Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Rosepivoine Sam 10 Sep 2011, 08:27

Nouvelle sur le site et le forum, je vous adresse un petit bonjour matinal...
Comme beaucoup d'entre vous, la lecture du livre "Trop intelligent pour être heureux ?" a été un déclic, comme des éléments de réponse aux interrogations restantes après un long cheminement. Tout cela est encore un peu nouveau pour moi, mais je suis heureuse d'avoir découvert l'existence de ce site et de ce forum, et ravie à l'idée d'échanger avec d'autres zèbres. Alors à très bientôt !
Rosepivoine
Rosepivoine

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 57
Localisation : Paris 17

http://www.laurencerichard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Sam 10 Sep 2011, 08:50

Bonjour, bienvenue à toi. J'ai eu aussi ce déclic récemment et j'ai été détecté en même temps que ma femme il y a environ deux mois. Cela permet de revoir sa vie sous un nouvel angle et de mieux appréhender ses échecs. J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches.
@micalement.
Eric, zèbre corse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Rosepivoine Sam 10 Sep 2011, 09:10

Merci pour ton message. Le forum semble riche et foisonnant... Quant à moi, je chemine, je chemine. Je parle de "déclic", mais cette caractéristique (faute de savoir comment encore la qualifier), n'est pas à proprement nouvelle pour moi (comme c'est le cas pour beaucoup de personnes, d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs). Comme beaucoup d'autres, je l'avais plus ou moins laissée de côté jusqu'à présent, faute de savoir vraiment quoi en faire. Faute de savoir comment vraiment l'intégrer. Après un parcours thérapeutique long, qui m'a aussi conduit à faire le choix d'exercer pour part comme thérapeute, c'est un peu comme si cette singularité me permettait d'appréhender effectivement les choses sous un nouvel angle. A suivre...
Rosepivoine
Rosepivoine

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 57
Localisation : Paris 17

http://www.laurencerichard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Sam 10 Sep 2011, 09:24

Oui je comprends bien ce que tu veux dire, on sentais depuis sa petite enfance sa différence, mais on ne s'écoutait pas, on ne s'écoute que rarement hélas. Dommage car nous les zèbres avons un ressenti très fort, souvent l'on ressent ce que l'on doit faire mais on ne s'écoute pas c'est assez terrible. L'on se retrouve ensuite à faire l'inverse de ce que l'on voulait. Suis-je clair là Wink?
Bref on a une force d'empathie, de compassion, d'intuition, très importante et l'on n'arrive pas à s'en servir. J'essaie maintenant de mieux m'écouter.
Bon je dois aller bosser, je suis adjoint du patrimoine dans un musée et je suis de week-end, mais c'est à 50 mètres de la maison Wink Thérapeute dans quel domaine?
Bon samedi rosepivoine, tu aimes cette fleur ou tu es timide?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par ethocom Sam 10 Sep 2011, 12:44

Bonjour et bienvenue parmis nous Smile
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Rosepivoine Sam 10 Sep 2011, 13:55

Merci Ethocom pour ton message de bienvenue.
Pour répondre à Poeterouge, non le pseudo n'est pas dû à une timidité. L'expression populaire "rouge comme une pivoine" véhicule peut-être une croyance erronée. Amusant quand on pense aux croyances erronées sur les zèbres Smile
Non, la pivoine, c'est pour sa générosité, son opulence quand elle s'ouvre, son aspect moins lisse que la rose. Ca me parle...
Rosepivoine
Rosepivoine

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 57
Localisation : Paris 17

http://www.laurencerichard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Sam 10 Sep 2011, 16:17

Beaucoup de croyance erronée il est vrai mais je me référais plus au langage des fleurs enfin je crois Wink
En tout cas c'est une jolie fleur. J'aime beaucoup les fleurs aussi.
La générosité est une grande qualité pas si fréquente de nos jours hélas.
Bon je retourne travailler Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par ethocom Dim 11 Sep 2011, 20:31

@rose je parle peu Wink car je rentre trop facilement dans les tetes Wink

J aime beaucoup ta definition de la pivoine...
J aimerais trouvé la mienne de pivoine Wink

A bientot sur le chat
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum