zebre ou pas

+4
Pango
Argurios
♥ Kiss Jong-il ♥
Gallie
8 participants

Aller en bas

zebre ou pas Empty zebre ou pas

Message par Gallie Sam 30 Mar - 12:44

Bonjour,

je ne sais pas si je suis zèbre ou non. En fait je m'en fiche un peu, je souhaite juste rencontrer des gens qui partagent la même vision des choses que moi, et je me reconnais dans beaucoup de messages.

Je suis tombée la dessus (forum zebrecrossing) suite à une discussion passionnante lors d'un covoiturage il y a un an. Une jeune fille m'a parlé de ses problèmes à l'école et nous nous sommes tout de suite retrouvée même si nous avions presque 10 ans de différence d'age. Elle a fini par me parlé des sur-efficients et d'un bouquin "je pense trop". Je conduisais, et nous étions juste toutes les deux à bords. Je l'ai déposé sur la route entre Montpellier et Rodez (on sait jamais qu'elle se reconnaisse! ou pas). Et je l'a remercie infiniment de m'avoir parler de cela.

Je me suis ainsi un peu plus renseigné sur le concept de sur efficient et normaux pensants. J'ai découvert l'univers zèbre, mais sans jamais faire de rencontre. J'en avait d'abord parler à mon frère qui à enfin rencontrer des gens avec qui il partage beaucoup de choses en commun. Moi, je n'ai pas trouvé le temps, trop de choses à faire... Et peut être la peur d'être déçue... J'ai beaucoup bougé et voyagé, et je viens tout juste de me poser vraiment.

Aujourd'hui, j'ai un travail qui me passionne et m'épanouie, des supers collègues, des supers amis (plus dans la même ville), un super nouvel appart, une super famille (les seules a me comprendre!), bref tout roule. Mais je me rends compte qu'il me manque toujours ce petit quelque chose. Un peu bizarre de parler de cela sur un forum. Je ne vais donc pas m'étaler.

Aussi ma démarche aujourd'hui est là pour pouvoir rencontrer du monde dans ma nouvelle ville, mais des gens qui soient peut être plus sur la même longueur d'onde que moi.

Je suis maintenant dans l'Essonne. Connaissez vous des sorties ou rencontres organisées dans la région?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout,
en espérant faire de belles rencontres! ou pas

Gallie

Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

zebre ou pas Empty Re: zebre ou pas

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Sam 30 Mar - 13:48

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈


Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 4 Mai - 13:21, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

zebre ou pas Empty Re: zebre ou pas

Message par Argurios Sam 30 Mar - 17:55

C'était franchement pas nécessaire de ne pointer que les fautes, sans même dire bonjour, au revoir ou bienvenue... Bref !

Bonjour à toi Gallie ! ^^
Alors oui il en existe sur Paris, tu en trouveras dans la section "attroupement de zèbres" tout en bas dans le forum. Je n'y suis personnellement jamais allé, je ne suis sur le forum que depuis peu, mais étant dans le 92, j'ai vu qu'il y en a pas mal (en même temps, ce n'est pas étonnant dans la capitale ^^ ). Alors sur la même longueur d'onde, je ne sais pas :p Ca dépend de l'âge de chacun et de son parcours personnel. On a tous en commun une manière de positionner au monde et une manière de penser, mais on reste tout de même très différent. Par exemple, je ne suis pas mauvais en français, mais les fautes ne me dérangent pas tant que ça, du moment que le propos est clair... Wink
Dans tous les cas si tu veux discuter de ce décalage et de ce que tu ressens, j'en serais ravie ^^ J'ai eu la chance dès le premier jour d'avoir pu parler avec quelqu'un sur ce forum, ça m'a pas mal aidé à me sentir mieux dans cette dénomination de zèbre ^^
En tout cas, quoi que tu décides de faire, je te souhaite la bienvenue sur le forum, en espérant que tu y trouves ce que tu recherches ! ^^


Dernière édition par Argurios le Sam 30 Mar - 20:49, édité 2 fois

Argurios

Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

zebre ou pas Empty Re: zebre ou pas

Message par Pango Sam 30 Mar - 18:06

Bonjour Gallie et soit la bienvenue !

Pour les rencontres dans ta région, c'est ici : Île-de-France.

Comme sur le forum, il y a beaucoup de profil différent (tu vas rapidement te rendre compte Wink ).
Mais avec un peu de chance et de persévérance...

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

Édit : Correction des fautes d’orthographes. (Merci Kiss jong-li)
@Kiss jong-li : Est-ce que 'profil' est dénombrable ? J'hésite...


Dernière édition par Pango le Sam 30 Mar - 21:19, édité 1 fois
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

zebre ou pas Empty Re: zebre ou pas

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Sam 30 Mar - 20:44

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈


Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 4 Mai - 13:21, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

zebre ou pas Empty Re: zebre ou pas

Message par Argurios Sam 30 Mar - 20:50

Heureusement que captain orthographe est là pour nous sauver ! Very Happy

Argurios

Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

zebre ou pas Empty Re: zebre ou pas

Message par Orangebleue Sam 30 Mar - 21:54

Bienvenue gallie :-))
Ta présentation est super ! Cette façon de raconter ta rencontre ... J'ai trouvé ça très touchant. Merci pour ce partage :-)
Tu as pu observer qu'il y a ici des gens très différents. Personnellement, entre l'intelligence du cœur et les compétences en orthographe, j'ai choisi mon camp ;-)
Je te souhaite plein de belles découvertes ici.

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

zebre ou pas Empty Re: zebre ou pas

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Sam 30 Mar - 22:09

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈


Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 4 Mai - 12:52, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

zebre ou pas Empty Re: zebre ou pas

Message par ortolan Sam 30 Mar - 22:13

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov - 12:38, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

zebre ou pas Empty Re: zebre ou pas

Message par I am So Sure Sam 30 Mar - 22:33

Bienvenue.

Bonne découverte ici de ce en quoi sur le forum les personnes sont nulles. Elles sont juste nulles en certains domaines de façon soi disant plus intelligente. C'est tout un concept plus long qu'une autoroute et avec plus d'auto-stoppeur(e)s. Parfois ça peut prendre plus de temps pour trouver en quoi elles sont intelligentes que de trouver une faute d'orthographe... tu vas voir c'est passionnant Razz   Wink  cat

Bonne idée ça les petits cœurs verts pour les accueillants avec les petits cœurs de Belin sur plateau qui vont avec. Merci de m'avoir inspiré cette image Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

zebre ou pas Empty Re: zebre ou pas

Message par Mr météo Lun 1 Avr - 17:38

ortolan a écrit:grammar nazi

Respect 1 point godwin Respect
Mr météo
Mr météo

Messages : 85
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum