Seule au monde

4 participants

Aller en bas

Seule au monde Empty Seule au monde

Message par Meheria Jeu 9 Mai 2019 - 23:48

J’écris ici pour la première fois car je me sens seule au monde.

J'ai une famille et un chéri qui m'aime mais parfois je me sens en décalage et seule au monde, littéralement. J'ai l'impression d’être née sur la mauvaise planète et de ne pas être à ma place et que l'on me le rappelle involontairement. Les gens sentent malgré eux que je ne suis pas " normale" et s'éloigne de moi et moi même je ne me sens pas à ma place. Je ne sais pas comment l'expliquer. Avant de savoir que j’étais un zèbre je ne comprenais pas pourquoi les gens me rejetaient et je le prenais très mal, mais maintenant je sais pourquoi. Je le prends moins mal mais je me sens juste seule.

Mes proches essayent de me comprendre et je sais que c'est une chance d'avoir des proches qui comprenne en théorie et essayent, mais parfois, lorsqu'ils ne me comprennent pas malgré tout nos efforts respectifs et que ça débouche souvent sur des disputes ou une approche trop " légère" sur un sujet qui m'est sensible je me sens vraiment seule et mal. Je me sens incomprise, en décalage et cela me plonge dans un énorme désarroi. Après avoir lu quelques livres je sais que c'est dût au fait que je sois un zèbre. Mais le problème est que personne dans ma famille à part moi est un zèbre. Il y avait bien mon grand père mais il ne parlait jamais et est maintenant mort... Je ne peux donc en parler à personne et j'ai l'impression d'être stupide et imbécile.

Lorsque la tempête passe après la dispute et que je parle avec mes proches, je ne trouve pas les mots corrects pour exprimer la douleur et le sentiment que je ressens et cela me fait très souvent pleurer. Je me trouve alors très bête de pleurer et me referme sur moi, me trouvant stupide, débile, inutile. Je me dis même parfois que mes proches vivraient mieux et avec moins de prises de têtes si je n’étais pas là...

Je me tourne alors vers ce forum. On m'en avait parlé mais je n'avais jamais osée poster quelque chose dessus. Est ce que vous avez aussi ce sentiment de décalage et d'être seule au monde ou alors suis je bien folle et seule? Si oui, comment faites vous pour l'atténué et vous sentir moins seule?

Je ne connais pas trop le forum, je suis désolée d'avance si mon poste n'est pas adapté. Je voudrais juste parler avec des personnes qui peuvent comprendre ce que je ressens car elles le vivent également.

Meheria

Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 27
Localisation : Mayenne (53)

Revenir en haut Aller en bas

Seule au monde Empty Re: Seule au monde

Message par Sarty Ven 10 Mai 2019 - 5:42

Yo !


Dernière édition par Sarty le Mar 22 Oct 2019 - 23:28, édité 1 fois
Sarty
Sarty

Messages : 508
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 26
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Seule au monde Empty Re: Seule au monde

Message par RonaldMcDonald Ven 10 Mai 2019 - 8:47

Meheria a écrit:(.../...) Je ne peux donc en parler à personne et j'ai l'impression d'être stupide et imbécile.(.../...)

Tout est résumé là-dedans.

Bon, premier point, malgré les quelques répétitions notées par Sarty, tu est quelqu'un de capable d'exprimer ta pensée de manière assez construite. En outre, tu as fait tes propres recherches pour comprendre la situation. Quelqu'un de vraiment "stupide et imbécile" ne serait pas en position d'expliquer ça de manière construite. Tu n'est ni stupide, ni imbécile.

Par contre, tu est en décalage. Ce qui provoque à peu près la même impression. Tu ne peux en parler à personne parce-que personne ne peut comprendre l'effet que ça fait. Tu est en décalage avec ton entourage. Bienvenue au club. Et je dis ça, je suis partiellement entouré de zèbres - même au boulot - et pourtant je ressens pas mal de solitude. Pourtant, je ne pas toujours en parler. Mon principal confident ces jours-ci est ma fille de 11 ans, zèbres aussi, et qui affronte nombre des problèmes que j'ai rencontré à son âge(même si il y a aussi pas mal de choses qui diffèrent). J'essaye de faire en sorte qu'elle ne se sente pas seule. Mais elle aussi, est en décalage par rapport à des pré-ados qui rejettent la lecture, ne pensent que télé-réalité et jeux vidéos. Je dois régulièrement la regonfler pour qu'elle ne se sente pas idiote.

Tout ça pour dire qu'à certains endroits, tu trouveras des gens à qui parler. Ici ou ailleurs. J'aime bien ici, mais il faut reconnaitre que certains sont, euh, abrasifs, parfois. Moi ça ne me gène pas, mais ça a fait fuir du monde. Mais on peut parler. Et la plupart des réponses sont construites et instructives.

Comme Sarty, je pense qu'on pourra t'aider un peu plus si tu donnes des détails. Là, tu as fait une excellente introduction générale, "je me sens seule en tant que zèbre", mais le diable se cache souvent dans les détails.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9925
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Seule au monde Empty Re: Seule au monde

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 9:19

Bonjour Meheria,

Ces sentiments de décalage et de solitude sont des sujets bien connus du forum..! ^^
Zc est un endroit regorgeant de personnalités variées et diverses, il y a effectivement des chances que tu en rencontres qui auront quelques atomes crochus avec toi. C'est pas le pays des bisounours mais j'y ai beaucoup appris sur moi et sur les Autres. J'apprends aussi l'acceptation…
Le sentiment de décalage malgré tout peut quand même perduré au-delà de la découverte zébresque. Parce que les zèbres, faut l'avouer, sont des êtres humains avant tout…
Tu sembles dire que tu ne côtoies aucun zèbres et que tu te sens donc incomprise par ton entourage, ce qui est douloureux, c'est un fait. J'espère donc pour toi que tu trouveras zici les échanges qui te permettront de moins te sentir seule et qui peut-être te donnerons des pistes pour mieux communiquer sur ton état auprès de tes proches.
En bref : bienvenue ! Et au plaisir de te croiser zici zoulà ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seule au monde Empty Re: Seule au monde

Message par Meheria Ven 10 Mai 2019 - 9:24

Bonjour à vous deux et merci de m'avoir répondu.

Je vais essayer de développer un peu comme me l'a demandé Sarty.

J'ai 23 ans maintenant et je sais que je suis un zèbre depuis mes 19 ans, là où ma mère s'est rendue compte que le test de QI que j'avais fait ne voulait pas simplement dire que " je réussirai mes études".

Du coup depuis, j'ai appris à me redécouvrir, à me connaitre et j'ai regardé les choses d'une autre façon au lieu de me casser à vouloir rentrer dans une case pour plaire au gens.

Et depuis je suis réellement heureuse. Je ne fais rien comme les autres certes mais j'en suis épanoui d’être moi et je suis fière d'être un zèbre. Mais mon problème c'est peut être plus un décalage avec l’extérieur et surtout avec ma famille qui me pèse.

J'essaye constamment de ne pas être trop " lourde" pour eux, de ne pas partir dans mon "petit arbre" quand je pars dans mes idées, là où ils ont des difficultés à me suivre. Je me sens bridé mais j'ai compris que pour vivre dans cette société il faut se brider et après, dans l'intimité être soit même.

Je suis peut être partagé entre moi, ma manière d'être qui me rend heureuse et ma famille qui à ses propres limites dans sa compréhension. Donc souvent, quand je me heurte à leur incompréhension, ça me fait tellement mal que je souhaiterai pouvoir avoir un zèbre de " référence(?)" pour en parler avec lui/elle et avoir un repère et son expérience dans la gestion des choses.

Hormis ma famille je ne peux en parler à personne car j'ai le sentiment que lorsque les gens découvre que je suis "Haut Potentiel" ça tourne vinaigre. Alors quand mes proches sont bloqué sur un sujet et que je vous qu'il y a incompréhension mais qu'ils n'arrivent pas à passer au dessus, là je me sens seule.

C'est très brouillon tout cela, j'espère que cela reste compréhensible.

Meheria

Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 27
Localisation : Mayenne (53)

Revenir en haut Aller en bas

Seule au monde Empty Re: Seule au monde

Message par Meheria Ven 10 Mai 2019 - 9:26

Saxifrage* a écrit:Bonjour Meheria,

Ces sentiments de décalage et de solitude sont des sujets bien connus du forum..! ^^
Zc est un endroit regorgeant de personnalités variées et diverses, il y a effectivement des chances que tu en rencontres qui auront quelques atomes crochus avec toi. C'est pas le pays des bisounours mais j'y ai beaucoup appris sur moi et sur les Autres. J'apprends aussi l'acceptation…
Le sentiment de décalage malgré tout peut quand même perduré au-delà de la découverte zébresque. Parce que les zèbres, faut l'avouer, sont des êtres humains avant tout…
Tu sembles dire que tu ne côtoies aucun zèbres et que tu te sens donc incomprise par ton entourage, ce qui est douloureux, c'est un fait. J'espère donc pour toi que tu trouveras zici les échanges qui te permettront de moins te sentir seule et qui peut-être te donnerons des pistes pour mieux communiquer sur ton état auprès de tes proches.
En bref : bienvenue ! Et au plaisir de te croiser zici zoulà ! flower

Merci beaucoup de ton message, ça m'a déjà fait du bien de lire quelques postes ici et j'espère parler un peu plus avec les membres du forum Smile

Meheria

Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 27
Localisation : Mayenne (53)

Revenir en haut Aller en bas

Seule au monde Empty Re: Seule au monde

Message par Zeb one Jeu 16 Mai 2019 - 23:02

C'est quoi vos problèmes avec la solitude ?
Vois n'estes pas bien avec vous même.
Votre problème ce n'est pas cette "solitude" que vous ne sauriez définir, mais plutôt votre rapport à vous même, n'est il point? 😊

Zeb one

Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Seule au monde Empty Re: Seule au monde

Message par Zeb one Jeu 16 Mai 2019 - 23:03

...ou pas lol

Zeb one

Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum