Ceci n'est pas une présentation.

3 participants

Aller en bas

Ceci n'est pas une présentation. Empty Ceci n'est pas une présentation.

Message par Vahldia Ven 07 Juin 2019, 23:06

Bonjour (enfin bonsoir) à tous !

Je m'appelle Marie, j'ai 21 ans et je suis un zèbre.
(ouiiiiiiiiiiii mon pseudo n'a rien à voir, en plus c'est un truc automatiquement généré par Dofus quand j'avais 10 ans, bon on va pas épiloguer)

Au début, je comprenais pas trop.
Mes parents me disent qu'ils ont toujours su que j'étais différente. Que quand j'étais enfant déjà je n'étais pas comme les autres. Mais aucun des deux ne sait vraiment m'expliquer pourquoi, ce qui leur faisait dire ça.
Puis quand j'avais 6 ans, on est partis en tour du monde.
Ils s'étaient dit "oh, elle est petite, au pire elle redouble son CP, c'est pas bien grave". Ma mère me faisait cours avec le Cned et, bon, on va pas se mentir, je lui menais la vie dure. Et en rentrant, j'ai dû faire un test de niveau pour savoir si je devais redoubler mon CP ou passer en CE1.
Et j'suis passée en CE2.
C'est là que les embrouilles ont commencé. Mes parents m'ont emmenée voir M. Jean-Claude Terrassier, à Nice, quand j'avais 7 ans, et c'est tombé. Haut Potentiel. Et un QI à en faire pâlir même les non initiés.

Cette histoire, je l'ai déjà racontée des dizaines de fois.
Ensuite, j'ai sauté une deuxième classe, j'ai connu l'ALREP, mon père s'est investi dans l'ANPEIP, j'ai visité le Charles de Gaulle et le planétarium de ma région, rencontré Mme. Siaud-Facchin (d'ailleurs j'ai toujours pensé que mon père oubliait la deuxième moitié de son nom de famille et qu'il l'appelait "Siaud-Machin" ... le masque n'est tombé qu'il y a peu), j'ai tout appris.

Alors pourquoi j'ai l'impression d'avoir toujours tout à apprendre ?

Je m'inscris aujourd'hui parce que je me sens seule.
Certes je sors d'une rupture. Oui, certes c'est moi qui l'avait provoquée. Mais c'est aps de cette solitude là que je parle.
C'est la solitude quand je parle aux gens et qu'ils ne comprennent pas ce que je leur dis, parce que ça ne les avait même pas effleuré. C'est la solitude de savoir que personne nulle part ne me comprend à 100%. C'est la solitude de faire semblant de vouloir les mêmes choses que les autres alors qu'au fond rien ne m'indiffère plus.
Et j'ai besoin de savoir que quelqu'un, quelque part, ressent la même chose que moi.

Alors je dois me présenter, c'est ça ?
C'est un peu dur de se présenter quand on ne sait pas vraiment qui l'on est, quand on a passé des années à vivre écrasée par le poids d'une étiquette un peu trop collante. Et que maintenant on voudrait l'arracher, cette étiquette, mais qu'on ne sait plus bien ce qu'il y a en dessous.

Moi c'est Marie, j'ai 21 ans.
Je suis lyonnaise (depuis 6 ans) mais surtout sudiste (dans mon coeur). J'étudie en 3ème année d'orthophonie.
Dans la vie j'aime beaucoup de choses, et plus particulièrement tout ce qui me laisse m'évader et penser que je ne suis plus moi-même. Donc ça comprend livres, écriture, cinéma, séries, mais aussi et surtout jeux de société et jeux de rôle.
J'adore jouer, réfléchir, gagner. Et j'adore faire semblant d'être quelqu'un d'autre. D'ailleurs j'ai fait du théâtre. Mais j'ai dû arrêter.
Depuis que j'ai 17 ans, je fais de l'animation avec les scouts.
Les scouts c'est un peu le truc qui m'a sortie du trou au collège, quand je pensais que je venais d'une autre planète et que personne ne m'accepterait jamais.
Alors depuis, j'y ai plongé le doigt et ça m'a bouffé tout le bras, j'y passe aujourd'hui une très grande partie de mon temps, avec des 14-17 ans qui sont absolument incroyables.

Enfin de manière générale je passe beaucoup de temps avec les enfants de tous les âges (animation, stages, babysittings) ... je sais pas trop ce que ça dit de moi. bounce

J'ai tellement, tellement souffert de ma zébritude que j'ai voulu la rejeter. Mais, spoiler : ça ne fonctionne pas. Alors maintenant j'essaie de l'accepter, mais j'suis pas trop trop douée à ça pour l'instant.
Je sais pas trop ce que j'attends de ce forum, si ce n'est de la bienveillance et de la compréhension.
Ma vie en manque cruellement.

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeet comme ça commence à être long, je m'arrête là mais j'ai hâte de faire votre connaissance. Very Happy
Vahldia
Vahldia

Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 26
Localisation : Dans ton duvet !

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas une présentation. Empty Re: Ceci n'est pas une présentation.

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Ven 07 Juin 2019, 23:43

moi qui l'avais*

à part ça je ne sais pas trop quoi dire.


♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas une présentation. Empty Re: Ceci n'est pas une présentation.

Message par RoyJade Sam 08 Juin 2019, 01:09

Moi je sais : bienvenue à toi ! Fais comme chez toi, met toi à l'aise, ici tu trouveras des personnes ayant les même particularité qui pourront t'écouter, partager leurs expériences et parfois te conseiller sur l'un ou l'autre détail. Je peux d'ailleurs t'en donner un : essayer de l'accepter est une très bonne idée, continues ^^
Tu as l'air d'avoir un panel de centres d'intérêts à la fois complet et passionnant !

Quand à la bienveillance et la compréhension, même s'il parait que tout le monde n'en trouve pas ici, j'espère (et je pense) sincèrement que tu devrais en trouver Smile
Du moins la bienveillance c'est sûr, pour la compréhension tu auras au minimum l'attention et l'essai.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas une présentation. Empty Re: Ceci n'est pas une présentation.

Message par Invité Sam 08 Juin 2019, 07:23

Bonjour et Bienvenue ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas une présentation. Empty Re: Ceci n'est pas une présentation.

Message par Vahldia Lun 10 Juin 2019, 15:00

♥ Kiss Jong-il ♥ a écrit:moi qui l'avais*

à part ça je ne sais pas trop quoi dire.


Mazette, une terrible faute d'orthographe a échappé à ma sagacité ! Surprised



Merci pour votre accueil en tout cas Very Happy
Vahldia
Vahldia

Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 26
Localisation : Dans ton duvet !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum