Le sport comme élément capital de la santé mentale

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le sport comme élément capital de la santé mentale - Page 2 Empty Re: Le sport comme élément capital de la santé mentale

Message par fredo10 le Mar 3 Avr 2018 - 15:00

Totalement d'accord avec vous ! le sport permet de relancer la machine, aussi bien physiquement qu'intellectuellement je trouve. Rien de mieux que la satisfaction de s'être bien dépensé et qui, comme un cercle vertueux, entraîne une dynamique positive.

fredo10

Revenir en haut Aller en bas

Le sport comme élément capital de la santé mentale - Page 2 Empty Re: Le sport comme élément capital de la santé mentale

Message par Allagria le Mer 23 Jan 2019 - 21:52

Tout est dit. ADOPTE !!!
Le sport est devenu également indispensable à ma vie. Plusieurs fois par semaine. Sinon, il ne fait pas bon de trainer autour de moi bounce parce que l'énergie accumulée va sortir d'une façon ou d'une autre !! Comme une balle rebondissante qu'on ne peut arrêter !!
Course à pied et musculation... qui a dit "Un esprit sain, dans un corps sain" ...??!!
Allagria
Allagria

Message par albanette le Dim 10 Mar 2019 - 21:28

Des conseils pour moi qui n'arrive pas à me motiver pour me mettre au sport ? Triste
albanette
albanette

Message par chaman_cyclant le Lun 11 Mar 2019 - 14:48

Il faut en faire une habitude.

Même pour moi qui suis convaincu des bienfaits, je dois toujours me botter les fesses pour aller courir, faire du vélo, nager etc. Mais si je ne le fais pas, je vais sentir un manque / un coup de moins bien par rapport à d'habitude.

Se donner des objectifs marche pas mal non plus. Il faut commencer petit et augmenter graduellement. Après une séance, on doit avoir un peu de courbatures, mais ça doit être quasiment imperceptible (on sent que ça a bossé en gros). Viser trop haut trop rapidement, c'est effectivement le meilleur moyen de se dégoûter voire même de se blesser.

S'inscrire dans un club, y aller avec d'autres personnes peut aider aussi, comme on n'a pas envie de décevoir on se force plus facilement.

J'insiste sur l'habitude : faire du sport toutes les 2 semaines n'a aucun sens, c'est se faire plus de mal que de bien. Il vaut bien mieux faire 1h de marche tous les 2 jours qu'une grosse séance toutes les semaines ou 2 semaines.

Le top du top, c'est d'aller au boulot en vélo. Pas donné à tout le monde mais ça permet de garder une excellente forme sans fournir de gros efforts (à part au début Wink ).
chaman_cyclant
chaman_cyclant

Message par fleurdesel le Lun 11 Mar 2019 - 16:19

Perso je sais que passer par la case compréhension m'aide à me (re)lancer. Par exemple en écoutant cette émission :
https://www.franceinter.fr/societe/oui-le-sport-est-un-vrai-medicament-contre-certaines-maladies-chroniques
fleurdesel
fleurdesel

Message par Confiteor le Lun 11 Mar 2019 - 16:27

Le sport comme élément capital de la santé mentale - Page 2 9k=
Confiteor
Confiteor

Message par gwynplaine le Lun 11 Mar 2019 - 18:18

albanette a écrit:Des conseils pour moi qui n'arrive pas à me motiver pour me mettre au sport ? Triste

bah heu... trouve toi une raison... si t'es pas motivé, c'est que t'as pas vraiment envie, sinon tu serais deja entrain d'en faire, non...?
sois un peu imaginatif : perdre du poids, passer du temps dehors, faire quelque une activité avec d'autres personnes (comme un sport collectif), meilleur santé, faire de la compet... que sais je Rolling Eyes

c'est un peu comme certains qui m'ont pu me dire "allez coach moi, pour que je perde du poids" tout en mangeant mcdo formule maxi, coca 100% sucre... comment dire Rolling Eyes
sans vouloir etre méchant ou cassant avec toi (ce qui n'est pas mon but) autant on peut te donner des conseils pour une meilleurs récup, choisir un sport, améliorer tes performances etc mais ce qui est de te motiver... je crois que c'est avant tout à toi faire le 1er pas (salle de fitness, club sportif, piscine, aller marcher le dimanche plutot que de passer l'aprem devant un film etc)
gwynplaine
gwynplaine

Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2