Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

+4
RonaldMcDonald
isadora
LhaleeTreize
ortolan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 18:05

Esteban et Ortolan, j'aime bien le jeu de mots Mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 18:44

lily.mars a écrit:Merci beaucoup et pour tous tes mots qui m'ont rassurés  ! Ça me touche que tu dises ça! ^^
J'adore ce comics! C'est trop mignon et drôle hehe

Avec plaisir ! Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Lorelei Mar 9 Avr 2019 - 12:09

.

    Je ne dois pas être la seule à penser que tu respires encore la joie de vivre et que cela nous réjouit de te lire! Very Happy

    Mais il semble que tu voulais plutôt parler du moment où tu étais en couple. En ce cas, sache qu'il est possible que ton copain se soit en effet nourrit sans le savoir de ton énergie joyeuse, positive et vibrante, et qu'en retour il t'ait donné la sienne, plus lourde, lente et négative. Cela n'est de la faute de personne, car c'est un phénomène automatique lorsqu'on est (très ou moins) proche de quelqu'un. L'amour stabilise les deux partenaires à la moyenne de leurs énergies, si la différence entre les deux n'est pas trop grande, sinon la séparation est fatale, non seulement parce que l'un sent qu'il perd trop d'énergie mais aussi par les incompréhensions mentales, physiques, émotionnelles, spirituelles que cela provoque.

   Comme dit plus haut, c'est très mature à toi d'avoir mis fin à cette relation, c'est une décision difficile. Il y a parfois un jeu pervers dans le couple lorsqu'une relation tourne mal, chacun pour préserver au mieux son estime de soi préférant que ce soit l'autre qui le quitte, quitte à tout faire pour l'y pousser. Il semble bien que ton ex, plutôt que de reconnaître de façon mature que votre relation ne marchait pas, et encore mieux de chercher à comprendre en quoi il a sans doute gâché lui les moments passés avec toi (il t'accuse d'avoir gâché des moments importants pour lui? Ne serait-ce pas lui-même, en étant incapable de communiquer sur ses besoins, et aussi en ne t'accordant pas par amour ce dont tu as besoin --on dit que pour recevoir il faut donner, mais en amour donner c'est recevoir au même instant!!), de chercher à comprendre ce qui chez lui rendait votre relation difficile, pas épanouissante, à échanger avec toi sur le sujet, a préféré rejeter entièrement la faute de l'échec de votre relation sur toi.

   Je vois que tu étais très amoureuse, prête à beaucoup donner, à t'engager même, c'est très beau et très touchant... C'est logique que tu culpabilises de n'avoir pas été à la hauteur de ton idée de l'amour, ton idéal, mais en fait... ce n'est pas vrai! Tu as vraiment fait de ton mieux, et finalement c'est justement en quittant ton copain que tu es restée fidèle à ta vision de l'amour, à ce que tu veux vivre en couple!
    Même si tu vis encore d'autres expériences amoureuses qui tournent court, reste fidèle à cette idée de l'amour, à ton envie de la vivre et à ta générosité envers ton conjoint... Cet amour que tu cherches, il est déjà en toi, il est toi! I love you  

    Mais peut-on éviter, limiter les déconvenues? Les relations amoureuses sont un sujet inépuisable... Nul n'a la recette miracle, chaque relation est unique, y compris quand elle fonctionne sainement. Parfois des couples fonctionnent contre toute attente : les façons d'être, les besoins, les manières d'exprimer son amour sont très différentes, et pourtant ça marche, tout simplement parce que l'amour rend attentif à l'autre, à ses besoins, à ses attentions...
Il reste des points que l'on peut clarifier pour soi : je suis très tactile, et un homme qui ne l'est pas assez ne pourra pas, même en forçant sa nature, me permettre d'être moi-même dans une relation. Mais je peux différer, dans un délai raisonnable (pour moi, selon la situation) la satisfaction de ce besoin. Je trouve que la CNV donne de parfaites pistes de réflexion : d'abord pour identifier ses besoins réels (à ne pas confondre avec la manière dont on pense qu'ils doivent impérativement être satisfaits), ensuite pour communiquer... et cela peut servir en couple comme avec des amis ou dans un cadre professionnel.
 
 
  Bonne route Lily!
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 13:24

LoreleiSebasto a écrit:.

    Je ne dois pas être la seule à penser que tu respires encore la joie de vivre et que cela nous réjouit de te lire! Very Happy

    Mais il semble que tu voulais plutôt parler du moment où tu étais en couple. En ce cas, sache qu'il est possible que ton copain se soit en effet nourrit sans le savoir de ton énergie joyeuse, positive et vibrante, et qu'en retour il t'ait donné la sienne, plus lourde, lente et négative. Cela n'est de la faute de personne, car c'est un phénomène automatique lorsqu'on est (très ou moins) proche de quelqu'un. L'amour stabilise les deux partenaires à la moyenne de leurs énergies, si la différence entre les deux n'est pas trop grande, sinon la séparation est fatale, non seulement parce que l'un sent qu'il perd trop d'énergie mais aussi par les incompréhensions mentales, physiques, émotionnelles, spirituelles que cela provoque.

   Comme dit plus haut, c'est très mature à toi d'avoir mis fin à cette relation, c'est une décision difficile. Il y a parfois un jeu pervers dans le couple lorsqu'une relation tourne mal, chacun pour préserver au mieux son estime de soi préférant que ce soit l'autre qui le quitte, quitte à tout faire pour l'y pousser. Il semble bien que ton ex, plutôt que de reconnaître de façon mature que votre relation ne marchait pas, et encore mieux de chercher à comprendre en quoi il a sans doute gâché lui les moments passés avec toi (il t'accuse d'avoir gâché des moments importants pour lui? Ne serait-ce pas lui-même, en étant incapable de communiquer sur ses besoins, et aussi en ne t'accordant pas par amour ce dont tu as besoin --on dit que pour recevoir il faut donner, mais en amour donner c'est recevoir au même instant!!), de chercher à comprendre ce qui chez lui rendait votre relation difficile, pas épanouissante, à échanger avec toi sur le sujet, a préféré rejeter entièrement la faute de l'échec de votre relation sur toi.

   Je vois que tu étais très amoureuse, prête à beaucoup donner, à t'engager même, c'est très beau et très touchant... C'est logique que tu culpabilises de n'avoir pas été à la hauteur de ton idée de l'amour, ton idéal, mais en fait... ce n'est pas vrai! Tu as vraiment fait de ton mieux, et finalement c'est justement en quittant ton copain que tu es restée fidèle à ta vision de l'amour, à ce que tu veux vivre en couple!
    Même si tu vis encore d'autres expériences amoureuses qui tournent court, reste fidèle à cette idée de l'amour, à ton envie de la vivre et à ta générosité envers ton conjoint... Cet amour que tu cherches, il est déjà en toi, il est toi! I love you  

    Mais peut-on éviter, limiter les déconvenues? Les relations amoureuses sont un sujet inépuisable... Nul n'a la recette miracle, chaque relation est unique, y compris quand elle fonctionne sainement. Parfois des couples fonctionnent contre toute attente : les façons d'être, les besoins, les manières d'exprimer son amour sont très différentes, et pourtant ça marche, tout simplement parce que l'amour rend attentif à l'autre, à ses besoins, à ses attentions...
Il reste des points que l'on peut clarifier pour soi : je suis très tactile, et un homme qui ne l'est pas assez ne pourra pas, même en forçant sa nature, me permettre d'être moi-même dans une relation. Mais je peux différer, dans un délai raisonnable (pour moi, selon la situation) la satisfaction de ce besoin. Je trouve que la CNV donne de parfaites pistes de réflexion : d'abord pour identifier ses besoins réels (à ne pas confondre avec la manière dont on pense qu'ils doivent impérativement être satisfaits), ensuite pour communiquer... et cela peut servir en couple comme avec des amis ou dans un cadre professionnel.
 
 
  Bonne route Lily!

Ton message m'a beaucoup emue ^^ alors merci beaucoup pour ce magnifique message!

En effet, j'avais l'impression que j'étais de plus en plus malheureuse et que lui était plus heureux . Alors qu'au début, c'était le contraire!
Mais le quitter a été un grand soulagement et malgré le fait que je me sente encore un peu triste, je redécouvrais la motivation de m'en sortir et d'être heureuse.

J'avoue que c'était plutôt immature de sa part de tout me remettre sur le dos.
Au fur et à mesure de la relation, je perdais ma vision très romantique et câline de l'amour et les réponses que j'ai eu ici m'ont confortées dans mon idée de l'amour très romantique et qu'il était possible de trouver des personnes qui pourraient me donner l'affection voulue. ^^

Je tiens à cette idée de l'amour et je ferais toujours tout pour que mon compagnon soit heureux. Mais C'est grâce à vous tous car je commençais à ressentir beaucoup d'amertume envers la vision qu'on m'a donné du couple Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Lorelei Mar 9 Avr 2019 - 13:40

La vision qu'on t'a donné du couple?
  Qui ça? Ton ex? Suspect

  ... c'est toi qui a choisi d'être en couple avec lui ; et tu as expérimenté semble-t-il une relation où tu te plaçais plutôt en "sauveuse" (à la façon d'une mère), et par conséquent ton compagnon en "victime" (dans une position infantile) --ce qui explique certainement sa réaction lorsque tu l'as quitté, puisque tu l'as renforcé dans son positionnement de "victime" tout au long de votre relation. J'imagine bien je crois ce qui t'a profondément touché chez lui au début ; j'espère que tu as aujourd'hui pris conscience qu'un homme qui te correspond ne peut être qu'optimiste, joyeux, plein d'entrain --la plupart du temps--... et toujours très tendre et attentionné Wink
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 14:12

LoreleiSebasto a écrit:La vision qu'on t'a donné du couple?
  Qui ça? Ton ex? Suspect

  ... c'est toi qui a choisi d'être en couple avec lui ; et tu as expérimenté semble-t-il une relation où tu te plaçais plutôt en "sauveuse" (à la façon d'une mère), et par conséquent ton compagnon en "victime" (dans une position infantile) --ce qui explique certainement sa réaction lorsque tu l'as quitté, puisque tu l'as renforcé dans son positionnement de "victime" tout au long de votre relation. J'imagine bien je crois ce qui t'a profondément touché chez lui au début ; j'espère que tu as aujourd'hui pris conscience qu'un homme qui te correspond ne peut être qu'optimiste, joyeux, plein d'entrain --la plupart du temps--... et toujours très tendre et attentionné Wink

Oh non, je voulais dire que j'ai grandit avec pas mal de films, livres et des idées romantiques du couple et qu'après cette première relation, je me disais que peut être le couple n'était pas du tout comme je le pensais et que c'était normal de souffrir autant ^^'
Mais voilà, je sais qu'une personne n'en vaut pas une autre et qu'il faut que je trouve une personne qui ne m'entraine pas vers le bas avec lui. Et aussi que je me sente bien et aimée ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par RonaldMcDonald Mar 9 Avr 2019 - 16:12

lily.mars a écrit:(.../...)Oh non, je voulais dire que j'ai grandit avec pas mal de films, livres et des idées romantiques du couple et qu'après cette première relation, je me disais que peut être le couple n'était pas du tout comme je le pensais et que c'était normal de souffrir autant ^^'
Mais voilà, je sais qu'une personne n'en vaut pas une autre et qu'il faut que je trouve une personne qui ne m'entraine pas vers le bas avec lui. Et aussi que je me sente bien et aimée ^^

Aucun couple, fonctionnel ou pas, ne ressemble à l'idée qu'on s'en fait. Tu peux oublier tout ce que tu as appris, peu importe la source.

Par contre, toi, tu as désormais un gros avantage : tu sais avec quel profil d'hommes ça ne marche pas. Ca te permettra de trier pour la suite.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9925
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par RoyJade Mar 9 Avr 2019 - 18:49

Si tu veux j'ai gardé une page de ce forum dans mes favoris, qui représente très bien la vision de l'amour tel que je l'espère : https://www.zebrascrossing.net/t29207-quelles-images-d-amour-avez-vous-a-l-esprit
Complicité, synergie (voir même symbiose), romantisme, le tout saupoudré de beaucoup de câlins. Comme deux piliers théoriquement totalement indépendants mais capable de soutenir tellement plus une fois ensemble, se soutenant l'un-l'autre en cas de problème et étant en permanence sensible à l'état de l'autre et à ses besoins. Et pour avoir partagé cette vision avec pas mal d'amis et de connaissances, elle n'est pas si rare (et même très courante dans un état moins intense que celui que j'espère vivre) Smile
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par I am So Sure Mar 9 Avr 2019 - 19:15

Merci pour ces mots sur ces images Very Happy

Et je confirme pour avoir moi aussi partager cette image et cette vision des choses (et les avoir vu  et vécu) autour de moi pour indiquer que ce n'est pas si "rare" Calogero YouTube cat

C'est qui qui a un avatar avec 2 piliers théoriquement indépendants mais.. ...Razz et du soleil au milieu ? C est moi Razz Wink cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 19:52

RonaldMcDonald a écrit:
lily.mars a écrit:(.../...)Oh non, je voulais dire que j'ai grandit avec pas mal de films, livres et des idées romantiques du couple et qu'après cette première relation, je me disais que peut être le couple n'était pas du tout comme je le pensais et que c'était normal de souffrir autant ^^'
Mais voilà, je sais qu'une personne n'en vaut pas une autre et qu'il faut que je trouve une personne qui ne m'entraine pas vers le bas avec lui. Et aussi que je me sente bien et aimée ^^

Aucun couple, fonctionnel ou pas, ne ressemble à l'idée qu'on s'en fait. Tu peux oublier tout ce que tu as appris, peu importe la source.

Par contre, toi, tu as désormais un gros avantage : tu sais avec quel profil d'hommes ça ne marche pas. Ca te permettra de trier pour la suite.

Je sais Triste mais si je peux déjà trouver quelqu'un avec qui je suis bien, ça me suffit amplement! Yahoo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 19:55

RoyJade a écrit:Si tu veux j'ai gardé une page de ce forum dans mes favoris, qui représente très bien la vision de l'amour tel que je l'espère : https://www.zebrascrossing.net/t29207-quelles-images-d-amour-avez-vous-a-l-esprit
Complicité, synergie (voir même symbiose), romantisme, le tout saupoudré de beaucoup de câlins. Comme deux piliers théoriquement totalement indépendants mais capable de soutenir tellement plus une fois ensemble, se soutenant l'un-l'autre en cas de problème et étant en permanence sensible à l'état de l'autre et à ses besoins. Et pour avoir partagé cette vision avec pas mal d'amis et de connaissances, elle n'est pas si rare (et même très courante dans un état moins intense que celui que j'espère vivre) Smile

Donc il y a bel et bien des personnes qui veulent la mêmes choses que nous Impec ! Ça me rassure dans mon idée que je pourrais, un jour, être en couple avec quelqu'un qui me fasse pleiiiiins de câlins et qui n'ait pas peur d'être romantique Sérénade
Je vais lire un peu ce sujet, ça m’intéresse beaucoup Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 20:00

I am so sure a écrit:Merci pour ces mots sur ces images Very Happy

Et je confirme pour avoir moi aussi partager cette image et cette vision des choses (et les avoir vu  et vécu) autour de moi pour indiquer que ce n'est pas si "rare" Calogero YouTube cat

C'est qui qui a un avatar avec 2 piliers théoriquement indépendants mais.. ...Razz et du soleil au milieu ? C est moi Razz Wink cat

Maintenant, je me rends compte que mes besoins/envies n'étaient pas du tout exagérés, étant donné que beaucoup d'entre vous partagent les mêmes cat
Hehehe ton avatar est dans le thème ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par I am So Sure Mar 9 Avr 2019 - 21:08

Coïncidence ou alors c'est le roi soleil qui répond toujours à un appel de Lily Mars et dans ce cas je ne suis pas au courant il faut voir ça avec son secrétariat sunny

ou avec le Roy Jade, il sait mettre des phrases sur les images .. Razz

Et tout cela le jour de la journée internationale de l'Aspie rateur ! Ce forum vraiment il est très bizarre cat

Que ce forum et ses membres t'inspirent la joie de vivre Ange


Dernière édition par I am so sure le Mar 9 Avr 2019 - 21:17, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 21:15

I am so sure a écrit:Coïncidence ou alors c'est le roi soleil qui répond toujours à un appel de Lily Mars et dans ce cas je ne suis pas au courant il faut voir ça avec son secrétariat sunny

ou avec le Roy Jade, il sait mettre des phrases sur les images .. Razz

Et tout cela le jour de la journée internationale de l'Aspie rateur ! Ce forum vraiment il est très bizarre cat

Alors j'ai beaucoup de chance Gêné hehe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par I am So Sure Mar 9 Avr 2019 - 21:19

Que ce forum et ses membres t'inspirent la joie de vivre Ange Bisou câlin
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 22:21

I am so sure a écrit:Que ce forum et ses membres t'inspirent la joie de vivre Ange Bisou câlin

Franchement, vous m'avez tous beaucoup aidé et je me sens plus...apaisée depuis que j'ai posté ce sujet! J'ai eu des réponses à toutes mes questions et je suis vraiment contente !
Merci beaucoup beaucoup en tout cas! Gêné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par I am So Sure Mar 9 Avr 2019 - 22:28

Merci à toi d'avoir pose la question. Sans question pas de réponse. Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par RoyJade Mar 9 Avr 2019 - 23:39

Non seulement nous sommes content de t'avoir aidé à retrouver de la joie, mais en plus parler d'un tel sujet est toujours un plaisir ! Je pourrais échanger sur ma vision de l'Amour et lire celle des autres pendant des heures, j'en ressort toujours avec le sourire !
Le jour où je pourrais le vivre pleinement, j'aurais atteint un nouveau palier de bonheur. M'enfin faut déjà trouver quelqu'un qui sache me supporter et surtout avec qui je serai en phase x)

(je ne suis pas si doué pour mettre des mots sur les images, seulement sur celles qui me parlent ^^' )
(oh, et Roy tout court ça suffit, ce n'est pas l'ancien français pour désigner un suzerain mais simplement le nom propre ^^ )
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 9:28

RoyJade a écrit:Non seulement nous sommes content de t'avoir aidé à retrouver de la joie, mais en plus parler d'un tel sujet est toujours un plaisir ! Je pourrais échanger sur ma vision de l'Amour et lire celle des autres pendant des heures, j'en ressort toujours avec le sourire !
Le jour où je pourrais le vivre pleinement, j'aurais atteint un nouveau palier de bonheur. M'enfin faut déjà trouver quelqu'un qui sache me supporter et surtout avec qui je serai en phase x)

(je ne suis pas si doué pour mettre des mots sur les images, seulement sur celles qui me parlent ^^' )
(oh, et Roy tout court ça suffit, ce n'est pas l'ancien français pour désigner un suzerain mais simplement le nom propre ^^ )

En tout cas, je te le souhaite de tout mon coeur! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par I am So Sure Jeu 11 Avr 2019 - 16:31

Qu'est-ce que cela parle de cœur ici. Vous faites de l'art de la joie Ruda salska. You tube.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 21:19

Ce topic est vraiment intéressant. Je trouve que la réponse de notre corps à la fin de la relation est un signal. Si quelques jours après le détachement/fin vous remarquez que votre corps devient plus sain: votre peau n'est plus terne, la couleur de vos yeux est plus vive, certains douleurs (comme un mal de ventre continu) sont disparus, votre posture est plus droite. ça veut dire que vous venez de sortir d'une relation malade. Autre signal très important le comportement de la personne, peut être il a été lui à écrire la parole fin,  mais s'il revient et s' il se met en colère car vous allez mieux sans lui, là vous avez un signe qu'il s'agissait d'un simple sentiment de possession. La campagne subtile post-départ: dans ses scripts vous êtes toujours la coupable. Scripts auxquels vont adhérer les personnes qui n'acceptent pas la simple vérité qu'il est impossible qu'une personne soit totalement bonne et une autre totalement mauvaise. La fin des relations malades est une bonne nouvelle. Il est important réfléchir pour quelle raison on est tombé sur un truc si mauvais. Autre point important pour le post départ: espérer que les personnes, les plus intelligentes au moins, arrivent à se taire sur un affaire que ne les concerne pas.  s'il y a une tierce personne - femme avec qu'il a passé du beau temps - faites lui savoir que vous n'êtes pas en train de dire ou faire quelque chose contre elle, donc elle pourrait aussi vous rendre la même monnaie si elle arrive à voir comme un être humain.
Voilà un petit vadémécum à tenir présent pour le post-départ des relations malades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par ortolan Ven 12 Avr 2019 - 8:24

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 21:35, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 9:45

ortolan a écrit:Content de te relire Fény Impec !

Je t'aime bien. Tu sais?
Peut être ce n'était pas le bon moment pour revenir, je venais de faire ma thérapie aux yeux et ça me piquait pas mal aux yeux écrire face à l'écran. Mais ce matin ton message m'a fait énormément plaisir. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 11:07

Fény a écrit:Ce topic est vraiment intéressant. Je trouve que la réponse de notre corps à la fin de la relation est un signal. Si quelques jours après le détachement/fin vous remarquez que votre corps devient plus sain: votre peau n'est plus terne, la couleur de vos yeux est plus vive, certains douleurs (comme un mal de ventre continu) sont disparus, votre posture est plus droite. ça veut dire que vous venez de sortir d'une relation malade. Autre signal très important le comportement de la personne, peut être il a été lui à écrire la parole fin,  mais s'il revient et s' il se met en colère car vous allez mieux sans lui, là vous avez un signe qu'il s'agissait d'un simple sentiment de possession. La campagne subtile post-départ: dans ses scripts vous êtes toujours la coupable. Scripts auxquels vont adhérer les personnes qui n'acceptent pas la simple vérité qu'il est impossible  qu'une personne soit totalement bonne et une autre totalement mauvaise. La fin des relations malades est une bonne nouvelle. Il est important réfléchir pour quelle raison on est tombé sur un truc si mauvais. Autre point important pour le post départ: espérer que les personnes, les plus intelligentes au moins, arrivent à se taire sur un affaire que ne les concerne pas.  s'il y a une tierce personne - femme avec qu'il a passé du beau temps - faites lui savoir que vous n'êtes pas en train de dire ou faire quelque chose  contre elle, donc elle pourrait aussi vous rendre la même monnaie si elle arrive à voir comme un être humain.
Voilà un petit vadémécum à tenir présent pour le post-départ des relations malades.

Fény, tu es un ange tombé du ciel ! Pour te résumer brievement la situation: hier, j'ai reçus un message assez méchant de mon ex qui me rapportait qu'un de ses amis m'avait vu avec d'autres mecs ...ces garçons étaient mes meilleurs amis Mort de rire mais la façon dont il a ressurgit pour me dire qu'il a un oeil sur moi, m'a vraiment fait peur et j'ai fait une belle nuit blanche.
Et ce magnifique message répond à toutes mes questions et a réussis à me rassurer.
Monsieur n'accepte pas le fait qu'il soit en tord et au final, tout est de ma faute selon lui.
Avec ce que tu dis dans ton message, il semblerait que ce soit plus de la possessivité qu'autre chose. Il n'accepte pas le fait que je revive depuis que je l'ai quitté.
Aussi, je sais que C'est peut être méchant mais...Je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que je l'ai quitté ! Je n'arrivais plus à me motiver à aller mieux lors de notre relation mais maintenant....*.* Je recommence à voir mes amis, à faire des petites sorties, à rire , ...
Il était vraiment toxique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 11:30

lily.mars a écrit:hier, j'ai reçus un message assez méchant de mon ex qui me rapportait qu'un de ses amis m'avait vu avec d'autres mecs
Il était vraiment toxique

Je pense que tu en as conscience Miss Lily, mais :
- je t'invite à rappeler à ce gusse que tu n'es plus en couple avec lui, et donc à ce titre que ce que tu fais de ta vie ne le regarde pas,
- je t'invite à lui souhaiter, pour lui, le meilleur. De son côté.
- je t'invite à lui expliquer calmement que s'il ne comprend pas tout cela, tu couperas tout contact avec lui.

Ta joie de vivre et de passer à autre chose fait plaisir à vivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 11:37

Kingfisher a écrit:
lily.mars a écrit:hier, j'ai reçus un message assez méchant de mon ex qui me rapportait qu'un de ses amis m'avait vu avec d'autres mecs
Il était vraiment toxique

Je pense que tu en as conscience Miss Lily, mais :
- je t'invite à rappeler à ce gusse que tu n'es plus en couple avec lui, et donc à ce titre que ce que tu fais de ta vie ne le regarde pas,
- je t'invite à lui souhaiter, pour lui, le meilleur. De son côté.
- je t'invite à lui expliquer calmement que s'il ne comprend pas tout cela, tu couperas tout contact avec lui.

Ta joie de vivre et de passer à autre chose fait plaisir à vivre !

Malheureusement, il ne veut pas entendre ce que j'ai à dire et vu la tournure de ses messages, j'ai été obligée de le bloquer sur tous les réseaux sociaux. C'était des menaces me disant, en d'autre termes, qu'il avait un oeil sur moi et ça m'a vraiment fait peur.
Je l'ai bloqué car je ne veux plus que lui ou l'un de ses amis ne sache ce que je fais etc.
Malheureusement, nous frequentons la même ville donc on sera amené à se voir mais je ne compte pas m'arrêter de vivre pour un abrutis de ce genre Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par RonaldMcDonald Ven 12 Avr 2019 - 12:22

Tiens, ma cousine(au Brésil) a eu le même genre de problèmes avec son ex(de 8 ans). Ca s'est terminé avec les flics qui ont du escorter le serrurier qui a changé ses serrures(l 'appart' appartenait à 100% à ma cousine, ce qui a aidé). Une fois qu'il a vu ça, il a compris que c'était terminé. Pas avant.

Je ne sais pas vraiment quoi conseiller, pour le coup, si ce n'est d'enregistrer soigneusement tout ce qu'il peut laisser comme traces de harcèlement.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9925
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 12:37

RonaldMcDonald a écrit:Tiens, ma cousine(au Brésil) a eu le même genre de problèmes avec son ex(de 8 ans). Ca s'est terminé avec les flics qui ont du escorter le serrurier qui a changé ses serrures(l 'appart' appartenait à 100% à ma cousine, ce qui a aidé). Une fois qu'il a vu ça, il a compris que c'était terminé. Pas avant.

Je ne sais pas vraiment quoi conseiller, pour le coup, si ce n'est d'enregistrer soigneusement tout ce qu'il peut laisser comme traces de harcèlement.

J'y ai pensé justement hier mais je n'ai plus aucunes traces ^^' Mais je sais me défendre, je serais agir en conséquence ^^
Puis, je suis sûre qu'il m'oubliera vite et qu'il passera à autre chose. Il râle juste que je lui ai échappé :/
Mais je suis vraiment désolée pour ta cousine et j'espère qu'elle s'en remet parce que ça a dû être difficile pour elle :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 13:24

lily.mars a écrit:
RonaldMcDonald a écrit:Tiens, ma cousine(au Brésil) a eu le même genre de problèmes avec son ex(de 8 ans). Ca s'est terminé avec les flics qui ont du escorter le serrurier qui a changé ses serrures(l 'appart' appartenait à 100% à ma cousine, ce qui a aidé). Une fois qu'il a vu ça, il a compris que c'était terminé. Pas avant.

Je ne sais pas vraiment quoi conseiller, pour le coup, si ce n'est d'enregistrer soigneusement tout ce qu'il peut laisser comme traces de harcèlement.

J'y ai pensé justement hier mais je n'ai plus aucunes traces ^^' Mais je sais me défendre, je serais agir en conséquence ^^
Puis, je suis sûre qu'il m'oubliera vite et qu'il passera à autre chose. Il râle juste que je lui ai échappé :/
Mais je suis vraiment désolée pour ta cousine et j'espère qu'elle s'en remet parce que ça a dû être difficile pour elle :/

La stupidité étant la seule chose sans limites, si effectivement le clown continue son cirque faut envisager un dépôt de plainte. Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 15:39

Kingfisher a écrit:
lily.mars a écrit:
RonaldMcDonald a écrit:Tiens, ma cousine(au Brésil) a eu le même genre de problèmes avec son ex(de 8 ans). Ca s'est terminé avec les flics qui ont du escorter le serrurier qui a changé ses serrures(l 'appart' appartenait à 100% à ma cousine, ce qui a aidé). Une fois qu'il a vu ça, il a compris que c'était terminé. Pas avant.

Je ne sais pas vraiment quoi conseiller, pour le coup, si ce n'est d'enregistrer soigneusement tout ce qu'il peut laisser comme traces de harcèlement.

J'y ai pensé justement hier mais je n'ai plus aucunes traces ^^' Mais je sais me défendre, je serais agir en conséquence ^^
Puis, je suis sûre qu'il m'oubliera vite et qu'il passera à autre chose. Il râle juste que je lui ai échappé :/
Mais je suis vraiment désolée pour ta cousine et j'espère qu'elle s'en remet parce que ça a dû être difficile pour elle :/

La stupidité étant la seule chose sans limites, si effectivement le clown continue son cirque faut envisager un dépôt de plainte. Courage !

Merci beaucoup;) je pense que si ça continue, C'est ce que je devrais faire malheureusement :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par isadora Ven 12 Avr 2019 - 17:55

lily.mars a écrit: Je faisais tout pour qu'il se sente aimé, important et bien.

lily.mars a écrit: il disait que je lui avais menti en lui disant que je voudrais finir ma vie avec lui

lily.mars a écrit:  Je croyais avoir fait de mon mieux mais au final, j'en ressors avec le titre de pire copine du monde.  

je résume : tu en as fait des tonnes, y compris en lui disant que tu voudrais finir ta vie avec lui et 5 mois plus tard, tu t'aperçois que tu t'es trompée sur la personne et qu'il vaut mieux t'en aller. et tu t'étonnes qu'il ne veuille pas te laisser partir ? mais c'est juste humain, sa réaction !

lily.mars a écrit: Peut être que je lui demandais trop de temps, d'attention et d'affection ?

et maintenant, tu ne veux plus ni son temps, ni son attention, ni son affection. ça doit lui faire quand même un peu drôle, ce changement d'attitude.

on peut comprendre que ce jeune homme ait besoin qu'on lui ré-explique la situation clairement en disant simplement : c'est fini entre toi et moi, je ne t'aime plus et je te quitte. point.

l'amour est enfant de Bohème, il n'a jamais connu de loi (opéra Carmen)

lilly, tu as le droit de ne plus aimer quelqu'un sans avoir à te justifier auprès de lui, sans avoir à le consoler non plus, ni à l'accuser de tous les maux,à le dénigrer et sans te culpabiliser.

Messieurs qui intervenez sur ce fil : euh, il me semble que tout cela prend des proportions excessives. porter plainte parce qu'un ex avec lequel Lilly a eu une relation de 5 mois sans habiter ensemble
lily.mars a écrit: j'ai remarqué qu'il venait chez moi  
lui fait savoir qu'il garde un œil sur elle, n'est ce pas un peu ex à gérer ?

que ceux qui n'ont pas traîné sur les réseaux sociaux ou dans la rue pour avoir un œil sur leur ex juste après s'être fait largués jettent la première pierre !
isadora
isadora

Messages : 3710
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 18:12

isadora a écrit:
lily.mars a écrit: Je faisais tout pour qu'il se sente aimé, important et bien.

lily.mars a écrit: il disait que je lui avais menti en lui disant que je voudrais finir ma vie avec lui

lily.mars a écrit:  Je croyais avoir fait de mon mieux mais au final, j'en ressors avec le titre de pire copine du monde.  

je résume : tu en as fait des tonnes, y compris en lui disant que tu voudrais finir ta vie avec lui et 5 mois plus tard, tu t'aperçois que tu t'es trompée sur la personne et qu'il vaut mieux t'en aller. et tu t'étonnes qu'il ne veuille pas te laisser partir ? mais c'est juste humain, sa réaction !

lily.mars a écrit: Peut être que je lui demandais trop de temps, d'attention et d'affection ?

et maintenant, tu ne veux plus ni son temps, ni son attention, ni son affection. ça doit lui faire quand même un peu drôle, ce changement d'attitude.

on peut comprendre que ce jeune homme ait besoin qu'on lui ré-explique la situation clairement en disant simplement : c'est fini entre toi et moi, je ne t'aime plus et je te quitte. point.

l'amour est enfant de Bohème, il n'a jamais connu de loi (opéra Carmen)

lilly, tu as le droit de ne plus aimer quelqu'un sans avoir à te justifier auprès de lui, sans avoir à le consoler non plus, ni à l'accuser de tous les maux,à le dénigrer et sans te culpabiliser.

Messieurs qui intervenez sur ce fil : euh, il me semble que tout cela prend des proportions excessives. porter plainte parce qu'un ex avec lequel Lilly a eu une relation de 5 mois sans habiter ensemble
lily.mars a écrit: j'ai remarqué qu'il venait chez moi  
lui fait savoir qu'il garde un œil sur elle, n'est ce pas un peu ex à gérer ?

que ceux qui n'ont pas traîné sur les réseaux sociaux ou dans la rue pour avoir un œil sur leur ex juste après s'être fait largués jettent la première pierre !

Lui faire drôle? Sûrement. Mais quand tu as une copine et que tu n'en as rien à faire d'elle, et que tu lui dis même qu'elle t'ennuie, faut pas s'étonner qu'elle finisse par en avoir marre et décide le quitter.
Quand j'ai créé ce sujet, je me sentais coupable et malade à l'idée de lui avoir fait du mal.
Mais maintenant, je me rends compte qu'il a été sans pitié avec moi. Je n'ai pas envie d'expliquer ce qu'il m'a fait parce que C'est gênant et ça va me faire pleurer rien qu'à y repenser, mais J'en ai pris plein la tronche pendant 5 mois.
Je n'aurais rien dit s'il continuait à regarder ce que je fais sur les réseaux sociaux car C'est normal, mais qu'ils s'amusent, lui et ses copains a rapporter tout ce que je fais, C'est la goute qui fait déborder le vase.
Il me dégoute. Quand il m'avait à ses côtés, il ne se retournait même pas sur moi.
Quand il venait chez moi, il se servait dans mes armoires, il prenait des trucs, il vivait sa vie et se retournait sur moi que quand il avait besoin d'assouvir ses pulsions. Et maintenant il vient faire le petit chien battu alors qu'il en a rien eu à faire de mes sentiments pendant 5 mois?
J'ai essayé de lui expliquer clairement ce qu'il se passait, on s'est même vu pour en discuter calmement. Et tu sais ce qui en est ressorti? Après 5h de conversations?
Que c'était de ma faute et qu'il n'avait rien à se reprocher.
Maintenant je commence à comprendre pourquoi ses 3 exs l'ont soit trompé, soit quitté parce qu'elles en avaient marre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par isadora Ven 12 Avr 2019 - 18:37

5 mois pour une erreur de casting, c'est long. 5 heures pour dire : ça suffit, c'est fini, c'est long aussi. tu es très très patiente et certainement très gentille, je crois.

je vais peut être te choquer mais je crois que tu peux le remercier, car tu viens de comprendre à seulement 21 ans la nécessité de ne pas tout accepter par amour et à ne pas tolérer d'être traitée comme une serpillière. (c'est utile les serpillières mais elles finissent au fond d'un seau d'eau sale et tu mérites mieux)

la prochaine fois que tu tomberas amoureuse, tu sauras faire différemment.
isadora
isadora

Messages : 3710
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 18:48

isadora a écrit:5 mois pour une erreur de casting, c'est long. 5 heures pour dire : ça suffit, c'est fini, c'est long aussi. tu es très très patiente et certainement très gentille, je crois.

je vais peut être te choquer mais je crois que tu peux le remercier, car tu viens de comprendre à seulement 21 ans la nécessité de ne pas tout accepter par amour et à ne pas tolérer d'être traitée comme une serpillière. (c'est utile les serpillières mais elles finissent au fond d'un seau d'eau sale et tu mérites mieux)

la prochaine fois que tu tomberas amoureuse, tu sauras faire différemment.

Oui, je suis reconnaissante envers cette mauvaise expérience car elle m'a appris à me méfier et je me suis rendue compte que malgré ma sensibilité, je pouvais être forte.
Et ne t'en fais pas, je ne suis pas choquée héhé je suis d'accord avec toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  - Page 2 Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 23:05

Fény, tu es un ange tombé du ciel ! Lily Mars
Merci.  Un ange  je te souhaite bonne route. N’hésites pas à retourner.
Dommage elle est déjà partie Sad  Pour une fois que quelqu’un me donne de l'ange Pleure Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum