La possibilité d'une île ?

Aller en bas

La possibilité d'une île ? Empty La possibilité d'une île ?

Message par Charles Dodgson Dim 7 Avr 2019 - 12:23

Bonjour à tous !

Je découvre ce forum par le biais du cite d'Arnaud FORCET. Je vous passe l'histoire qui m'a amener à me poser des questions sur mon profil. Depuis quelques jours je découvre sur le forum Adultes Surdoués des témoignages qui soulagent mes envies graphorrhéiques. On dit de moi que je suis à minima bizarre, mais au vu des témoignages, je me sent juste l'Nième DUNCAN de l'empereur Dieu.
Désolé pour la référence à Herbert (Dune), je viens pas faire un concours de itbe d'érudition, je lis très peu, j'écoute peu de musique, je fais globalement pas grand chose, je viens juste échanger sur du vécu et ce qu'il nous inspire. J'ai pas de problème d'égo, je suis pas paumé dans la vie et j'éprouve pas un besoin cuisant qu'on me trouve intelligent ou intéressant.
Mon but dans la vie, c'était d'être un mec normal. J'ai un taf, une femme, deux filles, un chien, une TV écran large et je me force même à regarder scène de ménage ! … Normal je vous dis.
Je le vis pas mal. Je l'ai choisi et je m'en sort plutôt pas mal comme ça depuis 10 ans.
Je suis gaucher, dysorthographique, on m'a diagnostiqué des troubles du comportement à 5 ans, j'ai fait le tour des pédopsychiatre/ophtalmologue/psychologue/orthophoniste pour finir après 4 ans de CMPP en suivi chez un psychiatre psychanalyste Lacanien. 18 ans d'analyse Lacanienne, débutée à 9 ans.
Alors oui, c'est la mode de s'en prendre aux psychanalystes, c'est dégueulasse ce que la toute puissance des écoles psychanalytiques nous à faire prendre comme retard sur la reconnaissance des troubles du spectre autistique, de la douance, des dys … je peux être très dur dans ma critique des analystes mais je garde un grand respect pour le pratique analytique.

Au plaisir d'échanger avec vous,

CD

Charles Dodgson

Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La possibilité d'une île ? Empty Re: La possibilité d'une île ?

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 12:40

Après 18 ans d'analyse lacanienne, la seule possibilité qui saute aux yeux est l'île que ton psychanalyste va pouvoir s'offrir pour sa retraite !

Bon, plaisanterie à part, bienvenue, et puisses-tu trouver ici ce que tu cherches, et ce que tu ne cherches pas encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La possibilité d'une île ? Empty Re: La possibilité d'une île ?

Message par Charles Dodgson Lun 8 Avr 2019 - 11:36

Merci Aube de ton accueil,
Il y a bien d'autre profession qui sont survalorisée dans la rémunération. Concernant l'analyse, c'est assez étonnant que ça fasse autant parler. Je pense surtout que c'est parce qu'on en a pas pour son argent. Il y a tromperie. Le drame selon moi c'est que cette approche n'est ni une thérapie ni une approche médicale. Je classe ça plutôt dans les "discipline" de vie, comme za-zen, le yoga etc ... c'est un drame que la psychanalyse se soie retrouver associer à la médecine.
Oui, une discipline de vie, ça concours à la santé globale. Mais quand tu paies pour une thérapie, tu veux avoir une thérapie, pas un truc qui t'apportera quelque chose éventuellement, par "surcrois" comme ils disent.

Bonne journée

Charles Dodgson

Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum