donc voilà...

4 participants

Aller en bas

donc voilà... Empty donc voilà...

Message par aliceenreve Ven 24 Mai 2019 - 23:07

j'avais opté pour un Asperger, on m'a servi un HP... Soit...

Si je résume (je résume très bien, trop paraît-il Wink
En grosses difficultés relationnelles et dans le boulot (non, on va pas se marrer de suite), j'ai cherché à comprendre, et la dernière trouvaille d'un neuropsy (très bien, soit dit en passant) serait le HP...
avec comme recommandations suivi psy TTC et ergothérapie....
C'est pas comme si j'avais pas déjà fait 10 ans de suivi...
Bref, un peu fatiguée, et découragée, je viens ici chercher des conseils sur vos parcours à vous,
et aussi, et surtout, des moments d'échange IRL

à bientôt !

Agnès
aliceenreve
aliceenreve

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

donc voilà... Empty Re: donc voilà...

Message par SanglanteAlouette Sam 25 Mai 2019 - 10:16

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras ici quelques réponses ou du moins des pistes de réponse...ou des gens avec qui partager tes interrogations !
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

donc voilà... Empty Re: donc voilà...

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 1:35

Bonsoir Agnès, je rebondis sur ce fil pour ne pas faire de HS sur ton sujet pro.

Tu dis avoir découvert le HPI hier (enfin avant-hier désormais), dois-je comprendre que c'est à ce moment où le psy t'en a parlé ? Je suppose que tu as dû te documenter autant que possible depuis. C'est sans doute une bonne chose dans la compréhension de toi-même. Tu as ton parcours et je déduis de ces dix ans d'errance que tu sais déjà que tu dois regarder cela avec un regard aussi critique. Tout ce que tu liras sur le haut potentiel ne sera pas vrai ; tout ce que tu liras ne te concernera pas nécessairement. On a des caractéristiques communes, plus ou moins liées à une sur-efficience (c'est à dire une efficience trop importante pour qu'elle soit prise en compte dans un cadre moyen), mais cela n'empêche de conserver nos particularités. Le haut-potentiel est un axe de lecture parmi d'autre, on ne doit pas s'y borner, il ne faut pas s'y limiter. Il ne faut pas distinguer les HPI et les autres, cela serait simpliste. Chacun à notre façon, nous sommes différent et le haut-potentiel, avec l'inadéquation qui lui est lié, amène des troubles qui sont répétés entre nous (mais pas tous présents chez chacun). Il n'y a pas de honte ou de fierté à être différent, par contre ce qui est sûr, c'est que c'est parfois usant et c'est bon de pouvoir parler de ses difficultés avec d'autres qui peuvent plus ou moins les comprendre.

J'espère que tu trouveras tes marques ici et des réponses pas toutes faites, mais qui te permettront de formuler les tiennes.

Bienvenue quoi qu'il en soit.

PS : Vu ma situation présente, je ne te donnerai pas beaucoup de conseils vis-à-vis de mon parcours (l’hôpital qui tire sur le mauvais chameau (euh...)); par contre, il m'arrive d'intellectualiser pas trop mal. Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

donc voilà... Empty Re: donc voilà...

Message par Chuna Dim 26 Mai 2019 - 6:49

Bienvenue à toi Smile

Je te souhaite de trouver ton bonheur ici, mais surtout un psy compétent (et dieu sait que c’est compliqué...)

Caecae a très bien résumé les choses.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

donc voilà... Empty Re: donc voilà...

Message par ellipse Lun 3 Juin 2019 - 16:59

Bienvenue !

ellipse

Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum