Amitié Homme-Femme

+30
perenico
J043947.08+163415.7
siamois93
Savalma
crocuscorax
septentrion
Père Ricqlès
RLLTP
Mindview
Vahldia
Ashak
Lorelei
Djeez
Bird
Weigela
nikoku74
ou-est-la-question
isadora
ortolan
Romain3926
Christlau
Lalilala
Charv
Confiteor
Miss aux yeux arc-en-ciel
RonaldMcDonald
St'ban
Primate
actarus_71
Chuna
34 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 20:28

On a appris que pour être pote avec une femme, nos Alphas bien-aimés doivent la trouver moche, et il faut aussi qu'elle habite à 3000 bornes et soit lesbienne. Dans tous les autres cas, ils sortent le concombre même si on leur a rien demandé, sont comme ça, pas fut-fut mais généreux, enfin ils voient ça comme ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 20:33

Godzilla a écrit:On a appris que pour être pote avec une femme, nos Alphas bien-aimés doivent la trouver moche, et il faut aussi qu'elle habite à 3000 bornes et soit lesbienne. Dans tous les autres cas, ils sortent le concombre même si on leur a rien demandé, sont comme ça, pas fut-fut mais généreux, enfin ils voient ça comme ça ^^

Mort de rire Mort de rire

Et j'ai dit que j'avais plein d'amis homme, arf, je suis grillée Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 20:34

Ben tu es très mâle Alpha en ce moment Flebelebele ! (cet avatar Mort de rire Bravo ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 20:34

Troll inside - @Godzilla...même pas:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 20:38

@NoLimit : je connaissais pas ce morceau de Stupéflip, et je sais pas si c'est la réaction que tu escomptais, mais je suis assez proche de la philosophie du texte ^^ (merci du coup  Very Happy )
Les "imperfections" me touchent, ça raconte quelque chose...
M'enfin, vu la largeur quasi illimitée de mes goûts, j'exclue pas la beauté classique non plus (c'est elle qui m'exclue d'office Pété de rire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 20:41

Ne jamais juger les goûts d'autrui... et il n'existe personne de parfait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 20:42

Godzilla a écrit:Ben tu es très mâle Alpha en ce moment  Flebelebele ! (cet avatar Mort de rire Bravo ! )


Disons qu'elle sait parler aux hommes qui pourraient avoir la tentation de dépasser de la "friendzone" ou... de se moquer de la blonde (j'ai l'exclu) hin hin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par St'ban Jeu 28 Mar 2019 - 20:45

Hirondelle123 a écrit:
Godzilla a écrit:Ben tu es très mâle Alpha en ce moment  Flebelebele ! (cet avatar Mort de rire Bravo ! )


Disons qu'elle sait parler aux hommes qui pourraient avoir la tentation de dépasser de la "friendzone" ou... de se moquer de la blonde (j'ai l'exclu) hin hin
Dent pétée Dent pétée
Amitié Homme-Femme - Page 2 54518710
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 20:48

L'Ovni tender a écrit:
Hirondelle123 a écrit:
Godzilla a écrit:Ben tu es très mâle Alpha en ce moment  Flebelebele ! (cet avatar Mort de rire Bravo ! )


Disons qu'elle sait parler aux hommes qui pourraient avoir la tentation de dépasser de la "friendzone" ou... de se moquer de la blonde (j'ai l'exclu) hin hin
Dent pétée  Dent pétée
Amitié Homme-Femme - Page 2 54518710

.. ou pas Fouet Fouet Fouet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 20:49

Nolimit a écrit:Ne jamais juger les goûts d'autrui...

Dans l'absolu de la sagesse pure, oui ! Mais j'en suis loin...
Les gouts, mêmes les plus "bizarres" à mes yeux, ne me dérangent pas tant que je sens que ça émane vraiment de la personne, de son histoire.
Les gouts ultra-conventionnels par contre, bof, quand c'est juste du remplissage par la propagande...
Exemple de base : il y a sans doute des types qui aiment vraiment la 90-60-90 anorexique qui fait la gueule - pas de soucis : mais pour pas mal d'autres, c'est simplement que c'est le modèle standard dans les médias - et qu'ils sont pas très imaginatifs ou curieux... Et ça c'est un peu dommage. Surtout quand ils crachent sur tout ce qu'il n'est pas dans cette sacro-sainte "norme".


@Hirondelle : j'me méfierais alors Twisted Evil Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Chuna Jeu 28 Mar 2019 - 22:04

p2m a écrit:
3615chuna a écrit:Le désir intellectuel, je ne vois pas trop ce que ça sous entend.
admirer la pensée de l'autre, comment elle se déploie, se développe, comment elle chemine, comment elle te fait découvrir des endroits en toi que tu ne connaissais pas et que cela en fasse un spectacle en soi plaisant. Qui fait que tu vas essayer de replonger dans cette fluidité ressentie...

Moui, bon, d'accord, je pense que j'ai tendance à tout confondre, car généralement, chez moi, ça, ça a tendance à me faire envisager plus qu'une relation amicale chez ces messieurs ^^
Chez ces dames, c'est plus de l'admiration, voire de l'envie, des fois de la peur.
Bon, la peur, chez les messieurs aussi.
Bref.

Ce qui est intéressant, c'est que ça me pousse à m'interroger sur ce que c'est que l'amitié.
Pour le moment, je ne suis pas certaine de savoir le définir.
La seule chose qui me vient, c'est ça : les amis, vrais amis, les indispensables, c'est ceux qui sont là, pas loin, qu'on se voie une fois tous les 10 ans, ou qu'on communique tous les jours, ceux en qui on a confiance, qui sont là pour nous comme on est là pour eux, dont la présence est douce, stimulante, et à qui j'aurais envie de dire "je t'aime" (mais à qui je le dirai pas, pas plus que je le dis à un amoureux lol) Ceux que j'ai envie de serrer dans mes bras (même si je ne le fais pas plus).

L'amoureux, c'est plus puissant, autre, mais là, je suis mauvaise, au vu de mes grandes réussites relationnelles lol
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 22:30

p2m a écrit:..."Je ne te juges pas, tu ne me juges pas et cette possibilité inédite d'être complètement moi-même face à un autre me rend plus grand que moi-même. Me donne un sentiment d'expansion." une possibilité d'être complètement "dans le flux".

Sans que pour autant, le moment magique passé, en l'intégrant à ton monde de représentations, tu ne crées pas une sorte d'enjeu... j'allais dire, inévitablement, mais je suis pas encore fixé

je ne pense pas que ce soit inévitable surtout pour les gens intelligents qui sont parfaitement conscients de ces risques de bataille d'ego ou d'enjeu

je pense même que cette absence d'enjeu est précisément l'enjeu lui même, garder cette naïveté imbécile de juste être avec l'autre, chacun sachant ce que l'autre est ou l'appréciant au travers de ses propres filtres

merde je suis bien avec elle, merde je suis bien avec lui










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 23:44

3615chuna a écrit:à qui j'aurais envie de dire "je t'aime" (mais à qui je le dirai pas
Mais... en gros tu me l'as dit quand tu m'as dit que t'étais fan. Donc tu dis des formes de "je t'aime"... Et les autres les reçoivent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 0:23

zzebulon a écrit:les gens intelligents qui sont parfaitement conscients de ces risques de bataille d'ego ou d'enjeu
de ce que je remarque, il y a des gens qui me semblent extrêmement intelligents qui tombent selon moi à pieds joints, le corps et la tête englouties, et avec ce qui me semble être de la jubilation, dans ce type d'enjeu. Après, on en revient toujours au même truc, la définition de l'intelligence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 0:43

Godzilla a écrit:e]

....
Exemple de base : il y a sans doute des types qui aiment vraiment la 90-60-90 anorexique qui fait la gueule - pas de soucis : mais pour pas mal d'autres, c'est simplement que c'est le modèle standard dans les médias - et qu'ils sont pas très imaginatifs ou curieux... Et ça c'est un peu dommage. Surtout quand ils crachent sur tout ce qu'il n'est pas dans cette sacro-sainte "norme".
...

Ceux qui imaginent le 90-60-90.... reste dans l'imaginaire ... ils imaginent. Mais nous sommes loin de la notion amitié Homme Femme, nous dégraissons ou disgressons. Je ne sais plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 1:09

La patronne du topic ne m'en voudra pas de digresser ^^
Pour en revenir au sujet, je cherche pas dans l'amour les catalogues utopiques que les rombières (et équivalents masculins ^^) d'ici et d'ailleurs adorent énumérer (les trucs grandiloquents genre fusion totale, avec force poésie de bas étage pour enrober). L'amour pour moi c'est une très grande amitié + du sexe (et encore, c'est super sympa mais franchement pas le plus important pour moi - moins que la "simple" tendresse en tout cas).
Donc, l'amitié avec n'importe quelle femme n'a strictement rien de compliqué... dans le cas ou une ambiguïté existe (de mon coté) avec une amie, bah je mets ça de coté et je profite du plaisir de la connaitre, ce qui est déjà très bien ^^
Et ça, c'est une question de self-control, peu importe que la personne soit Mimi Mathy, ou Nathalie Portman ^^
Mouais désolé je fais pas avancer le schmilblick mais bon, il est tard drunken



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 1:13

La différence entre mes amies et ma compagne.... Bah elles (les amies) n'ont pas à me supporter pas au quotidien... Je sais, c'est bas de plafond mais j'ai le vertige pour atteindre les sommets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 1:21

Ah, comme critère de distinction pragmatique de base, difficile de faire mieux  Approuve

Nan mais c'est pas exactement pareil, je ferais pas écouter ça à une amie par exemple, sauf si j'ai des plans ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 1:28

Amour et amitié nécessitent tout autant de respect, bienveillance, connivence, sincérité, confiance? tendresse.. 

Et quand les 2 se mélangent avec le sexe, on peut parler d'osmose, non ? 

Amitié Homme-Femme - Page 2 Image33

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 1:36

Oui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 1:38

Fichtre, ça voudrait dire que j'ai connu la perfection (UNE fois, mais longtemps) et tout le reste du temps "c'est compliqué", en fait. Arf, je vais pas en dormir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 1:39

Moi j'ai une amie qui m'a demandé pourquoi mes disques n'étaient connus que des numéros impaires de l'impasse de Montcuq...Bah Madame supporte très bien çà

In the Nursery

ou çà

110m haies - Ludwig

ou çà

Tiens du piano

ou çà

Rex ! Au pied

Et je ne parle pas de ce quelle doit supporter quand j’essaie de décoller le plâtre de la brique à grand coup de bass dont l'ampli est régler par un sourd, ni de mes humeurs dont les pics sont hors scope d'un oscilloscope....


Alors l'amitié Homme Femme, j'y crois dur comme fer. Les femmes que je côtoie sont pas assez connes pour passer plus de 24H dans mes bras sans un amour profond. Mais j'ai trouvé ma perle Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 1:45

Hirondelle123 a écrit:Amour et amitié nécessitent tout autant de respect, bienveillance, connivence, sincérité, confiance? tendresse.. 

Et quand les 2 se mélangent avec le sexe, on peut parler d'osmose, non ? 

Amitié Homme-Femme - Page 2 Image33

Je pense qu'il y a quelque chose entre Amitié et Amour... Une complicité parfois fugitive qui n'est ni Amour ni Amitié.
Un truc qui n'est pas socialement défini  mais qui peut exister entre deux personnes. Je n'y inclus pas forcement le sexe. J'inclus dans la relation un lâcher prise sur ce que nous pouvons être sans pour autant y inclure la temporalité incluse dans les notion d'amitié ou d'amour........

Edit : N'ayant pas trollé mon message, je dois modifier celui-ci :
Moins d'homme ont visité mon garage que de femmes n'ont senti l'odeur de mon assouplissant. Je sais c'est vulgaire et un tantinet misogyne.... Mais c'est comme çà ! Nah ! (Rime pauvre, c'est fin de mois)


Dernière édition par Nolimit le Ven 29 Mar 2019 - 1:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par ortolan Ven 29 Mar 2019 - 1:47

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 22:50, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 1:51

Mort de rire (tu me rappelles un ancien, Nolimit - mais un qui était cool ^^)

Bon, elle supporte Sprint, c'est cool Ouaah !
M'enfin mets pas celle-ci en boucle quand même, j'ai essayé, j'ai eu des problèmes ^^ Pas avec ma perle d'ailleurs, mais avec les andouilles qui nous collaient, enfin c'est un autre problème (on en avait un qui avait un "super" niveau en zic, il supportait pas les Who parce que "c'est vraiment trop psychédélique" - sic Pété de rire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 1:52

Nolimit a écrit:110m haies - Ludwig
Amoureux
j'étais jeune,j'étais... jeune...
En 92, leur concert à la casa, louvain-la-neuve
Mes lunettes perdues par deux fois en plein pogo...
toutes  les crêtes qui calment le jeu et s'écartent pour les retrouver
par deux fois retrouvées
étonnement, jubilation, amour...


Dernière édition par p2m le Ven 29 Mar 2019 - 1:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 1:53

ortolan a écrit:
Nolimit a écrit:Mais j'ai trouvé ma perle Laughing Laughing Laughing
Ah, voilà ! Je me demandais ce que c'était : une perle à 6 faces.

Eh, personnellement, traiter Madame de 6 face, c'est prendre un risque que je ne prendrai pas .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 1:55

[quote="Godzilla"] ... j'ai eu des problèmes ^^ ....[/quote]


Cf Ortolan pour la gestion des problèmes, voir post ci-dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 2:08

Bon du coup j'étais dans un trip Ludwig, mais on va peut-être se calmer sur le HS (enfin moi, vous faites vos vies ^^)
Mais ça c'est pas HS... vous vous démerderez pour les paroles et la traduction, j'ai la flemme ^^ (pour les paresseux, c'est juste une très belle chanson parlant d'amitié, après est-ce que c'est spécifiquement homme-femme, pas certain mais probable)






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 23:28

https://www.aufeminin.com/relations-aux-autres/amitie-homme-femme-impossible-etude-pourquoi-s2283211.html
"Alors que les femmes auront tendance à vouloir entretenir une amitié en dépit de la distance et autres changements, les hommes eux feraient moins l’effort. L’étude dévoile que les hommes ont tendance à bâtir leurs amitiés sur le principe du pratique. Autrement dit la proximité et disponibilité. Ce qui ne veut pas pour autant dire que leur amitié est moins sincère. Aussi, contrairement aux femmes, ce qui compte par dessus tout pour les hommes lorsqu’il s’agit d’amitié c’est le temps passé physiquement avec la personne. Une pinte partagée sur un coin de terrasse un vendredi soir aura beaucoup plus d’impact que de longues heures passées au téléphone. D’ailleurs l’étude révèle que les hommes n’estiment pas le temps passé au téléphone pour mesurer leur degré d’amitié avec une personne."

https://www.lalibre.be/lifestyle/magazine/l-amitie-homme-femme-est-impossible-51b8ea41e4b0de6db9c6773c

"Avoir une personne du sexe opposé pour confident mène irrémédiablement à une attirance physique. Ce constat péremptoire a été dressé par April Bleske-Rechek, prof de psychologie à l'Université de Wisconsin-Eau Claire. "L'attraction au sein d'une amitié existe et elle est même persistante. J'ose dire que, si on se base sur nos données, il y a toujours au moins un faible niveau d'attirance. Et si cela provient d'un ami plus que de l'autre, c'est vraisemblablement le garçon". "

avec metoo ce risque est réduit, la promiscuité semble en voie de banissement

on n'en cause plus, mais le changement de paradigme remet aussi en cause les relations d'amitiés homme femme

quand est ce inconvenant du coup ?

inconvenant cela me rappelle la maison russie tiens



et la musique de ce film aaaaa



je me demande si un film peut provoquer l'amour ?

ce serait illusoire ou juste un déclencheur ?

peut on déclencher une amitié homme femme ?

http://www.elle.fr/Love-Sexe/News/Repondre-a-ces-36-questions-ferait-automatiquement-tomber-amoureuse-3560330












Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 23:35

https://www.amazon.fr/Ami-amie-pour-Emmanuelle-Boysson/dp/2268067513

"L'amitié est toujours profitable, l'amour est parfois nuisible (Sénèque)."

"Mais l'amitié homme-femme est-elle possible ? À l'heure où 1 couple traditionnel n'est plus la référence, cette relation, parfois teinté d'ambiguïté, permet à chacun de s'épanouir en restant soi-même, de se construire grâce à une confiance réciproque, de l'humour et de la légèreté. Ce lien hors normes est devenu une valeur forte, un refuge : amis de longue date, les coauteurs en sont la preuve vivante."

confiance, refuge

signe des temps dans une société sombre, les refuges sont devenus plsu importants que des amours détabilisants ?

en refusant l'amour et en y préférant des relations moins engagées n'est ce pas essentiellement le signe d'un mal être général noN ?

https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/jaime-mon-meilleur-ami-qui-aime-ma-meilleure-amie

"Sujet du jour : peut-on avoir pour deuxième meilleur ami un garçon ? Et même s’il s’agit d’un ancien amoureux comme Louis ?"

Amitié Homme-Femme - Page 2 Images11
Amitié Homme-Femme - Page 2 28363410



you're frozen when your heart is not open



d'ou l'arene des neiges ?



le méchant fakir a figé la jolie princesse dans la glace, saloperie de fakir , heureusement l'ami de la princesse n'écouta que son coeur mais aussi sa b.. hein quoi mais c'est kwa cette version ? ah la version dark ? bref écoutant des sirènes ou juste des acouphènes; il délivra délivri ? la princesse en réduisant le fakir en tapis d'orient avec des piquots et ils ne viverent pas ensemble, n'urent aucun enfants mais bcp bcp de fotes d'orthografff du aux prises de coke.. euh dis coco ça devient n'importe quoi ta version.. ah oui.. bref ils se virent entre amis de temps en temps ou plus souvent ou même pour les vacances



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Dim 31 Mar 2019 - 14:37

Hirondelle123 a écrit:Amour et amitié nécessitent tout autant de respect, bienveillance, connivence, sincérité, confiance? tendresse.. 

Et quand les 2 se mélangent avec le sexe, on peut parler d'osmose, non ? 

Amitié Homme-Femme - Page 2 Image33

Je ne suis pas d'accord avec vos opérations du coeur!  I love you

Amour X Amitié - Sexe = Amour platonique ou amimoureux
Amour X Sexe X Amitié = Couple chouette
Amour X Sexe X Amitié X ingrédients secrets que vous rajoutez à votre guise =  Couple Extase
Amour X Sexe = ???? (ça existe l'amour sans l'amitié?)
Amitié X Sexe = Sex friends ok...


Pour élargir sur une réflexion sur le sex-friend parue sur adopte...ça m'a fait sourire...sex-friend, réalité ou manipulation:


Dernière édition par Miss aux yeux arc-en-ciel le Dim 31 Mar 2019 - 20:41, édité 1 fois
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par isadora Dim 31 Mar 2019 - 17:09

Faire bouger les curseurs de la proximité dans un sens comme dans l autre c est une forme d intelligence relationnelle me semble t il.
Nommer la relation entre un homme et une femme  est un habillage dont j ai décidé de me dispenser.
Je vis plutôt bien la porosité.

Vanessa Paradis chante Mathieu Chedid.
Est-ce que si on l'avait fait
On se ferait l'effet
Que l'on se fait chaque fois
Si on l'avait fait
On se ferait l'effet que l'on se fait
Dès que je te vois.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 17:26




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Dim 31 Mar 2019 - 20:44

isadora a écrit:
Je vis plutôt bien la porosité.

flower Je n'aime pas les catégories non plus , je ne les ai créées que pour le jeu de l'exercice.
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par isadora Dim 31 Mar 2019 - 20:48

@Miss aux yeux arc en ciel.

oh oui, j'en suis sûre car c'est un peu le principe de l'arc en ciel, la fluidité entre les couleurs. Wink
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 21:02

Oui, un continuum.

On en revient finalement à une histoire de longueurs d'ondes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par isadora Dim 31 Mar 2019 - 21:14

@Hortense : j'ai failli écrire aussi continuum...
très joli, l'image de la longueur d'onde.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par ou-est-la-question Lun 1 Avr 2019 - 7:52

J'ai des amis : mon voisin marié , et je suis aussi amie avec sa femme
Uncouple d'homos
Et plus récemment un prêtre
Pour moi l'amitié est là lorsqu'il y a une étroite connivence

Mais j'ai un problème majeur ,et qui n'est pas des moindres , c'est lorsque j'éprouve de l'attraction
Qui n'est pas pour moi de l'ordre du désir
Mais qui est une irrésistible attirance , une irrésistible aimantation , vis a vis d'un homme , sans le connaître
Aimantation qui a toujours été réciproque lorsque l'ai éprouvée

Et cette attraction je puis l'éprouver avec un "étranger" même si je suis en couple !

Et je pensais qu'avec les années cela disparaîtrait : même pas !

J'aimerais bien être amie avec la personne rencontrée mardi , c'est une personne dont j'apprécie ....tout...sans le connaître plus que ça
je vais le revoir en septembre avec mon Nhomme

Faut que je cogite à un "comment faire" car il m'a dit qu'il n'avait jamais rencontré une femme comme moi avec qui il se sentait parfaitement à l'aise
Et je lui ai répondu la même chose puisque l'harmonie était au rendez-vous

Ce serait une formidable amitié s'il n'y avait pas été irrésistible attraction
Qui n'est pas forcément sexuelle c'est bien plus que ça bien au delà du sexe





ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par actarus_71 Lun 1 Avr 2019 - 7:59

J'ai plein d'amie femme, toutes celle (et elles sont nombreuses) qui m'ont friendzonné Calimero
actarus_71
actarus_71

Messages : 469
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par nikoku74 Lun 1 Avr 2019 - 8:28

la réponse est oui...à condition qu'elle ne me plaise pas physiquement et que la réciproque soit vraie aussi.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 8:55

nikoku74 a écrit:la réponse est oui...à condition qu'elle ne me plaise pas physiquement et que la réciproque soit vraie aussi.

Cf ton pseudo... Désolé c'était trop facile... facepalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 12:31

Oui, c’est possible. J’ai un pote auquel je raconte tout, mais aucun désir pour lui. C’est neutre, comme un frère ou s’il était gay.
Qu’il voit mon corps n’éveille rien en moi, comme avec mes copines d’ailleurs.
Son regard masculin m’oriente, je le veux sans concession. Ce qui est plaisant c’rst Que aucun calcul. Et il n’est évidemment pas du tout amoureux de moi ( je m’en suis assurée )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par actarus_71 Lun 1 Avr 2019 - 12:38

j'aimerais aussi être ton copain et voir ton corps Cool
actarus_71
actarus_71

Messages : 469
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 17:24

Rhhôô actarus ! Voyons ! Elle le montrait déjà en partie en plus sur son avatar..! T'es trop gourmand ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 17:35

Et dire que j'allais prendre la peine d'étaler mon expérience à la question con de CH56... mais j'avais pas encore vu que le fil était parti en cahuètes...

Non. C'est ma réponse à la con pour la question con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par actarus_71 Lun 1 Avr 2019 - 17:56

Je sens comme une épée damocles
actarus_71
actarus_71

Messages : 469
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par actarus_71 Lun 1 Avr 2019 - 17:56

J'ai du nouveau dire une connerie
actarus_71
actarus_71

Messages : 469
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 18:31

isadora a écrit:Faire bouger les curseurs de la proximité dans un sens comme dans l autre c est une forme d intelligence relationnelle me semble t il.
Nommer la relation entre un homme et une femme  est un habillage dont j ai décidé de me dispenser.
Je vis plutôt bien la porosité.

Vanessa Paradis chante Mathieu Chedid.
Est-ce que si on l'avait fait
On se ferait l'effet
Que l'on se fait chaque fois
Si on l'avait fait
On se ferait l'effet que l'on se fait
Dès que je te vois.

Courbette
Mes respects* Madame Isadora

*Respect = reconnaissance de la valeur de l'autre, base sur lequel peut se construire une relation amicale ou amoureuse en cas de réciprocité


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par ou-est-la-question Lun 1 Avr 2019 - 23:47

Perso dans ma "relation" qui n'a Pas commencé avec Karim etqui ne commencera jamais je commence à me sentir très bien




Bi




ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme-Femme - Page 2 Empty Re: Amitié Homme-Femme

Message par Weigela Lun 8 Avr 2019 - 20:28

Un peu de matière à penser sur le sujet :
https://www.cairn.info/revue-nouvelle-revue-de-psychosociologie-2007-2-page-187.htm#

bonne lecture Smile
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum