Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

+4
RonaldMcDonald
isadora
LhaleeTreize
ortolan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 11:55

Bonjour tout le monde! C'est un peu gênant de me confier sur ce sujet mais je suis totalement perdue.
Pour vous expliquer un peu la situation, j'ai été en couple pendant 5 mois (ma toute première relation) et j'y ai mis fin il n'y a pas si longtemps que ça.
Ça été dur car malgré mes sentiments pour la personne, je me rendais compte que j'allais de plus en plus mal.
Donc, après un très mauvais moment et une longue nuit de réflexion, je l'ai quitté.
Maintenant que je suis célibataire, je me rends compte à quel point cette relation m'epuisait.
Je faisais tout pour qu'il se sente aimé, important et bien.
Bien sur, je reconnais que j'ai eu mes tords mais à chaque fois je me suis excusée pour mes réactions excessives.
Au fur et à mesure des mois, je suis rendue compte qu'il ne faisait plus attention à moi. Il m'a fait quelques sales coups et il me reprochait une trop grosse demande d'affection, en me disant que j'avais gaché des moments importants pour lui.
Puis une chose en amenant une autre, j'ai remarqué qu'il venait chez moi pour échapper à son quotidien et qu'il me prêtait attention que quand il n'avait personne à qui parler.
En soit, j'ai été une échappatoire.

Mais après tout ça, j'en viens à me demander si ce n'était pas moi le problème... Peut être que je lui demandais trop de temps, d'attention et d'affection ?
Nos dernières discussions m'ont beaucoup blessées car, au final, il disait que c'était moi la mauvaise, que je l'avais quitté au mauvais moment, que je lui avais menti en lui disant que je voudrais finir ma vie avec lui et que je ne l'aimais pas vraiment.
Ça m'a fait tellement de mal qu'il me dise tout ça... Je croyais avoir fait de mon mieux mais au final, j'en ressors avec le titre de pire copine du monde.

Aujourd'hui, je vis toujours mal la situation car je me pose pleins de questions:
Et si c'était moi la méchante?
Ai je réellement demandé de trop d'affection?
Ai je pris une décision immature en le quittant ?
...
J'en viens même à me dire qu'au final, je ne mérite pas l'amour des gens parce que je lui ai fait du mal.
Je me dis aussi que jamais mon côté très câlin ne sera comblé car j'en demande beaucoup de trop.
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de se sentir aussi coupable et minable après avoir mis fin à une relation?

Je vous remercie de votre attention et passez une bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par ortolan Lun 8 Avr 2019 - 12:18

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 21:33, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 12:25

Hello,

tes réactions et tes questions sont tout à fait normales. Cela s'appelle : faire de l'expérience. C'est toujours douloureux, surtout pour un premier amour.
D'après mon expérience à moi :
- les torts sont toujours partagés,
- la remise en question est toujours difficile (et celui ou celle qui la refuse va toujours attaquer l'autre en disant "c'est ta faute").

Après, chaque relation à l'autre est une invitation à te connaître toi. Connaître tes envies, tes besoins, ce qu'il te faut pour être heureuse, mais aussi voir tes propres défauts. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 12:41

Merci Kingfisher et Ortolan!
C'était ma toute première relation donc je ne savais pas trop comment réagir à tous les reproches et autres qu'ils me faisaient. En tout cas, merci à tous les deux, vos messages m'apaisent un peu hehe ^.^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par LhaleeTreize Lun 8 Avr 2019 - 12:49

Bonjour Lily,

Je comprends ta gêne mais il ne faut avoir peur de s'exprimer ici...


Concernant tes questions, tu sais, on est jamais tout méchant ou tout gentil. Dans tous les couples, toutes les ruptures, les deux ont des parts de responsabilité. Parfois équitablement, parfois non. Et puis parfois c'est juste la vie qui fait que ce n'est pas possible.
Le deuil, même si la rupture est choisie, peut prendre du temps.

Tu te demandes si tu as demandé trop d'affection. Et bien peut-être que cette personne ne pouvait pas t'apporter la qualité d'affection dont tu avais besoin. Je ne crois pas qu'il y ait de trop possible. Il y a ce dont on a besoin. L'autre peut ou non nous l'apporter. Et il y a ce sur quoi nous pouvons travailler pour nous en passer. Si ces chemins ne se rejoignent pas, ce n'est la faute de personne.

Quant à l'éventualité d'une décision immature en le quittant... et bien je pense qu'au contraire, décider de quitter quelqu'un parce qu'on sait, qu'on sent que ça ne fonctionnera pas est plutôt une preuve de maturité. Rester dans une relation qui nous fait du mal, qui est toxique, ça c'est selon moi le mauvais chemin.

Sur le fait qu'il te reproche de lui avoir menti, et bien c'est l'infinie histoire de la vie. On aime, on le dit, on est sincère. Et un jour, malgré nous, les sentiments sont partis. Et on ne peut pas se forcer à aimer. Alors ont dit qu'on aime plus. Et l'autre, qui souffre parce qu'on ne l'aime plus, nous reproche, à sa façon, ce changement émotionnel.

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 13:00

LhaleeTreize a écrit:Bonjour Lily,

Je comprends ta gêne mais il ne faut avoir peur de s'exprimer ici...


Concernant tes questions, tu sais, on est jamais tout méchant ou tout gentil. Dans tous les couples, toutes les ruptures, les deux ont des parts de responsabilité. Parfois équitablement, parfois non. Et puis parfois c'est juste la vie qui fait que ce n'est pas possible.
Le deuil, même si la rupture est choisie, peut prendre du temps.

Tu te demandes si tu as demandé trop d'affection. Et bien peut-être que cette personne ne pouvait pas t'apporter la qualité d'affection dont tu avais besoin. Je ne crois pas qu'il y ait de trop possible. Il y a ce dont on a besoin. L'autre peut ou non nous l'apporter. Et il y a ce sur quoi nous pouvons travailler pour nous en passer. Si ces chemins ne se rejoignent pas, ce n'est la faute de personne.

Quant à l'éventualité d'une décision immature en le quittant... et bien je pense qu'au contraire, décider de quitter quelqu'un parce qu'on sait, qu'on sent que ça ne fonctionnera pas est plutôt une preuve de maturité. Rester dans une relation qui nous fait du mal, qui est toxique, ça c'est selon moi le mauvais chemin.

Sur le fait qu'il te reproche de lui avoir menti, et bien c'est l'infinie histoire de la vie. On aime, on le dit, on est sincère. Et un jour, malgré nous, les sentiments sont partis. Et on ne peut pas se forcer à aimer. Alors ont dit qu'on aime plus. Et l'autre, qui souffre parce qu'on ne l'aime plus, nous reproche, à sa façon, ce changement émotionnel.

Oui, C'est vrai et comme je l'ai dit, je suis consciente que j'ai eu des tords mais selon lui, je suis la seule fautive. Maintenant, C'est peut être la colère qui parle mais ça fait un peu mal.

Donc il y a vraiment moyen que quelqu'un m'apporte l'affection souhaitée? Oh...ça me rechauffe le coeur car je pensais devoir faire une croix sur ce besoin qui me tiens vraiment à coeur.

Pour la maturité, je n'avais pas penser à ça mais ça me fait plaisir de lire ça. Je commençais à douter de ma maturité héhé
Merci énormément

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par isadora Lun 8 Avr 2019 - 13:06

Entre 1792 et 1974, la majorité était fixée à 21 ans. hasard ou pas ? au Moyen Age 21 ans marquait la fin de l'adolescence et l'entrée dans l'âge adulte.

changer, c'est grandir, grandir, c'est changer.
isadora
isadora

Messages : 3679
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 13:14

isadora a écrit:Entre 1792 et 1974, la majorité était fixée à 21 ans. hasard ou pas ? au Moyen Age 21 ans marquait la fin de l'adolescence et l'entrée dans l'âge adulte.

changer, c'est grandir, grandir, c'est changer.

Donc ma rupture serait ma première décision en tant qu'adulte? Wow, j'aime bien cette vision des choses ^^
C'est un signe du destin alors hehe
Mais je garderais cette citation en tête, je l'aime beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 13:40

Comme je te le disais, lui il ne semble pas spécialement disposé à se remettre en question.
C'est cependant une condition indispensable à la vie de couple à mon sens. Cela me semble, du peu que tu en as dit, que cette séparation suit donc une certaine logique.

Tu as un besoin fort d'échanges, d'affection, d'attention. C'est juste toi, ta façon d'être.
Je souligne juste au passage que l'amour n'est pas l'attachement.

Pour s'en remettre, il n'y a hélas pas de remède miracle. Des fois ça fait du bien de se mettre en retrait, de s'isoler un peu. Des fois ça fait du bien de bouger, de voir des gens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 13:42

Pour te rassurer, je suis du genre très câlin et fusionnelle (si je pouvais passer des journées entières blottie contre mon compagnon, ça serait le rêve ! bon, pas tous les jours, non plus, mais certains jours) et je suis avec quelqu'un qui arrive à combler ce besoin !
Parce que je fais l'effort d'aller vers lui quand j'ai besoin qu'il me prenne dans ses bras, parce qu'il fait l'effort de faire durer le câlin jusqu'à ce que je n'en ai plus besoin même s'il voudrait faire autre chose. Faut juste trouver le bon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 14:05

Kingfisher a écrit:Comme je te le disais, lui il ne semble pas spécialement disposé à se remettre en question.
C'est cependant une condition indispensable à la vie de couple à mon sens. Cela me semble, du peu que tu en as dit, que cette séparation suit donc une certaine logique.

Tu as un besoin fort d'échanges, d'affection, d'attention. C'est juste toi, ta façon d'être.
Je souligne juste au passage que l'amour n'est pas l'attachement.

Pour s'en remettre, il n'y a hélas pas de remède miracle. Des fois ça fait du bien de se mettre en retrait, de s'isoler un peu. Des fois ça fait du bien de bouger, de voir des gens...

Donc c'était la bonne décision à prendre...
On avait des besoins, des priorités différentes et ça n'aurait pas pû marcher.
Ça prendra du temps d'en guérir mais j'ai de super amis qui m'aident à me changer les idées!
Merci beaucoup car je commençais à me dire que j'avais pris la mauvaise décision mais ton message m'a rappelé pourquoi j'avais pris cette décision au départ ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 14:08

Kangourousse a écrit:Pour te rassurer, je suis du genre très câlin et fusionnelle (si je pouvais passer des journées entières blottie contre mon compagnon, ça serait le rêve ! bon, pas tous les jours, non plus, mais certains jours) et je suis avec quelqu'un qui arrive à combler ce besoin !
Parce que je fais l'effort d'aller vers lui quand j'ai besoin qu'il me prenne dans ses bras, parce qu'il fait l'effort de faire durer le câlin jusqu'à ce que je n'en ai plus besoin même s'il voudrait faire autre chose. Faut juste trouver le bon Wink

Ça me redonne de l'espoir *.* Je trouve ça tout mignon et je suis contente de savoir que mes besoins ne sont pas du tout exagérés héhé
J'espère que je trouverais une personne qui pourra me combler dans ce cas!
Je suis contente si tu as trouvé la personne idéale en tout cas ! Comme quoi C'est possible pour les personnes qui aiment avoir beaucoup beaucoup d'attention Very Happy héhé
Merci beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par RonaldMcDonald Lun 8 Avr 2019 - 14:37

lily.mars a écrit:Oui, C'est vrai et comme je l'ai dit, je suis consciente que j'ai eu des tords mais selon lui, je suis la seule fautive. Maintenant, C'est peut être la colère qui parle mais ça fait un peu mal.

Première rupture, on souffre, et on dit du mal. C'est normal. Rien d'alarmant. Par contre, "tu est la seule fautive", euh, comment dire, ça ressemble à du conjoint toxique, ça.

lily.mars a écrit:Donc il y a vraiment moyen que quelqu'un m'apporte l'affection souhaitée? Oh...ça me réchauffe le cœur car je pensais devoir faire une croix sur ce besoin qui me tiens vraiment à cœur.

On est tous différents. Le/la partenaire idéal n'existe pas, mais certains ressembleront plus à ce dont tu as besoin que d'autres. (ah, et ce dont tu as besoin, ce n'est pas forcément ce que tu souhaites. C'est compliqué, la vie).

L'expérience permet de savoir mieux quels efforts faire pour l'autre, et aussi ce qu'il est réaliste d'en attendre, je trouve. Ma première relation, j'ai donné beaucoup - mais pas du tout ce qu'il lui fallait - et j'avais des attentes irréalistes. Fatalement, quand elle m'a plaqué, ma première réaction a été "ça fait mal de se dire que j'aurais du le faire avant elle".
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9800
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 14:41

lily.mars a écrit:Ça me redonne de l'espoir *.* Je trouve ça tout mignon et je suis contente de savoir que mes besoins ne sont pas du tout exagérés héhé
J'espère que je trouverais une personne qui pourra me combler dans ce cas!
Je suis contente si tu as trouvé la personne idéale en tout cas ! Comme quoi C'est possible pour les personnes qui aiment avoir beaucoup beaucoup d'attention Very Happy héhé
Merci beaucoup !

Il n'y a pas de raisons que tu ne trouves pas ! Avec 7 milliards d'individus sur Terre, y'en a forcément un qui te correspond Razz

Plus sérieusement, ça ne s'est pas fait en un jour mais le déclic a été cette image de Catana Comics (et y'en a tellement d'autres qui me parlent aussi ! XD) :
Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  17342715_403614173349816_7670155317152479299_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Comme quoi le 1 image vaut 1 000 mots est parfois vrai ^^

Je n'ai pas commenté le reste de ta publication car je n'ai rien rajouter à ce qui a été déjà dit ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par isadora Lun 8 Avr 2019 - 14:50

bon, j'ai compris ce que le dessin signifie mais j'ai mis du temps. ça ne me parle pas, du tout.
isadora
isadora

Messages : 3679
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 15:09

RonaldMcDonald a écrit:
lily.mars a écrit:Oui, C'est vrai et comme je l'ai dit, je suis consciente que j'ai eu des tords mais selon lui, je suis la seule fautive. Maintenant, C'est peut être la colère qui parle mais ça fait un peu mal.

Première rupture, on souffre, et on dit du mal. C'est normal. Rien d'alarmant. Par contre, "tu est la seule fautive", euh, comment dire, ça ressemble à du conjoint toxique, ça.

lily.mars a écrit:Donc il y a vraiment moyen que quelqu'un m'apporte l'affection souhaitée? Oh...ça me réchauffe le cœur car je pensais devoir faire une croix sur ce besoin qui me tiens vraiment à cœur.

On est tous différents. Le/la partenaire idéal n'existe pas, mais certains ressembleront plus à ce dont tu as besoin que d'autres. (ah, et ce dont tu as besoin, ce n'est pas forcément ce que tu souhaites. C'est compliqué, la vie).

L'expérience permet de savoir mieux quels efforts faire pour l'autre, et aussi ce qu'il est réaliste d'en attendre, je trouve. Ma première relation, j'ai donné beaucoup - mais pas du tout ce qu'il lui fallait - et j'avais des attentes irréalistes. Fatalement, quand elle m'a plaqué, ma première réaction a été "ça fait mal de se dire que j'aurais du le faire avant elle".

C'est marrant que tu dises ça parce qu'un ami à moi m'a parlé de relation cancer !
Oui oui, j'imagine que Le Bon n'existe pas mais je pensais que mes attentes étaient beaucoup trop pour tout le monde . Mais d'après ce que j'ai pû lire, il y a bel et bien des personnes qui ont les mêmes besoins que moi donc ça me rassure un peu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 15:10

isadora a écrit:bon, j'ai compris ce que le dessin signifie mais j'ai mis du temps. ça ne me parle pas, du tout.

J'ai beaucoup de mal à trouver les mots pour expliquer ce dont j'ai besoin. J'ai des émotions en moi, des besoins (ici de recharger les batteries affectives) mais je ne sais pas les transmettre donc ce dessin a été très utile comme base de discussion. Dans notre cas, on est sur le même genre de mode de fonctionnement donc ce qui me parle, lui parle et inversement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 15:12

Kangourousse a écrit:
lily.mars a écrit:Ça me redonne de l'espoir *.* Je trouve ça tout mignon et je suis contente de savoir que mes besoins ne sont pas du tout exagérés héhé
J'espère que je trouverais une personne qui pourra me combler dans ce cas!
Je suis contente si tu as trouvé la personne idéale en tout cas ! Comme quoi C'est possible pour les personnes qui aiment avoir beaucoup beaucoup d'attention Very Happy héhé
Merci beaucoup !

Il n'y a pas de raisons que tu ne trouves pas ! Avec 7 milliards d'individus sur Terre, y'en a forcément un qui te correspond Razz

Plus sérieusement, ça ne s'est pas fait en un jour mais le déclic a été cette image de Catana Comics (et y'en a tellement d'autres qui me parlent aussi ! XD) :
Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  17342715_403614173349816_7670155317152479299_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Comme quoi le 1 image vaut 1 000 mots est parfois vrai ^^

Je n'ai pas commenté le reste de ta publication car je n'ai rien rajouter à ce qui a été déjà dit ^^

Merci beaucoup et pour tous tes mots qui m'ont rassurés ! Ça me touche que tu dises ça! ^^
J'adore ce comics! C'est trop mignon et drôle hehe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par RoyJade Lun 8 Avr 2019 - 17:33

J'adore ce dessin !

Et je confirme les dires de Kangourousse, des personnes qui vont pouvoir t'apporter cette attention, il y en a ; il est même totalement possible que tu finisses par trouver quelqu'un qui en aura encore plus besoin que toi !
Trouver la bonne personne est difficile, je crois qu'on en sais tous quelque chose ici. Ne perd pas espoir, tu peux le trouver Smile
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 17:39

RoyJade a écrit:J'adore ce dessin !

Et je confirme les dires de Kangourousse, des personnes qui vont pouvoir t'apporter cette attention, il y en a ; il est même totalement possible que tu finisses par trouver quelqu'un qui en aura encore plus besoin que toi !
Trouver la bonne personne est difficile, je crois qu'on en sais tous quelque chose ici. Ne perd pas espoir, tu peux le trouver Smile

Awww je suis tellement rassurée *.* Merci de m'avoir aidé dans cette réflexion et de m'avoir apporté du soutient!
Y a plus qu'à trouvé cette personne qui n'aura pas peur de me montrer son amour *.* héhé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 17:41

Je ne sais pas toi mais dans les déceptions amoureuses le point positif est la perte de poids. C'est bientôt l'été j'ai déjà perdu deux kilos autres deux et c'est fait!
Cela pour te dire qu'il y a toujours du positif peut être sur le moment on n'arrive pas à s'en apercevoir mais après avec du recul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par ortolan Lun 8 Avr 2019 - 17:43

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 21:34, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par St'ban Lun 8 Avr 2019 - 17:55

Il n'y a pas de mal a se faire du mâle (bien) Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 18:03

SEINE a écrit:Je ne sais pas toi mais dans les déceptions amoureuses le point positif est la perte de poids. C'est bientôt l'été j'ai déjà perdu deux kilos autres deux et c'est fait!
Cela pour te dire qu'il y a toujours du positif peut être sur le moment on n'arrive pas à s'en apercevoir mais après avec du recul...

Maintenant que tu le dis... Mort de rire Il y a déjà l'aspect "gain de temps" , je me sens plus libre, beaucoup moins inquiète et j'ai atteint un bon poids alors on peut dire que C'est assez positif Mort de rire
Je suis contente si tu t'es remise de ta rupture et C'est le top que tu sois aussi positive *.* hehe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 18:05

Esteban et Ortolan, j'aime bien le jeu de mots Mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 18:44

lily.mars a écrit:Merci beaucoup et pour tous tes mots qui m'ont rassurés  ! Ça me touche que tu dises ça! ^^
J'adore ce comics! C'est trop mignon et drôle hehe

Avec plaisir ! Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Lorelei Mar 9 Avr 2019 - 12:09

.

    Je ne dois pas être la seule à penser que tu respires encore la joie de vivre et que cela nous réjouit de te lire! Very Happy

    Mais il semble que tu voulais plutôt parler du moment où tu étais en couple. En ce cas, sache qu'il est possible que ton copain se soit en effet nourrit sans le savoir de ton énergie joyeuse, positive et vibrante, et qu'en retour il t'ait donné la sienne, plus lourde, lente et négative. Cela n'est de la faute de personne, car c'est un phénomène automatique lorsqu'on est (très ou moins) proche de quelqu'un. L'amour stabilise les deux partenaires à la moyenne de leurs énergies, si la différence entre les deux n'est pas trop grande, sinon la séparation est fatale, non seulement parce que l'un sent qu'il perd trop d'énergie mais aussi par les incompréhensions mentales, physiques, émotionnelles, spirituelles que cela provoque.

   Comme dit plus haut, c'est très mature à toi d'avoir mis fin à cette relation, c'est une décision difficile. Il y a parfois un jeu pervers dans le couple lorsqu'une relation tourne mal, chacun pour préserver au mieux son estime de soi préférant que ce soit l'autre qui le quitte, quitte à tout faire pour l'y pousser. Il semble bien que ton ex, plutôt que de reconnaître de façon mature que votre relation ne marchait pas, et encore mieux de chercher à comprendre en quoi il a sans doute gâché lui les moments passés avec toi (il t'accuse d'avoir gâché des moments importants pour lui? Ne serait-ce pas lui-même, en étant incapable de communiquer sur ses besoins, et aussi en ne t'accordant pas par amour ce dont tu as besoin --on dit que pour recevoir il faut donner, mais en amour donner c'est recevoir au même instant!!), de chercher à comprendre ce qui chez lui rendait votre relation difficile, pas épanouissante, à échanger avec toi sur le sujet, a préféré rejeter entièrement la faute de l'échec de votre relation sur toi.

   Je vois que tu étais très amoureuse, prête à beaucoup donner, à t'engager même, c'est très beau et très touchant... C'est logique que tu culpabilises de n'avoir pas été à la hauteur de ton idée de l'amour, ton idéal, mais en fait... ce n'est pas vrai! Tu as vraiment fait de ton mieux, et finalement c'est justement en quittant ton copain que tu es restée fidèle à ta vision de l'amour, à ce que tu veux vivre en couple!
    Même si tu vis encore d'autres expériences amoureuses qui tournent court, reste fidèle à cette idée de l'amour, à ton envie de la vivre et à ta générosité envers ton conjoint... Cet amour que tu cherches, il est déjà en toi, il est toi! I love you  

    Mais peut-on éviter, limiter les déconvenues? Les relations amoureuses sont un sujet inépuisable... Nul n'a la recette miracle, chaque relation est unique, y compris quand elle fonctionne sainement. Parfois des couples fonctionnent contre toute attente : les façons d'être, les besoins, les manières d'exprimer son amour sont très différentes, et pourtant ça marche, tout simplement parce que l'amour rend attentif à l'autre, à ses besoins, à ses attentions...
Il reste des points que l'on peut clarifier pour soi : je suis très tactile, et un homme qui ne l'est pas assez ne pourra pas, même en forçant sa nature, me permettre d'être moi-même dans une relation. Mais je peux différer, dans un délai raisonnable (pour moi, selon la situation) la satisfaction de ce besoin. Je trouve que la CNV donne de parfaites pistes de réflexion : d'abord pour identifier ses besoins réels (à ne pas confondre avec la manière dont on pense qu'ils doivent impérativement être satisfaits), ensuite pour communiquer... et cela peut servir en couple comme avec des amis ou dans un cadre professionnel.
 
 
  Bonne route Lily!
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 13:24

LoreleiSebasto a écrit:.

    Je ne dois pas être la seule à penser que tu respires encore la joie de vivre et que cela nous réjouit de te lire! Very Happy

    Mais il semble que tu voulais plutôt parler du moment où tu étais en couple. En ce cas, sache qu'il est possible que ton copain se soit en effet nourrit sans le savoir de ton énergie joyeuse, positive et vibrante, et qu'en retour il t'ait donné la sienne, plus lourde, lente et négative. Cela n'est de la faute de personne, car c'est un phénomène automatique lorsqu'on est (très ou moins) proche de quelqu'un. L'amour stabilise les deux partenaires à la moyenne de leurs énergies, si la différence entre les deux n'est pas trop grande, sinon la séparation est fatale, non seulement parce que l'un sent qu'il perd trop d'énergie mais aussi par les incompréhensions mentales, physiques, émotionnelles, spirituelles que cela provoque.

   Comme dit plus haut, c'est très mature à toi d'avoir mis fin à cette relation, c'est une décision difficile. Il y a parfois un jeu pervers dans le couple lorsqu'une relation tourne mal, chacun pour préserver au mieux son estime de soi préférant que ce soit l'autre qui le quitte, quitte à tout faire pour l'y pousser. Il semble bien que ton ex, plutôt que de reconnaître de façon mature que votre relation ne marchait pas, et encore mieux de chercher à comprendre en quoi il a sans doute gâché lui les moments passés avec toi (il t'accuse d'avoir gâché des moments importants pour lui? Ne serait-ce pas lui-même, en étant incapable de communiquer sur ses besoins, et aussi en ne t'accordant pas par amour ce dont tu as besoin --on dit que pour recevoir il faut donner, mais en amour donner c'est recevoir au même instant!!), de chercher à comprendre ce qui chez lui rendait votre relation difficile, pas épanouissante, à échanger avec toi sur le sujet, a préféré rejeter entièrement la faute de l'échec de votre relation sur toi.

   Je vois que tu étais très amoureuse, prête à beaucoup donner, à t'engager même, c'est très beau et très touchant... C'est logique que tu culpabilises de n'avoir pas été à la hauteur de ton idée de l'amour, ton idéal, mais en fait... ce n'est pas vrai! Tu as vraiment fait de ton mieux, et finalement c'est justement en quittant ton copain que tu es restée fidèle à ta vision de l'amour, à ce que tu veux vivre en couple!
    Même si tu vis encore d'autres expériences amoureuses qui tournent court, reste fidèle à cette idée de l'amour, à ton envie de la vivre et à ta générosité envers ton conjoint... Cet amour que tu cherches, il est déjà en toi, il est toi! I love you  

    Mais peut-on éviter, limiter les déconvenues? Les relations amoureuses sont un sujet inépuisable... Nul n'a la recette miracle, chaque relation est unique, y compris quand elle fonctionne sainement. Parfois des couples fonctionnent contre toute attente : les façons d'être, les besoins, les manières d'exprimer son amour sont très différentes, et pourtant ça marche, tout simplement parce que l'amour rend attentif à l'autre, à ses besoins, à ses attentions...
Il reste des points que l'on peut clarifier pour soi : je suis très tactile, et un homme qui ne l'est pas assez ne pourra pas, même en forçant sa nature, me permettre d'être moi-même dans une relation. Mais je peux différer, dans un délai raisonnable (pour moi, selon la situation) la satisfaction de ce besoin. Je trouve que la CNV donne de parfaites pistes de réflexion : d'abord pour identifier ses besoins réels (à ne pas confondre avec la manière dont on pense qu'ils doivent impérativement être satisfaits), ensuite pour communiquer... et cela peut servir en couple comme avec des amis ou dans un cadre professionnel.
 
 
  Bonne route Lily!

Ton message m'a beaucoup emue ^^ alors merci beaucoup pour ce magnifique message!

En effet, j'avais l'impression que j'étais de plus en plus malheureuse et que lui était plus heureux . Alors qu'au début, c'était le contraire!
Mais le quitter a été un grand soulagement et malgré le fait que je me sente encore un peu triste, je redécouvrais la motivation de m'en sortir et d'être heureuse.

J'avoue que c'était plutôt immature de sa part de tout me remettre sur le dos.
Au fur et à mesure de la relation, je perdais ma vision très romantique et câline de l'amour et les réponses que j'ai eu ici m'ont confortées dans mon idée de l'amour très romantique et qu'il était possible de trouver des personnes qui pourraient me donner l'affection voulue. ^^

Je tiens à cette idée de l'amour et je ferais toujours tout pour que mon compagnon soit heureux. Mais C'est grâce à vous tous car je commençais à ressentir beaucoup d'amertume envers la vision qu'on m'a donné du couple Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Lorelei Mar 9 Avr 2019 - 13:40

La vision qu'on t'a donné du couple?
  Qui ça? Ton ex? Suspect

  ... c'est toi qui a choisi d'être en couple avec lui ; et tu as expérimenté semble-t-il une relation où tu te plaçais plutôt en "sauveuse" (à la façon d'une mère), et par conséquent ton compagnon en "victime" (dans une position infantile) --ce qui explique certainement sa réaction lorsque tu l'as quitté, puisque tu l'as renforcé dans son positionnement de "victime" tout au long de votre relation. J'imagine bien je crois ce qui t'a profondément touché chez lui au début ; j'espère que tu as aujourd'hui pris conscience qu'un homme qui te correspond ne peut être qu'optimiste, joyeux, plein d'entrain --la plupart du temps--... et toujours très tendre et attentionné Wink
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 14:12

LoreleiSebasto a écrit:La vision qu'on t'a donné du couple?
  Qui ça? Ton ex? Suspect

  ... c'est toi qui a choisi d'être en couple avec lui ; et tu as expérimenté semble-t-il une relation où tu te plaçais plutôt en "sauveuse" (à la façon d'une mère), et par conséquent ton compagnon en "victime" (dans une position infantile) --ce qui explique certainement sa réaction lorsque tu l'as quitté, puisque tu l'as renforcé dans son positionnement de "victime" tout au long de votre relation. J'imagine bien je crois ce qui t'a profondément touché chez lui au début ; j'espère que tu as aujourd'hui pris conscience qu'un homme qui te correspond ne peut être qu'optimiste, joyeux, plein d'entrain --la plupart du temps--... et toujours très tendre et attentionné Wink

Oh non, je voulais dire que j'ai grandit avec pas mal de films, livres et des idées romantiques du couple et qu'après cette première relation, je me disais que peut être le couple n'était pas du tout comme je le pensais et que c'était normal de souffrir autant ^^'
Mais voilà, je sais qu'une personne n'en vaut pas une autre et qu'il faut que je trouve une personne qui ne m'entraine pas vers le bas avec lui. Et aussi que je me sente bien et aimée ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par RonaldMcDonald Mar 9 Avr 2019 - 16:12

lily.mars a écrit:(.../...)Oh non, je voulais dire que j'ai grandit avec pas mal de films, livres et des idées romantiques du couple et qu'après cette première relation, je me disais que peut être le couple n'était pas du tout comme je le pensais et que c'était normal de souffrir autant ^^'
Mais voilà, je sais qu'une personne n'en vaut pas une autre et qu'il faut que je trouve une personne qui ne m'entraine pas vers le bas avec lui. Et aussi que je me sente bien et aimée ^^

Aucun couple, fonctionnel ou pas, ne ressemble à l'idée qu'on s'en fait. Tu peux oublier tout ce que tu as appris, peu importe la source.

Par contre, toi, tu as désormais un gros avantage : tu sais avec quel profil d'hommes ça ne marche pas. Ca te permettra de trier pour la suite.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9800
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par RoyJade Mar 9 Avr 2019 - 18:49

Si tu veux j'ai gardé une page de ce forum dans mes favoris, qui représente très bien la vision de l'amour tel que je l'espère : https://www.zebrascrossing.net/t29207-quelles-images-d-amour-avez-vous-a-l-esprit
Complicité, synergie (voir même symbiose), romantisme, le tout saupoudré de beaucoup de câlins. Comme deux piliers théoriquement totalement indépendants mais capable de soutenir tellement plus une fois ensemble, se soutenant l'un-l'autre en cas de problème et étant en permanence sensible à l'état de l'autre et à ses besoins. Et pour avoir partagé cette vision avec pas mal d'amis et de connaissances, elle n'est pas si rare (et même très courante dans un état moins intense que celui que j'espère vivre) Smile
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par I am So Sure Mar 9 Avr 2019 - 19:15

Merci pour ces mots sur ces images Very Happy

Et je confirme pour avoir moi aussi partager cette image et cette vision des choses (et les avoir vu  et vécu) autour de moi pour indiquer que ce n'est pas si "rare" Calogero YouTube cat

C'est qui qui a un avatar avec 2 piliers théoriquement indépendants mais.. ...Razz et du soleil au milieu ? C est moi Razz Wink cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 19:52

RonaldMcDonald a écrit:
lily.mars a écrit:(.../...)Oh non, je voulais dire que j'ai grandit avec pas mal de films, livres et des idées romantiques du couple et qu'après cette première relation, je me disais que peut être le couple n'était pas du tout comme je le pensais et que c'était normal de souffrir autant ^^'
Mais voilà, je sais qu'une personne n'en vaut pas une autre et qu'il faut que je trouve une personne qui ne m'entraine pas vers le bas avec lui. Et aussi que je me sente bien et aimée ^^

Aucun couple, fonctionnel ou pas, ne ressemble à l'idée qu'on s'en fait. Tu peux oublier tout ce que tu as appris, peu importe la source.

Par contre, toi, tu as désormais un gros avantage : tu sais avec quel profil d'hommes ça ne marche pas. Ca te permettra de trier pour la suite.

Je sais Triste mais si je peux déjà trouver quelqu'un avec qui je suis bien, ça me suffit amplement! Yahoo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 19:55

RoyJade a écrit:Si tu veux j'ai gardé une page de ce forum dans mes favoris, qui représente très bien la vision de l'amour tel que je l'espère : https://www.zebrascrossing.net/t29207-quelles-images-d-amour-avez-vous-a-l-esprit
Complicité, synergie (voir même symbiose), romantisme, le tout saupoudré de beaucoup de câlins. Comme deux piliers théoriquement totalement indépendants mais capable de soutenir tellement plus une fois ensemble, se soutenant l'un-l'autre en cas de problème et étant en permanence sensible à l'état de l'autre et à ses besoins. Et pour avoir partagé cette vision avec pas mal d'amis et de connaissances, elle n'est pas si rare (et même très courante dans un état moins intense que celui que j'espère vivre) Smile

Donc il y a bel et bien des personnes qui veulent la mêmes choses que nous Impec ! Ça me rassure dans mon idée que je pourrais, un jour, être en couple avec quelqu'un qui me fasse pleiiiiins de câlins et qui n'ait pas peur d'être romantique Sérénade
Je vais lire un peu ce sujet, ça m’intéresse beaucoup Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 20:00

I am so sure a écrit:Merci pour ces mots sur ces images Very Happy

Et je confirme pour avoir moi aussi partager cette image et cette vision des choses (et les avoir vu  et vécu) autour de moi pour indiquer que ce n'est pas si "rare" Calogero YouTube cat

C'est qui qui a un avatar avec 2 piliers théoriquement indépendants mais.. ...Razz et du soleil au milieu ? C est moi Razz Wink cat

Maintenant, je me rends compte que mes besoins/envies n'étaient pas du tout exagérés, étant donné que beaucoup d'entre vous partagent les mêmes cat
Hehehe ton avatar est dans le thème ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par I am So Sure Mar 9 Avr 2019 - 21:08

Coïncidence ou alors c'est le roi soleil qui répond toujours à un appel de Lily Mars et dans ce cas je ne suis pas au courant il faut voir ça avec son secrétariat sunny

ou avec le Roy Jade, il sait mettre des phrases sur les images .. Razz

Et tout cela le jour de la journée internationale de l'Aspie rateur ! Ce forum vraiment il est très bizarre cat

Que ce forum et ses membres t'inspirent la joie de vivre Ange


Dernière édition par I am so sure le Mar 9 Avr 2019 - 21:17, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 21:15

I am so sure a écrit:Coïncidence ou alors c'est le roi soleil qui répond toujours à un appel de Lily Mars et dans ce cas je ne suis pas au courant il faut voir ça avec son secrétariat sunny

ou avec le Roy Jade, il sait mettre des phrases sur les images .. Razz

Et tout cela le jour de la journée internationale de l'Aspie rateur ! Ce forum vraiment il est très bizarre cat

Alors j'ai beaucoup de chance Gêné hehe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par I am So Sure Mar 9 Avr 2019 - 21:19

Que ce forum et ses membres t'inspirent la joie de vivre Ange Bisou câlin
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 22:21

I am so sure a écrit:Que ce forum et ses membres t'inspirent la joie de vivre Ange Bisou câlin

Franchement, vous m'avez tous beaucoup aidé et je me sens plus...apaisée depuis que j'ai posté ce sujet! J'ai eu des réponses à toutes mes questions et je suis vraiment contente !
Merci beaucoup beaucoup en tout cas! Gêné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par I am So Sure Mar 9 Avr 2019 - 22:28

Merci à toi d'avoir pose la question. Sans question pas de réponse. Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par RoyJade Mar 9 Avr 2019 - 23:39

Non seulement nous sommes content de t'avoir aidé à retrouver de la joie, mais en plus parler d'un tel sujet est toujours un plaisir ! Je pourrais échanger sur ma vision de l'Amour et lire celle des autres pendant des heures, j'en ressort toujours avec le sourire !
Le jour où je pourrais le vivre pleinement, j'aurais atteint un nouveau palier de bonheur. M'enfin faut déjà trouver quelqu'un qui sache me supporter et surtout avec qui je serai en phase x)

(je ne suis pas si doué pour mettre des mots sur les images, seulement sur celles qui me parlent ^^' )
(oh, et Roy tout court ça suffit, ce n'est pas l'ancien français pour désigner un suzerain mais simplement le nom propre ^^ )
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 9:28

RoyJade a écrit:Non seulement nous sommes content de t'avoir aidé à retrouver de la joie, mais en plus parler d'un tel sujet est toujours un plaisir ! Je pourrais échanger sur ma vision de l'Amour et lire celle des autres pendant des heures, j'en ressort toujours avec le sourire !
Le jour où je pourrais le vivre pleinement, j'aurais atteint un nouveau palier de bonheur. M'enfin faut déjà trouver quelqu'un qui sache me supporter et surtout avec qui je serai en phase x)

(je ne suis pas si doué pour mettre des mots sur les images, seulement sur celles qui me parlent ^^' )
(oh, et Roy tout court ça suffit, ce n'est pas l'ancien français pour désigner un suzerain mais simplement le nom propre ^^ )

En tout cas, je te le souhaite de tout mon coeur! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par I am So Sure Jeu 11 Avr 2019 - 16:31

Qu'est-ce que cela parle de cœur ici. Vous faites de l'art de la joie Ruda salska. You tube.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 21:19

Ce topic est vraiment intéressant. Je trouve que la réponse de notre corps à la fin de la relation est un signal. Si quelques jours après le détachement/fin vous remarquez que votre corps devient plus sain: votre peau n'est plus terne, la couleur de vos yeux est plus vive, certains douleurs (comme un mal de ventre continu) sont disparus, votre posture est plus droite. ça veut dire que vous venez de sortir d'une relation malade. Autre signal très important le comportement de la personne, peut être il a été lui à écrire la parole fin,  mais s'il revient et s' il se met en colère car vous allez mieux sans lui, là vous avez un signe qu'il s'agissait d'un simple sentiment de possession. La campagne subtile post-départ: dans ses scripts vous êtes toujours la coupable. Scripts auxquels vont adhérer les personnes qui n'acceptent pas la simple vérité qu'il est impossible qu'une personne soit totalement bonne et une autre totalement mauvaise. La fin des relations malades est une bonne nouvelle. Il est important réfléchir pour quelle raison on est tombé sur un truc si mauvais. Autre point important pour le post départ: espérer que les personnes, les plus intelligentes au moins, arrivent à se taire sur un affaire que ne les concerne pas.  s'il y a une tierce personne - femme avec qu'il a passé du beau temps - faites lui savoir que vous n'êtes pas en train de dire ou faire quelque chose contre elle, donc elle pourrait aussi vous rendre la même monnaie si elle arrive à voir comme un être humain.
Voilà un petit vadémécum à tenir présent pour le post-départ des relations malades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par ortolan Ven 12 Avr 2019 - 8:24

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 21:35, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 9:45

ortolan a écrit:Content de te relire Fény Impec !

Je t'aime bien. Tu sais?
Peut être ce n'était pas le bon moment pour revenir, je venais de faire ma thérapie aux yeux et ça me piquait pas mal aux yeux écrire face à l'écran. Mais ce matin ton message m'a fait énormément plaisir. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 11:07

Fény a écrit:Ce topic est vraiment intéressant. Je trouve que la réponse de notre corps à la fin de la relation est un signal. Si quelques jours après le détachement/fin vous remarquez que votre corps devient plus sain: votre peau n'est plus terne, la couleur de vos yeux est plus vive, certains douleurs (comme un mal de ventre continu) sont disparus, votre posture est plus droite. ça veut dire que vous venez de sortir d'une relation malade. Autre signal très important le comportement de la personne, peut être il a été lui à écrire la parole fin,  mais s'il revient et s' il se met en colère car vous allez mieux sans lui, là vous avez un signe qu'il s'agissait d'un simple sentiment de possession. La campagne subtile post-départ: dans ses scripts vous êtes toujours la coupable. Scripts auxquels vont adhérer les personnes qui n'acceptent pas la simple vérité qu'il est impossible  qu'une personne soit totalement bonne et une autre totalement mauvaise. La fin des relations malades est une bonne nouvelle. Il est important réfléchir pour quelle raison on est tombé sur un truc si mauvais. Autre point important pour le post départ: espérer que les personnes, les plus intelligentes au moins, arrivent à se taire sur un affaire que ne les concerne pas.  s'il y a une tierce personne - femme avec qu'il a passé du beau temps - faites lui savoir que vous n'êtes pas en train de dire ou faire quelque chose  contre elle, donc elle pourrait aussi vous rendre la même monnaie si elle arrive à voir comme un être humain.
Voilà un petit vadémécum à tenir présent pour le post-départ des relations malades.

Fény, tu es un ange tombé du ciel ! Pour te résumer brievement la situation: hier, j'ai reçus un message assez méchant de mon ex qui me rapportait qu'un de ses amis m'avait vu avec d'autres mecs ...ces garçons étaient mes meilleurs amis Mort de rire mais la façon dont il a ressurgit pour me dire qu'il a un oeil sur moi, m'a vraiment fait peur et j'ai fait une belle nuit blanche.
Et ce magnifique message répond à toutes mes questions et a réussis à me rassurer.
Monsieur n'accepte pas le fait qu'il soit en tord et au final, tout est de ma faute selon lui.
Avec ce que tu dis dans ton message, il semblerait que ce soit plus de la possessivité qu'autre chose. Il n'accepte pas le fait que je revive depuis que je l'ai quitté.
Aussi, je sais que C'est peut être méchant mais...Je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que je l'ai quitté ! Je n'arrivais plus à me motiver à aller mieux lors de notre relation mais maintenant....*.* Je recommence à voir mes amis, à faire des petites sorties, à rire , ...
Il était vraiment toxique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 11:30

lily.mars a écrit:hier, j'ai reçus un message assez méchant de mon ex qui me rapportait qu'un de ses amis m'avait vu avec d'autres mecs
Il était vraiment toxique

Je pense que tu en as conscience Miss Lily, mais :
- je t'invite à rappeler à ce gusse que tu n'es plus en couple avec lui, et donc à ce titre que ce que tu fais de ta vie ne le regarde pas,
- je t'invite à lui souhaiter, pour lui, le meilleur. De son côté.
- je t'invite à lui expliquer calmement que s'il ne comprend pas tout cela, tu couperas tout contact avec lui.

Ta joie de vivre et de passer à autre chose fait plaisir à vivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre  Empty Re: Cette relation a aspiré toute ma joie de vivre

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 11:37

Kingfisher a écrit:
lily.mars a écrit:hier, j'ai reçus un message assez méchant de mon ex qui me rapportait qu'un de ses amis m'avait vu avec d'autres mecs
Il était vraiment toxique

Je pense que tu en as conscience Miss Lily, mais :
- je t'invite à rappeler à ce gusse que tu n'es plus en couple avec lui, et donc à ce titre que ce que tu fais de ta vie ne le regarde pas,
- je t'invite à lui souhaiter, pour lui, le meilleur. De son côté.
- je t'invite à lui expliquer calmement que s'il ne comprend pas tout cela, tu couperas tout contact avec lui.

Ta joie de vivre et de passer à autre chose fait plaisir à vivre !

Malheureusement, il ne veut pas entendre ce que j'ai à dire et vu la tournure de ses messages, j'ai été obligée de le bloquer sur tous les réseaux sociaux. C'était des menaces me disant, en d'autre termes, qu'il avait un oeil sur moi et ça m'a vraiment fait peur.
Je l'ai bloqué car je ne veux plus que lui ou l'un de ses amis ne sache ce que je fais etc.
Malheureusement, nous frequentons la même ville donc on sera amené à se voir mais je ne compte pas m'arrêter de vivre pour un abrutis de ce genre Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum