Faut-il manager les surdoués différemment ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Faut-il manager les surdoués différemment ? - Page 3 Empty Re: Faut-il manager les surdoués différemment ?

Message par RonaldMcDonald le Mar 12 Nov 2019 - 16:06

I am so Meuse a écrit:Malheureusement, les surdoués n'ont qu'à se dépatouiller tout seuls avec leur hiérarchie. Le monde de l'entreprise d'aujourd'hui, c'est marche ou crève.

ça dépend des hiérarchies - mais c'est hélas bel et bien le cas le plus courant.

I am so Meuse a écrit:Le darwinisme est-il cynique ?

quel darwinisme?

le darwinisme reproductif est. C'est juste un phénomène, du même acabit que la couleur du ciel. Aucun cynisme, juste une réalité inévitable.

le darwinisme social, promu par ceux qui ont une position sociale avantageuse, et qui n'a d'ailleurs que peu de fondations scientifiques, lui est cyniquement efficace - il sert à maintenir ses promoteurs dans la position privilégiée ou ils se trouvent.

RonaldMcDonald

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il manager les surdoués différemment ? - Page 3 Empty Re: Faut-il manager les surdoués différemment ?

Message par Abonné absent le Mar 12 Nov 2019 - 16:21

RonaldMcDonald a écrit:le darwinisme social, promu par ceux qui ont une position sociale avantageuse, et qui n'a d'ailleurs que peu de fondations scientifiques, lui est cyniquement efficace - il sert à maintenir ses promoteurs dans la position privilégiée ou ils se trouvent.
C'est le mode de fonctionnement de l'oligarchie. Principe que suit par exemple le Parti communiste chinois.
L'astuce réside dans sa capacité d'octroyer aux faibles des moyens d'existence suffisants pour ne pas être portés à se révolter.
Alors que par exemple en Italie ceux-ci se sont portés démocratiquement au pouvoir, sans avoir les compétences pour le tenir.
Tandis qu'en France les gilets jaunes ont fini par s'épuiser.

Ce qui a l'air étrange c'est que selon les personnes, les autres personnes sont vues comme des personnes ou comme des individus.
Le même genre de bêtise qui fait dire « j'aime pas les arabes mais Ahmed est un bon ami à moi ».
Abonné absent
Abonné absent

Message par Invité le Mar 12 Nov 2019 - 20:58

Je ne connaissais pas la notion de darwinisme social. J'entendais tout simplement par darwinisme la perpétuation du sous-type d'individus qui est le mieux armé pour survivre dans tel milieu donné.

Dans un milieu de requins, les requins (declarés ou en dormance) prolifèrent.

Quelques individus bienveillants ne peuvent pas s'épanouir dans un milieu propice aux nuisibles. La seule solution: sortir du système délétère et fonder le sien (ou trouver un système alternatif déjà existant plus épanouissant).

Invité
Invité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3