Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

+2
RoyJade
Palion
6 participants

Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par Palion Jeu 4 Avr 2019 - 21:05

Bien l'bonjour !


Venant tout juste d'arriver, j'ai vu que pas mal de monde venait se présenter ici, du coup me voici égalemment, noyée dans cette masse de zebrés que je n'imaginais pourtant pas aussi nombreux sur ce forum.

Attention tenez-vous, ça va être long !

Donc me voilà; nouvelle personne répondant sur le net sous le pseudonyme de Palion, presque Nantaise de 21 ans qui aime entre autres lire, écrire (vous allez voir à quel point, et j'écris réellement des romans, enfin essaye), la musique (écouter et en faire), dessiner, beaucoup (si vous voyez quelqu'un faire du croquis dans Nantes de manière inattendue, salut !), et j'ai une sacrée passion pour les trucs bizarres et mystérieux.

Bref, une autre nana qui vient de découvrir il y a à peu près 2 mois que, oh, surprise, elle pourrait être HP.
Je dis "pourrait" parce que je doûte encore, énormément.
Quoi, moi intelligente ? Alors que ma scolarité avait toujours été moyenne (sauf quelques matières). Alors que je m'étais toujours sentie stupide face aux gens, ne sachant pas quoi leur dire, ni comment leur répondre, parce qu'un flot de mots et d'idées se bousculait au bord de mes lèvres et ressortait sous la forme de bafouilles.
Mais voilà, une petite voix à l'intérieur me dit qu'il se pourrait bien que ce soit cela. Et les petites voix, Jeanne Siaud-Facchin a dit qu'il fallait les suivre !

Il y a de ça environ 2 mois, je suis tombée par pur hasard sur une conférence TEDx sur les surdoués (Ce que vous ne savez pas sur les surdoués par Edouard Barge). En soi, je trouve la conférence sympa, mais sans plus. Je reste sur ma fin quoi. Et il y a à la fois mon intuition qui me dit d'aller me renseigner, donc en tant que personne plutôt intuitive, je l'écoute. De fil en aiguille, je commence à me dire que c'est étrange, ça ne ressemble pas du tout à l'image (clichée) que j'avais des surdoués (merci les longues après-midi sur W9 devant Malcolm), et que je m'y retrouve beaucoup.
Finalement je laisse couler.
Toi surdouée, alors ça c'est vraiment la blague du siècle, quelle arrogance !

Mais voilà, je réfléchis beaucoup, tout le temps, et parmis les idées ruminées, les zebrés reviennent à la surface.
Ces rayures qui me sont apparues sur la peau semblent ne pas partir, peut-être ont-elles toujours été là, sans jamais se faire remarquer ?
Cette fois c'est décidé, je vais acheter le fameux livre "Trop intelligent pour être heureux" de cette charmante JSF. Et en réalité, quand j'y vais, j'adopte un comportement penaud, rasant les murs et cachant la couverture du livre sans même jeter un regard au rayon CD pourtant si visité habituellement...

Et voilà. La lecture s'enclenche, les pages se tournent rapidement.
Un peu comme une carte du maraudeur que l'on ne peut déchiffrer sans la formule, ce livre me laisse l'impression que les concernés peuvent y voir bien plus qu'un sujet de psychologie interessant. On y voit une partie de notre vie expliquée, et on jure que nos intentions sont bonnes.

Je repense à toutes ces fois où je me suis retenue de pleurer devant une personne ou devant un film, parce qu'était raconté un fait touchant, et que moi, "absorbant" leurs sentiments, je ressentais alors la même chose.
A ce prof, qui les deux années précédentes, a passé son temps à me dire "Palion, vous êtes interstellaire, beaucoup trop interstellaire. Une vraie fusée ! Vous avez une bonne idée, et puis vous vous éparpillez, vous partez dans tous les sens ! Je ne comprend pas pourquoi vous ne percutez pas le sujet, vous sortez toujours du sentier."
A mon Directeur, qui maintes fois m'a répété "vous avez un truc différent, vous voyez autrement" sans que ni lui, ni moi, ne sachent de quoi il parlait, et ce qui laissait cette impression. Mais aussi tous les camarades de classe qui auront alors qualifié ça de "bizarre".
Amusée, je repense à cette fois où j'étais en soirée au Lycée, et qu'après quelques taquineries, un garçon et moi avions finis par faire un bras de fer. On se plaisait l'un l'autre (je pense) et bien entendu, c'était plutôt un prétexte pour se rapprocher tendis que les autres nous avaient laissés seuls.
Mais tout ça, je ne l'avais pas compris, pas du tout. Comment cela s'est terminé? J'ai gagné, tapé sur la table en criant "AH! BIEN FAIT, T'AS RIEN DANS LES BISCOTOS! Yahoo ! " et suis repartie en vitesse vers les autres en criant victoire.
Le pauvre est resté tout seul dehors pendant quelques instants.

J'en ai parlé à mes parents et avec beaucoup de chance, mon père a tout de suite compris de quoi je voulais parler puisqu'il avait écouté le fameux podcast de Transfert.
En fait, ils l'ont plutôt assez bien reçu dans l'ensemble, maintenant je fais des recherches dans la région pour passer le/la/une WAIS. Pour l'instant, tous affirment ne plus prendre de consultations pour ce genre de bilan, donc on verra bien ...


Je suis ici un peu par curiosité, je l'avoue, mais aussi parce que dans ce fameux podcast, la jeune femme disait avoir pu parler de choses profondes, etc. Et en réalité, ce sont les conversations les plus interessantes, hélas les plus rares.
Je veux découvrir votre univers, un peu comme Manny dans l'Age de glace (bonjours les références de qualité) qui découvre qu'il n'est pas le seul mammouth et veut les connaitre, venant de réaliser je n'étais pas "bizarre" et encore moins seule, laissez-moi vous découvrir.


Voilà, c'était tout. Merci et désolé pour ce petit pavé ...  Gêné
Sinon enchantée de vous rencontrer !


Dernière édition par Palion le Ven 5 Avr 2019 - 23:24, édité 1 fois
Palion
Palion

Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 26
Localisation : Nantes - St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 21:40

Bienvenue zici Palion !!

Tu peux douter autant que tu veux, aucun test certifiant n'est demandé à l'entrée du forum donc, testée ou pas, si tu te sens bien zici, fais-toi plaisir (et à nous par la même occasion en participant ! On aime bien les nouvelles têtes ! ^^).
Il y a une section qui donne des infos sur les psy faisant passer les tests par région si ça te titille tant que ça. Tu y trouveras peut-être ce qu'il te faut.
Mais déjà, explore donc le sujet en te baladant dans le forum, y'a de quoi se faire une idée. ^^
Quant aux discussions profondes, tu en trouveras, ainsi que des délires très superficiels ! Y'a de tout zici !
Bref ! Prends bien tes marques et au plaisir de te croiser sur le forum !
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par RoyJade Jeu 4 Avr 2019 - 22:16

Un pavé intéressant est bien agréable à lire, et c'est le cas du tien. Ta passion pour l'écriture se ressent effectivement, bien plus dans le soin apportée à ta présentation que dans sa taille !
Bienvenue donc (enfin, "donc", même sans ça tu l'aurait été), puisses-tu trouver ici ce que tu cherches ! Et félicitation pour avoir su suivre cette voix et lui faire confiance malgré les doutes et obstacles créés par ce faux cliché du surdoué Smile
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par Palion Jeu 4 Avr 2019 - 22:32

Merci tout le monde, c'est vraiment agréable !
Je vais aller checker alors les petits topics pour les psys,
pour les délires superficiels, ça me va nickel aussi ^^

Au plaisir de vous revoir sur d'autres sections ! Very Happy
Palion
Palion

Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 26
Localisation : Nantes - St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 23:03

Il’y a des délires profonds aussi ! Viens donc t’amuser avec nous. Il y’a également des ateliers où armés de pelles et de pioches on s’attaque à des sujets sérieux qui ne manquent pas de profondeur. Au plaisir de t’y voir bientôt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Ven 5 Avr 2019 - 8:27

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈


Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 4 Mai 2019 - 12:52, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par Bimbang Ven 5 Avr 2019 - 8:49

Et si demain, sur les mairies, était annoncée une déclaration de guère,
Nous serions combien, d'imbéciles,
A voir d'abord la faute d'orthographe


Serge Roy
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par ortolan Ven 5 Avr 2019 - 8:59

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 12:34, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par Palion Ven 5 Avr 2019 - 9:23

Merci bien de corriger mes fautes Kiss-Jong-Il.
Peut-être as-tu pas mal de temps libre pour le faire. Moi il est vrai, ce temps (de me relire) je ne l'ai pas vraiment pris puisqu'il était normalement dédié à ma famille. Malgré sa longueur, c'était un peu une présentation en coup de vent. ^^

Peut-être ferons-nous un jour plus ample connaissance, et alors on accordera plus d'importance au fond qu'a la forme ?

En attendant passe une bonne journée, et merci aux autres pour leur empathie et leur bienveillance. Very Happy
Palion
Palion

Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 26
Localisation : Nantes - St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 9:26

Certes certes, mais comment dire, quand on se dit ou que l'on est déclaré décalé, différent, sur-efficient, et que l'on délivre un premier message sur un site qu'on dit singulier je pense que la moindre des délicatesses est de veiller à son orthographe sur ses minimaux. Certaines fautes piquent violemment les yeux ("qualitée") . Ceci n'est pas pour attaquer frontalement le nouvel inscrit mais pour se dire qu'il est à ce point impossible que la forme desserve si mal le fond avancé. Sans être un marqueur, l'orthographe (dans ses minimaux disons) est un soin que l'on appose avant tout sur son lecteur, à la manière d'un baume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Ven 5 Avr 2019 - 10:00

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈


Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 4 Mai 2019 - 12:52, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 10:11

Palion, sois la bienvenue ici !

Tu aimes écrire ? Si ça te parle, je fais mon premier "roman" (je trouve le terme pompeux), une histoire de vampire où j'en suis à 120 pages A4.
Tu aimes les trucs bizarres, qui sortent du cadre ? J'ai un pied et demi dans tout ce qui est spiritualité, ésotérisme, au sens large du terme.
Tu aimes écouter et faire de la musique ? Je fais de la guitare depuis 15 ans, avec plusieurs expériences de groupes derrière moi.

Les quelques échanges sur l'orthographe te donneront peut-être une idée du sens que prennent parfois les discussions ici, dommage que ça arrive sur ta présentation.

Au plaisir de se recroiser sur les autres forums du coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par Bimbang Ven 5 Avr 2019 - 11:05

Je suis moi aussi assez tatillon sur les règles d'orthographe, même si j'en fais aussi.
Ça pique les yeux.

Cependant, au-delà de cette forme particulière mise en avant, il y a une autre "forme" qui est celle de l'expression. Les phrases étaient bien tournées, et le sens en était clair. On pouvait y sentir les interrogations profondes, les doutes. A cela, répondre sur des règles techniques que sont les règles d'orthographe m'a semblé être parfaitement inélégant, voire déplacé.
J'ai donc réagi.

Pardon pour la querelle. Wink

Bienvenue Palion ! flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par Palion Ven 5 Avr 2019 - 14:21

KingFisher, je vois du coup que toi aussi tu écris pas mal, et félicitation pour avoir finis ton premier Roman, pour ma part je n'ai jamais réussis à en arriver jusque là, arrêtant pour en commencer une nouvelle la soixantaine de pages passée ...
T'en fais pas pour la tournure de cette présentation, (bon j'avoue, ça m'a quand même particulièrement touché, merci le côté hypersensible), tout le monde ne doit pas non plus être comme ça ici, sinon le forum aurait prit feu il y a bien longtemps. ^^
Au plaisir égalemment, que ce soit pour de l'écriture, de la musique, ou n'importe !

Bimbang, j'en ai bien conscience pour les fautes, c'est même un gros complexe chez-moi... Mais après tout, Beethoven était bien sourd, et la différence entre nous-deux, c'est (mis à part le talent) que je peux continuer d'arranger ça.
Ne t'en fais pas, c'était plus un échange "maladroit" de la part de nous deux, c'est dur de se faire comprendre quand le faciès, l'intonation et la gestuelle n'entrent pas en jeu.

A la prochaine sur un sujet plus détendu et bonne journée ! Smile
Palion
Palion

Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 26
Localisation : Nantes - St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 14:56

Palion a écrit:KingFisher, je vois du coup que toi aussi tu écris pas mal, et félicitation pour avoir finis ton premier Roman, pour ma part je n'ai jamais réussis à en arriver jusque là, arrêtant pour en commencer une nouvelle la soixantaine de pages passée ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par RoyJade Ven 5 Avr 2019 - 17:06

Palion a écrit:pour ma part je n'ai jamais réussis à en arriver jusque là, arrêtant pour en commencer une nouvelle la soixantaine de pages passée ...

Tu as pensé à te diriger vers l'écriture de nouvelles ? Cela pourrait peut-être te convenir, si ton affinité avec le style est là.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 20:57

"Frite", pas "prite". (edit, pour le contexte : Cette phrase avait pour but de moquer le "comique de répétition" du guignol se prenant pour un correcteur automatique. La modération ayant, à juste titre, supprimé ses trois posts, ma petite blague perd son intérêt. Toutefois, je la laisse dans l'espoir qu'il puisse la lire, en lui suggérant de devenir professeur de français au collège.)

*

Bienvenue à toi, avec toutes les fautes que tu feras et celles que tu ne feras pas. Il y a plus important à partager ici : )


Dernière édition par Aube le Sam 6 Avr 2019 - 10:23, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par Palion Ven 5 Avr 2019 - 23:38

KingFisher -> Ah je t'avais mal compris (ça commence bien tiens), malin le côté journal.
En tout cas en espérant qu'un jour on pourra te lire, voir mieux, se faire dédicacer !
Perso j'écris toute une trame avant. Mais malgré ça, dès qu'une nouvelle idée arrive il faut absolument l'exploiter. Du coup niveau productivité ça laisse à désirer... ^^'

RoyJade -> Tout à fait, ça a été le destin de certaines idées qui ont pu être racontées "rapidement" disons, mais c'est plutôt rare, donc dur dur d'en faire un recueil ensuite!

Aube -> Merci Aube c'est gentil de ta part ! Ne t'en fais pas ; je fais des gaffes niveau orthographe, mais ça ne fait pas tout le personnage ^^'
Palion
Palion

Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 26
Localisation : Nantes - St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par Charv Ven 5 Avr 2019 - 23:56

Kiss Jong-ill : pffff... Pauvre homme. Reste avec ta misère et ton orthographe. T'as pas un truc à dire, sinon ?



Palion : bienvenue !! Y'a aussi des êtres humains avec un coeur et une âme, par ici. Pis des tripes et des boyaux. Et une vie, une vraie. Ravi que la mienne croise la tienne.
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 20 mn que je cherche un titre original Empty Re: Ça fait 20 mn que je cherche un titre original

Message par Palion Sam 6 Avr 2019 - 0:06

Merci Charv ! De même, enchantée Very Happy
Palion
Palion

Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 26
Localisation : Nantes - St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum