oui euh bon salut

Aller en bas

oui euh bon salut Empty oui euh bon salut

Message par Vali le Dim 12 Mai 2019 - 0:32

hola que tal? je dois préciser que je n'ai aucune idée de comment me présenter :S

donc moi c'est Valérie, je ne saurais pas m'auto définir comme zèbre, mais plusieurs personnes de mon entourage le font à ma place, donc je m'interroge, et viens sur ce forum pour pouvoir mieux comprendre mes blocages, mes peurs et mon sentiment d'inadéquation parfois présent.

Plus jeune j'ai longtemps bataillé car j'avais l'impression d'être dans ma bulle, souvent en décalage avec la plupart des gens. Cette impression s'estompe peu à peu, l'âge et la 'maturité' (sic) aidant, et des techniques de socialisation m'ont bien aidée. C'était ça ou risquer le fossé avec autrui.

J'ai à présent l'impression d'avoir atteint un certain équilibre, mais qui reste fragile. J'ai connu pas mal de difficultés dans le milieu professionnel, c'est l'une des dernières étapes qu'il me reste à franchir afin de prétendre à un véritable épanouissement.

Dans mes relations amoureuses passées mon grand engagement émotionnel, ma volonté de toujours communiquer et de faire grandir l'autre ainsi que de s'épanouir soi m'ont paradoxalement mis des bâtons dans les roues. Peut-être qu'ils recherchaient plus de simplicité, et pas une personne vivant à fond les émotions et le quotidien et qui mettait un point d'honneur à y ajouter de la profondeur, du recul, de la réflexion. Je suis peut-être juste chiante lol

Dans mes relations amicales j'ai parfois connu des malentendus car je privilégie les amitiés profondes au butinage social perpétuel. Bien entendu, ça fait du bien d'avoir des potes, avec qui on ne se prend pas la tête, mais cela ne fait pas tout, la vie amicale me semble bien plus riche que des relations interchangeables. Peut-être que certaines personnes se protègent et ont peur de se livrer, de l'intimité, et préfèrent des relations éphémères, un peu impersonnelles et assez vides de sens. J'ai pu être comme ça à une époque, plus maintenant.

En ce qui concerne le HP, je ne saurais ni ne voudrais m'auto définir... j'ai peut-être certaines facilités dans quelques domaines, celui de prédilection étant les langues, j'en parle 7 dont 3 couramment et 2 à un niveau avancé. C'est mon grand amour. Mon but étant à présent de parler les 2 langues restantes à un niveau avancé.

J'ai également tendance à m'intéresser à beaucoup de choses, sans être particulièrement bonne en quoi que ce soit. Je me suis remise au piano, j'écris, j'apprends la programmation, j'essaie d'aller au ciné 3/4 fois par mois minimum, j'apprends le russe (suite à un pari foireux lors de la Coupe du monde de l'année dernière), j'aime dessiner au pastel et au fusain, j'ai eu une époque où je dessinais les patrons de mes vêtements (je réservais la couture à quelqu'un d'autre, c'est très difficile de coudre des tissus autre que du coton)... Ce n'est pas forcément "bon" ni "efficace" de procéder comme ça. Mais je n'y peux pas grand-chose, j'ai accepté que c'est mon mode de fonctionnement.

Malgré cela je dois lutter contre un sentiment d'inadéquation et une impression d'être parfois nulle ou incapable. C'était beaucoup plus fort avant, j'ai fait un travail sur moi et j'ai réussi à me sentir mieux. Quelques cicatrices restent cependant, ainsi que l'impression d'être un peu un mouton noir. J'espère que la communauté des zèbres acceptera le mouton noir que je suis Smile au plaisir de vous lire

Vali

Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

oui euh bon salut Empty Re: oui euh bon salut

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Dim 12 Mai 2019 - 1:06

Coucou !

M'autorises-tu à te "harceler" de questions parfois personnelles sur cette présentation ?

Exemples :
Quelles langues parles-tu et pourquoi ?
Quel âge as-tu et pourquoi ?

Bienvenue-bisou-miaou

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

oui euh bon salut Empty Re: oui euh bon salut

Message par Chuna le Dim 12 Mai 2019 - 7:23

Bienvenue à toi Smile

Je connais ça, le touche à tout et bon en rien.
Du moins peut on le percevoir ainsi, la réalité étant quelque peu différente des qu’on change l’angle d’observation Wink

Chuna

Messages : 15477
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 38
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

oui euh bon salut Empty Re: oui euh bon salut

Message par ellipse le Lun 3 Juin 2019 - 17:01

Bienvenue à toi.

ellipse

Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum