Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's?

+2
ddistance
Caillou
6 participants

Aller en bas

Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's? Empty Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's?

Message par Caillou Mer 20 Mar 2019 - 23:04

il paraît qu'il y a eu un séisme de 4.9 sur l'échelle de Richter à Bordeaux à 10h56 (d'autres disent "peu après 10h30", mais c'est des parisiens ;-) ).

Un copain me dit l'avoir senti très clairement (et très brièvement) à... Cahors! et s'est inquiété de ce qui s'était passé ici. j'ai cru que c'était une blague (je cherchais un jeu de mot dans son texto et tout... ahah)
parce que moi, j'ai rien vu, rien senti. je veux dire, même pas un peu ! apparemment je ne suis pas la seule.

Vous avez senti un truc, vous?
Caillou
Caillou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's? Empty Re: Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's?

Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 23:18

Oui et j’en suis très heureuse car faible donc appréciable du seul fait de son caractère exceptionnel. Toute cette masse sous les pieds qui oscille comme un plateau qu’on ferait légèrement virevolter m’a enchantée. Le tout a duré juste le temps de comprendre le phénomène. La baie vitrée a vibré et le bureau a nettement tremblé. Tout cela accompagné d’un petit grondement diffus.
Étonnamment les chats sans affolement ont regagné la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's? Empty Re: Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's?

Message par ddistance Jeu 21 Mar 2019 - 3:20

Moi non, rien du tout.
(à ma décharge, je dormais comme un loir)

Un jour, j"étais en vacances en Italie, j'ai été surpris, en pleine nuit, par un tremblement de terre de très forte amplitude, c'était très effrayant. Je croyais qu'une bombe venait d'exploser dans l'hôtel, et pour sauver ma peau, j'étais prêt à sauter du balcon. Ce sont mes amis qui m'ont rattrapé in extremis par le col de chemise.

Paraît-il que demain, il y a des risques de réplique.
ddistance
ddistance

Messages : 1355
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's? Empty Re: Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's?

Message par actarus_71 Jeu 21 Mar 2019 - 7:24

je suis tombé de mon lit c'est rien
actarus_71
actarus_71

Messages : 469
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's? Empty Re: Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's?

Message par Caillou Jeu 21 Mar 2019 - 8:38

je regrette d'avoir raté ça ! quel dommage...

je doute de pouvoir sentir les répliques du coup...  pi dfaçon, j'ai la tête qui tourne en ce moment :-/ (c'est assez rigolo aussi ceci dit, mais vachement moins pittoresque)

je me demande si c'est une question de lieu ou d'attention...

vous étiez vers le centre, izo et ddistance? j'étais en périphérie pour ma part... (actarus était visiblement chez les trolls... ou fin bourré, c'est selon ;-) )
Caillou
Caillou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's? Empty Re: Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's?

Message par Invité Jeu 21 Mar 2019 - 12:35

Caillou a écrit:je regrette d'avoir raté ça ! quel dommage...

je doute de pouvoir sentir les répliques du coup...  pi dfaçon, j'ai la tête qui tourne en ce moment :-/ (c'est assez rigolo aussi ceci dit, mais vachement moins pittoresque)

je me demande si c'est une question de lieu ou d'attention...

vous étiez vers le centre, izo et ddistance? j'étais en périphérie pour ma part... (actarus était visiblement chez les trolls... ou fin bourré, c'est selon ;-) )

Non Dordogne. Il y a des zones où le phénomène n’a pas été ressenti bien que seulement 5km les séparent étonnant. Pour m’apart Le ressenti est net et sans bavure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's? Empty Re: Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's?

Message par bouchon Ven 22 Mar 2019 - 8:53

Moi j'ai cru que c'était une casserole qui était tombée de l'égouttoir à vaisselle Very Happy rien d'impressionnant, c'est quand mon chéri m'a demandé après si je l'avais senti que j'ai compris ce que c'était.

bouchon

Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's? Empty Re: Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's?

Message par Hermann Ven 22 Mar 2019 - 17:42

Perso j'ai rien senti du tout, quand on m'en a parlé bah j'étais étonné
Hermann
Hermann

Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's? Empty Re: Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's?

Message par Cyrielle Sam 23 Mar 2019 - 15:56

J'étais chez moi (6 kms au sud de Bordeaux) sans doute concentrée sur un travail barbant… et je n'ai rien senti  Neutral.
Pourtant au Chili je sentais bien les moindres activités sismiques.
Bof, entre les avions qui me survolent, les grondements lointains de la rocade et Inter 24/24, j'ai dû confondre Wink.

Mais j'ai adoré le traitement qu'en ont fait les barjos du FLBP et les commentaires qui ont suivi (attention : humour au 372ème degré : âmes chagrines s'abstenir).
FLBP a écrit:ÉDITION SPÉCIALE TREMBLEMENT DE TERRE.
Notre reporter en ville a constaté de nombreux dégâts comme ici Place Gambetta où tout est dévasté. De terribles images, avec une population qui attend avec impatience l'aide internationale. Le Lot-et-Garonne a d'ores et déjà annoncé l'envoi de 3 Renault Express.
FLBP a écrit:Suite de notre édition spéciale tremblement de terre.
Notre reporter de l'extrême a constaté hier [vendredi] dans Bordeaux un spectacle de désolation difficilement soutenable, et les survivants ont cherché en masse à fuir la ville dès hier 17h, bloquant boulevards et rocade.
Le Pont Simone Veil a été totalement rayé de la carte : à peine reste-t-il une passerelle et quelques baraquements de chantier.
Place Nansouty, l'ampleur des dégâts laisse craindre une rupture de stock des produits de première nécessité comme la Super Bock dans le quartier.
Partout tout s'est écroulé, y compris les Girondins de Bordeaux dans le classement de la Ligue 1. Les supporters interrogés se sont néanmoins déclarés satisfaits d'avoir pu vibrer quelques secondes cette saison.
Une touche d'espoir enfin : notre reporter a constaté que malgré l'ampleur des secousses, les prix de l'immobilier ont résisté à l'effondrement. Haut les cœurs !
Pété de rire

La bise à Caillou!
Cyrielle
Cyrielle

Messages : 281
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's? Empty Re: Un séisme à bordeaux? C'est quoi ce bean's?

Message par Caillou Dim 24 Mar 2019 - 21:07

merci pour vos réponses !
je confirme Cyrielle: le traitement de l'info est savoureuse ;-)
Caillou
Caillou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum