Appartenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appartenir

Message par cloz le Dim 11 Sep 2011 - 15:28

Bonjour à tous,
Cela fait des mois que je dévore tout ce qui peut se lire sur la "surdouance", les "APIE" etc... bref, peu importe le terme. Des mois que je me torture l'esprit à chercher à comprendre et puis à expliquer, que ca hante mes jours et mes nuits.
Mon fils ainé vient d'etre diagnostiqué "précoce" suite à des problèmes à l'école (d'ennui surtout mais bon, allez expliquer ca !). En bonne mère à tendance monomaniaque, je cherche donc à maitriser totalement le sujet, à l'épauler, à le guider... A faire au mieux, quoi.
J'ouvre également l'oeil sur le petit dernier qui du haut de ses 2 ans et tout à fait semblable à ... son frère au même age.

Et plus je lis, plus je les regarde grandir, plus le voile se lève sur ma propre enfance. Jusqu'il y a peu, je n'en avais pas de souvenirs vrais, je veux dire par là qu'il m'en restait des images froides mais aucun ressentis. Et les voilà qui reviennent.
Le temps où on m'appelait "le dictionnaire", le temps ou je sechais la cantine (en ce1!) parce que je n'avais pas d'amies, le temps où je faisais semblant d'etre malade pour rester à la maison à dévorer un par un les livres de la bibliotheque de mes parents, le temps ou je pensais etre folle, ou je vendais mon ame pour un peu de conformité...
Bref, le puzzle s'assemble sous mes yeux.
Le sentiment d'etre toujours un imposteur, de donner le change, de porter un masque dans lequel on finit par se fondre.

Il me semble bien qu'il me pousse des rayures.

Je suis contente de ma vie actuelle, en gros. J'ai trouvé la sérénité au prix de longues années d'errances.
Ca me fait néanmoins quelque chose de mettre enfin des mots sur ce je-ne-sais-quoi qui manque depuis toujours.
35 ans, ca n'est pas trop tard, pour se voir sous un autre angle...

J'espère trouver ici des personnes avec qui échanger et partager une différence, sans prise de tete ni trop d'orgueil.

cloz
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : finistere sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appartenir

Message par Luc le Dim 11 Sep 2011 - 17:45

Bienvenue cloZ !

Et donc, te voilà propriétaire de deux petits zèbres, et de rayures assez anciennes, qui reviennent doucement ...

C'est une bonne idée de beaucoup lire sur le sujet, parce qu'il y a bien des manières d'être zèbre, et de vivre sa zébritude. Il n'y a pas de mode d'emploi unique, mais il y a plein de pistes.

Je te souhaite un bon séjour ici. N'oublie pas d'indiquer dans quel coin tu es, pour rencontrer d'autres zèbres, c'est important.

Luc
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3959
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appartenir

Message par Invité le Dim 11 Sep 2011 - 20:07

Bonjour, bienvenue, je viens d'être détecté zèbre avec ma femme, 40 et 37 ans, cela permets de revoir sa vie sous un autre jour très différent. J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches.
@micalement.
Eric, zèbre corse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appartenir

Message par ethocom le Dim 11 Sep 2011 - 20:26

Bienvenue jolie fleur Wink

ethocom
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 42
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appartenir

Message par cloz le Dim 11 Sep 2011 - 20:57

Merci pour votre accueil!

@Luc: lire beaucoup est une bonne et une mauvaise idée... Comme souvent, je donne dans la monomaniaquerie et ne me considéré satisfaite que lorsque je suis certaine d avoir amoncele le plus d éléments possibles. Mais là, il s agit de mes enfants et un peu de moi: peu de chznces que je m estime satisfaite un jour !

@poeterouge
Comment vous est venue l idée de vous faire tester, tous les deux? Je ne doute pas que mon mari soit très intelligent et pourquoi pas "surquelque chose" lui aussi... Mais il a des aptitutudes sociales et d integration qui ne sont pas les miennes... et la légèreté plus facile ( heureusement!)

@ethocom
C est drôle, je n avais pas fait le lien entre mon pseudo et les fleurs. Je voyais plutôt l ambivalence du proche et du fermé. Mais, une éclosion? Pourquoi pas après tout Very Happy

cloz
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : finistere sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appartenir

Message par Bliss le Dim 11 Sep 2011 - 22:50

Bienvenue sur ce forum cloz ! Very Happy

J'espère qu'il pourra t'éclaircir et te guider par rapport au questionnement qui t'habite au sujet de ta zébritude et celle de tes enfants !

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appartenir

Message par camomille3 le Dim 11 Sep 2011 - 23:51

Salut Cloz,

Et d'abord bienvenue. On n'habite pas si loin, et apparemment on doit avoir le même âge.
Mes rayures n'ont pas poussé suite après la découverte de celles de mes enfants mais en dehors de ça je me retrouve dans beaucoup de tes propos. Le masque dans lequel on finit par se fondre, ou le caméléon dont on ne sait pas au fond quelle est la vraie couleur...
Je suis sûre que tu trouveras ici de quoi "partager ta différence", je serai ravie en tous cas de te croiser ici ou là Smile

camomille3
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 440
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appartenir

Message par Invité le Lun 12 Sep 2011 - 7:43

@poeterouge
Comment vous est venue l idée de vous faire tester, tous les deux? Je ne doute pas que mon mari soit très intelligent et pourquoi pas "surquelque chose" lui aussi... Mais il a des aptitutudes sociales et d integration qui ne sont pas les miennes... et la légèreté plus facile ( heureusement!)

Bjr! Ma femme était suivie par une super psy qui a détecté sa surdouance, je me suis retrouvé dedans aussi. Il ne faut pas trop dire "intelligent" mais différent, avec une pensée en arborescence, un sens de l'analyse, de la compréhension, de l'apathie, du ressenti, de la sensibilité etc... beaucoup plus développé que la moyenne. J'ai beaucoup plus d elégèreté que ma femme aussi les surdoués sont très différents les uns les autres aussi, on le comprends quand on discute sur les forums. Moi je n'ai pas encore trouvé d'autres surdoués dont je me sens vraiment proche d'un point de vue "cerveau" si je puis dire. Pour ton mari qu'il fasse comme moi qu'il lise le livre de Jeanne Siaud-Fachin l'adulte surdoué, on verra s'il se retrouve dedans, si il en ressens le besoin bien sûr, moi je m'y suis retrouvé dans quelques passages mas femme beaucoup plus. Enfin tout ce qui touche l'esprit est très complexe et chacun le vit différemment, moi je fais toujours le clown mais au fonds de moi je suis un grand mélancolique mais cela reste toujours caché sauf à ma femme, dur avec une zèbrette on ressens tellement les choses on devine tout. Voila j'espère t'avoir bien répondu. Passe une bonne journée avec ta famille.
@micalement.
Eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appartenir

Message par Passeur le Mar 13 Sep 2011 - 0:53

+1 sur poêterouge.
Ici il y a une sorte de fil qui relie beaucoup des membres.
C'est pas une identité, pas une photo exacte mais un "truc" qui fait que l'on se sent comme un peu plus en sécurité que d'habitude... surtout quand on a des rayures, légères ou pas.

Prises de tête ? mmm... il y a beaucoup d'ego ici. Pas plus qu'ailleurs, mais généralement doublé d'une étonnante forme de sensibilité. Parfois c'est... bon... humain quoi. Mais il y a beaucoup d'espace ici.

Donc, rencontres, rencontres, rencontres. Voilà bien ce qui peut permettre d'éviter les éventuelles incompréhensions des écrits asynchrones.
Mais en dehors de cela, tu trouveras, tu trouves peut-être déjà, par-ci, par-là, des briques à ajouter à ta recherche.

Allez, je te conseille la lecture des lignes qui suivent, elles sont parfois utiles, mais il est surtout utile de les avoirs lues une fois.

Bienvenue !

PS : à part tenir ?
euh... Rester ? chercher ? trouver ? avancer ? vivre ?



[Mode guide "ON"]

Le petit manuel pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://www.zebrascrossing.net/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://www.zebrascrossing.net/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]


Dernière édition par Passeur le Mar 13 Sep 2011 - 0:56, édité 1 fois (Raison : PS en plus.)

Passeur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2387
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Fontenay-aux-roses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appartenir

Message par cloz le Mar 13 Sep 2011 - 11:14

Merci à tous.

Mon objectif en venant sur ce forum est avant tout de trouver des"pairs". La rayure ne fait pas tout, évidemment... Mais on peut parler de ses rayures (voire de ses entailles peut être), du sentiment doux amer de les porter ou de les supporter... Et c'est déjà beaucoup !

J'aime beaucoup, Passeur, tes pistes de réponse au titre de ma présentation. Je m'entraine à tout ça avec plus ou moins de bonheur.

cloz
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : finistere sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appartenir

Message par ZABLE le Mer 14 Sep 2011 - 19:20


bienvenue à toi............................................

ZABLE
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 134
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appartenir

Message par fab le Mer 14 Sep 2011 - 23:22

degemer mad Smile

fab
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 242
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 38
Localisation : 29

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001056099440

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appartenir

Message par cloz le Jeu 15 Sep 2011 - 11:03

Ne gomzan ket brezhoneg, fab...
Je ne suis même pas une vraie pure beurre... Mais pour compenser, j'ai mis au monde des vrais bretons, tout bien berniques et têtus comme il faut.
un joli et étrange mélange de crustacé tenace et d'équidé à rayures... Suspect

cloz
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : finistere sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appartenir

Message par ikg le Jeu 15 Sep 2011 - 13:09

Bienvenue ! Smile

ikg
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appartenir

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum