Etude des sciences: par où commencer

Etude des sciences: par où commencer Empty Etude des sciences: par où commencer

Message par Aloha le Jeu 2 Mai 2019 - 6:47

Bonjour, bonsoir,

J'aimerais commencer à étudier la physique et la biologie pour mon plaisir personnel mais je ne sais pas du tout par où. J'ai fait L, et avant ça j'étais totalement absente des cours de sciences (mentalement ou physiquement), ce qui fait que je n'ai aucune base et aimerais commencer par le b.a.-ba.

Pour autant, je ne suis pas vraiment intéressée par la vulgarisation scientifique. Si je m'y met, c'est pour de vrai. Very Happy (et pas pour pouvoir étaler du savoir que je n'ai pas assimilé)

Auriez-vous du contenu fortement pédagogique ainsi qu'un minimum ludique à me conseiller? Smile

Je suis preneuse de n'importe quel format, tant que ce n'est pas du livre papier, que je ne peux pas me procurer pour le moment.

Merci! Very Happy Very Happy

Aloha

Revenir en haut Aller en bas

Etude des sciences: par où commencer Empty Re: Etude des sciences: par où commencer

Message par ortolan le Jeu 2 Mai 2019 - 13:38

Eh bien tu peux développer ta culture générale scientifique en te baladant sur un site comme Futura-sciences : https://www.futura-sciences.com/ (ils se sont diversifiés mais j'ai déjà lu beaucoup de questions et de réponses intéressantes sur leur forum).

Ensuite, si tu veux aborder un domaine en particulier, fais simplement une recherche internet avec pour mot-clés "cours science collège" puis "lycée" et tu devrais trouver des éléments accessibles. Pour approfondir, tu peux aussi chercher des MOOC (cours en ligne généralement gratuits) qui concernent le domaine qui t'intéresse.
ortolan
ortolan

Etude des sciences: par où commencer Empty Re: Etude des sciences: par où commencer

Message par Aloha le Jeu 2 Mai 2019 - 14:05

Merci beaucoup!

Aloha