Petite zèbrette débarque sur le forum

2 participants

Aller en bas

Petite zèbrette débarque sur le forum Empty Petite zèbrette débarque sur le forum

Message par Leen Dim 28 Avr 2019 - 8:56

Hello !

Alors moi, je m'apelle Coleen, j'ai 16 ans et je suis en seconde.
Petite zèbrette multi-dys (dysorthographie, dyslexie, dyscalculie) ma précocité a été camouffler durant des années. Ce n'est qu'en début de 3ème, que j'ai compris ce décalage avec les autres, après que mes parents ont amené ma soeur chez une psy. Suite à cette visite, on a beaucoup lu avec ma mère et il ne nous a pas fallut très longtemps pour me "retrouver" dans ce qi était dit dans les livres. Mon orthophoniste, ayant fait des formations sur les zèbres a confirmer cela. Pour le moment, je n'ai pas passé le test, étant dys j'ai du mal à voir ce que cela m'apporterais.

Mon parcours c'est déroulé de manière très chaotique, diagnostiqué dys en CP, victime de harcèlement cette année là et durant au total 7 ans de ma scolaritée (très joyeux, je sais). J'ai eu des institutrices qui m'ont en fait bavés en primaire (j'ai de très mauvais souvenirs du calcul mental où l'on devait donner les notes sur 30. C'est super lorsque on a 3,7,11...) mais j'ai eu la chance d'avoir au collège des profs fantastiques (dont une à qui j'ai pus parler de ma précocité) qui m'ont aidé à remonter la pante. Pour une fille qui ne ferait rien de sa vie, je passe en littéraire l'an prochain avec 14 de moyenne donc je ne m'en sors pas si mal, vue où j'en été à la fin de ma primaire. Plus tard, je voudrais travailler en Irlande en temps que professeur de français en me formant pour aider les élèves dys, précoces et autistes (et de manière générale, tous ceux qui n'entre pas bien gentillement dans les cases de l'EN).