Journal d'un Squelette

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Journal d'un Squelette - Page 5 Empty Re: Journal d'un Squelette

Message par Gashadokuro le Lun 3 Juin 2019 - 22:03

Gashadokuro

https://soundcloud.com/user-928448840

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 4 Juin 2019 - 6:55

K***fisher a écrit:C'est la différence entre savoir et connaissance. Entre apprendre et vivre quelque chose.

J'ai toujours aimé cette distinction entre savoir et connaissance. La co-naissance, renaître d'avoir été éclairée par un savoir qu'on a intégré, non pas pour juste le rabacher et le restituer tel quel mais pour nous modeler autrement, qu'il modifie notre chemin bien trop souvent déterminé par des facteurs qui nous échappent.
Je crois cependant que sans savoir, l'expérience n'est pas toujours instructive. J'ai fait de nombreuses expériences qui ne m'ont changée que quand j'en ai eu le savoir "théorique" après.

Invité
Invité

Message par Gashadokuro le Mar 4 Juin 2019 - 9:15

Certes. Mais trop de gens "savent" sans "vivre". L'inverse est irremplaçable, même si l'on n'en cerne pas de suite tous les enjeux, et que cela demande parfois réflexion ou maturation. Smile
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Hirondelle78 le Mar 4 Juin 2019 - 10:02

vous avez tous les deux raison. J'ai peu de savoir, de culture, de références mais beaucoup de connaissances parce que beaucoup de vécu (vu mon âge canonique Razz ). J'ai véritablement eu plusieurs vies, je dirais presque plusieurs personnalités qui ont forgé mon identité (ou est ce le contraire ?)
Mais je manque de vocabulaire (et de photos !) dès lors qu'il s'agit de les restituer.
Savoir décrire ce qu'on vit ou ce qu'on a vécu permettrait de mieux le comprendre ?
Est-ce cela que tu veux dire, cuicui ?
Ma question est de savoir pourquoi chercher à comprendre ? décrypter ? ( rationaliser ?) et ne pas se contenter de vivre tout simplement vu que ce vécu sera de toute façon digéré et assimilé sans effort et ainsi nous changerions naturellement ?
Hirondelle78
Hirondelle78

Message par Gashadokuro le Mar 4 Juin 2019 - 10:17

Hirondelle78 a écrit:Ma question est de savoir pourquoi chercher à comprendre ? décrypter ? ( rationaliser ?) et ne pas se contenter de vivre tout simplement vu que ce vécu sera de toute façon digéré et assimilé sans effort et ainsi nous changerions naturellement ?

Plus j'avance sur mon chemin, fut-ce en dansant la "Valse des Monstres" (un pas en avant, deux de côtés, trois en arrière), plus je me dis qu'il vaut mieux vivre que penser. Que trop penser ne fait rien avancer et que le fameux "cogito ergo sum" est à enterrer à gros coups de pelle dans les chicots.
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Saxifrage* le Mar 4 Juin 2019 - 10:22

Ne pas penser. Etre.
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Gashadokuro le Mar 4 Juin 2019 - 10:27

Saxifrage* a écrit:Ne pas penser. Etre.

sunny Guitare
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Gashadokuro le Mar 4 Juin 2019 - 10:28

https://www.nationalgeographic.fr/sciences/la-connexion-corps-cerveau-est-plus-importante-quon-ne-le-croyait
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Invité le Mar 4 Juin 2019 - 10:50

K***fisher a écrit:https://www.nationalgeographic.fr/sciences/la-connexion-corps-cerveau-est-plus-importante-quon-ne-le-croyait

Si je parais acerbe, ce n'est en aucun cas vers toi K***fisher, mais je me révulse devant cette évidence que notre monde moderne se félicite de découvrir ce que d'aucunes ancestrales civilisations savaient déjà (les chamans d'Amazonie par exemple...), et ainsi amplifier le scientisme au détriment de la philosophie, de la réflexion, de la linguistique... faire accroire qu'hors de cela il n'y aurait aucune "vérité", oublier la valeur de l'empirisme, prouvant lors de ses répétitions l'existence d'une phénoménologie, oblitérant l'expérience de pensée qui à permis de tenter par la suite, etc, etc...

En reviendrait-on donc quand même au monisme, presque forcés et contraints par ces constatations scientifiques que l'on qualifie d'avancées ?

Invité
Invité

Message par Chuna le Mar 4 Juin 2019 - 10:57

"Tu penses trop"
Chuna
Chuna

Message par Gashadokuro le Mar 4 Juin 2019 - 11:00

ludion a écrit:
K***fisher a écrit:https://www.nationalgeographic.fr/sciences/la-connexion-corps-cerveau-est-plus-importante-quon-ne-le-croyait

Si je parais acerbe, ce n'est en aucun cas vers toi K***fisher, mais je me révulse devant cette évidence que notre monde moderne se félicite de découvrir ce que d'aucunes ancestrales civilisations savaient déjà (les chamans d'Amazonie par exemple...), et ainsi amplifier le scientisme au détriment de la philosophie, de la réflexion, de la linguistique... faire accroire qu'hors de cela il n'y aurait aucune "vérité", oublier la valeur de l'empirisme, prouvant lors de ses répétitions l'existence d'une phénoménologie, oblitérant l'expérience de pensée qui à permis de tenter par la suite, etc, etc...

En reviendrait-on donc quand même au monisme, presque forcés et contraints par ces constatations scientifiques que l'on qualifie d'avancées ?

Alors je suis le premier hérétique du scientisme. Il me semble voir, dans ce texte, que les scientifiques percutent que notre conscience ne se limite peut-être pas au cerveau et qu'il y a "autre chose" dans notre corps, que les interactions cerveau/corps sont plus complexes et beaucoup moins binaires que l'on ne croit (même si l'autre point de vue du "cerveau, ordinateur tout puissant" est aussi évoqué). Pour moi, il y a donc de l'espoir !
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Saxifrage* le Mar 4 Juin 2019 - 11:02

Je ne comprends pas ce que tu combats ou défends, Ludion…

Pourquoi "au détriment de" ??

Pourquoi toujours parler antagonisme au lieu de complémentarité ?...
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par the kick inside le Mar 4 Juin 2019 - 11:02

ludion a écrit:

Oui, ou même le yoga. Il a fallu que nous prenions le détour de la démonstration rationnelle, pour reconnecter et légitimer des vérités que certaines civilisations connaissaient par expérience (bien qu'elles aient développé leur propre science autour mine de rien)... Encore une fois, savoir sans connaître. Mais que s'était-il donc passé ?
the kick inside
the kick inside

Message par Saxifrage* le Mar 4 Juin 2019 - 11:03

flower

Dernière édition par Saxifrage* le Mar 4 Juin 2019 - 11:11, édité 1 fois (Raison : doublon)
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Gashadokuro le Mar 4 Juin 2019 - 11:10

the kick inside a écrit:
Mais que s'était-il donc passé ?

La réponse commence par C et finit par artésiens ! Dent pétée
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Invité le Mar 4 Juin 2019 - 11:34

Tu parles du puits ? ^^

@Hirondelle :

Je pense qu'il n'y a pas de connaissance sans savoir ni de savoir sans connaissance.
L'un influence l'autre et l'autre influence l'un. C'est une interaction entre les deux qui me semble nous mouvoir au mieux, nous émouvoir. Je crois que je n'aurais pas mûri mes expériences de la même façon si je n'avais pas confronté mon vécu aux "savoirs" plus universels, ceux qui sont enregistrés dans les encyclopédies et les bibliothèques. Ils ont élargi mon champ d'interprétation de mon vécu, ils ont aussi ouvert des portes que ma seule connaissance empirique ne m'ouvrait pas. Et quand en plus ils me font le cadeau de valider ce que par moi-même j'avais "compris", ça me conforte quant au fait que je ne suis pas trop mauvaise dans mon interprétation du monde. Alors que bien souvent, on envoyait paître mon regard quelque peu décalé. Et ça aussi, ça fait du bien de lire sous la plume de plus savants que soi que ce qu'on dit c'est pas que des conneries.
Peut-être que je manquais de confiance pour m'affirmer dans la manière dont je voyais le monde et que certains se suffisent à eux-mêmes, n'ont pas ce besoin de validation, mais moi, j'en avais besoin. On m'a toujours "injoncté" de me taire, de me cacher parce que de là où je viens, on ne s'exprime pas, on écoute et on obéit, on agit, on se contente d'être de bons petits soldats pour une société qui par ailleurs vous méprise.
Alors, oui, pour moi le savoir des autres a été une sacrée bouée pour ma connaissance empirique. Je ne peux pas vivre sans le savoir des autres pour cette raison mais aussi parce qu'il me permet d'échapper à une forme de déterminisme sociologique et de gagner un peu en liberté. Il me semble que gagner en ouverture d'esprit ne peut pas se faire avec notre seul regard grâce à notre seule expérience.

Invité
Invité

Message par Gashadokuro le Mar 4 Juin 2019 - 11:55

Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Gashadokuro le Mar 4 Juin 2019 - 11:58

the kick inside a écrit:
Oui, ou même le yoga. Il a fallu que nous prenions le détour de la démonstration rationnelle, pour reconnecter et légitimer des vérités que certaines civilisations connaissaient par expérience (bien qu'elles aient développé leur propre science autour mine de rien)... Encore une fois, savoir sans connaître. Mais que s'était-il donc passé ?

C'est dingue comme le lien entre corps et esprit oups "cerveau" est tabou dans notre société. J'ai cité ce texte car à mon sens il permet de bousculer ce triste tabou.
Cela n'ai, à mon sens, rien d'autre qu'un à priori mercantile. Faire le lien avec son corps peut rendre tout un tas de produits de consommation totalement inutiles.

Et oui le yoga est une bonne voie pour rétablir ce lien corps esprit.
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Hirondelle78 le Mar 4 Juin 2019 - 12:47

Quand je vous lis, je mesure la chance que j'ai eue de grandir dans une famille ou la parole était libre et pouvait s'exprimer même et beaucoup à tort et à travers. Mon père incarnait le savoir encyclopédique, scientifique, "scolaire" (assez rébarbatif et saoulant quand on est enfant  Rolling Eyes ) mais il reste pour moi l'esprit le plus brillant et le plus cultivé que j'ai connu.
Je te rejoins sur l'importance de confronter ses connaissances au savoir des autres. Il se trouve que ça explique mon besoin de reconnaissance auprès de mes contemporains, mes pairs bien plus qu'auprès de philosophes morts et enterrés depuis des siècles. je crois que le monde est perpétuellement en mouvement et c'est ce mouvement qui me fascine et que j'aime accompagner. je me nourris des expériences des autres, des interactions avec les autres.
je ne saurais pas survivre dans une bulle.
Et puis, je me rends compte que plus je vieillis, plus j'ai de vécu, plus j'ai d'expériences et moins justement j'ai de certitudes, de croyances, de préjugés, d'idées reçues.
Plus je connais et moins je sais et mieux je vis avec ces doutes.
Hirondelle78
Hirondelle78

Message par Caveman le Mar 4 Juin 2019 - 12:57

K***fisher a écrit:

Je crois juste, et surtout, que l'on peut faire une rencontre dans des lieux, à des conditions, et à un timing qu'on ne soupçonnerait même pas. Que c'est incalculable, imprévisible. Que cela tient également à notre état, notre vision de nous-mêmes et de notre estime de soi. Il y a un côté un peu karmique dans tout ça, mais rien n'arrive par hasard, et si on n'a rien ce n'est pas non plus par hasard.

Désolé pour ce pavé inepte.

ces !"'('!è('"àç ont essayées de nous faire concevoir la rencontre comme un produit de consommation. Combien sont tombés dans le panneau malheureusement?
Je connais pas trop ces aps, mais bon, c'est pour la baise essentiellement non? présentation marketing mise à part...
Caveman
Caveman

Message par Invité le Mar 4 Juin 2019 - 13:10

Saxifrage* a écrit:Je ne comprends pas ce que tu combats ou défends, Ludion…

Pourquoi "au détriment de" ??

Pourquoi toujours parler antagonisme au lieu de complémentarité ?...

Parce que cette antagonisme, je le constate autour de moi (pas forcément ici, sur ZC, quoique parfois...).

Parce que "au détriment de" est largement visible, ne serait-ce que dans l'éducation, où les anciennes "humanités" sont réduites à peau de chagrin, pour ne prendre que cet exemple.

Oui, ok, j'aime sans doute à souligner d'un trait noir ce qui me laisse interloqué. Oui, je peux paraître désepéré. Oui, je peux, sans le vouloir, tirer ceux qui me lisent vers le "bas". Sans doute, et même parfois sûrement, à mon corp défendant, parce que le but que j'essaye de me fixer ne vise pas à cela. Il essaye, ce but, sans doute maladroitement, de partager ce que mon chemin à croisé, qui fait mon réel, comme vos chemins à tous font le vôtre.

Je continuerai sur mon fil, car plein d'idées me viennent, et je n'aime pas avoir l'impression d'être lourd sur le fil d'un autre, autre que j'apprécie au demeurant.

Invité
Invité

Message par Gashadokuro le Mar 4 Juin 2019 - 13:24

Caveman a écrit:
ces !"'('!è('"àç ont essayées de nous faire concevoir la rencontre comme un produit de consommation. Combien sont tombés dans le panneau malheureusement?
Je connais pas trop ces aps, mais bon, c'est pour la baise essentiellement non? présentation marketing mise à part...

A mon sens, ces applis sont dans l'air du temps. Ils veulent de la relation sur mesure, flexible, adaptée à leurs plannings. Beaucoup y vont pour la gaudriole. Y a toujours une petite voix qui dit "on essaie, et si ça se passe bien on continue, et si ça le fait pas on bloque et on retourne sur l'appli pour trouver quelq'un d'autre".

Notre monde évolue. Le mensonge est de faire passer cette évolution comme un mouvement "naturel" et "positif".
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Hirondelle78 le Mar 4 Juin 2019 - 15:45

Je vais peut être dire une connerie mais l'évolution est naturelle puisque dans l'univers, tout est en mouvement.
Quant à juger ça positif ou pas, c'est une question de point de vue. J'imagine que les dinosaures diraient que ça n'a pas évolué dans le bon sens pour eux Evil or Very Mad mais ce fût le bon pour nous Twisted Evil.
peut être que ce que l'homme redoute dans le mouvement de l'évolution naturelle, c'est l'idée de sa finitude ?
Un vieux rêve que celui de suspendre le temps qui le plongerait en même temps dans une éternelle immuabilité, si c'est pas le comble du paradoxe...

dis moi, hein, si je pollue ton fil  Suspect
Hirondelle78
Hirondelle78

Message par Caveman le Mar 4 Juin 2019 - 16:47

j'avais lu des articles (depuis la tendance a pu changer) qui disaient en gros que ceux qui les utilisaient pour les rencontres furtives y trouvaient leur compte mais pas ceux qui cherchaient une véritable histoire. Après c'était pas de l'article scientifique, entendons nous bien, mais je leur porte une valeur au moins résiduelle pouvant montrer une tendance. C'est peut être une erreur.

Dans ce contexte et dans celui là uniquement, ce changement à facilité les partenariats mais pour ce qui est de ceux qui cherchent plus, cela n’apparaitrait pas être le cas.

J'ai aussi lu, que l'autre y était réduit à l'état d'objet, justement par le "zapping" mais également le comportement en découlant qui est de ne plus répondre à ses messages comme s'il n'existait plus. J'avoue que c'est un comportement que j'ai du mal à accepter, sans en connaître le contexte exact ni la teneur des échanges.
Je parle du concept du: "je viens de percuter qu'avec toi c'était mort" alors je ne me fatigue même plus ni à perdre mon temps, je te bloque.  

Cela existait avant dans d'autres type d’interactions sociales à distance, genre vente entre particuliers, mais je trouve que cela s'est généralisé (de part mon expérience) depuis quelques années, type vente leboncoin. j'ai remarqué cela du côté du vendeur mais également de l'acheteur.
Le fait de savoir qu'on ne va pas rencontrer l'autre IRL, on se permet...  (je précise que je ne fais pas cela)

Désolé si j'(ré)oriente un peu le fil. arrêt du HS

Je n'ai lu que les quelques dernières pages, avez vous parlé de la problématique liée à l'idéalisation de la rencontre et du partenaire? Et puis également, j'ai pu lire que certaines choses ne sont pas négociables, sans trop de détail et cela me fait penser aux concessions, aux compromis. Indispensable dans toute relation. Et parfois, au début elles se font naturellement, c'est avec le temps qu'elles peuvent devenir plus difficile parfois? Mais indispensable avec qui que ce soit. D’où l'idée que l'herbe n'est pas forcément meilleure dans le champ d'a côté. Et que peut être être trop séléctif d'emblée par rapport a certains critéres pourrait être plus préjudiciable que bénéfique, qui sait?

Mais bon je m’arrête là, car je pense qu'il vaut mieux que je me borne à répondre précisément à un sujet précis dans son contexte, que vaguement à des généralités sans contexte, pour mon bien et le bien de tous Wink
Caveman
Caveman

Message par Hirondelle78 le Mar 4 Juin 2019 - 17:55

HS aussi mais ce que tu dis caveman est applicable dans toutes relations virtuelles, même sur un forum Wink

L'intérêt de ces applis de rencontre réside peut être en ce que l'intention y est affichée, c'est la rencontre IRL, les échanges n'y sont pas destinés à demeurer virtuels.
Ici, on peut se cacher derrière un total anonymat qui finalement autorise tout, à contrario, sur ces applis, on s'expose en vitrine, c'est du merchandising, certes mais la finalité est bien qu'une vraie rencontre ait lieu et la phase virtuelle (préliminaire à la rencontre) n'est qu'un moyen de filtre.
A croire que dans notre vie moderne, les gens se croisent mais ne se rencontrent jamais, c'est triste mais c'est ainsi.
Hirondelle78
Hirondelle78

Message par Caveman le Mar 4 Juin 2019 - 18:48

Oui bien sûr, mais mon "impression" est que c'est moins la norme sur un forum en quelque sorte. Enfin je n'ai rien pour l'étayer...
Caveman
Caveman

Message par the kick inside le Mar 4 Juin 2019 - 18:59

K***fisher a écrit:
the kick inside a écrit:
Mais que s'était-il donc passé ?

La réponse commence par C et finit par artésiens ! Dent pétée

Il a bon dos mais je pense qu'il a eu des prédécesseurs ^^
the kick inside
the kick inside

Message par Invité le Mar 4 Juin 2019 - 19:47

Je ne prend pas part au débat mais je lis...
Mais je me permets un petit break musical. Je ne sais pas si tu aimes mais je prends le risque...

Invité
Invité

Message par Gashadokuro le Mar 4 Juin 2019 - 20:12

Paix et amour...

Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Gashadokuro le Mar 4 Juin 2019 - 20:14

Merci pour le morceau Dumnos, honnêtement je connaissais que de nom, mais ça passe bien.
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Invité le Mar 4 Juin 2019 - 20:17

Cool! Very Happy
Ils ont des morceaux un peu plus bourins d'autres plus soft (en acoustique par exemple).
Content que tu aies apprécié ! Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Juin 2019 - 21:11

KF: je viens de penser à un truc. T'es un "transparent" ? On peut te poser sur un rétroprojecteur, alors ?

Invité
Invité

Message par Gashadokuro le Mar 4 Juin 2019 - 21:15

Je serais plus mince, ça pourrait sûrement marcher. Grignote Ninja
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Gashadokuro le Mar 4 Juin 2019 - 21:33

Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Gashadokuro le Jeu 6 Juin 2019 - 10:09

Premier rendez-vous pris. En vue de passer le WAIS IV. Je suis flippé ma race, sa mère, la mère de tous les pingouins. Mais faut que j'y passe.

Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Saxifrage* le Jeu 6 Juin 2019 - 10:18

Bravo ! Impec ! Fécilitations d'avoir surpassé ton flippe de sa race ma mère à poil dans les orties !! cheers
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Gashadokuro le Jeu 6 Juin 2019 - 10:22

Merci ! Dent pétée

Mais laissons ta maman (et les orties) en dehors de ça, veux-tu ?
Dent pétée
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Saxifrage* le Jeu 6 Juin 2019 - 10:24

Rhhhooo, c'était la partie la plus cool de mon message..! Dent pétée
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Caveman le Jeu 6 Juin 2019 - 10:36

t'est content?

Parceque "flippé" j'ai bien compris, mais je sais pas trop quoi te répondre vu que je connais pas l'historique du contexte Laughing

Caveman
Caveman

Message par Gashadokuro le Jeu 6 Juin 2019 - 11:10

Content non, pas spécialement. Ou si, un peu. En fait je m'autojustifie en me disant que je ne le fais pas totalement que pour moi. Tout comme je me disais avant que ça servait à rien que je le fasse.

J'ai plus un contexte de l'historique qu'une historique du contexte en fait. scratch Dent pétée
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Invité le Jeu 6 Juin 2019 - 11:19

Quoiqu'il en soit, je te félicite ! Wink

Invité
Invité

Message par Caveman le Jeu 6 Juin 2019 - 12:51

K***fisher a écrit:J'ai plus un contexte de l'historique qu'une historique du contexte en fait. scratch Dent pétée

Oui c'est ce que je vois confused Laughing

(je me suis compris sur l'instant, mais depuis ta réponse, plus dutout Very Happy )
Caveman
Caveman

Message par Caveman le Jeu 6 Juin 2019 - 12:52

enfin depuis y a eu l'apéro...
Caveman
Caveman

Message par Chuna le Jeu 6 Juin 2019 - 13:03

Courageux Smile

Un jour moi aussi ^^

Ca va être la possibilité de réfléchir sur toi tu vas voir I love you
Chuna
Chuna

Message par fift le Jeu 6 Juin 2019 - 13:04

Chuna a écrit:

Ca va être la possibilité de réfléchir sur toi tu vas voir I love you

Tu parles de l'apéro ? Après une certaine dose, oui, effectivement Laughing

fift

Message par Gashadokuro le Jeu 6 Juin 2019 - 17:33

Ça sera une Duchesse de Bourgogne pour moi. Fraîche, mais pas trop.
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Gashadokuro le Jeu 6 Juin 2019 - 22:17

Je me noie dans un verre d'eau,
Alors imagine un peu, dans l'océan du bleu de tes yeux...
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Ven 7 Juin 2019 - 0:01

Faut pas t'inquiéter, certaines ont les yeux verts! (sorcière, vipère...) d'autres marrons (cochon..)... tu ne pourras pas te noyer, juste te faire ensorceler, ou piquer, ou alors embarquer dans je ne sais quoi de pas très catholique... affraid  pig  alien

Félicitations pour la passation osée! y'a plus qu'à!
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Message par Invité le Ven 7 Juin 2019 - 0:17

Tu ne risques rien, au fond et tu le sais. Allez, courage.

Invité
Invité

Message par Gashadokuro le Ven 7 Juin 2019 - 9:30

Merci pour vos voeux...

Miss aux yeux arc-en-ciel a écrit:Faut pas t'inquiéter, certaines ont les yeux verts! (sorcière, vipère...) d'autres marrons (cochon..)... tu ne pourras pas te noyer, juste te faire ensorceler, ou piquer, ou alors embarquer dans je ne sais quoi de pas très catholique... affraid pig alien

Je ne déconne pas avec ça... je ne sais pas nager...

"I'll swim with you
Until my lungs give out
Oh I can raise you from the deep
Or drown with you in doubt"

Youtube : Tom Mc Rae, Mermaid blues
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Gashadokuro le Ven 7 Juin 2019 - 18:33

Mode d'emploi du KF : lancer la première vidéo, puis tout de suite après lancer la seconde.

Gashadokuro
Gashadokuro

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant