Amitié Homme-Femme

+30
perenico
J043947.08+163415.7
siamois93
Savalma
crocuscorax
septentrion
Père Ricqlès
RLLTP
Mindview
Vahldia
Ashak
Lorelei
Djeez
Bird
Weigela
nikoku74
ou-est-la-question
isadora
ortolan
Romain3926
Christlau
Lalilala
Charv
Confiteor
Miss aux yeux arc-en-ciel
RonaldMcDonald
St'ban
Primate
actarus_71
Chuna
34 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 1:52

Nolimit a écrit:110m haies - Ludwig
Amoureux
j'étais jeune,j'étais... jeune...
En 92, leur concert à la casa, louvain-la-neuve
Mes lunettes perdues par deux fois en plein pogo...
toutes  les crêtes qui calment le jeu et s'écartent pour les retrouver
par deux fois retrouvées
étonnement, jubilation, amour...


Dernière édition par p2m le Ven 29 Mar 2019 - 1:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 1:53

ortolan a écrit:
Nolimit a écrit:Mais j'ai trouvé ma perle Laughing Laughing Laughing
Ah, voilà ! Je me demandais ce que c'était : une perle à 6 faces.

Eh, personnellement, traiter Madame de 6 face, c'est prendre un risque que je ne prendrai pas .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 1:55

[quote="Godzilla"] ... j'ai eu des problèmes ^^ ....[/quote]


Cf Ortolan pour la gestion des problèmes, voir post ci-dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 2:08

Bon du coup j'étais dans un trip Ludwig, mais on va peut-être se calmer sur le HS (enfin moi, vous faites vos vies ^^)
Mais ça c'est pas HS... vous vous démerderez pour les paroles et la traduction, j'ai la flemme ^^ (pour les paresseux, c'est juste une très belle chanson parlant d'amitié, après est-ce que c'est spécifiquement homme-femme, pas certain mais probable)






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 23:28

https://www.aufeminin.com/relations-aux-autres/amitie-homme-femme-impossible-etude-pourquoi-s2283211.html
"Alors que les femmes auront tendance à vouloir entretenir une amitié en dépit de la distance et autres changements, les hommes eux feraient moins l’effort. L’étude dévoile que les hommes ont tendance à bâtir leurs amitiés sur le principe du pratique. Autrement dit la proximité et disponibilité. Ce qui ne veut pas pour autant dire que leur amitié est moins sincère. Aussi, contrairement aux femmes, ce qui compte par dessus tout pour les hommes lorsqu’il s’agit d’amitié c’est le temps passé physiquement avec la personne. Une pinte partagée sur un coin de terrasse un vendredi soir aura beaucoup plus d’impact que de longues heures passées au téléphone. D’ailleurs l’étude révèle que les hommes n’estiment pas le temps passé au téléphone pour mesurer leur degré d’amitié avec une personne."

https://www.lalibre.be/lifestyle/magazine/l-amitie-homme-femme-est-impossible-51b8ea41e4b0de6db9c6773c

"Avoir une personne du sexe opposé pour confident mène irrémédiablement à une attirance physique. Ce constat péremptoire a été dressé par April Bleske-Rechek, prof de psychologie à l'Université de Wisconsin-Eau Claire. "L'attraction au sein d'une amitié existe et elle est même persistante. J'ose dire que, si on se base sur nos données, il y a toujours au moins un faible niveau d'attirance. Et si cela provient d'un ami plus que de l'autre, c'est vraisemblablement le garçon". "

avec metoo ce risque est réduit, la promiscuité semble en voie de banissement

on n'en cause plus, mais le changement de paradigme remet aussi en cause les relations d'amitiés homme femme

quand est ce inconvenant du coup ?

inconvenant cela me rappelle la maison russie tiens



et la musique de ce film aaaaa



je me demande si un film peut provoquer l'amour ?

ce serait illusoire ou juste un déclencheur ?

peut on déclencher une amitié homme femme ?

http://www.elle.fr/Love-Sexe/News/Repondre-a-ces-36-questions-ferait-automatiquement-tomber-amoureuse-3560330












Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 23:35

https://www.amazon.fr/Ami-amie-pour-Emmanuelle-Boysson/dp/2268067513

"L'amitié est toujours profitable, l'amour est parfois nuisible (Sénèque)."

"Mais l'amitié homme-femme est-elle possible ? À l'heure où 1 couple traditionnel n'est plus la référence, cette relation, parfois teinté d'ambiguïté, permet à chacun de s'épanouir en restant soi-même, de se construire grâce à une confiance réciproque, de l'humour et de la légèreté. Ce lien hors normes est devenu une valeur forte, un refuge : amis de longue date, les coauteurs en sont la preuve vivante."

confiance, refuge

signe des temps dans une société sombre, les refuges sont devenus plsu importants que des amours détabilisants ?

en refusant l'amour et en y préférant des relations moins engagées n'est ce pas essentiellement le signe d'un mal être général noN ?

https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/jaime-mon-meilleur-ami-qui-aime-ma-meilleure-amie

"Sujet du jour : peut-on avoir pour deuxième meilleur ami un garçon ? Et même s’il s’agit d’un ancien amoureux comme Louis ?"

Amitié Homme-Femme - Page 3 Images11
Amitié Homme-Femme - Page 3 28363410



you're frozen when your heart is not open



d'ou l'arene des neiges ?



le méchant fakir a figé la jolie princesse dans la glace, saloperie de fakir , heureusement l'ami de la princesse n'écouta que son coeur mais aussi sa b.. hein quoi mais c'est kwa cette version ? ah la version dark ? bref écoutant des sirènes ou juste des acouphènes; il délivra délivri ? la princesse en réduisant le fakir en tapis d'orient avec des piquots et ils ne viverent pas ensemble, n'urent aucun enfants mais bcp bcp de fotes d'orthografff du aux prises de coke.. euh dis coco ça devient n'importe quoi ta version.. ah oui.. bref ils se virent entre amis de temps en temps ou plus souvent ou même pour les vacances



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Dim 31 Mar 2019 - 14:37

Hirondelle123 a écrit:Amour et amitié nécessitent tout autant de respect, bienveillance, connivence, sincérité, confiance? tendresse.. 

Et quand les 2 se mélangent avec le sexe, on peut parler d'osmose, non ? 

Amitié Homme-Femme - Page 3 Image33

Je ne suis pas d'accord avec vos opérations du coeur!  I love you

Amour X Amitié - Sexe = Amour platonique ou amimoureux
Amour X Sexe X Amitié = Couple chouette
Amour X Sexe X Amitié X ingrédients secrets que vous rajoutez à votre guise =  Couple Extase
Amour X Sexe = ???? (ça existe l'amour sans l'amitié?)
Amitié X Sexe = Sex friends ok...


Pour élargir sur une réflexion sur le sex-friend parue sur adopte...ça m'a fait sourire...sex-friend, réalité ou manipulation:


Dernière édition par Miss aux yeux arc-en-ciel le Dim 31 Mar 2019 - 20:41, édité 1 fois
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par isadora Dim 31 Mar 2019 - 17:09

Faire bouger les curseurs de la proximité dans un sens comme dans l autre c est une forme d intelligence relationnelle me semble t il.
Nommer la relation entre un homme et une femme  est un habillage dont j ai décidé de me dispenser.
Je vis plutôt bien la porosité.

Vanessa Paradis chante Mathieu Chedid.
Est-ce que si on l'avait fait
On se ferait l'effet
Que l'on se fait chaque fois
Si on l'avait fait
On se ferait l'effet que l'on se fait
Dès que je te vois.
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 17:26




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Dim 31 Mar 2019 - 20:44

isadora a écrit:
Je vis plutôt bien la porosité.

flower Je n'aime pas les catégories non plus , je ne les ai créées que pour le jeu de l'exercice.
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par isadora Dim 31 Mar 2019 - 20:48

@Miss aux yeux arc en ciel.

oh oui, j'en suis sûre car c'est un peu le principe de l'arc en ciel, la fluidité entre les couleurs. Wink
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 21:02

Oui, un continuum.

On en revient finalement à une histoire de longueurs d'ondes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par isadora Dim 31 Mar 2019 - 21:14

@Hortense : j'ai failli écrire aussi continuum...
très joli, l'image de la longueur d'onde.
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par ou-est-la-question Lun 1 Avr 2019 - 7:52

J'ai des amis : mon voisin marié , et je suis aussi amie avec sa femme
Uncouple d'homos
Et plus récemment un prêtre
Pour moi l'amitié est là lorsqu'il y a une étroite connivence

Mais j'ai un problème majeur ,et qui n'est pas des moindres , c'est lorsque j'éprouve de l'attraction
Qui n'est pas pour moi de l'ordre du désir
Mais qui est une irrésistible attirance , une irrésistible aimantation , vis a vis d'un homme , sans le connaître
Aimantation qui a toujours été réciproque lorsque l'ai éprouvée

Et cette attraction je puis l'éprouver avec un "étranger" même si je suis en couple !

Et je pensais qu'avec les années cela disparaîtrait : même pas !

J'aimerais bien être amie avec la personne rencontrée mardi , c'est une personne dont j'apprécie ....tout...sans le connaître plus que ça
je vais le revoir en septembre avec mon Nhomme

Faut que je cogite à un "comment faire" car il m'a dit qu'il n'avait jamais rencontré une femme comme moi avec qui il se sentait parfaitement à l'aise
Et je lui ai répondu la même chose puisque l'harmonie était au rendez-vous

Ce serait une formidable amitié s'il n'y avait pas été irrésistible attraction
Qui n'est pas forcément sexuelle c'est bien plus que ça bien au delà du sexe





ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par actarus_71 Lun 1 Avr 2019 - 7:59

J'ai plein d'amie femme, toutes celle (et elles sont nombreuses) qui m'ont friendzonné Calimero
actarus_71
actarus_71

Messages : 469
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par nikoku74 Lun 1 Avr 2019 - 8:28

la réponse est oui...à condition qu'elle ne me plaise pas physiquement et que la réciproque soit vraie aussi.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 8:55

nikoku74 a écrit:la réponse est oui...à condition qu'elle ne me plaise pas physiquement et que la réciproque soit vraie aussi.

Cf ton pseudo... Désolé c'était trop facile... facepalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 12:31

Oui, c’est possible. J’ai un pote auquel je raconte tout, mais aucun désir pour lui. C’est neutre, comme un frère ou s’il était gay.
Qu’il voit mon corps n’éveille rien en moi, comme avec mes copines d’ailleurs.
Son regard masculin m’oriente, je le veux sans concession. Ce qui est plaisant c’rst Que aucun calcul. Et il n’est évidemment pas du tout amoureux de moi ( je m’en suis assurée )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par actarus_71 Lun 1 Avr 2019 - 12:38

j'aimerais aussi être ton copain et voir ton corps Cool
actarus_71
actarus_71

Messages : 469
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 17:24

Rhhôô actarus ! Voyons ! Elle le montrait déjà en partie en plus sur son avatar..! T'es trop gourmand ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 17:35

Et dire que j'allais prendre la peine d'étaler mon expérience à la question con de CH56... mais j'avais pas encore vu que le fil était parti en cahuètes...

Non. C'est ma réponse à la con pour la question con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par actarus_71 Lun 1 Avr 2019 - 17:56

Je sens comme une épée damocles
actarus_71
actarus_71

Messages : 469
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par actarus_71 Lun 1 Avr 2019 - 17:56

J'ai du nouveau dire une connerie
actarus_71
actarus_71

Messages : 469
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 18:31

isadora a écrit:Faire bouger les curseurs de la proximité dans un sens comme dans l autre c est une forme d intelligence relationnelle me semble t il.
Nommer la relation entre un homme et une femme  est un habillage dont j ai décidé de me dispenser.
Je vis plutôt bien la porosité.

Vanessa Paradis chante Mathieu Chedid.
Est-ce que si on l'avait fait
On se ferait l'effet
Que l'on se fait chaque fois
Si on l'avait fait
On se ferait l'effet que l'on se fait
Dès que je te vois.

Courbette
Mes respects* Madame Isadora

*Respect = reconnaissance de la valeur de l'autre, base sur lequel peut se construire une relation amicale ou amoureuse en cas de réciprocité


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par ou-est-la-question Lun 1 Avr 2019 - 23:47

Perso dans ma "relation" qui n'a Pas commencé avec Karim etqui ne commencera jamais je commence à me sentir très bien




Bi




ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Weigela Lun 8 Avr 2019 - 20:28

Un peu de matière à penser sur le sujet :
https://www.cairn.info/revue-nouvelle-revue-de-psychosociologie-2007-2-page-187.htm#

bonne lecture Smile
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Bird Mar 30 Avr 2019 - 0:52

Elea24 a écrit:Oui, c’est possible. J’ai un pote auquel je raconte tout, mais aucun désir pour lui. C’est neutre, comme un frère ou s’il était gay.
Qu’il voit mon corps n’éveille rien en moi, comme avec mes copines d’ailleurs.
Son regard masculin m’oriente, je le veux sans concession. Ce qui est plaisant c’rst Que aucun calcul. Et il n’est évidemment pas du tout amoureux de moi ( je m’en suis assurée )

C'est possible, j'ai moi aussi plusieurs excellentes amies avec qui je partage une relation sans ambiguïté aucune. Nos échanges sont d'autant plus agréables que non parasitées par des arrière-pensées.

Mais j'ai été aussi aveuglé dans une relation que j'avais crue amicale. Quand j'ai réalisé qu'il s'agissait pour l'autre personne d'amour (en tout cas de désir), c'est devenu compliqué. N'étant pas disponible, je n'ai pas pu répondre comme elle l'aurait souhaité aux désirs de cette personne - que j'aime et trouve absolument formidable par ailleurs. Elle a brutalement coupé les ponts, je crains que ça soit irrémédiable. Et c'est bien son amitié qui me manque à présent. Certain.e.s parmi vous connaissent sans doute ces écarts qui rendent les amitiés véritables et évidentes difficiles à trouver ? Quand elles se présentent, on n'a aucunement envie de les perdre, n'est-ce pas ? C'était le cas : rare évidence et partage intense. Tristesse donc. Et fatalisme.

On pourrait aussi évoquer les amitiés amoureuses et leurs non-dits qui permettent de rester dans une délicieuse... irréalité.  Laughing  

Enfin, ma meilleure copine - la personne avec qui je peux, en absolue et indéfectible confiance, parler de tout, absolument tout - est un mec. Very Happy


Dernière édition par Bird le Dim 2 Aoû 2020 - 23:59, édité 5 fois (Raison : Rectifications.)
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 1:22

Cette question m'étonne toujours. Donc à cause d'un besoin animal potentiellement existant, on ne pourrait échapper à toute "perte de contrôle" de ce besoin ? Eh bien, vous savez quoi, la plupart des gens que je fréquente sont comestibles, et je n'ai aucune envie de les manger.

J'ai une objection à me faire. Supposons que je n'ai pas mangé depuis quelques semaines et que je me retrouve alors dans un espace clos avec un amis, une tronçonneuse et une cuisine toute équipée. Il est possible que l'idée de cette comestibilité se fasse désormais plus prégnante. Ce n'est pas une raison pour y succomber.

Le parallèle peut être fait dans les relations sexuello-compatible (cf. l'orientation), si l'environnement est au manque, les pulsions liées à l'animalité seront probablement plus présentes (ce serait de la logique hormonale élémentaire), mais encore une fois rien d'insurmontable. Si les deux sont en situation de manque profond et cèdent à ce besoin dans des circonstances trop favorables, cela peut arriver, c'est pas catastrophique, c'est pas un drame : un retour à une situation normale peut aussi revenir si le procédé est correctement analysé et décrypté par chacun des deux (Si les choses ne sont pas claires, l'amitié est de toute façon déjà morte).

Me sachant profondément animal et peu porté sur les sentiments (pour simplifier parce que l'équation est bien plus complexe), je vis pourtant tranquillement mes amitiés féminines. Quand je me sens trop en chien comme disent les anciens jeunes de quand j'étais déjà vieux, je ne vais clairement pas favoriser une sortie en espace clos avec une amie féminine célibataire (je suis assez peu fan de la tromperie (ça me semble encore moins acceptable moralement que de bouffer son ami)) et vais me satisfaire de ne pas céder à l'animalité en moi et d'une victoire pour l'esprit.

Mais je dois préciser mon étonnement.
Ce n'est pas parce que tu es une femme que tu es attirante.
Ce n'est pas parce que tu es une femme intelligente que tu es attirante.
Ce n'est pas parce que tu es une femme belle et intelligente que tu es attirante.
Si tu m'attires, c'est qu'il y a en toi, indéfinissable, ce quelque chose qui me touche et me bouleverse, une émotion oubliée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Chuna Mar 30 Avr 2019 - 6:03

J’ai tendance à penser, à tort peut être ? que dès que l’on éprouve quelque sentiment amoureux ou attirance physique , l’on est sorti de l’amitié.
L’article de fleur de sel était très intéressant, résumant bien la pensée de beacoup de personnes (même si c’est en Grèce)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 7:35

Pas tout lu...Juste voir que certains ont une position tranchée sur le sujet Smile
Lu les dernières lignes aussi de Caecae, je partage ça.
Et j'ajoute : En ce qui me concerne.
C'est pas que j'y crois ou je n'y crois pas, c'est que pour moi même et pour le moment, ça n'est jamais arrivé.
Quand bien même, je serai prêt ou intéressé par une amitié féminine, ce qui a pu arriver...ça a toujours buggé Smile
On est 2 concernés, impossible donc d'affirmer ceci ou cela.
Très récemment...je trouvais une femme très intéressante, mais pour moi, hors de question que ce soit autre chose qu'une amie.
En peu de temps...(ou depuis le début, je ne prétends pas être dans sa tête) ça coince de son côté (souhaite plus, au cas où ce ne serait pas clair)
L'avantage de parler des expériences de vie par rapports aux théories, c'est qu'on ne peux pas dire : "je ne suis pas d'accord" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par actarus_71 Mar 30 Avr 2019 - 8:07

Caecae a écrit:
Ce n'est pas parce que tu es une femme que tu es attirante.
Ce n'est pas parce que tu es une femme intelligente que tu es attirante.
Ce n'est pas parce que tu es une femme belle et intelligente que tu es attirante.
Si tu m'attires, c'est qu'il y a en toi, indéfinissable, ce quelque chose qui me touche et me bouleverse, une émotion oubliée.

ça doit marcher à mort ce genre truc, non ? allez je le note on sais jamais.
actarus_71
actarus_71

Messages : 469
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 10:27

Peut-être une piste donnée par Alphonse de Lamartine dans son poème "Amitié de femme"

À Madame L. sur son album.

Amitié, doux repos de l'âme,
Crépuscule charmant des cœurs,
Pourquoi dans les yeux d'une femme
As-tu de plus tendres langueurs ?

Ta nature est pourtant la même !
Dans le cœur dont elle a fait don
Ce n'est plus la femme qu'on aime,
Et l'amour a perdu son nom.

Mais comme en une pure glace
Le crayon se colore mieux,
Le sentiment qui le remplace
Est plus visible en deux beaux yeux.

Dans un timbre argentin de femme
Il a de plus tendres accents :
La chaste volupté de l'âme
Devient presque un plaisir des sens.

De l'homme la mâle tendresse
Est le soutien d'un bras nerveux,
Mais la vôtre est une caresse
Qui frissonne dans les cheveux.

Oh ! laissez-moi, vous que j'adore
Des noms les plus doux tour à tour,
O femmes, me tromper encore
Aux ressemblances de l'amour !

Douce ou grave, tendre ou sévère,
L'amitié fut mon premier bien :
Quelque soit la main qui me serre,
C'est un cœur qui répond au mien.

Non, jamais ma main ne repousse
Ce symbole d'un sentiment ;
Mais lorsque la main est plus douce,
Je la serre plus tendrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 10:29

I love you Magnifique…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 10:29

ludion a écrit:Peut-être une piste donnée par Alphonse de Lamartine dans son poème "Amitié de femme"

À Madame L. sur son album.

Amitié, doux repos de l'âme,
Crépuscule charmant des cœurs,
Pourquoi dans les yeux d'une femme
As-tu de plus tendres langueurs ?

Ta nature est pourtant la même !
Dans le cœur dont elle a fait don
Ce n'est plus la femme qu'on aime,
Et l'amour a perdu son nom.

Mais comme en une pure glace
Le crayon se colore mieux,
Le sentiment qui le remplace
Est plus visible en deux beaux yeux.

Dans un timbre argentin de femme
Il a de plus tendres accents :
La chaste volupté de l'âme
Devient presque un plaisir des sens.

De l'homme la mâle tendresse
Est le soutien d'un bras nerveux,
Mais la vôtre est une caresse
Qui frissonne dans les cheveux.

Oh ! laissez-moi, vous que j'adore
Des noms les plus doux tour à tour,
O femmes, me tromper encore
Aux ressemblances de l'amour !

Douce ou grave, tendre ou sévère,
L'amitié fut mon premier bien :
Quelque soit la main qui me serre,
C'est un cœur qui répond au mien.

Non, jamais ma main ne repousse
Ce symbole d'un sentiment ;
Mais lorsque la main est plus douce,
Je la serre plus tendrement.

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 11:07

et pourquoi pas?
pourquoi ça n'existerait pas???

pourquoi faut-il toujours de la séduction entre un homme et une femme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 12:22

actarus_71 a écrit:
Caecae a écrit:
Ce n'est pas parce que tu es une femme que tu es attirante.
Ce n'est pas parce que tu es une femme intelligente que tu es attirante.
Ce n'est pas parce que tu es une femme belle et intelligente que tu es attirante.
Si tu m'attires, c'est qu'il y a en toi, indéfinissable, ce quelque chose qui me touche et me bouleverse, une émotion oubliée.

ça doit marcher à mort ce genre truc, non ? allez je le note on sais jamais.

Je sais pas, je vais tester. Une volontaire pour recevoir un MP ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Djeez Mar 30 Avr 2019 - 14:15

L'amitié entre homme et femme c'est toujours de la métaphysique, hein.

On appelle ça "la chatte de Schrödinger"
Djeez
Djeez

Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 31
Localisation : [Insérez une blague]

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 14:19

Ouais, enfin, résumer une femme à un vagin et un homme à un engin, ça fait deux gins et une mauvaise vanne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Djeez Mar 30 Avr 2019 - 14:22

si tu veux on creuse l'idée, mais je te préviens c'est un vrai truc avec plein d'analogies cool sur l'intrication et la superposition d'état
Djeez
Djeez

Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 31
Localisation : [Insérez une blague]

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 14:23

Caecae a écrit:Ouais, enfin, résumer une femme à un vagin et un homme à un engin, ça fait deux gins et une mauvaise vanne.

Y'a pas à dire, je suis contente de te relire ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 14:28

@Djeez :
Oui mais d'états sur une condition limitée. Une main ce n'est pas qu'un pouce ou un index. Le sexe et la sexualité ce n'est pas un individu, même si certains hommes aiment lui donner un nom :
Qui a repeint la lunette ?!?
— C'est pas moi, c'est Jean-Paul !


@Saxifrage* :
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Djeez Mar 30 Avr 2019 - 14:33

Cette mauvaise foi pour une mauvaise vanne
Je suis profondément d'accord avec toi, je voulais juste dire que c'est carrément impossible de raisonner sur l'amitié homme-femme de manière binaire. Ça dépend de so many much trucs.
Djeez
Djeez

Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 31
Localisation : [Insérez une blague]

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 14:43

Caecae a écrit:Ouais, enfin, résumer une femme à un vagin et un homme à un engin, ça fait deux gins et une mauvaise vanne.

lool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 14:45

Djeez a écrit:L'amitié entre homme et femme c'est toujours de la métaphysique, hein.

On appelle ça "la chatte de Schrödinger"

et pourquoi toujours prendre un chat?????
pourquoi pas une vipère ou une araignée??
ce ne sont pas les sales petites bêtes qui manquent sur terre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Djeez Mar 30 Avr 2019 - 14:48

ARRÊTEZ DE TRITIKER MA BLAGUE
Djeez
Djeez

Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 31
Localisation : [Insérez une blague]

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 15:20

Ah, mais j'étais pas dans la critique, mais dans la surenchère, nuance.

Je remarquerai par ailleurs juste qu'on ne parle jamais de la teub de Schröndinger, enfin, il le faisait peut-être mais du coup, j'aurais pas aimé être sa compagne :

"Alors, là je suis dans la boîte, là je le suis plus, là je le suis...
— Pfff, t'es lourd, Winnie. Moi, je ne suis plus là en tout cas."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Djeez Mar 30 Avr 2019 - 15:22

C'est une question de respect de la forme de l'expression originelle, tu comprends. Rien de sexiste là dedans, juste un humour potache des plus raffinés.
Djeez
Djeez

Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 31
Localisation : [Insérez une blague]

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 15:24

Il n'y a pas plus raffiné que l'humour potache parce qu'il est non par nature mais par expérience innocent. L'humour subtil est in fine le plus crade qui soit.*

*NB : dès lors qu'il se pare d'une ambiguïté. Ambiguïté qui lui est nécessaire puisque notre état d'animal est latent. Certains disent que l'humour est ce qui nous distingue de l'état d'animal, pourtant, je ne saurais remettre en cause Cavanna et Choron qui m'ont influencé autant que d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Djeez Mar 30 Avr 2019 - 16:11

Euh...oui oui

Pour en revenir à l'amitié hommes femmes c'est creepy de pas y croire en fait. tu peux pas bâtir de réels rapports avec les gens si t'y crois pas.
Djeez
Djeez

Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 31
Localisation : [Insérez une blague]

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 16:13

Non, en effet, tu réduis tout au sexe si tu n'y crois pas (tu c'est pas toi, c'est mon interlocuteur fantôme). Et un sexe réduit, c'est pas très drôle (Sauf dans les douches sportives, je suppose).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 3 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 16:14

Nan mé mince koi ! ça veut dire quoi creepy ? Sur tous les fils maintenant l'usage de l'anglais va supplanter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum