de la pub mais au contraire juste pour faire un retour (mitigé d'ailleurs).
Dans cette mouvance de produire des sites surdoués "facebook-like" cette démarche de lancement m'interpelle.
Je me suis demandé si j'avais pas affaire à des nouveaux types d'arnaques, on n'est jamais trop prudent quand on est naïf.
Je n'ai donc pas cliqué sur le lien mais je suis allé vérifié via navigateur.
Le site est très jeune, très vendeur, trop pour moi et cette dynamique de démarchage me dérange un peu, pour pas dire plus,
et m'interpelle sur l'intention réelle. Je ne l'enterre pas mais ne peut m'empêcher d'être tout à d'abord sur la défensive.

Certains se sont ils inscrits et ont ils des retours à partager ou même sans être inscrits qu'en pensez vous ?
Pour ma part je regarde ces sites encore dubitatif avec l'impression que leur seul intérêt est de trouver du monde dans sa région pour organiser des irls.
Caracol
Caracol

Messages : 530
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 35
Localisation : Les pieds dans la drôme

Revenir en haut Aller en bas

sites de rencontres "facebook-like" Empty Re: sites de rencontres "facebook-like"

Message par crocuscorax le Ven 14 Juin 2019 - 13:26

Je viens de jeter un œil et j’accroche franchement pas à leur copywriting.

C’est pas tellement qu’il est jeune ou vendeur, ça c’est juste un mal de notre temps, c’est plutôt que la tonalité est du mode "club pour gens exceptionnels" avec de la pensée par cases. Surdoué, Haut Potentiel, Hypersensible… le tout avec des majuscules, bleh. Aversion instinctive. Red flags alert.

J’aurais été plus à l’aise avec un truc moins direct, plus ouvert, plus organique (genre ZC quoi). Il n’y a pas de qui sommes-nous, que voulons-nous offrir, qu’est-ce qu’on offre de différent par rapport à meetic ou Tinder? Le mélange affectif et professionnel est aussi à mon sens problématique. J’ai l’impression qu’in fine, le risque c’est qu’il faille payer pour avoir un profil pro dans l’espoir d’être recruté alors qu’un profil zèbre c’est pas intéressant pour la quasi-totalité des employeurs. Si c’est gratuit je trouve déjà ça bof remarque.

Si l’idée d’une app de rencontre pour non-neurotypiques peut être intéressante (comme pour une app queer inclusive qui manque un peu), j’ai quand même le sentiment que c’est assez aisé de profiler les gens sur les apps grand public. Les profils des gens avec qui je m’entends bien présentent quand même des caractéristiques très opposées à ceux desquels avec qui je n’ai aucune chance de m’entendre. Le seul caractère concurrentiel qu’un réseau spécialisé pourrait alors avoir, c’est de présenter l’aspect d’un safe-space et ce site n’en donne pas tout tout l’impression.
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 393
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 27
Localisation : Londres/Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

sites de rencontres "facebook-like" Empty Re: sites de rencontres "facebook-like"

Message par Invité le Ven 14 Juin 2019 - 13:49

J'attends un site de rencontre pour la lie de l'humanité, où entre filamenteuses déchirures il sera plus simple de tisser du lien et de se lier à l'autre.


D'une manière plus sérieuse, je me méfie de la sectorisation et de la catégorisation à outrance. Notre fonctionnement social étant ce qu'il est, je perçois peu l'intérêt d'insister sur les scissions distinctives sinon pour accentuer les reproductions sociales existantes culturellement et fonctionnellement et d'accroître ainsi les sensations de rejets et les haines de castes de la part des autres. C'est une mise en exergue de l'opposition artificielle du nous/eux notamment, qui, du fait de l'individualisme présent, ressemble de plus en plus à un jeu dangereux oscillant entre un je/eux et un nous(plus identitaire)/eux — on peut penser là aux fondamentalismes de tout poil mais aussi au mythe de la normopensance).

Je conçois l'aspect facilitateur évidemment, mais je m'interroge bien plus sur ses justifications éthiques et les effets à long terme de tels outils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sites de rencontres "facebook-like" Empty Re: sites de rencontres "facebook-like"

Message par Shamrock le Mar 18 Juin 2019 - 8:58

La multiplication des associations, groupes et sites entraine une dispersion des personnes et des énergies. A part dans les grandes villes, nous sommes dispersés et nous aurions intérêt à être tous dans le même lieu virtuel, que ce soit pour pouvoir organiser des sorties régulières ou pour pouvoir lier des relations interpersonnelles de tous types.
Donc, finalement, les intérêts personnels de ceux qui ne supportent pas d'être dans un groupe existant, parce que ce n'est pas le leur ou parce que qu'il y a des détails qui ne leur conviennent pas ou je ne sais quoi, nuisent à l'intérêt collectif... Rolling Eyes
Shamrock
Shamrock

Messages : 926
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 34
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

sites de rencontres "facebook-like" Empty Re: sites de rencontres "facebook-like"

Message par RonaldMcDonald le Mar 18 Juin 2019 - 23:08

Je lis vos commentaires, je regarde la page de garde, déjà, je suis circonspect.

Puis je scrolle vers le bas, je vois les profils, et je vois "INFJ" "INSP"..... Le genre de trucs qui fait "science" mais qui se truque super facilement, et qui est idéal pour envoyer les gens sur des mauvaises pistes.

Il y a des articles, encore en dessous. Pas forcément mauvais, mais rien qui m'apprenne quoi que ce soit, du recuit très peu revu et à peine corrigé.

Bref, je ne suis pas impressionné. Comme de toutes façons je ne suis pas en chasse.... (et puis tous ces sites, c'est 10 mecs pour une fille, avec la plupart des filles qui laissent leur profil dormir ou qui sont carrément des bots ou des admins ou des mecs.....)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 852
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 43
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

sites de rencontres "facebook-like" Empty Re: sites de rencontres "facebook-like"

Message par Amlodan le Jeu 1 Aoû 2019 - 9:59

Pour ma part je me suis inscrite il y a deux jours et j'apprécie le site.
Rencontres amicales, amoureuses ou professionnelles.
Plus sympa que les groupes facebook et déjà une rencontre organisée sur Toulouse pour la rentrée.
Je pense que c'est un site sympa pour se retrouver entre "atypiques".
Je vous en dirai plus dans quelques mois.

Amlodan

Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum