<Âme libre et pleine cherche âmes libres et pleines pour relations authentiques>

Aller en bas

<Âme libre et pleine cherche âmes libres et pleines pour relations authentiques> Empty <Âme libre et pleine cherche âmes libres et pleines pour relations authentiques>

Message par Amelibre le Mar 4 Juin 2019 - 12:10

Bonjour de Belgique à toutes et à tous,

(ATTENTION, ce post risque de jeter un pavé dans la marre et de blesser certaines personnes, ce qui n'en est pas l'objectif. Âmes en errance et en tentative de construction de soi par l'identification idéologique à un groupe social s'abstenir. Veuillez noter que ceci n'est pas non plus une annonce pour un site de rencontres amoureuses)

Chers lecteurs, est-ce que vous aussi vous ne vous sentez pas, finalement, spécialement plus à votre place parmi ceux qui s'appelle aujourd'hui les surdoués (entre autres dénominations) ? Dans ces milieux qui semblent avoir autant de mal qu'ailleurs à concilier l'intelligence de la tête  et celle du coeur (entre autres victimes de l'effet Dunning-Kruger) ?

Peut-être comme moi vous ennuyez-vous parmi ces personnes relativement peu cultivées (rarement au-delà du Trivial Pursuit) et pas si curieuses que cela. Ceux qui passent presque autant leur temps que la moyenne à se plaindre des autres et à se regarder le nombril, ou bien qui simplement « ronronnent dans des conneries ».

Peut-être comme moi n'êtes plus dupes de tous ces gugusses aux petits ego complexé en quête de notoriété, de reconnaissance sociale et qui se prennent pour de grands philanthropes ? De tous ces philosophes qui ne recherchent ni la connaissance ni la sagesse.

Peut-être comme moi, vous ne vous satisfaisez plus de la médiocrité et du vide de soi. De cette agressivité réthorique infertile du débat, de la platitude des conditionnements éducatifs et vous avez l'impression de perdre votre temps et votre énergie à relationner dans les décombres de cette société « malade ».

Comme moi peut-être,

Vous vous sentez en rupture presque complète avec les valeurs et les moeurs de la société traditionnelle.

Vous avez l'impression de ne pas apprendre et évoluer à la même vitesse que le monde extérieur qui semble ne jamais se remettre en question.

Vous avez l'esprit d'aventure et aimez repousser les limites (le métro-boulot-dodo vous donne plutôt la nausée).

Vous avez un appétit intellectuel et une très grande curiosité qui n'est que rarement satisfaite par les institutions officielles (qui récompensent plus le caractère consciencieux, rigoureux et conventionnel que l'intelligence et la créativité).

Vous êtes à la fois rationnel (les arguments ont pour vous plus de poids que les intuitions, même si vous êtes ouvert à l'intuition) et très ouvert d'esprit (« ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ») et vous avez du mal à trouver votre place entre les sceptiques rationnalistes d'un côté et les crédules de l'autre.

Vous en avez marre du virtuel et de l'artificiel et vous souhaitez vous investir dans des projets concrets, rencontrer des personnes physiquement.

Vous avez au fond de vous l'envie d'un monde plus conscient, plus intelligent, plus heureux et plus respectueux des besoins fondamentaux du vivant.

Vous êtes bien dans votre tête et vous vous aimez (un minimum, c'est parfois un long chemin).

Vous avez conscience de vos défauts et vous êtes à l'aise avec le fait d'être imparfait.

Vous avez une éthique, une exigence, ainsi qu'un sens de l'humour et de l'autodérision en béton armé.

La thérapie et le développement personnel ont pu être des étapes positives dans votre parcours mais vous ressentez le besoin de rediriger votre attention vers l'extérieur (sans pour autant oublier l'intérieur).

Vous n'avez pas eu envie de commenter spontanément cette publication, pour la dénigrer ou me dénigrer, avant même d'avoir fini de la lire.

Vous ne croyez pas vraiment correspondre à tous ces critères certainement quelque peu réducteurs, mais vous êtes une belle personne pleine et entière, ouverte et authentique.

Alors si d'aventure vous cherchez quelqu'un à qui parler, ou à se rencontrer, vous pouvez me joindre à cette adresse et m'envoyer une petite présentation : -> amelibre19@ gmail.com
Amelibre
Amelibre

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

<Âme libre et pleine cherche âmes libres et pleines pour relations authentiques> Empty Re: <Âme libre et pleine cherche âmes libres et pleines pour relations authentiques>

Message par siamois93 le Mer 12 Juin 2019 - 14:18

J'aime bien le monde tel qu'il est. Si j'étais différent il serait différent.
siamois93
siamois93

Messages : 6319
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum