Relancer le plein-emploi par des reprises des musiques mainstream à la radio ?

Aller en bas

Relancer le plein-emploi par des reprises des musiques mainstream à la radio ?  Empty Relancer le plein-emploi par des reprises des musiques mainstream à la radio ?

Message par naNawaWa le Lun 3 Juin 2019 - 9:42

Bonjour,

Sur les radios FM, le répertoire de musique est limité : très vite, on entend toujours les mêmes musiques, entre-coupées de pubs, et on n'entend jamais rien d'autre.

Ces musiques hyper connues et toujours repassées, peut-être c'est bien pour que les français aient une routine. La routine, ça permet de se retrouver, de se caler, d'avoir des habitudes. Pour aider les intuitifs-réceptifs c'est mortel, mais enfin, pour d'autres c'est très pratique.

Puisque certaines musiques sont acceptées pour l'écoute des français, pourrait-on permettre en passer des reprises ? On garde la play-list, mais on permet des musiciens moins connus de jouer. Le bouleversement est minime, et l'effet tremplin serait répandu.

On pourrait commencer par autoriser une mesure jouée par le groupe officiel, et une mesure jouée par la reprise.


Respirer étant une compétence démocratique fréquente, peut-être remercier les reprises de chanson peut rétablir le plein emploi dans notre beau pays.

Qu'en pensez-vous ?
naNawaWa
naNawaWa

Messages : 676
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Relancer le plein-emploi par des reprises des musiques mainstream à la radio ?  Empty Re: Relancer le plein-emploi par des reprises des musiques mainstream à la radio ?

Message par Nambigaë le Dim 9 Juin 2019 - 2:26

Salut !

Perso je trouve l'idée intéressante mais la radio ne fonctionne pas comme on le voudrait.
Les musiciens inconnus rapportent beaucoup moins à la radio, du coup les publicitaires envoient moins de publicités à l'antenne et tout ce beau monde à moins d'argent.
Le show business ne s'intéresse pas à la culture, il ne l'a jamais fait, il s'intéresse à l'argent que ceux qui bossent dans la culture peuvent leur rapporter.
Nambigaë
Nambigaë

Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 39
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum