comment pardonner et oublier ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: comment pardonner et oublier ?

Message par Thomas le Dim 25 Sep 2011 - 17:38

c' est tellement dur de se dire que ses parents, ses propres parents, ne nous on jamais compris..... on a beau être soit disant surdoués, on reste des humains, et on a besoin de compréhension.... mais je suis d' accord avec vous tous, le seul moyen est d' accepter qu' on ne puisse rien y faire.

Thomas
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 25 Sep 2011 - 18:14

Ma compagne a une devise : pardonner peut être, oublier jamais.
Le problème avec nous je crois c'est que nous nous pardonnons si peu nous mêmes, nous sommes tellement exigeant et sévères dans notre jugement sur nous même et donc vis à vis des autres, que nous avons grand peine, primo a comprendre et accepter que les autres n'aient pas les même critère moraux, éthiques aussi élevés que nous, secondo il nous est très difficile d'être indulgent donc de pardonner.

Invité
Invité

Essayer de comprendre

Message par code barre 75 le Lun 26 Sep 2011 - 20:17

Bonsoir a tous, moi aussi je suis nouveau ici mon parcours est un peu diffèrent moi aussi je viens découvrir ma zebritude. Je suis ici de l'immigration comme ils disent en résumer mes parents viennent d'Afrique du nord j'ai toujours pensé que ma différence venait plutôt de ma culture et non pas de mes rayures.
Mes parents eux aussi non jamais compris mon mal être et cette sensation d être toujours en décalage avec les gens. A la maison c'était plutôt le frigo et la télévision quelle programme d ou mon appellation de code barre. Ce que je veux dire en faite ce que mes parents non jamais compris que j'avais besoin d être stimuler en règle général, mais en même temps eux aussi on du apprendre une nouvelle façon de vivre, travailler dur pour nourrir leurs gosses donc ces sur il y a des ratés mais je ne peux pas leur en vouloir totalement car sans eux je ne serais pas la. A l'école j'ai aussi utilise la carte du caméléon mais plutôt le coté obscur de la force rien de grave juste j'ai été l 'enfant qui chahut qui s ennuie vite qui fais rire ces camarades tous le contraire de l'enfant studieux, pourtant maintenant avec le recule si mes parents auraient compris cela je pense que je n'en serais pas la maintenant.
J'ai encore beaucoup de chemin pour me reconstruire est avancer plus sereinement dans ma vie. Si mes parents avait été mieux guidé , ils ne m'aurait pas laisser tomber et ils auraient tenté de m'aider. Les enseignants eux aussi on leur tort dans tous ça bon j'arrête les procès.
J'aimerais quand meme finir sur note positif, je peux dorenavant m'appuyer sur quelque chose en me disant que je ne veux plus perdre de temps et que je veux découvrir d autres zèbres cela aide beaucoup d être compris ....

code barre 75
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par scoumoune le Mar 27 Sep 2011 - 5:28

bonjour Thomas

mon opinion = oublier , jamais .......pardonner = oui...mes parents n'ont fait que m'élever , jamais ils ne m'ont pris dans leur bras , jamais ils ne m'ont dit on t'aime ...pourquoi ?...parce que eux même n'ont jamais reçu le moindre acte affectif..
c'est juste un parallèle avec ta question ...et si tu leur parlait ?...
GG

scoumoune
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mar 27 Sep 2011 - 6:04

hs @scoumoune : c'est pâle rider ou l'homme des hautes plaine ?

Invité
Invité

Message par Mister Magma le Mar 27 Sep 2011 - 8:07

A vue de nez, je dirais Pale Rider... En tout cas c'est pas l'inspecteur Harry Very Happy

Mister Magma
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par scoumoune le Mar 27 Sep 2011 - 8:22

Very Happy ...j'en sais rien en fait . à force de revoir tous ses films je ne retiens que le personnage qu'il interprète . c'est un géant dans son art Very Happy

scoumoune
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mar 27 Sep 2011 - 8:47

J'adore Clint Smile (fini l’aparté).

Invité
Invité

Message par Mister Magma le Mar 27 Sep 2011 - 8:56

Pour revenir au sujet initial, j'ai du mal à pardonner.
D'autant plus que ma mère ne me croit pas quand je lui dis que je suis surdoué.

Mister Magma
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:03

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut