Grande phase de solitude et pervers narcissique

+3
Weigela
Mentounasc
Nevele_stripes
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 23:07

fleurdesel a écrit:Que tu trouves ça sans saveur, je peux comprendre, mais égoïste ? S'il n'y a personne, en quoi est-ce égoïste ? confused

N'est-ce pas ça le problème, l'absence de sens face à laquelle tu es : tu as fait un choix qui a changé le cours de ta vie pour la rejoindre et finalement... rien... néant... Que peux-tu apprendre de ça ? Apprendre à faire un deuil ? apprendre à accepter que dans la vie, même quand nous donnons le meilleur de nous-même, il y a toujours une incertitude ? observer que sans une personne à tes côtés, tu ne te sens pas capable de vivre heureux (or c'est possible), et donc faire le choix de te construire (ce qui te donnera plus de chances de croiser des personnes dans ta vie) ?

En te relisant, je pense à Alice Miller aussi. Tu avais trouvé une personne qui t'apportait quelque chose d'exceptionnel. Elle ne partage plus ta vie. Le manque. Pas le manque d'elle. Le manque que ta relation avec elle a mis en lumière. Le manque d'un amour parental dans lequel tu puisses tu aurais pu te construire et être un adulte capable de vivre seul... Récemment j'ai lu cette page que j'ai trouvé inspirante, si elle peut t'apporter quelque chose : http://sophroanalyse.net/wp3/manque-lenvie-besoin/. Sur Alice Miller, tu peux lire des articles sur son site qui pour te faire une idée : https://www.alice-miller.com/la-depression-ou-lart-de-se-leurrer/

chaudoudou sunny

Je me suis sans doute mal exprimé quand je parle d'égoïsme.

Je trouve que le fait de vivre que pour soit, sans donner a autrui ne me rends pas heureux.
C'est vrai que j'ai besoin de repère, tu as visé juste au niveau des manques, mais il y a un mais.

Je sais vivre par moi même, et ce depuis longtemps...


Ma relation avec elle ne me manque pas, car je ne voulais plus certaines choses, des choses qui venait de moi, et d'elle aussi, j'ai même pas eu le temps de lui exprimer ça...

Mais elle, sa personne, son être me manque au plus haut point.

C'était ma meilleure amie en plus d'être ma femme.
Elle était comme mon sang, elle est mon sang.

Et je peut pas revenir en arrière, ça je le sais bien, s'accrocher au choses passées c'est clairement pas bon.


Et oui je ressens un manque de sens horrible dans la vie, je veut bien construire des choses, mais si tout peut être balayer comme ça, c'est quoi l'intérêt ? Qu'est-ce qu'il me reste a part de la peine ?
J'ai toujours voulu construire une famille, mais comment faire si tout est absurde dans ce monde et éphémère ?
Vivre le moment présent, oui, c'est ce que je fait tout les jours, mais comment être serein dans ces conditions ?


Je sais vivre seul, mais c'est comme manger des pâtes a l'eau tout les jours, je meurt pas de faim, mais c'est sans saveur, sans goût, et ça ne m'apporte pas grand chose dans mon âme.


Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 23:09

Et je suis en couple actuellement, mais voilà.
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 23:10

( et merci pour la page, je l'ai lu, et je regarderai pour Alice miller
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 23:16

Dans sa vie elle a l'air d'allez bien et je suis content pour elle malgré tout car elle a encaisser beaucoup, c'est pas facile de vivre avec quelqu'un comme moi, alors avec une dépression...

Elle m'a promis de venir vers moi si elle a un grave problème dans sa vie, je lui ai dit qu'on aurait même pas besoin de se voir, donc ça me rassure un peu pour elle
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 23:26

Godzilla a écrit:Non, Neveles ne t'inquiètes pas, si j'ai répondu c'est que je "gère" Smile
Aucun soucis pour des mps, si tu as un coup de blues, mais vraiment j'ai aucune "recettes"... et je suis loin de mener à bien tout ce que je veux, je reste quand même avec un gros pied dans la dépression - je l'ai juste aménagé le plus confortablement possible ^^ Et je passe parfois par des stratégies un peu bizarres... il m'arrive de "parler tout seul" en m'adressant à mon ex et à faire un dialogue imaginaire ("réaliste", mais bienveillant) - C'est très con mais ça m'a aidé (bon maintenant j'essaie de plus trop le faire ^^)

Marrant ce que tu me dis au sujet de lui parler, pendant un temps j'écrivais des lettres pour elle, qu'elle ne lira jamais, c'était un peu pour me vider.

Courage alors, en mp c'était surtout pour se parler vu qu'on a des points communs dans nos histoires respectifs, peut être que j'ai quelque chose a apprendre de toi et inversement ?

Tu prends des antidépresseurs ?
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 23:38

Et je me reconstruit, depuis un an je fait ça réellement.
Je fait des choses que je faisait pas avant pour essayer de l'oublier.

Voilà merci en tout cas a tous pour votre temps et vos messages encore une fois, ça fait du bien d'en parler et surtout de lire ce que vous me dites, très intéressant d'ailleurs, merci milles fois
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Mer 27 Mar 2019 - 0:34

Merci pour les conseils, je viens aux nouvelles, j'ai quitté ma relation, et effectivement toxique, dans le côté théâtrale ça était loin...

Vos messages m'ont donné du courage et surtout un soutien.

Merci encore
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par L_easy_life Mer 27 Mar 2019 - 12:30

salut ^^

est ce que tu as fait , dans ta vie, tout ce que tu t'étais promis à toi-même étant petit garçon ?

j'ai grandi pas vraiment en cité mais dans une zone qui jouxtait une grande cité toulousaine, les petits bully de tess je connais (filles pour ma part en étant une !! elles ont rien à envier à leurs frères..
j'ai développé moi aussi une attitude coup-de-tête, foutre des chassés etc etc et, malheureusement, une certaine interiorisation des rabaissements.

et j'en viens à ce que je voulais te dire ; peut-être pourrait tu profiter de ce temps "suspendu" entre ta séparation et ta "nouvelle vie" .

ton "ancien" moi et ton "nouveau" moi. j'aime pas les termes que jai utilisés mais tu vois l'idée ?

se dire, ok, je vais plonger. vraiment. dans la merde. on va faire remonter la merde dans le ventilo, et assainir, une bonne fois pour toutes !

je cherche un binôme de confession, d'ailleurs, si cela t'intéresse de fomenter une thérapie basée sur la distance géographique (Paris-Marseille, jpeux connaître personne que tu connais, cest trop loin. on peut se confier des choses dont on n'est pas fier, ça n'a pas d'importance , cest presque anonyme ! mais on aura chacun posé ce sac encombrant et lourd qui nous entrave !!), en plus on a le même âge, donc ptetre vécu certains scénarios similaires (mômes des années 90), pi si on fait avancer l'autre par notre empathie mutuelle , on pourra dire officiellement qu'une entente Massilia-Paname a été trouvée !!!!!!!! gnark gnark (.........mais l'OM cest qd même des pédés................jsuis dehors !!!!!!)

sans rire, je reprends mon sérieux ; moi cest la même je suis dans une phase étrange, et jai pensé, si un jour jai des enfants cest bien joli mais quelle synthèse de ce que jai experimenté ici bas leur apporterai-je ?
quelles valeurs ?
si , comme moi, tu a grandi en cherchant à "éviter qqch" plutôt que batir qqch, tu ne t'es construit qu'autour d'un trou béant et le but de ta vie d'enfant était "ne pas tomber dans ce truc" . ok, mais avec le Ne Pas , on ne fait pas de la matière !

cest clair pour moi, peut-être ca ne l'est pas du tout .. tant pis, je clik sur ENVOI.

ca part d'une bonne intention Smile

à+
génial les promenades de nuit.
gaffe aux chenilles processionaires ! y en a masse à Marseille.. et au Sud en général.
L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 31 Mar 2019 - 15:13

J'ai pas tout réaliser non, j'en suis loin, comme beaucoup, c'est intéressant ce que tu me dit, sur le fait de se construire en évitant quelques choses.
C'est le vide.

Je veux bien discuter avec toi, ta proposition est intéressante, on se retrouve en mp si tu veux
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Lun 1 Avr 2019 - 17:22

Désolé j'ai était un peu bref, J'avais plus d'énergie
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par higeekomori Mar 30 Juil 2019 - 21:36

Bonjour à toi, Nevele Stripes, et merci de ton honnêteté intellectuelle.

Nevele_stripes a écrit:
Je consomme toujours du cannabis mais de manière plus saine, avant j'étais a 15 joints par jour minimum.
Maintenant je fume le week-end devant un jeu vidéo ou que j'ai envie de mettre le cerveau sur off.

Je ne fume pas plus de deux jours d'affilée.

Je sais que c'est "pas bien" et ça c'est un autre débat, mais voilà, ça m'aide un peu par moment a faire le vide,

Se reconquérir se fait bien souvent pas à pas. Rien n'est donc acquis en un jour. Laisse le "pas bien" et les jugements de moeurs qui s'y rattachent de côté (et avec, ce qu'en pensent généralement les gens...). Un jour, tu seras assez fort pour passer par delà "la fume". Puisque tu sais te remettre en cause ici, aucun doute qu'un jour tu y arriveras.

Tous mes encouragements.

Hig - (ancien fumeur, ancien dealer. Et, par volonté vraie, pas pour faire plaisir à la société, ne touche même plus une clope ordinaire, c'est dire !)
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum