Journal d'un Squelette

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Journal d'un Squelette Empty Journal d'un Squelette

Message par Gashadokuro le Sam 20 Avr 2019 - 12:13

Pour le Poète, tout commence par une absence.
Pas un mot, pas un verbe, pas même une seule lettre.
Pas un sentiment, pas une émotion, pas même un indiscernable vacillement de l'âme.
Le premier pas est toujours enclenché par cette absence.

Dernière édition par Gashadokuro le Mar 23 Juil 2019 - 19:28, édité 9 fois
Gashadokuro
Gashadokuro

https://soundcloud.com/user-928448840

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Squelette Empty Re: Journal d'un Squelette

Message par Gashadokuro le Sam 20 Avr 2019 - 12:24

Pour ceux qui sont plus accrochés aux détails techniques,

Je vis à Lyon depuis bientôt un an, après des études en Isère, sur Lyon déjà, St-Etienne, quelques mois sur Brest et un retour dans mes terres natales foréziennes (s'il y a des Ségusiaves parmi vous...).
Je vais sur mes 37 bougies.
Je suis capable de m'intéresser à tout un tas de truc, voire prendre les "couleurs" et passions des autres sur le moment (en mode caméléon). Sans y mettre vraiment de passion ou d'âme, sans totalement me lâcher, peut-être par peur de renoncer ainsi à quelque chose et donc à une partie de moi-même.
Emergent cependant de ce bordel liquide primordial un intérêt pour la musique (je joue de la guitare, j'ai eu plusieurs expériences de groupes et espère repartir très vite sur un duo), l'histoire (antiquité en tête), l'écriture (un roman en mode journal d'un vampire bien avancé, un livre initiatique en préparation, des poèmes ridicules à l'occasion), l'ésotérisme (pas en mode croyance, plutôt en mode compréhension de systèmes organisés).
J'essaie de respecter les autres façons qu'ont les autres de voir le monde, de m'en nourrir quand c'est possible. Mais j'ai du mal avec les gens qui séparent, qui cloisonnent, qui se fixent sur des préjugés transformés en croyances. J'ai du mal avec les extrémistes de tout poil, qu'ils soient religieux fanatiques ou cartésiens scientifiquisés.
J'ai besoin de m'inscrire dans une démarche personnelle, spirituelle, une quête de sens. Cela se fait pour moi en dehors des voies tracées par les religions, par la recherche en soi, l'introspection. J'essaie depuis peu un cheminement initiatique, trop court et récent à ce jour pour savoir s'il collera à mes attentes.

Ceci étant dit...
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Mr météo le Sam 20 Avr 2019 - 15:16

Bonjour Kingfisher,

Merci pour ta présentation.

J'ai vécu à Lyon pendant 5 ans et je vais avoir aussi 37 ans. Cette formidable synchronisation spatio-temporelle mise à part, je me retrouve aussi beaucoup dans ta description.

Kingfisher a écrit:
Je suis capable de m'intéresser à tout un tas de truc, voire prendre les "couleurs" et passions des autres sur le moment (en mode caméléon). Sans y mettre vraiment de passion ou d'âme, sans totalement me lâcher, peut-être par peur de renoncer ainsi à quelque chose et donc à une partie de moi-même.

Mais j'ai du mal avec les gens qui séparent, qui cloisonnent, qui se fixent sur des préjugés transformés en croyances. J'ai du mal avec les extrémistes de tout poil, qu'ils soient religieux fanatiques ou cartésiens scientifiquisés.

Je pense qu'on ose pas se vautrer "corps et âme" dans une théorie car intuitivement on sait que c'est une erreur et qu'on se trompe ce faisant. Les vérités semblent être "transverses". Le malheur du monde provient d'un gros manque de nuances (si j'allais au bout de ça je dirais que c'est considérer ce qui nous entoure de manière discrète plutôt que continue). La passion est extrême et ne peux pas avoir le sens de la mesure. Agir avec passion ou avoir des certitudes, c'est surement tuer sa liberté.

Je retrouve un peu dans ta présentation le même rôle d'observateur bien présent pour moi. Un rôle inconfortable sans véritable identité, naviguant sur sa barque en perdition à la recherche d'une explication face à la réponse froide et biologique du monde.

Ne faudrait-il pas simplement vivre nos questions et rendre ringarde cette notion de sens ? En cherchant en permanence un sens, n'oublie-t-on pas de vivre notre vie ? (deux questions comme ça, qui ne demandent pas forcément une réponse Suspect )

Ton texte est magnifique.
Mr météo
Mr météo

Message par p2m le Sam 20 Avr 2019 - 16:04

Mr météo a écrit:Cette formidable synchronisation spatio-temporelle
Laughing

Bienvenue KingFisher tongue

ton thème m'a fait penser à "l'absence" de Pierre Fédida... qui attend désespérément dans ma bibliothèque...
Et oui, ton texte est très beau, en espérant que cette expression puisse un peu atténuer ta douleur

p2m

http://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Message par Gashadokuro le Sam 20 Avr 2019 - 16:37

Mr météo a écrit:Bonjour Kingfisher,

Merci pour ta présentation.

J'ai vécu à Lyon pendant 5 ans et je vais avoir aussi 37 ans. Cette formidable synchronisation spatio-temporelle mise à part, je me retrouve aussi beaucoup dans ta description.

Je pense qu'on ose pas se vautrer "corps et âme" dans une théorie car intuitivement on sait que c'est une erreur et qu'on se trompe ce faisant. Les vérités semblent être "transverses". Le malheur du monde provient d'un gros manque de nuances (si j'allais au bout de ça je dirais que c'est considérer ce qui nous entoure de manière discrète plutôt que continue). La passion est extrême et ne peux pas avoir le sens de la mesure. Agir avec passion ou avoir des certitudes, c'est surement tuer sa liberté.

Je retrouve un peu dans ta présentation le même rôle d'observateur bien présent pour moi. Un rôle inconfortable sans véritable identité, naviguant sur sa barque en perdition à la recherche d'une explication face à la réponse froide et biologique du monde.

Ne faudrait-il pas simplement vivre nos questions et rendre ringarde cette notion de sens ? En cherchant en permanence un sens, n'oublie-t-on pas de vivre notre vie ? (deux questions comme ça, qui ne demandent pas forcément une réponse Suspect )

Ton texte est magnifique.

Merci beaucoup pour ton message (et les compliments). Ouah, Spider Jerusalem pour avatar, déjà, tu as mon respect. Je prête un peu de respect à l'autre en attendant de le connaître, mais là je le donne. J'ai vraiment kiffé lire mes premiers tomes de Transmetropolitan il y a peu, pour "m'initier" aux comics.

Ce que tu dis des théories et des vérités me parlent. Pour moi, la vérité ultime, c'est comme l'horizon. On peut aller dans sa direction, pour vouloir l'atteindre, mais on ne fait que s'en approcher indéfiniment. Le plus gros danger au final étant de faire du sur-place.
Je ne pense pas que les gens soient extrêmes par choix. On vit dans un monde complexe, on est obligé de filtrer, de caser, de considérer, et de tomber dans un préjugé. Le plus gros danger est quand on transforme ces préjugés en vérité, quand on s'enferme dans ces schémas. Et la violence de notre monde, cette évolution sans sens profond à la vie des gens, fait que les-dit gens se sentent en danger, et se cristallisent donc sur ces choses pour en faire des certitudes.

Je me vois plus que dans un rôle d'observateur. J'ai l'impression d'être un "récepteur", parfois une éponge.

Pour ta dernière question, le sens ne se trouve pas. Il se construit. Et parfois dans des petites choses toutes simples comme mettre ses chaussettes ou faire la vaisselle.
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Gashadokuro le Sam 20 Avr 2019 - 16:38

p2m a écrit:Laughing
Bienvenue KingFisher tongue
ton thème m'a fait penser à "l'absence" de Pierre Fédida... qui attend désespérément dans ma bibliothèque...
Et oui, ton texte est très beau, en espérant que cette expression puisse un peu atténuer ta douleur

Merci pour ton retour p2m,

je ne parlerais pas forcément de douleur. Toute évolution se fait via une crise, une transformation, et donc une forme de souffrance. Je ne connais pas ce texte hélas, mon inculture est un horizon sans nom. Very Happy
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Invité le Sam 20 Avr 2019 - 16:55

Bonjour Kingfisher,

Dire bienvenue quand on est juste de passage comme moi est un peu bêta à mon sens. Mais être content de te lire est par contre réel. D'autant plus que je te rejoins complètement sur cet horizon inatteignable et sur les enseignements qu'il serait  qu'il serait utile d'en tirer.

Au plaisir Smile

Dernière édition par ludion le Sam 20 Avr 2019 - 17:48, édité 1 fois (Raison : répétition)

Invité
Invité

Message par Gashadokuro le Sam 20 Avr 2019 - 17:46

Bonjour Ludion,

Merci pour ton message. Tes interventions sont rares mais très pertinentes, très inspirantes, et ça me touche que tu retrouves cela un peu dans ce que je peux dire, entre deux bêtises.
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Invité le Sam 20 Avr 2019 - 17:52

Je suis aussi touché de retrouver ici, élégamment résumé, ce que je ressens depuis longtemps Smile

Invité
Invité

Message par Gashadokuro le Sam 20 Avr 2019 - 23:37

Merci, je me sens un peu moins "imposteur" du coup.
J'ai pas mal de signes de zébritudes, mais aucune envie de me faire tester.
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Invité le Dim 21 Avr 2019 - 0:04

Rien ne sert de courir... il faut partir à temps Wink

Invité
Invité

Message par Chuna le Dim 21 Avr 2019 - 10:44

Hello toi Smile

Chuna
Chuna

Message par Gashadokuro le Dim 21 Avr 2019 - 11:26

Very Happy
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Gashadokuro le Dim 21 Avr 2019 - 16:07

J'ai mis ce texte dans le topic Amour mais je crois que tout le monde s'en fiche...

Je voudrais me perdre en toi. Dévorer mon midi, ravaler mon septentrion. Bouffer toutes les cartes du monde. Pour un centimètre exploré, caressé, effleuré, du bout du doigt, sur ta peau. Casser ma boussole, tordre mon compas, et dégringoler le long de tes cheveux. En commençant cette quête, oublier où Il se lève, où il se couche, quel chemin suivent les oiseaux migrateurs. Pour survoler ton dos et contourner la chute de ton épaule. Tanguer le long de ce fil tenu, à en perdre l'équilibre, et la tête, raison incluse. Errer, tel un géographe pérégrin, tout autour de ton corps qui me sait là mais m'ignore superbement. M'arrêter, en pèlerin pieux, au pied du Mont de Vénus, devant le Saint des Saints. Attendre, contempler, laisser la beauté s'exprimer dans ce silence impeccable.
Puis, me réveiller.
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Mr météo le Lun 22 Avr 2019 - 21:39

Kingfisher a écrit:
J'ai vraiment kiffé lire mes premiers tomes de Transmetropolitan il y a peu, pour "m'initier" aux comics.

Oui j'adore cette série I love you !
J'avais mes habitudes à Lyon dans une petite boutique de BD près de la place Bellecour. L'Expérience, place Antonin Poncet.
Ne surtout pas rentrer dans ce magasin (sous peine de claquer une partie de son salaire) !
Une des petites choses qui me manque depuis que j'ai quitté Lyon Razz

Merci pour ton second texte. On le vit avec toi.
Mr météo
Mr météo

Message par Gashadokuro le Lun 22 Avr 2019 - 22:18

Moi je suis triste, mon magasin de BDs à moi vient de fermer. Il était rue St-Jean. Ca fait d'autant plus mal qu'il sera sûrement remplacé par une boutique attrape-gogos en tous genres...
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Gashadokuro le Lun 29 Avr 2019 - 21:09

Et au fond, c'est quoi l'espoir ?

Une petite lumière ? Une bougie de rien ? Qui brille, brûle et persiste ? Malgré le vent, malgré la pluie, malgré le temps changeant ? C'est ce qui reste au milieu de l'Impermanence, malgré l'Impermanence ? Malgré l'Incertitude ?
Au nom de quelle prétention persiste-t-elle à briller ?
En vertu de quel pouvoir continue-t-elle à se consumer ?
Par quelle arrogance persiste-t-elle à se dévêtir de sa robe de cire ?
Par quelle foi s'entête-t-elle à ne pas sombrer dans le néant ?

Personne ne lui a donc dit que l'obscurité n'existe pas ? Que les ombres ne sont point ? Qu'il s'agit là uniquement d'une obstinée absence, d'une cruelle illusion, de l'envers d'un mensonge ? De l'implacable retrait de Dieu qui laisse, ainsi, par le vide de sa propre présence, la place à ce qui peut être ?
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Invité le Lun 29 Avr 2019 - 21:11

L'espoir ? C'est la tentative d'aller plus vite que le temps...

Invité
Invité

Message par Gashadokuro le Lun 29 Avr 2019 - 21:31

ludion a écrit:L'espoir ? C'est la tentative d'aller plus vite que le temps...

Pourquoi je m'emm***e à faire du beau avec trop de mots inutiles quand tu résumes tout en une seule phrase ?

Merci...
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Invité le Lun 29 Avr 2019 - 21:42

Parce que tu vois encore de la beauté où je ne vois que de l'inéluctable

Invité
Invité

Message par Gashadokuro le Lun 29 Avr 2019 - 22:06

ludion a écrit:Parce que tu vois encore de la beauté où je ne vois que de l'inéluctable

J'ai ma dose de calottes en ce moment. Mais merci pour la réflexion et pour m'éviter le monologue sur mon fils.
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Invité le Lun 29 Avr 2019 - 22:14

Monologue ? Je ne crois pas. Je pense que tu es lu là ou tu postes. Si tu postes plus ici les interactions viendront. D'autre part l'absence de réponse n'est pas forcément une preuve de désintérêt, sans doute plus une retenue quand a la pertinence du possible apport, ou bien l'envie de respecter le moment le l'autre, ou encore une prise d'information, la simple capture d'un écho...

Tout fait sens, le silence même nous le dit...

Dernière édition par ludion le Lun 29 Avr 2019 - 22:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Godzilla le Lun 29 Avr 2019 - 22:18

Je posterais bien sur ton fil mais la migraine n'aide pas l'inspiration ^^
Godzilla
Godzilla

Message par Chuna le Lun 29 Avr 2019 - 22:47

Moi je te lis.

Chuna
Chuna

Message par Invité le Lun 29 Avr 2019 - 22:50

ludion a écrit:L'espoir ? C'est la tentative d'aller plus vite que le temps...

Impec !

Invité
Invité

Message par fleurdesel le Lun 29 Avr 2019 - 23:05

Belle plume I love you

L'espoir... un souvenir de lecture. Mes yeux qui scrutent le bibliothèque à la recherche du livre. Un souhait : ouvrir le livre à la bonne page. Mes mains oeuvrent... et c'est la bonne page. Alors partage d'un moment de demi-hasard :
L'absence d'espoir est le terrain de base. Autrement nous ferons le voyage avec l'espoir d'obtenir la sécurité.(...) tout cela ne peut conduire qu'à la déception et à la douleur.
Toute l'anxiété, toute l'insatisfaction, toutes les raisons d'espérer que notre expérience soit différente prennent racine dans notre peur de la mort (...) La mort dans la vie de tous les jours peut aussi se définir comme l'expérience de toutes ces choses dont on ne veut pas. (...)
Parler de l'absence d'espoir et de la mort, ça veut dire faire face aux faits. Aucune fuite de la réalité. Nous pouvons continuer à avoir des dépendances de toute nature, mais nous cessons de croire qu'elles sont autant de portes d'accès au bonheur. (...)
Abandonner l'espoir est une incitation à demeurer avec nous-mêmes, à entrer en amitié avec nous-mêmes, à ne plus fuir, à retourner à l'essentiel quoiqu'il arrive.

Pema Chödron, Conseils d'une amie pour temps difficile
fleurdesel
fleurdesel

Message par Gashadokuro le Mar 30 Avr 2019 - 4:24

fleurdesel a écrit:Belle plume I love you

L'espoir... un souvenir de lecture. Mes yeux qui scrutent le bibliothèque à la recherche du livre. Un souhait : ouvrir le livre à la bonne page. Mes mains oeuvrent... et c'est la bonne page. Alors partage d'un moment de demi-hasard :
L'absence d'espoir est le terrain de base. Autrement nous ferons le voyage avec l'espoir d'obtenir la sécurité.(...) tout cela ne peut conduire qu'à la déception et à la douleur.
Toute l'anxiété, toute l'insatisfaction, toutes les raisons d'espérer que notre expérience soit différente prennent racine dans notre peur de la mort (...) La mort dans la vie de tous les jours peut aussi se définir comme l'expérience de toutes ces choses dont on ne veut pas. (...)
Parler de l'absence d'espoir et de la mort, ça veut dire faire face aux faits. Aucune fuite de la réalité. Nous pouvons continuer à avoir des dépendances de toute nature, mais nous cessons de croire qu'elles sont autant de portes d'accès au bonheur. (...)
Abandonner l'espoir est une incitation à demeurer avec nous-mêmes, à entrer en amitié avec nous-mêmes, à ne plus fuir, à retourner à l'essentiel quoiqu'il arrive.

Pema Chödron, Conseils d'une amie pour temps difficile

Merci pour le texte partagé... ça, c'est de la belle plume... et paradoxalement beaucoup plus proche de ma vision de l'espoir.
En fait l'espoir est un truc en lequel je n'ai pas envie de croire. Je veux mener ma vie sans cela, me débrouiller autrement. Mais lui semble croire en moi, et ça, ça fait vraiment bizarre.
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Saxifrage* le Mar 30 Avr 2019 - 9:27

...ça alors, la couverture de ce livre m'a accroché le regard hier quand je suis allée chez ma meilleure amie..! Va falloir que je lui emprunte ! ^^

Coucou Kingfisher ! Un ange
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Gashadokuro le Mar 30 Avr 2019 - 9:32

Hello ! Amis
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Saxifrage* le Mar 30 Avr 2019 - 9:38

La Nature nous enseigne l'impermanence de la permanence… Journal d'un Squelette Coquel11

Spoiler:
Ouaip, j'fais semblant d'être intelligente avec des phrases qui veulent tout et rien dire à la fois..! Dent pétée
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Chuna le Mar 30 Avr 2019 - 9:39

Et vice et versa... ^^

Les coquelicots fleurissent ici. J'espère trouver le temps d'aller les photographier.
Chuna
Chuna

Message par Saxifrage* le Mar 30 Avr 2019 - 9:43

C'est ma grande peine chez moi… j'habite trop haut pour les coquelicots… Sad Alors que je les aime tant..!
Mais je garde espoir en le réchauffement climatique pour les faire remonter ! Dent pétée
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Saxifrage* le Mar 30 Avr 2019 - 9:53

Kingfisher ! Sciences du langage ?! ça a été ma dernière tentative d'études et celle que j'aurai vraiment aimé continuer..! Mais la vie en a décidé autrement… C'est un de mes regrets les plus marquants…
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Gashadokuro le Mar 30 Avr 2019 - 9:59

Saxifrage* a écrit:
La Nature nous enseigne l'impermanence de la permanence… Journal d'un Squelette Coquel11

Spoiler:
Ouaip, j'fais semblant d'être intelligente avec des phrases qui veulent tout et rien dire à la fois..!  Dent pétée

Mon topic ne sert pas aussi à cela. Il sert surtout à cela ! Merci beaucoup pour la chouette photo et les jolis mots ! Very Happy
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Gashadokuro le Mar 30 Avr 2019 - 9:59

Chuna a écrit:Et vice et versa... ^^

Les coquelicots fleurissent ici. J'espère trouver le temps d'aller les photographier.

Ma fleur préférée. Peut-être un lien avec la chanson de Mouloudji. Ou pas. Mais ma fleur préférée !
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Gashadokuro le Mar 30 Avr 2019 - 10:07

Saxifrage* a écrit:Kingfisher ! Sciences du langage ?! ça a été ma dernière tentative d'études et celle que j'aurai vraiment aimé continuer..! Mais la vie en a décidé autrement… C'est un de mes regrets les plus marquants…

Moi j'étais jeune et con... Je ne suis plus jeune. Very Happy
J'avais tiré les pieds pendant la licence, me suis retrouvé au rattrapage, avait tout fait pour foirer mon année et je l'ai eu, grâce à un devoir d'une matière où je savais rien, où j'y suis allé au culot en mode "dialogue entre Platon et Gorgias", où le prof m'a d'abord mis un gros zéro pour hors sujet, avant de rayer son commentaire, me mettre une bonne note, et me faire transmettre ma copie.

Tout ça pour débarquer en master 1 "par défaut", sans avoir choisi quoi que ce soit, avec sept heures de cours par semaine dont quatre avec une prof qui m'avait dégoûtée de ma matière préférée l'année précédente (la sémiologie).
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Invité le Mar 30 Avr 2019 - 10:13

Salut Kingfisher Smile

La photo du coquelicot sur le ballast... c'est un peu ce qui arrive à ton fil, n'est-ce pas ? Une deuxième fleur poussera là-bas, comme les messages ici naîtrons...

Invité
Invité

Message par Gashadokuro le Mar 30 Avr 2019 - 10:31

ludion a écrit:Salut Kingfisher Smile

La photo du coquelicot sur le ballast... c'est un peu ce qui arrive à ton fil, n'est-ce pas ? Une deuxième fleur poussera là-bas, comme les messages ici naîtrons...

Oui, c'est cool ! Very Happy
J'ai déjà vu mes premiers coquelicots lors d'une balade dimanche, je suis déjà refait ! sunny
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Invité le Mar 30 Avr 2019 - 12:22

Salut kingfisher !
Je viens juste de prendre connaissance de ta présentation !
Et...
J'aime beaucoup tout ce que je viens de lire. Wink

Peut-être que je repasserai prochainement sur Lyon et que nous pourrons partager un peu de temps et de pensées ou autres divagations d'âmes (et de houblons^^).

Au plaisir de te lire! Very Happy

Invité
Invité

Message par Gashadokuro le Mar 30 Avr 2019 - 12:35

Merci beaucoup Dumnos et wellcome aboard.

Aucun soucis pour le temps et le houblon, en modeste amateur j'ai mes bonnes adresses !
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Gashadokuro le Mar 30 Avr 2019 - 21:43

P****N ça fait du bien !

Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Gashadokuro le Mar 30 Avr 2019 - 21:47

Je suis crevé, cahuète.

Il y a quelques temps, je me suis rendu compte que j'avais bousillé mon casque audio, celui qui me sert à écouter ma musique toute la journée quand je ne suis pas chez moi. Il n'envoie plus le signal en stéréo, et la cassure est pile à la base, avant le câble détachable...
Je pensais tenir sans encore quelques temps, mais au bout d'une semaine j'en perdais ma sérénité au point de manquer de péter un boulon. Quelle idée débile, la musique pour moi c'est comme l'oxygène. Du coup, je me suis tapé plus d'une heure de transport en commun pour lui trouver son successeur. Un vieux casque miteux d'entrée de gamme. Alors certes, le précédent n'était pas très cher, était lourd, pas du tout fait pour être mobile (c'était un casque de "mix" en studio) et me prédisait l'enfer pour cet été tant il tenait chaud. Mais celui-là est aussi peu confortable, qu'il n'isole pas du tout des bruits extérieurs (sympa quand on est en ville) et surtout, la différence de qualité de la musique... C'est comme comparer la margarita premier prix chez le supermarché du coin et la pizza maison dégustée dans un petit resto sur les hauteurs, pas loin d'Aoste. Seulement voilà, je monte sur Gre demain, faire ma BA familiale, et sans musique ça aurait juste été l'horreur.
Saint Kurt Cobain, priez pour moi.
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Godzilla le Mar 30 Avr 2019 - 22:08

J'ai renoncé à la musique en extérieur (je ne saurais trop dire pourquoi) mais je compatis quand même Smile
Bon courage pour la BA familiale (j'aime bien cette appellation, ni trop dure ni trop gentille ^^)

En parlant de Saint Kurt, un truc que peu de gens savent (c'est pas grave non plus hein ^^), il avait une culture musicale très solide et pas du tout cantonné au hard/punk. Morceau d'ouverture d'un de ses albums favoris (qui l'a parait-il beaucoup influencé, et en fait oui, c'est limpide ^^)
(album dans mon Top 5 également)

Godzilla
Godzilla

Message par Gashadokuro le Mar 30 Avr 2019 - 22:21

Meeeerci Godz ! Tu gères !

Et oui Kurt avait une sacrée culture. L'un de ses artistes préférés était Leadbelly. Il adorait aussi REM et Michael Stipes avec qui une collaboration aurait pu se faire si...
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Godzilla le Mar 30 Avr 2019 - 22:27

Smile Oui sa fameuse reprise est au panthéon des covers !
Je savais pas pour la collaboration avec Stipes : dommage en effet...
Ca me rappelle dans le même genre (enfin, genre bon musiciens quoi ^^) : Balavoine devait faire un album avec Peter Gabriel juste avant le drame. J'aurais vraiment aimé l'entendre...

Une performance que j'adore, je la poste sans regret ici puisque je commence à saisir ton avidité musicale (que je partage !) Smile
(enfin bon tu dois connaitre, désolé si "j'empiète" tu me dis !)

Godzilla
Godzilla

Message par Gashadokuro le Mar 30 Avr 2019 - 22:42

Euh non je ne connaissais pas et c'est pas trop ma came (même si je respecte l'énergie du groupe).

Là j'écoutais du Diabologum, j'en posterai pas, y a des âmes sensibles ici.
Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Gashadokuro le Mar 30 Avr 2019 - 22:45

Et sinon :

Gashadokuro
Gashadokuro

Message par Godzilla le Mar 30 Avr 2019 - 22:54

Pas de soucis, c'est jamais évident de savoir si ça plaira ce qu'on propose, et c'est pas un problème (sauf si on réponds par "c'est de la merde", là bof ^^)
Symétriquement d'ailleurs, j'ai apprécié la retenue, la beauté dépouillé de "La Maison Tellier" (et la voix du chanteur) mais j'ai pas eu "le déclic" - mais très bon tout de même !

Godzilla
Godzilla

Message par Chuna le Mar 30 Avr 2019 - 23:13

Tu sais ce que j'ai trouvé, moi, pendant mes dernières vacances ?
Mes écouteurs classiques (le truc que tu mets dans l'oreille) avec le casque de chantier Dent pétée
J'ai ainsi pu passer le débroussailleur thermique en écoutant tranquille au calme des conférences et de la musique ^^ (et en emmerdant les voisins avec le bruit Embarassed )
Chuna
Chuna

Message par Invité le Mar 30 Avr 2019 - 23:19

Talking Heads.. J'avais jamais pensé à chercher un live de certains titres comme celui ci Impec !
Edit : je veux pas déranger (désolé si c'est le cas) j'ai foncé sur la musique sans voir autre chose... Rolling Eyes C'est tout moi.

A partir de 2.50 : Quelqu'un sait ce que c'est comme son ? (jeux vidéo je suppose mais quoi?)

Invité
Invité

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant