Dessins sur l'abstraction dans les sciences

3 participants

Aller en bas

Dessins sur l'abstraction dans les sciences Empty Dessins sur l'abstraction dans les sciences

Message par Amans22 Mer 29 Mai 2019 - 11:26

Bonjour à tou-te-s,

Je viens de m'inscrire sur ce forum à la base juste pour poser une petite question bien spécifique...

J'ai vu quelque part il y a quelques semaines, sur un site en anglais je crois (...) écrit en tout petit,
site sur lequel j'étais tombé en cherchant des infos sur la surefficience (via mensa peut-être ?)
un dessin d'humour sympa avec six petits bonshommes représentant les sciences le long d'une ligne symbolique,
en premier à gauche Sociology, et le second lui disait "hey, tu es juste une application de psychologie",
et le troisième "tu es une application de biologie", puis chimie, puis physique,
et loin là-bas à droite après Mathematics disait "Oh guys, you're here ? didn't noticed" ou quelque chose comme ça.

J'ai trouvé ce dessin sympa et j'y ai répondu avec un autre dessin ou mille autres chemins partent de cette première image plate,
et deux autres personnages, Philosoph et Poet essaient à leur tour de se faire entendre de la première ligne disciplinaire...
J'aurais bien aimé l'envoyer aux admins du site où le premier dessin est posté, mais je n'arrive pas à y remettre la main.

Est-ce que l'un-e de vous a vu ce dessin et pourrait m'aider à en retrouver la trace ?

Amicalement
Amans
Amans22
Amans22

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2019
Age : 46
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

Dessins sur l'abstraction dans les sciences Empty Re: Dessins sur l'abstraction dans les sciences

Message par Invité Mer 29 Mai 2019 - 13:34

Euh j’imagine que tu as consulté l’historique des sites consultés. Sinon ensuite tenter de trouver des mots clés susceptibles d’aider cette recherche sur un moteur de recherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessins sur l'abstraction dans les sciences Empty Re: Dessins sur l'abstraction dans les sciences

Message par St'ban Mer 29 Mai 2019 - 13:53

izo a écrit:Euh j’imagine que tu as consulté l’historique des sites consultés. Sinon ensuite tenter de trouver des mots clés susceptibles d’aider cette recherche sur un moteur de recherche.

Impec !
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Dessins sur l'abstraction dans les sciences Empty Re: Dessins sur l'abstraction dans les sciences

Message par ortolan Mer 29 Mai 2019 - 13:56

.


Dernière édition par ortolan le Mer 20 Nov 2019 - 15:21, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Dessins sur l'abstraction dans les sciences Empty Re: Dessins sur l'abstraction dans les sciences

Message par St'ban Mer 29 Mai 2019 - 13:59

ortolan a écrit:Je suppose qu'il doit s'agir de cette image (j'ai fait une recherche avec comme mots-clés "humor science sociology psychology et j'ai trouvé grâce à ton descriptif) :

Dessins sur l'abstraction dans les sciences 60461_700b

Avec le titre "Fields arranged by purity", tu auras plus de chances de retrouver ton site par un moteur de recherche Wink

Respect Respect Dessins sur l'abstraction dans les sciences Luckyl10
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Dessins sur l'abstraction dans les sciences Empty Re: Dessins sur l'abstraction dans les sciences

Message par Amans22 Mer 29 Mai 2019 - 14:04

Merci Izo ! oui bien sûr j'ai déjà passé un bon moment à chercher... avec mots clés, images, tout ce que je pouvais imaginer. Et je n'ai pas retrouvé dans mon historique (je me demande si j'ai pas vu ça sur un autre poste, c'était il y a plusieurs mois déjà... ou bien sur le téléphone, dont l'historique est parcellaire) bref : c'est bien pour ça que je demande de l'aide, comptant sur un peu de chance (^;

AHHHH super, merci beaucoup Ortolan ! comme quoi yen a qui sont plus doués que moi pour la recherche...

Tiens, je vois que c'est possible d'envoyer des images :
Dessins sur l'abstraction dans les sciences Abstra10

à bientôt peut-être par ici (^;
Amans22
Amans22

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2019
Age : 46
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

Dessins sur l'abstraction dans les sciences Empty Re: Dessins sur l'abstraction dans les sciences

Message par Amans22 Mer 29 Mai 2019 - 14:08

Hihi je vois que je n'étais pas le seul à avoir joué avec ce dessin ! je ne peux pas poster de lien externe en tant que nouveau membre, mais je vous conseille de taper à votre tour "fields arranged by purity" dans une recherche d'image, ça vaut le détour Very Happy
Amans22
Amans22

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2019
Age : 46
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

Dessins sur l'abstraction dans les sciences Empty Re: Dessins sur l'abstraction dans les sciences

Message par Invité Mer 29 Mai 2019 - 14:09

Quelle dream team !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum