Derrière la progression technologique se dissimule la régression psychologique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Derrière la progression technologique se dissimule la régression psychologique - Page 2 Empty Re: Derrière la progression technologique se dissimule la régression psychologique

Message par K***fisher le Mar 2 Avr 2019 - 19:03

Jeane-Mary a écrit:Il y a je crois, certainement une corrélation entre usage de la technique (je préfère ce mot) et relation de l'homme au monde, donc sa psyché.
Mais qui emploi l'autre ?  Non désolé

C'est d'autant plus important et intriguant comme question, que le mythe de Prométhée est avant tout celui de la transmission d'un "savoir". En gros, soit l'homme reste "inévolué", et bête (par analogie à l'animal), soit il acquiert la connaissance, et ça c'est mettre le doigt (oui, je suis poli) dans un engrenage qui l'amène jusqu'à cette curieuse époque où l'on crée des imprimantes en 3d pour faire du fromage fondu avec le portrait de Grand-Mémé dessus.

C'est un mythe tellement fondateur qu'on le retrouve dans bien d'autres mythologies, à commencer par le catholicisme. Quand Adam mort dans le fruit, ce n'est pas un fruit qui lui donnerait des supers-pouvoirs ou lui permettrait de prendre la place d'un dieu, mais bel et bien celui de la connaissance...

Pour ramener les choses à aujourd'hui, je suis plutôt d'avis que l'on vit actuellement l'effondrement de notre civilisation. Mais cet effondrement se fait au ralenti...

K***fisher

http://www.bloodsucker.ovh

Revenir en haut Aller en bas

Derrière la progression technologique se dissimule la régression psychologique - Page 2 Empty Re: Derrière la progression technologique se dissimule la régression psychologique

Message par K***fisher le Mar 2 Avr 2019 - 19:05

Jeane-Mary a écrit:Il y a je crois, certainement une corrélation entre usage de la technique (je préfère ce mot) et relation de l'homme au monde, donc sa psyché.
Mais qui emploi l'autre ?  Non désolé

Ce qui donne aussi notamment ce que j'appelle : le syndrome Apple. Les grands groupes ont tellement "éduqués" leurs clients, à grand coup de marketing, pour que ces derniers achètent sans cesse de la nouveauté, des nouvelles fonctionnalités, des améliorations de taille et de poids des modèles proposés, qu'ils se trouvent aujourd'hui pris à leur propre pièges. Ces con-sommateurs sont maintenant le nez suspendu à leurs vitrines, en beuglant et vociférant, attendant fébrilement à un rythme que les constructeurs n'arrivent plus à suivre, et criant leur désarroi face à une attente devenue insoutenable.
K***fisher
K***fisher

Message par Godzilla le Mar 2 Avr 2019 - 19:25

Kingfisher a écrit: un rythme que les constructeurs n'arrivent plus à suivre,

Pour Apple peut-être. Dans l'automobile, l’hystérie de tout les constructeurs (même ceux n'ayant rien à voir historiquement) à proposer chacun 4 ou 5 SUVs à peine différent, pas sûr que ça vienne uniquement des consommateurs...
Godzilla
Godzilla

Message par K***fisher le Mar 2 Avr 2019 - 19:45

Godzilla a écrit:
Kingfisher a écrit: un rythme que les constructeurs n'arrivent plus à suivre,

Pour Apple peut-être. Dans l'automobile, l’hystérie de tout les constructeurs (même ceux n'ayant rien à voir historiquement) à proposer chacun 4 ou 5 SUVs à peine différent, pas sûr que ça vienne uniquement des consommateurs...

Oui là c'est différent... C'est un peu comme mac do qui te fait dix burgers différents à partir des mêmes ingrédients de base. Comme les constructeurs n'en sont plus vraiment, mais plutôt des "assembleurs", ça leur permet de faire des gammes différentes sans que ça coûte trop.
K***fisher
K***fisher

Message par I am so sure le Mar 2 Avr 2019 - 19:48

Juste pour dire merci pour l ouverture de ce fil. Rien que le titre m'a fait du bien et donner confirmation sur un ensemble de choses. Very Happy

C'est marqué dans trop intelligent pour être heureux ou dans un autre de la tonne de bouquins que je me suis "farcie" et d'articles exetera qu'effectivement parfois rien que le titre d un surdoué c'est déjà plein d'informations et de très nombreuses reponses à une infinie multitude de choses. Analyse compris.

study cat
I am so sure
I am so sure

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par Godzilla le Mar 2 Avr 2019 - 20:03

@Kingfisher : pertinente cette comparaison avec McDo ^^ Sur une marque que je ne citerais pas mais que j'affectionne, on est passé de 200 références produits (en gros) à plus d'un millier, en 30 ans. Et pourtant d'autres amateurs trouvent que ce n'est jamais assez Rolling Eyes

Godzilla
Godzilla

Message par K***fisher le Mar 2 Avr 2019 - 20:15

Godzilla a écrit:@Kingfisher : pertinente cette comparaison avec McDo ^^ Sur une marque que je ne citerais pas mais que j'affectionne, on est passé de 200 références produits (en gros) à plus d'un millier, en 30 ans. Et pourtant d'autres amateurs trouvent que ce n'est jamais assez  Rolling Eyes

L'avantage avec les matérialistes, c'est effectivement qu'ils peuvent tout acheter avec mastercard, car ce qui ne s'achète pas n'existe pas ! What a Face
K***fisher
K***fisher

Message par K***fisher le Mar 2 Avr 2019 - 20:16

Godzilla a écrit:@Kingfisher : pertinente cette comparaison avec McDo ^^ Sur une marque que je ne citerais pas mais que j'affectionne, on est passé de 200 références produits (en gros) à plus d'un millier, en 30 ans. Et pourtant d'autres amateurs trouvent que ce n'est jamais assez  Rolling Eyes

L'avantage avec les matérialistes, c'est effectivement qu'ils peuvent tout acheter avec mastercard, car ce qui ne s'achète pas n'existe pas ! What a Face
K***fisher
K***fisher

Message par Godzilla le Mar 2 Avr 2019 - 20:39

Après, faudrait définir matérialiste, aussi Smile J'ai pas honte de dire que je collectionne quelques objets que j'aime. Avec les moyens que j'ai, ça va pas loin de toute façon geek
Il est peut-être plus aisé d'être totalement éthéré quand on a la santé, le couple et qu'on est bien dans ses pompes. Enfin j'imagine, j'ai jamais eu le tiercé complet ^^
La consommation c'est comme tout, c'est l'excès névrotique qui est blâmable.
Et encore, il y a souvent "autre chose" derrière. Ça n'excuse pas tout, certes, mais tombons pas dans la grosse caricature du méchant consommateur qui pêche dès qu'il s'achète un truc tout les 36 du mois ^^ Je dis pas que c'est ton cas mais j'avoue que ta dernière phrase m'a laissé un doute Smile
Godzilla
Godzilla

Message par Lorelei le Mar 2 Avr 2019 - 21:29

Si je suis plutôt d'accord sur une "déshumanisation" de l'Homme aujourd'hui, disons plutôt une régression de la culture vivante, une déculturation non compensée généralisée, je me demande si mettre la technologie en cause est légitime. On peut penser que les causes principales sont sociales, politiques, économiques, voire spirituelles et philosophiques, et y rattacher entre autre le consumérisme, puisque ces causes déterminent aussi l'usage que fait la société de la technologie, ainsi que les types même de technologie qu'elle développe.
Lorelei
Lorelei

Message par K***fisher le Mar 2 Avr 2019 - 22:36

Godzilla a écrit:Et encore, il y a souvent "autre chose" derrière. Ça n'excuse pas tout, certes, mais tombons pas dans la grosse caricature du méchant consommateur qui pêche dès qu'il s'achète un truc tout les 36 du mois ^^ Je dis pas que c'est ton cas mais j'avoue que ta dernière phrase m'a laissé un doute Smile

Alors attention, je ne veux pas tomber dans la caricature du "consommer c'est mal, faut tout arrêter" (et NON je ne remettrai pas mes pieds sur le topic de l'Ascétisme, faut pas déconner). Je pense juste qu'on peut consommer autrement, et que surtout ce n'est pas une fatalité, juste la façon de résoudre des besoins purement basiques. Mais dont on ne peut se contenter. Maslow rules.

LoreleiSebasto a écrit:Si je suis plutôt d'accord sur une "déshumanisation" de l'Homme aujourd'hui, disons plutôt une régression de la culture vivante, une déculturation non compensée généralisée, je me demande si mettre la technologie en cause est légitime. On peut penser que les causes principales sont sociales, politiques, économiques, voire spirituelles et philosophiques, et y rattacher entre autre le consumérisme, puisque ces causes déterminent aussi l'usage que fait la société de la technologie, ainsi que les types même de technologie qu'elle développe.
Alors je suis d'accord avec toi, dans le sens où la technologie est une excuse bien pratique de ses "vendeurs" (bah oui, on évolue, regardez les progrès qu'on a fait !). Et non pas une cause. Cependant j'attribue (peut-être à tort ?) la régression de notre espèce en partie aux cartésiens qui ont "créé" un monde sans esprit, sans saveur, où tout s'explique par la joie du principe de causalité reproductible par l'expérience. L'autre partie étant tenue par du politique, du économique, qui manipule les masses à grands coups d'émotions, d'inconscient, d'irrationnel. Le résultat est tout bonnement schizophrénique, et ce sont les gens qui arrivent à rester tout à fait "normaux" et "bien" dans ce système qui me font peur au final. Mais je sens que je fais dériver le sujet, désolé.
K***fisher
K***fisher

Message par Godzilla le Mar 2 Avr 2019 - 22:57

OK Kingfisher, je suis assez d'accord dans ce cas Smile
Bon un truc totalement anecdotique mais que je tiens à dire quand même - petite "astuce". Les objets de collection que j'affectionne sont du vintage. Donc soit des objets précédemment utilisés par d'autres, soient - quand ils sont encore en boite scellé ou non - des invendus qui refont surface au gré de la demande sur ce marché précis. Donc, quelque part, j'achète des vieux plastiques, je ne recommence pas un cycle de production comme si j'achetais du neuf dans le circuit classique. C'est dérisoire certes, mais c'est une forme d'écologie ^^ Et puis il y a une dimension culturelle dans un objet ancien qu'une merde taïwanaise n'aura pas nécessairement ^^ (je sais c'est un peu HS mais ça me semble pas inintéressant, dans notre rapport à la consommation)
Godzilla
Godzilla

Message par GyгєєгyG le Mar 2 Avr 2019 - 23:28

La bonne nouvelle, c'est qu'il fait une personne intelligente pour aider une personne idiote. Ceci explique peut-être la nature sommeillante de mon entourage...

GyгєєгyG

https://www.youtube.com/watch?v=anD9ZrMJT8k&feature=youtu.be

Message par Polgara le Mar 2 Avr 2019 - 23:51

Peux-tu définir "intelligent" et "idiot" ?
Parce que je connais des "simples d'esprits" qui ont apporté bien plus d'aide que des personnes soit disant intelligentes.

Je pense même que c'est notre "intelligence humaine" (comprendre notre cortex cérébral) qui nous a pas mal coulé.
Plus on est considéré comme intelligent et plus les choses sont complexes et en conflit avec notre cerveau reptilien qui fait de la bouillie avec un peu tout ce qu'on touche.

Moi j'dis, tous à poil dans la forêt, c'était pas plus mal.
Polgara
Polgara

Message par GyгєєгyG le Mer 3 Avr 2019 - 11:06

J'use des mots, si tu ne les comprends pas ou qu'ils te sont flous, je t'invite à effectuer tes recherches toi-même. Google (et tous les articles et recherches pluridisciplinaires) est ton ami. Very Happy

http://www.zebrascrossing.net/t32733-derangee-par-le-mot-intelligence?highlight=intelligence

(ps : mon message précédant était une joke...)

GyгєєгyG

Message par Polgara le Mer 3 Avr 2019 - 11:14

Oh, je comprends les mots rassure toi.
Mais je souhaitais connaître le sens que tu y accordais pour mieux cerner ton propos. Je t'inviterai bien à enfoncer ta piètre condescendance au fond de ton séant mais on me dit dans l'oreillette qu'il doit déjà être pas mal encombré. Wink

Gardons donc nos mots pour le coup.
Polgara
Polgara

Message par GyгєєгyG le Mer 3 Avr 2019 - 11:30

Spoiler:
Effectivement. Ta tentative de débat sur le sens des mots, ou plus exactement une tentative de débat sur le sens des mots en général, je trouve non seulement que c'est une pitoyable tentative pour cacher son manque d'argument, mais aussi m'exacerbe énormément ; d'autant plus qu'il s'agit ici de faire l'effort modéré de taper les mots sur un quelconque moteur de recherche pour trouver ceci :

intelligent
adjectif
1.Qui a la faculté de connaître et de comprendre.
2.Qui est, à un degré variable, doué d'intelligence.

idiot
adjectif
1.Qui manque d'intelligence, de bon sens.

Parce que je connais des "simples d'esprits" qui ont apporté bien plus d'aide que des personnes soit disant intelligentes.
Je pense que ma condescendance, qui chez moi est volontairement exposée, n'a qu'un moindre impacte sur ton petit égo que sur toutes les personnes potentiellement surdouées qui cherchent ici un lieu de questionnement. "Soit disant intelligentes", qui es-tu pour insulter de la sorte des personnes diverses et variées dont tu ne connais strictement rien ?

Moi j'dis, tous à poil dans la forêt, c'était pas plus mal.
Quant à cette déconcertante conclusion, cela m'a laissé stupéfaite ; et m'a d'autant plus conforté que le moindre effort de ma part pour réellement essayer de te détailler les définitions subtiles de ces mots (intelligent et idiot), ne serait soldé que par ce genre de chose dégoutante...

En outre, nous sommes sur un forum écrit, et je ne doute pas une seconde que tu saches lire et comprendre les mots (d'où mon apitoiement).
Cordialement, et mauvaise journée.

GyгєєгyG

Message par Madame Picodon le Mer 3 Avr 2019 - 11:37

La régression tout court...
Avant quand il n'y avait pas de téléphone portable on faisait l'effort de retenir les numéros de téléphone aujourd'hui on rentre tous dans les téléphones on appuie sur une touche qui nous compose le numéro......

Nous ne faisons plus l'effort de retenir quelque chose
On m'a dit récemment suite à une publicité qui m'intéressait sur un mur prends-la en photo comme ça tu auras le numéro de téléphone quand on enlève l'indicatif de la région 04 pour moi le numéro de l'Isère 74 il reste 3 nombres à retenir....
Et les gens aujourd'hui ne sont plus fichu de retenir trois nombres ????
Madame Picodon
Madame Picodon

Message par Lorelei le Mer 3 Avr 2019 - 11:42

H.S.:
Troller d'accord, mais en gardant un ton badin et léger! Pourquoi afficher une telle condescendance pour une réponse sensée --à un "humour" méprisant qui n'en demandait sans doute pas tant-- non dénuée d'auto-dérision?
Bienvenue Polgara!
(réponse limitée à vos deux premiers messages)
Lorelei
Lorelei

Message par K***fisher le Mer 3 Avr 2019 - 11:46

Greysome et Polgara, merci d'aller faire vos bisous en MP. L'intelligence et l'empathie ne sont pas incompatibles (je suis stupide et empathique, je me dis qu'avec l'intelligence ça peut matcher aussi). Greyjoy, la première réponse de Polgara était une vraie réflexion, certes suscitée par ta blague (pas du tout présentée comme telle, même pas un smiley). Polgara, le côté obscur des gens ne passe pas forcément par leur fondement, il me semble d'ailleurs que c'est ton cas.

Mme Picodon, oui c'est une réflexion intelligente. A quel point la technologie nous permet-elle de gagner du temps dans nos vies, et donc d'en avoir plus pour vivre, et à quel point nous rend-elle assistés, aidés, et au final stupides ?
K***fisher
K***fisher

Message par Godzilla le Mer 3 Avr 2019 - 12:01

Les numéros de téléphone, je veux bien, mais la technologie du papier et du stylo Bic aidait bien, quand même ^^
Godzilla
Godzilla

Message par Narkyss le Mer 3 Avr 2019 - 12:03

Spoiler:
Moi aussi je veux bien des bisous.
Et si il ne s'agit que de ça, je peux me montrer à la hauteur.

Narkyss

Message par Godzilla le Mer 3 Avr 2019 - 12:06

Mais on embrasse le cheval ou l'actrice, JM ?
Godzilla
Godzilla

Message par Narkyss le Mer 3 Avr 2019 - 12:10

Ah oui, tu fais tout-à-fait de recentrer le sujet godzilla, il ne faudrait pas qu'encore une fois, tout ceci parte en flood.
Alors c'est vrai que la technique passe aussi par la mobilité qui nous arrache de l'effort à fournir pour travailler la terre ou parcourir des kilomètre par exemple.
Ainsi le cheval à fait places aux tracteurs, aux voitures, deux roues, deux tonnes.
Et c'est vrai que nous pouvons nous poser des questions sur nos impacts psychologique.
Et la notion de distance ? Et celle du temps ?

Spoiler:
En vrai, je n'ai qu'un chat.

Narkyss

Message par Godzilla le Mer 3 Avr 2019 - 12:26

Le flood c'est là https://www.youtube.com/watch?v=vb7htoJAK7g

Tes questionnements sont intéressants ! Après la technologie sort pas de nulle part. Tu disais plus haut qu'on ne sait plus d’où ça sort, qu'on ne se rends plus compte du chemin parcouru, c'est assez vrai dans l'ensemble, mais après rien n'empêche de s'y pencher.
L'histoire de l'automobile par exemple. Ca semble trivial aux "grosses têtes", je me suis souvent fait traité de beauf quand j'en parlais à des gens un peu trop éthérés qui vivaient sur du concept.
Mais c'est cet intérêt qui m'a amené à mieux comprendre tout les "à-cotés" économiques, techniques, sociologiques, artistiques, industriels etc
On voit aussi par exemple, depuis déjà un moment, émerger une histoire, une culture des premiers micro-ordinateurs (le "retro-gaming"), c'est assez passionnant de voir le chemin parcouru en à peine 40 ans.
Bref tout ça pour dire que l'histoire de la technologie ça peut être passionnant, et par conséquent, ça passionne ^^ Probablement pas tout le monde, mais bon ^^
Godzilla
Godzilla

Message par Narkyss le Mer 3 Avr 2019 - 12:31

H.S Godzilla:
Je faisais semblant, j'en ai rien à foutre des tracteurs là.

Ceci dit, c'est vrai que ça à certainement du avoir un impact sur notre psychée.

Narkyss

Message par ortolan le Mer 3 Avr 2019 - 12:36

@Madame Picodon: La différence avec maintenant, c'est qu'on est assaillis d'informations en permanence et on en gère beaucoup plus qu'auparavant. Il y a ne serait-ce que 15 ans, avant la généralisation de l'internet, on n'avait pas cette multiplicité d'identifiants et de mots de passe à retenir. Donc beaucoup plus d'informations numériques mais également papier puisque les imprimantes laser sont capables de tirages dignes d'une petite imprimerie. Et à force, on en arrive à une sur-saturation qui nuit aux capacités de mémorisation.
ortolan
ortolan

Message par Lorelei le Mer 3 Avr 2019 - 12:42

C'est certain que le rapport au temps, à la distance, à l'environnement en général a beaucoup changé avec la technique et les technologie des 200 dernières années. Mais pourquoi serait-ce en mal?
Il me semble (mais je connais très mal la SF) que personne n'imagine que les extra-terrestres qui viennent nous voir --ou pas-- dans leurs vaisseaux spatiaux high-tech, qui colonisent des planètes, etc... sont nécessairement un peu abrutis ou demeurés du fait même de leur maîtrise technologique qui les affranchirait encore bien plus que nous de contraintes physiques, voire physiologiques.

Lorelei
Lorelei

Message par Godzilla le Mer 3 Avr 2019 - 12:48

@JM : On est plus à une contradiction près Mort de rire

@Ortolan : exact - Monopolis, mais avec toute une liste de numéros dans le dos ^^

@LoreleiSebasto : les ETs ne sont plus ce qu'ils étaient, "merci" Tonton Lucas ^^

Godzilla
Godzilla

Message par Narkyss le Mer 3 Avr 2019 - 12:59

LoreleiSebasto a écrit:    C'est certain que le rapport au temps, à la distance, à l'environnement en général a beaucoup changé avec la technique et les technologie des 200 dernières années. Mais pourquoi serait-ce en mal?

Je n'ai pas pensé que ce serait un mal (ni même un bien d'ailleurs).

Narkyss

Message par Lorelei le Mer 3 Avr 2019 - 13:24

Non certes, mais c'est ce que pourrait impliquer le titre du fil Wink
Lorelei
Lorelei

Message par Narkyss le Mer 3 Avr 2019 - 13:32

Ah. Oui.

Narkyss

Message par K***fisher le Mer 3 Avr 2019 - 14:01

Jeane-Mary a écrit:
LoreleiSebasto a écrit:    C'est certain que le rapport au temps, à la distance, à l'environnement en général a beaucoup changé avec la technique et les technologie des 200 dernières années. Mais pourquoi serait-ce en mal?

Je n'ai pas pensé que ce serait un mal (ni même un bien d'ailleurs).

J-M Long hug

C'est la tout le fond du problème : une technologie, en soi, n'est pas forcément "bien" ou "mal" (d'ailleurs ses notions de bien ou de mal sont forcément relatives, même si certains points font consensus). Ce qui compte, c'est la finalité. Après je ne suis pas tout à fait sûr de mon argument. Pour avoir parlé avec un scientifique assez calé en physique atomique (et je ne suis ni scientifique, ni calé, et encore moins atomique), il expliquait que l'on ne peut pas développer une science comme celle liée au nucléaire sans se douter une seule seconde que ses applications auront forcément un impact négatif "fort", que ce soit militaire ou civil.
K***fisher
K***fisher

Message par ortolan le Mer 3 Avr 2019 - 20:26

Derrière la progression technologique se dissimule la régression psychologique - Page 2 Connie_twiddleBon, qui c'est qui lui dit ? Allez, je m'y colle mouais
@Polgara: En une paire d'années d'ancienneté sur ce forum, je peux te dire que j'en ai vu des montagnes d'incompréhension (et les conséquences que ça peut avoir). Il t'a semblé percevoir de la condescendance ou une forme d'hypocrisie larvée dans la réponse qui t'a été faite et tu y as réagi.
Alors, tu es nouvelle, tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais tu es dans la section « Bavardages doux et courtois pour âmes sensibles » dont la description est "Modération plus forte, grande écoute, ce forum s'adresse avant tout aux zèbres qui voudraient engager la discussion mais qui se sentent un peu intimidés par les autres rubriques où tout le monde se connait et où les réactions sont parfois dures." Le ton et le contenu de ta deuxième réplique étaient peut-être un peu excessifs en regard, non ?
Il ne t'a peut-être pas échappé non plus que le pseudo de ton interlocutrice était en gras et d'un bleu un peu plus foncé que pour les autres, ce qui signifie qu'elle est modératrice (peut-être plus pour longtemps). Et ce statut les empêche pas mal de s'exprimer comme ils le veulent, tenus qu'ils sont au respect des règles et à montrer l'exemple autant que faire se peut. Et quand ils se font incendier, ils ne doivent rien dire parce que tu comprends, c'est des modos Non désolé Tu remarqueras qu'elle aurait pu modérer directement ton message sans passer par un rapport de signalement et qu'elle ne l'a pas fait.
Autre chose : tu croiseras peut-être ici des profils Asperger –renseigne-toi si tu ne connais pas– qui peuvent paraître froids ou distants, gênés en situation de communication et avoir un humour bien à eux mais qui n'en ressentent pas moins des émotions parfois exacerbées, et les exprimeront à d'autres endroits, d'une autre manière.
Alors, le franc-parler ou fort en gueule peut être considéré comme une qualité dans certaines situations, mais à d'autres endroits, avec d'autres personnes, ça peut être totalement déplacé et malvenu.
Mon but n'est pas de te faire la leçon ni de reproches ou de te culpabiliser, comprends bien, mais de te faire saisir qu'on peut se tromper d'interprétation et que c'est bien plus fréquent qu'on ne croit.
À titre d'exemple, tu as écrit que mon pseudo te donnait les crocs ; j'avais posté une réponse du style « Oh non ! Pas le retour de Maïté ! » et puis j'ai effacé. Je suis allé regarder ton fil de présentation et j'y ai vu que tu es VG, je n'ai pas voulu choquer / dégoûter quelqu'un de fraîchement inscrite. Rétrospectivement, je me dis que j'aurais pu y aller gaiement.
ortolan
ortolan

Message par Sarty le Jeu 4 Avr 2019 - 0:31

Sarty

Message par Invité le Jeu 4 Avr 2019 - 10:47

Kingfisher a écrit:(...et encore moins atomique),

Faux !!! Archi faux ! Tu es bourré-e d'atomes !

Arf ! Je kiffe à donf mon argument ! clown

Invité
Invité

Message par K***fisher le Jeu 4 Avr 2019 - 12:09

Cuicui a écrit:
Kingfisher a écrit:(...et encore moins atomique),

Faux !!! Archi faux ! Tu es bourré-e d'atomes !

Arf ! Je kiffe à donf mon argument ! clown

Oui mais mes atomes j'en fais pas une fission ! Et d'un côté, heureusement ! Et je crois aussi et surtout que je ne suis pas QUE ça ! Bien tenté sinon. Very Happy
K***fisher
K***fisher

Message par Godzilla le Jeu 4 Avr 2019 - 12:31

Les Quarks c'est pour les chiens ?
(texte hilarant pour les anglophones ^^)

Godzilla
Godzilla

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant