Découverte ? confirmation ?

Aller en bas

Découverte ? confirmation ?  Empty Découverte ? confirmation ?

Message par gabskanda le Mer 1 Mai 2019 - 15:44

Bonjour,

Je ne sais pas tellement comment me présenter. Cela fait plus de 30 ans que je vis dans mon coin avec cette sensation d'être en décalage, comme dans un monde un peu à côté de celui qui est partagé par le commun des mortels. En soi je vais bien mais je ne suis pas "comme les autres".
J'ai longtemps été "dans la lune" et seule. Maintenant adulte je n'ai jamais eu la force de rencontrer un.e psy même dans les phases difficiles de "qui je suis". Je n'avais simplement pas la force de me justifier et d'expliquer alors que je n'ai pas de trouble ou de maladie en soi.

Un jour une collègue m'a tout de même conseillé une psy comme ça pour discuter. J'y suis allé. Dans la salle d'attente y était affiché des listes de choses dans lesquels se reconnaître pour savoir si on fait parti des personnes à haut potentiel. Je m'y suis retrouvée mais sans être convaincue, après tout il est facile de manipuler les gens avec ce genre de liste. Et je me trouve tout sauf intelligente. Bien au contraire. Par manque de confiance en moi et soutien de la famille dans mon enfance je n'ai jamais rien fait, jamais rien appris. Et pourtant je n'ai jamais non plus forcé pour comprendre les choses.

Bref, une trentaine d'années de solitude et de souffrance. Cette psy était sure d'elle en me disant que j'avais un haut potentiel. Elle m'a tout simplement dit "ça ne sert pas à grand chose de commencer une psychothérapie, si vous le voulez vous pouvez mais vous trouverez les réponses par vous même avec quelques lectures et ça vous fera pas mal d'économies". Bon au moins elle a été honnête Smile Elle m'a recommandé du coup de lire "Je pense trop" de Petitcollins. Et en effet je me suis reconnue.

Puis le temps est passé. J'ai revécu des moments d'euphorie suivis de moments très durs, très sombres. Je me suis de nouveau sentie seule. J'ai d'ailleurs à ce sujet toujours eu du mal à nouer des relations amicales. Je ne sais même pas pourquoi. On dirait que je m'y prends mal ou qu'il me manque les codes. Et pourtant je fais tous les efforts du monde et suis sincèrement gentille.

Puis ce matin j'ai discuté - après un "appel à l'aide" quant à comment se faire "dépister" ou non zèbre - avec une copine de réseau sociaux qui est concernée par tout ça. Elle m'a parlé de sa difficulté à reconnaître les visages par exemple. Elle reconnaît les personnes par leur voix, leur démarche ou leur silhouette. Je pensais être seule à connaître ce genre de difficulté. Elle m'a aussi parlé de la difficulté à gérer ses émotions, passant de l'euphorie à la dépression totale en quelques secondes, tout comme moi. Et enfin de ce côte "froid" qu'elle aborde dans les rapports humains, je m'y retrouve aussi, surtout dans le monde du travail.
Cet échange m'a confirmé ce que je pensais de "qui je suis".... Peut être bien une zèbre et/ou un léger trait autistique (peut être que les deux sont liés ? Je ne sais pas à vrai dire car je ne me suis jamais renseignée en profondeur sur tout ça car trop honte d'en parler jusque là).

Aujourd'hui je suis adulte, "bien dans mes pompes" mais je manque cruellement d'assurance dans certains moments et suis confrontée à une grande solitude en règle générale. Je suis arrivée ici pour rencontrer des personnes aussi sensibles que moi et peut être être moins paumée dans tout ça.

J'ai hâte de vous lire et vous découvrir Smile

A bientôt !

Gab'

gabskanda

Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Découverte ? confirmation ?  Empty Re: Découverte ? confirmation ?

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Mer 1 Mai 2019 - 17:58

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈


Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 4 Mai 2019 - 12:46, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Découverte ? confirmation ?  Empty Re: Découverte ? confirmation ?

Message par gabskanda le Mer 1 Mai 2019 - 20:04

Coucou Kiss Jong-il !
Merci pour ton accueil Smile

Dans la vie au niveau pro ? J'ai fais pas mal de tafs alimentaires et en suivant le mouvement général qu'on demande de suivre.
Puis quelques études en psycho par plaisir personnel pour enfin refaire des tafs alimentaires.
Puis j'ai re-suivi mes envies : professeur de yoga et masseuse spécialisée en sportif.
Actuellement je suis dans une vraie impasse au niveau pro car je fais des tafs alimentaires à côté de mon activité de prof/masseuse (que j'ai eu du mal à développer par manque de confiance en moi, mais c'est en court de changement !). Des tafs que je n'aime absolument pas, je viens d'ailleurs d'en quitter un. Je dois trouver un poste de remplacement le temps d'aller vers un projet de reprise d'études pour faire du massage un vrai métier à temps plein Smile

gabskanda

Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum