Présentation et aspiration d'un nouvel arrivant ici

2 participants

Aller en bas

Présentation et aspiration d'un nouvel arrivant ici Empty Présentation et aspiration d'un nouvel arrivant ici

Message par jokker Jeu 16 Mai 2019 - 11:11

Bonjour à tous,

Je m'appelle Frédéric (prénom trop commun pour m'en servir comme pseudo sur un forum, d'où Jokker), j'ai 40 ans, et ma vie possédait, il y a encore peu, tout pour laisser croire aux personnes extérieures qu'elle était facile: mariage apparemment heureux, 2 magnifiques enfants, une carrière riche et pleine d'excellentes perspectives, une maison, des voyages, ...

Mais une sensation tournait dans mon esprit depuis des années: c'était artificiel et cela ne pouvait pas durer. Les difficultés conjugales sont réellement apparues il y a 2 ans, s'exacerbant rapidement. Ma femme (12 ans de mariage cet été) a commencé à me reprocher des choses dans mon attitude que je ne comprenais pas vraiment. Oui, je suis curieux de tout, j'aime discuter et débattre jusqu'au plus profond d'un sujet, la justice et le sens sont mes moteurs fondamentaux, mes enfants sont la prunelle de mes yeux, je vis intensément et passionnément sinon je dépéris, la lenteur intellectuelle et gestuelle des autres m'exaspère ... Tout cela m'a longtemps semblé bien, normal et commun à tout le monde. Jusqu'à ce que ma femme me rentre dans la tête que non, tout le monde n'était pas comme ça, et que c'était épuisant.
J'ai cérébralisé, peu dormi à ce moment là, et suis tombé sur une piste, que j'ai très vite explorée. J'ai alors confirmé que j'étais THPI par le test idoine. Ce n'était pas une surprise, car j'ai toujours eu conscience d'avoir une facilité intellectuelle supérieure à la moyenne. Néanmoins, j'ai creusé la réalité de ce que cela signifiait et enfin compris les autres implications, peut-être bien plus fondamentales qu'une simple force intellectuelle.

Depuis, chemin classique, et divorce en cours... Associé à une mutation géographique qui va me couper de mes 2 précieux enfants de 9 et 11 ans (nous entretenons tous les 3, une complicité très forte. Sans surprise, nous partageons cette particularité cérébrale), ce qui est très difficile tant pour eux que pour moi.

Donc me voilà, ici, pour me sentir moins seul dans ma particularité (j'ai aussi adhéré à Mensa mais y suis peu actif pour l'instant).

Ce que je recherche ?
Je ne sais pas très précisément, mais plus globalement, me reconstruire en me recentrant sur moi-même après des années à être au service unique des autres et surtout de ma femme que j'ai constamment soutenue à travers ses méandres pro et de santé, mais qui s'est montrée incapable de m'en renvoyer le dixième quand j'en ai eu besoin.
Je reviens dans le sud-ouest, à Mont de Marsan. J'y ai des amis, mais ils sont tous en couple, je ne pourrai donc décemment pas quotidiennement m'insérer dans leur vie.
J'aimerais rencontrer d'autres personnes là-bas, amis ou peut-être plus si affinités.
Mes enfants viendront souvent en week-end et en vacances. J'aimerais également leur faire rencontrer d'autres enfants de leur âge pour qu'ils aient encore plus envie de venir.

Je suis très optimiste sur la nouvelle direction que prend ma vie, hormis le déchirement de ne plus voir mes enfants au quotidien (et des implications financières à gérer, il n'est pas bon être père dans le divorce...). Ma future ex-femme m'a vampirisé, mais je m'en sors finalement et j'ai des tas de projets perso à mettre en œuvre.

J'ai hâte de vous rencontrer !

jokker

Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 45
Localisation : Mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aspiration d'un nouvel arrivant ici Empty Re: Présentation et aspiration d'un nouvel arrivant ici

Message par Chuna Jeu 16 Mai 2019 - 12:49

Un montois Smile

On est peu nombreux dans les landes mais si tu bouges y'a Pau Bordeaux un peu le BAB et Toulouse.

Ils vivent ou tes morpions ?
Je comprends ta tristesse, ça doit pas être évident.

Bienvenue ici.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aspiration d'un nouvel arrivant ici Empty Re: Présentation et aspiration d'un nouvel arrivant ici

Message par jokker Jeu 16 Mai 2019 - 15:33

Un montois de 2009 à 2014, de retour dans quelques semaines avec plaisir d'ailleurs car la vie parisienne m'a étouffé ...

J'ai concédé que mes petits bouts restent résider en région parisienne, puisque ma future-ex y reste. Ils ont pourtant, jusqu'à il y a peu, demandé à quitter Paris et même à revenir à Mont de Marsan. Néanmoins, ils se sont constitué un réseau dense de copains à Paris, et un départ serait maintenant bien plus difficile pour eux. Par ailleurs, mon ex joue sur leurs sentiments pour les inciter à ne plus demander à partir.
Je n'ai donc pas voulu leur demander de choisir (ils sont trop petits) et ai sacrifié notre lien quotidien en estimant que c'était moins destructeur. Ils savent toutefois que s'ils ont envie de venir vivre à MDM, ils ne devront pas hésiter à en exprimer le désir.

J'ai vu un fil de discussions inter-montois datant de 1 ou 2 ans. Vous retrouvez-vous de temps en temps ?

Merci de ton message de bienvenue!

jokker

Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 45
Localisation : Mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aspiration d'un nouvel arrivant ici Empty Re: Présentation et aspiration d'un nouvel arrivant ici

Message par Chuna Jeu 16 Mai 2019 - 15:52

Pour le moment j'ai rencontré 1 personne des landes Embarassed
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aspiration d'un nouvel arrivant ici Empty Re: Présentation et aspiration d'un nouvel arrivant ici

Message par Invité Jeu 16 Mai 2019 - 16:03

Bonjour et bienvenu Frédéric !

Je compatis, ça ne doit effectivement pas être facile de partir loin de ses enfants… (je ne réagirais pas sur la difficulté d'être père dans un divorce… ^^)
Tes amis actuels sont certes tous en couple, mais tu pourras sûrement faire de nouvelles rencontres qui correspondront à ta nouvelle situation.
En attendant, déjà, le forum pourra te permettre d'échanger avec pleins de monde sur pléthore de sujets variés !

Bref. Rebienvenu et bonne découverte des lieux ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum