^°Reset°^

2 participants

Aller en bas

^°Reset°^ Empty ^°Reset°^

Message par BzzBzzarre Sam 4 Mai 2019 - 16:27

Bonjour à tous !

Parce qu'il faut bien en passer par là, voici ma présentation  Very Happy .

J'ai 27 ans, reconnue zèbre depuis quelque temps, et je vis sur Nantes. À vrai dire cela fait plusieurs années que je m'intéresse à la question de la douance. Avec un parcours professionnel tout sauf linéaire et une impression d'être une fille "bizarre" depuis toujours, j'ai commencé à lire beaucoup de livres sur le sujet pour enfin sauter le pas du diagnostic en 2017, qui s'est avéré positif.
Ça n'a été qu'un point de départ, car depuis je fais en sorte d'adapter ma vie à mes propres besoins après avoir passé beaucoup trop de temps à me calquer sur des normes extérieures dans lesquelles je n'ai de toute façon jamais réussi à rentrer. Et c'est un loooooong processus !

Je me considère comme une "surdouée" ordinaire comme dit le titre du fameux bouquin. J'aspire juste à avoir une vie assez enrichissante pour moi, où je me bousille pas trop la santé, où je puisse toujours apprendre et découvrir de nouvelles choses, utiliser mon énergie pour ce que j'aime et mes capacités et partager tout ça avec d'autres, similaires ou différents de moi. Sauf que dans le monde hyper normé, cloisonné et égoïste dans lequel on vit c'est pas toujours facile. Mais je perds jamais mon enthousiasme, et je suis assez têtue Twisted Evil .

Je m'inscris ici avant tout pour aider les autres dans leurs questionnements, partager des conseils pour la vie de tous les jours et je l'espère, rencontrer plus de zèbres dans la vraie vie ! Je ne suis pas trop forum mais j'ai l'impression que ça bouge plus ici que dans les groupes fb, où ça reste souvent que virtuel.

Pour finir, j'aimerais partager ma frustration sur le trop grand tabou qui persiste encore sur les neuro-atypies, que ce soit les zèbres, les aspergers, les dys. On nous incite à nous affirmer en tant que personne, mais ça restera très difficile tant que notre société ne saura ou ne voudra pas accepter qu'il puisse exister des différences dans les fonctionnements cérébraux, les degrés de sensibilité, comme il existe des différences dans les aspects ou les abilités physiques. À une époque où on ne fait que parler de l'Intelligence Artificielle, je me dis qu'on a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de vraiment connaître le cerveau humain, de l'égaler ou même le surpasser. J'aimerais bien aider à faire tomber ce tabou à mon petit niveau, s'affirmer en tant que zèbre peut-être que ça doit aussi passer par là.

Voilà je blablate beaucoup (écrire, réfléchir j'adore ça Laughing ), je vous partage pas toutes mes passions sinon on n'y est jusqu'à demain, mais je lis énormément de bouquins (de la psycho, de la sf), j'adore la nature (me balader en forêt, aller à la mer, le contact des animaux) la musique (écouter, jouer de la guitare, un peu de piano, composer 2-3 trucs sur logic, chanter) et je me suis découverte récemment une nouvelle passion pour le cinéma (j'adore les films de Dolan).

Au plaisir d'échanger avec vous alien


Dernière édition par BzzBzzarre le Jeu 9 Mai 2019 - 11:09, édité 1 fois
BzzBzzarre
BzzBzzarre

Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

^°Reset°^ Empty Re: ^°Reset°^

Message par Invité Sam 4 Mai 2019 - 21:41

Bonsoir et bienvenue en ces lieux.

J'espère que tu pourras y découvrir des idées et des humains !

*

Peut-on vraiment être ordinaire ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

^°Reset°^ Empty Re: ^°Reset°^

Message par Invité Dim 5 Mai 2019 - 11:15

Hello,

Belle présentation pour une belle âme. Beaucoup de gens viennent ici pour "récupérer" des choses, peu se demandent ce qu'ils peuvent "apporter" comme tu le fais.

Pour moi c'est tout récent cette prise de conscience, et cette acceptation du "non, je suis pas normal" et "oui, c'est très bien comme ça". J'en suis maintenant au "bon, qu'est ce qu'on va pouvoir faire d'intéressant, et même de fun, avec".

Au risque d'être assez acerbe, on vit dans une société où il ne faut surtout pas s'affirmer en tant que personne. Comme dit le proverbe (japonais je crois ?) le clou planté de travers attire le marteau. Tu as le droit d'être productif.ve, rentable, efficace, motivé, "corporate", mais surtout pas toi-même. La "vraie" connaissance de soi, l'introspection, le travail sur soi ne sont nullement reconnus et encouragés. A ce titre, les personnes "déviantes" ou qui ne rentrent pas dans les clous sont forcément rejetés. C'est également le cas pour les différents handicaps qu'on applaudit pour un joli film avec Omar Sy, mais qu'on rejette, dénigre, laisse dans un coin, avec toutes les galères (rien que matérielles) le reste du temps. Je ne dis pas que la neuro-atypie est un handicap hein !

Belles passions sinon, si tu veux partager tes morceaux à l'occasion je suis preneur (je fais un peu de guitare de mon côté, en dilettante aujourd'hui après des expériences de groupes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

^°Reset°^ Empty Re: ^°Reset°^

Message par BzzBzzarre Jeu 9 Mai 2019 - 10:35

Aube a écrit:Peut-on vraiment être ordinaire ?

J'ai utilisé l'expression "surdouée ordinaire", parce que souvent quand est abordé le sujet des zèbres, soit c'est avec une vision tragique (les pauvre incompris, inadaptés, trop intelligents pour être heureux) ou avec une vision mégalomaniaque (les sauveurs de l'humanité au royaume des imbéciles). Je caricature mais globalement c'est quand même ça.

Et moi j'aspire juste à être une surdouée ordinaire, c'est-à-dire vivre plus ou moins sereinement avec mes particularités, avoir une qualité de vie à peu près correcte, et apporter ma pierre à l'édifice, comme tout le monde. C'est peut-être un message que j'envoie à mon égo, histoire de lui faire comprendre que je suis pas plus, pas moins, mais ce que je suis.

Donc à ta question je répondrais que oui on peut être ordinaire, mais selon chacun ça ne voudra pas dire la même chose, et c'est même souhaitable de l'être un minimum. Et peut-être que si nous, zèbres, acceptions d'être ordinaires selon notre propre définition, et bien on finira si ça se trouve par être extraordinaires pour d'autres qui sait ? Mais mieux vaut s'en f** Razz
BzzBzzarre
BzzBzzarre

Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

^°Reset°^ Empty Re: ^°Reset°^

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Jeu 9 Mai 2019 - 10:44

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈


Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Ven 10 Mai 2019 - 11:16, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

^°Reset°^ Empty Re: ^°Reset°^

Message par BzzBzzarre Jeu 9 Mai 2019 - 11:04

Kingfisher a écrit:Hello,

Belle présentation pour une belle âme. Beaucoup de gens viennent ici pour "récupérer" des choses, peu se demandent ce qu'ils peuvent "apporter" comme tu le fais.
Merci Kingfisher  Smile Je peux aussi récupérer mais comme je m'intéresse à plein de trucs et que je lis beaucoup, ça devient presque une nécessité de retransmettre ce que j'ai pu apprendre à droite à gauche, sans ça le savoir ne sert à rien.
Kingfisher a écrit:
J'en suis maintenant au "bon, qu'est ce qu'on va pouvoir faire d'intéressant, et même de fun, avec".
Je suis au même stade, si tu ne t'es pas déjà posé la question, demande-toi s'il n'y a pas des choses que t'aimerais faire ou que tu t'es toujours refusé, d'original, de bizarre, un rêve fou... C'est une période d'exploration à la fois géniale et space, où tu tâtes toutes tes limites. Mais tu as raison de le souligner, le FUN c'est peut-être le plus important, parce que quitte à avoir des capacités, autant en profiter d'abord pour soi. Sinon tu vas perdre ton temps dans des domaines qui ne correspondent pas assez à tes valeurs ou ce que tu aimes et là c'est foutu, parce que quand les gens voient que t'es bon quelque part ils te cataloguent fissa dans l'étiquette qui va avec, et c'est difficile d'en sortir, moi ça a été mon problème.

Kingfisher a écrit: le clou planté de travers attire le marteau.
À défaut de réussir à "filer droit", je commence doucement à accepter d'être de travers. Et plus t'es de travers plus le marteau s'éloignera car ne pourra plus du tout te redresser Very Happy

Kingfisher a écrit:si tu veux partager tes morceaux à l'occasion je suis preneur (je fais un peu de guitare de mon côté, en dilettante aujourd'hui après des expériences de groupes).
Aaah la musique en vrai, pour être honnête c'est même plus une passion tellement ça fait partie de ma vie ! Mais ce que je joue j'ai encore beaucoup de mal à le partager. J'écris mais je mets pas toujours en musique et puis bon j'ai jamais vraiment réussi à finir un morceau.. Sinon je fais des reprises, faut que je m'y remette mais je pourrais te partager ça à l'occasion.
BzzBzzarre
BzzBzzarre

Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

^°Reset°^ Empty Re: ^°Reset°^

Message par BzzBzzarre Jeu 9 Mai 2019 - 11:08

♥ Kiss Jong-il ♥ a écrit:Allez, ce titre est une publicité déguisée pour la liste de "LAREM" aux élections européennes imminentes.

Nous ne somme pas dupes.


Nooon mais en vrai je m'en suis rendue compte après ! C'est pas ma faute s'ils rebaptisent leurs slogans ou noms de partis tous les deux mois pour une meilleure propagande Twisted Evil

Edited : Bah j'ai modifié na!
BzzBzzarre
BzzBzzarre

Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

^°Reset°^ Empty Re: ^°Reset°^

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Jeu 9 Mai 2019 - 11:50

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈


Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Ven 10 Mai 2019 - 11:16, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

^°Reset°^ Empty Re: ^°Reset°^

Message par BzzBzzarre Jeu 9 Mai 2019 - 14:59

♥ Kiss Jong-il ♥ a écrit:ololo !

je te taquinais juste !

c'est vrai qu'ils sont pénibles à "voler" voire salir les beaux mots (car la Renaissance est un beau mot une belle période) pour leurs besoins de marketing électoral...



T'inquiètes tu m'as juste motivé à le changer, j'ai réalisé qu'après et je me suis dit ça allait peut être passer inaperçu... Laughing
BzzBzzarre
BzzBzzarre

Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

^°Reset°^ Empty Re: ^°Reset°^

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Jeu 9 Mai 2019 - 19:47

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈


Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Ven 10 Mai 2019 - 11:16, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

^°Reset°^ Empty Re: ^°Reset°^

Message par BzzBzzarre Jeu 9 Mai 2019 - 20:08

Puisque par définition une photo de profil est censé nous décrire un minimum, que j'aime l'art et la lecture j'ai trouvé que c'était un choix cohérent Wink
BzzBzzarre
BzzBzzarre

Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

^°Reset°^ Empty Re: ^°Reset°^

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Jeu 9 Mai 2019 - 20:29

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈


Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Ven 10 Mai 2019 - 11:16, édité 2 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

^°Reset°^ Empty Re: ^°Reset°^

Message par BzzBzzarre Ven 10 Mai 2019 - 9:31

C'est une ville très intéressante mais qui a aussi ses défauts, et pour l'instant je m'en accommode pas trop mal. Socialement maladroit je ne sais pas, mais tu m'as l'air bien curieux. Il faut savoir garder un peu de mystère dans la vie Very Happy
BzzBzzarre
BzzBzzarre

Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum