Grande phase de solitude et pervers narcissique

+3
Weigela
Mentounasc
Nevele_stripes
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 16:18

Hirondelle123 a écrit:Là, je me marre toute seule en racontant mes couneries.
Pour ça, je suis douée. 
Même ma psy était bon public Rolling Eyes
C'est ça mon problème, je ne parle pas facilement (grosse résistance) 

Quand je ne pleure pas, je ris mais tout ce qui n'est ni triste ni drôle (comme mon travail en ce moment) me demande un gros effort. 
Et puis en ce moment, tout le monde compte sur moi donc je ne peux pas me payer le luxe de lâcher prise et de les abandonner.

Very Happy

D'une façon très impersonnelle je ne compte pas du tout sur toi pour quoi que ce soit, si tu remplaces l'expression "tout le monde" par les prénoms des personnes qui comptent sur toi dans cette situation, peux-tu écrire une petite liste ? Cela fait combien de personnes précisément ? Et à aucune de ces personnes tu n'as parlé de ton besoin d'être aidée dans cette situation ? À aucune de ces personnes tu ne peux en parler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 16:26

.


Dernière édition par Hirondelle78 le Sam 13 Nov 2021 - 21:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 16:50

ah, et peux-tu parler de cette peur ? que te dit-elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par isadora Ven 15 Mar 2019 - 16:51

eh oui. fallait me demander, je t'aurais dit.

si j'étais à mon compte, je multiplierais par deux mes revenus... j'y ai renoncé. c'est le prix de ma liberté de mouvement. mes dizaines, je peux les laisser tomber demain. en théorie.

faut pas avoir peur, faut juste tenir. tu vas y arriver. faut serrer les dents et continuer encore un moment. après tu pourras lâcher.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 17:02

.


Dernière édition par Hirondelle78 le Sam 13 Nov 2021 - 21:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par St'ban Ven 15 Mar 2019 - 17:07

Le blues d’être arrivée au bout de soi-même , de ses ambitions pro?

Il faut passer a autre chose explorer de nouveaux horizons


Dernière édition par L'Ovni tender le Ven 15 Mar 2019 - 17:27, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 17:12

voilà, le tour de magie est fini, ça s'appelle faire parler en posant des questions, ça fera 50€ madame, payable par chèque ou en espèce. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par isadora Ven 15 Mar 2019 - 17:16

l'heure est grave, en effet.

ça fait beaucoup pour une seule femme.

je suis là, enfin pas à côté, mais là quand même.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 18:13

Jérémy34 a écrit:voilà, le tour de magie est fini, ça s'appelle faire parler en posant des questions, ça fera 50€ madame, payable par chèque ou en espèce. Wink

Boaf, mon coiffeur fait aussi bien, et quand je ressors de chez lui, pour ce prix là, je suis moins moche Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 18:16

L'Ovni tender a écrit: explorer de nouveaux horizons

T'as raison, ne dit-on pas "voir Namur et mourir" ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par St'ban Ven 15 Mar 2019 - 18:18

Hirondelle123 a écrit:
L'Ovni tender a écrit: explorer de nouveaux horizons

T'as raison, ne dit-on pas "voir Namur et mourir" ? Dent pétée
Mort de rire Mort de rire Mort de rire
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 22:45

Hirondelle123 a écrit:
Jérémy34 a écrit:voilà, le tour de magie est fini, ça s'appelle faire parler en posant des questions, ça fera 50€ madame, payable par chèque ou en espèce. Wink

Boaf, mon coiffeur fait aussi bien, et quand je ressors de chez lui, pour ce prix là, je suis moins moche Dent pétée

Duel

Bien évitée, celle-là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par L_easy_life Ven 15 Mar 2019 - 23:11

salut Nevele_stripes Smile

j'ai pas lu les réponses des autres gens, sorry.
moi je te conseillerai , ton chien, si il est tonique, sors le en mode méga rando, régulièrement tous les jours pourquoi pas. c'est ce que je fais perso.

ainsi tu verras de belles forets dans ta région (on est sur le cul de tout ce qu'on a à proximité, à proximité je veux dire à 1h30 de train max)
si t'as des liens forts avec lui, vous pouvez faire des trucs de malades, même des coins urbex/terrain vague où tu n'aurais pas forcément la déter d'y aller tout seul (on peut le comprendre, des fois cest sombre, intimidant, moi la première je fais parfois pas la maligne) avec un chien tu n'es point seul et le courage vient de lui même Smile

on a comme une espèce de motivation qui arrive quand on voit comme il est ultra épanoui à grimper sur les trucs, à nous devancer pour assouvir une curiosité (écureuil ? fourmilière ? hmmm allons creusons!!!!!!

ca donne du pep's

pi on se sent pas du tout seul. jveux dire, tu passes pas pour le/la pov' naze qui est sans-ami et qui marche seul (copyright Goldman), nan, là, tu balades ton iench !!

il y a aussi des opportunités de rencontres qd on a un chien (des chiens dans mon cas).

moins de timidité d'aller parler du chien à la personne, que de lui poser des questions sur elle-même.

mon parcours de vie me fait me dire, wow mais cest génial!! tu n'es pas seul ! tu es ultra veinard ! tu as un chien ! une relation absolue et magnifique . réjouis-toi Smile

Ca m'a peinée ce que tu écris sur les pn, j'ai connu ça aussi d'être mal entourée, pour ma part je les ai flairés bien vite, et je me mettais en retrait stratégique dès qu'ils faisaient leur cinéma aux endroits où mes amis (ces ânes) les avaients conviés. mais cest bien beau de savoir se prémunir des pn, mais une fois ceci fait, on les trouve où les gens solaires ? sereins ?

j'avais beau être épargnée car je les avait identifiés, ca m'a pas empêchée d'etre très triste, car jai dû quitter le petit groupe, voyant bien que ça ne plairait pas que je fasse pas allégeance (vous avez vu Le Devin ? Astérix et Obélix ? bon, ben cétait exactement ça... mézigue dans le rôle d'Astérix)

donc solitude je te comprend. courage !

déjà se dire qu'on n'est pas seul !!!! tu n'es pas seul à vivre ça !!! à éprouver ça !!!

L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par L_easy_life Ven 15 Mar 2019 - 23:30

ha oui, et aussi, qqn ya un petit moment avait trèèès justement décortiqué , une raison intelligente du pourquoi fréquemment dans son filet à papillon elle chopait du PN, elle avait parlé de l'ennui .

hé ouais, l'ennui. le postulat du texte, cétait j'ai pas de faille du style je ne me respecte pas, inconsciemment je fai exprès de me punir en choisissant qqn qui n'est pas bon pour moi. etc.

là il aparaissait plutôt que ben, le gars lui vendait du rêve ! cétait bigger than life !

et je pense qu'on avancerait bcp plus dans la compréhension de qu'Est-ce qui pousse des personnes à fréquenter des pn, si on regardait selon cet angle.

avant l'invention de ce mot on avait Carmen (si je t'aime prends garde à toi, cest explicite je trouve)

bref, pour moi, mais jpeux me tromper, on fait fausse route en pensant que les gens fréquentent certains pn seulement parcequ'ils se voient eux-même comme des paillassons. il y a des forces bcp plus complexes, et le fait qu'avec ces personnages là ya pas d'ennui , voilà une piste sérieuse à mon avis.
L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 10:13

Bonjour , je vais vous répondre a tous, un par un, merci pour vos réponses, j'ai pas eu beaucoup de temps pour le faire car j'ai passé la nuit dans la forêt avec mon chien Very Happy
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 10:16

Godzilla a écrit:@Neveles : ben les "détails" que tu ajoute, c'est fou, là encore c'est très proche pour moi.
Elle a quitté mon domicile en juillet 2015, et le dernier contact mail a été en octobre 2017...
Je suis aussi très reclus, mais ce forum m'a aidé à garder un lien avec l'humanité ^^
Ce qui peut lui poser problème (d'après ce que je comprenais avec mon ex) c'est que maintenant elle est avec une nouvelle personne, et doit vivre les choses - joies et peines - avec lui, pas avec toi, même si elle te conserve du respect et de la bienveillance. Elle ne peut pas se "couper en deux" si tu vois l'idée...
Pour mon quotidien j'ai la chance d'être très créatif, et quand je surmonte ma dépression (souvent aidé par le canna, j'avoue...) je peux avoir de super périodes ou je m'éclate à créer. Ca m'aide à remonter mon estime de moi. Et puis, je sais que mon ex préférerait me voir à peu près joyeux, plutôt que de continuer à pleurer...
Non il n'y a pas hélas de truc réconfortant évident, et je dirais, tu es légitime dans cette souffrance. Mais pense à toi maintenant, c'est une question de survie.


D'accord, je suis désolé si ça remue des choses chez toi, je pense qu'on est pas mal a passer par ce genre de chose...

Si tu veux discuter en MP je suis ouvert, qu'elles sont les choses que tu crées ? Tu arrives a allez au bout des choses ? Moi je n'y arrive plus tellement
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 10:22

Hirondelle123 a écrit:je suis d'accord avec Godzilla.
Avec mon ex, au bout de 15 ans, on s'est séparé brutalement : ni son, ni image.
mais on s'est envoyé des centaines de textos pendant des mois et des mois.
Parfois ça se calmait un mois ou deux, puis ça reprenait si l'un ou l'autre avait le malheur de répondre.

Il s'accrochait et moi je n'avançais pas, alors, un jour, je l'ai bloqué.

Quelques mois après, croyant être guérie, je l'ai appelé et nous avons parlé 4 heures... enfin il n'a parlé que de lui et de sa nouvelle amoureuse pendant 4 heures.
Il ignorait que je l'avais bloqué depuis des mois, n'ayant pas essayé de me joindre.
Ce jour là, après, sans qu'il ne le sache, j'ai vraiment beaucoup pleuré.


Tout ça pour dire qu'un jour pffft il ne pense plus à toi, il ne parle plus de toi, tu ne fais plus partie de sa vie et toi pareil.
ça y est les liens sont rompus et tu t' es fait(e) à cette nouvelle réalité que tu pensais inconcevable.

L'amour, c'est dingue.

C'est triste, je sais pas si je m'y ferai vraiment un jour, ça fait super mal, c'est le truc le plus difficile que j'ai vécu dans ma vie, pourtant j'estime en avoir bien bavé...

Je sais pas si je veux revivre le fait d'aimer quelqu'un pour de vrai, j'ai l'impression que j'en demande en peu trop, même si je trouve quelque part que je demande pas non plus la lune... Et quand j'aime, c'est tellement profond... C'est a s'y perdre.
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 10:33

Non, Neveles ne t'inquiètes pas, si j'ai répondu c'est que je "gère" Smile
Aucun soucis pour des mps, si tu as un coup de blues, mais vraiment j'ai aucune "recettes"... et je suis loin de mener à bien tout ce que je veux, je reste quand même avec un gros pied dans la dépression - je l'ai juste aménagé le plus confortablement possible ^^ Et je passe parfois par des stratégies un peu bizarres... il m'arrive de "parler tout seul" en m'adressant à mon ex et à faire un dialogue imaginaire ("réaliste", mais bienveillant) - C'est très con mais ça m'a aidé (bon maintenant j'essaie de plus trop le faire ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 10:50

L_easy_life a écrit:salut Nevele_stripes Smile

j'ai pas lu les réponses des autres gens, sorry.
moi je te conseillerai , ton chien, si il est tonique, sors le en mode méga rando, régulièrement tous les jours pourquoi pas. c'est ce que je fais perso.

ainsi tu verras de belles forets dans ta région (on est sur le cul de tout ce qu'on a à proximité, à proximité je veux dire à 1h30 de train max)
si t'as des liens forts avec lui, vous pouvez faire des trucs de malades, même des coins urbex/terrain vague où tu n'aurais pas forcément la déter d'y aller tout seul (on peut le comprendre, des fois cest sombre, intimidant, moi la première je fais parfois pas la maligne) avec un chien tu n'es point seul et le courage vient de lui même Smile

on a comme une espèce de motivation qui arrive quand on voit comme il est ultra épanoui à grimper sur les trucs, à nous devancer pour assouvir une curiosité (écureuil ? fourmilière ? hmmm allons creusons!!!!!!

ca donne du pep's

pi on se sent pas du tout seul. jveux dire, tu passes pas pour le/la pov' naze qui est sans-ami et qui marche seul (copyright Goldman), nan, là, tu balades ton iench !!

il y a aussi des opportunités de rencontres qd on a un chien (des chiens dans mon cas).

moins de timidité d'aller parler du chien à la personne, que de lui poser des questions sur elle-même.

mon parcours de vie me fait me dire, wow mais cest génial!! tu n'es pas seul ! tu es ultra veinard ! tu as un chien ! une relation absolue et magnifique . réjouis-toi Smile

Ca m'a peinée ce que tu écris sur les pn, j'ai connu ça aussi d'être mal entourée, pour ma part je les ai flairés bien vite, et je me mettais en retrait stratégique dès qu'ils faisaient leur cinéma aux endroits où mes amis (ces ânes) les avaients conviés. mais cest bien beau de savoir se prémunir des pn, mais une fois ceci fait, on les trouve où les gens solaires ? sereins ?

j'avais beau être épargnée car je les avait identifiés, ca m'a pas empêchée d'etre très triste, car jai dû quitter le petit groupe, voyant bien que ça ne plairait pas que je fasse pas allégeance (vous avez vu Le Devin ? Astérix et Obélix ? bon, ben cétait exactement ça... mézigue dans le rôle d'Astérix)

donc solitude je te comprend. courage !

déjà se dire qu'on n'est pas seul !!!! tu n'es pas seul à vivre ça !!! à éprouver ça !!!





J'ai pas encore de lien fort avec mon chien car il est craintif envers les hommes il a une histoire... Mais ça avance, il est avec moi depuis 1 mois, je fait des ballades avec lui, cet aprèm c'est plage.
Je suis pas timide avec les gens, au contraire j'arrive a lâché prise mais je me protège de plus en plus, j'ai pas vraiment peur des choses non plus, et c'est pas forcément bon, jai grandi en cité, donc j'ai eu un gros passé bagarreur pour m'imposer... Ces codes là je les connais très bien, trop même.

Mais ça m'a apporté une confiance face au danger, et dans le monde professionnel aussi, mais ça fait des dégâts a l'intérieur de soit aussi.

J'adore quand tu parles du devin car j'ai exactement penser ça quand j'ai coupé ma relation d'amitié avec un PN qui m'a bien était nuisibles.

Par contre c'est vrai que je les attire et j'aimerai comprendre se mécanismes pour plus qu'il se reproduise.

Merci beaucoup en tout cas ça fait du bien de parler de tout ça
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 10:52

Enfin quand je suis en confiance je lâche prise, avant ça c'est plutôt mon côté jovial et d'amuseur qui se remarque
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 10:54

Désolé je sais plus qui m'avait demander si j'essayer de rompre avec la solitude, la réponse est oui, de pleins de manières mais j'en ressors déçu a chaque fois.
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 11:03

Désolé pour les fautes j'écris très vite et je suis un peu HS, sieste et je repars me ballader
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 13:33

.


Dernière édition par Hirondelle78 le Sam 13 Nov 2021 - 21:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 20:36

Oui mais vivre pour quoi ? Qui ?
Pour soit ? Je trouve ça sans saveur et tellement égoïste,

J'ai du mal a trouver ma place, et avec mon ex y a tellement de non dit, je me suis tellement investi dans cette relation, j'ai donné de moi mais aussi ma vie, j'avais absolument tout quitter, tout.
Et j'ai plus personne a voir ils sont décédés, il me reste ma mère qui est en mauvaise santé, mais je ne m'attarderai pas sur nos rapports, même si avec l'âge, je pardonne certaines choses.

Je lancerai bien la vidéo mais je ne regarde plus rien qui parle d'amour, même de chanson, ça me fait du mal et j'en pleure souvent voilà

Oui c'est sûr que le mensonge c'est pas mieux, être avec une personne sans l'aimer, c'est pas non plus une vie, ça je le conçois bien.

Mais ça me fait mal, y a des choses que je pourrais jamais lui dire, je sais pas comment faire, et j'ai le cerveau qui fume tellement depuis deux ans, je craque souvent émotionnellement, sous la douche le plus souvent.

Je pleure aussi le matin en me réveillant, j'ai déjà les larmes, je déteste quand je me réveille comme ça.

Merci pour tes messages, je te trouve rigolote
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Weigela Dim 17 Mar 2019 - 21:05

Que tu trouves ça sans saveur, je peux comprendre, mais égoïste ? S'il n'y a personne, en quoi est-ce égoïste ? confused

N'est-ce pas ça le problème, l'absence de sens face à laquelle tu es : tu as fait un choix qui a changé le cours de ta vie pour la rejoindre et finalement... rien... néant... Que peux-tu apprendre de ça ? Apprendre à faire un deuil ? apprendre à accepter que dans la vie, même quand nous donnons le meilleur de nous-même, il y a toujours une incertitude ? observer que sans une personne à tes côtés, tu ne te sens pas capable de vivre heureux (or c'est possible), et donc faire le choix de te construire (ce qui te donnera plus de chances de croiser des personnes dans ta vie) ?

En te relisant, je pense à Alice Miller aussi. Tu avais trouvé une personne qui t'apportait quelque chose d'exceptionnel. Elle ne partage plus ta vie. Le manque. Pas le manque d'elle. Le manque que ta relation avec elle a mis en lumière. Le manque d'un amour parental dans lequel tu puisses tu aurais pu te construire et être un adulte capable de vivre seul... Récemment j'ai lu cette page que j'ai trouvé inspirante, si elle peut t'apporter quelque chose : http://sophroanalyse.net/wp3/manque-lenvie-besoin/. Sur Alice Miller, tu peux lire des articles sur son site qui pour te faire une idée : https://www.alice-miller.com/la-depression-ou-lart-de-se-leurrer/

chaudoudou sunny
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 23:07

fleurdesel a écrit:Que tu trouves ça sans saveur, je peux comprendre, mais égoïste ? S'il n'y a personne, en quoi est-ce égoïste ? confused

N'est-ce pas ça le problème, l'absence de sens face à laquelle tu es : tu as fait un choix qui a changé le cours de ta vie pour la rejoindre et finalement... rien... néant... Que peux-tu apprendre de ça ? Apprendre à faire un deuil ? apprendre à accepter que dans la vie, même quand nous donnons le meilleur de nous-même, il y a toujours une incertitude ? observer que sans une personne à tes côtés, tu ne te sens pas capable de vivre heureux (or c'est possible), et donc faire le choix de te construire (ce qui te donnera plus de chances de croiser des personnes dans ta vie) ?

En te relisant, je pense à Alice Miller aussi. Tu avais trouvé une personne qui t'apportait quelque chose d'exceptionnel. Elle ne partage plus ta vie. Le manque. Pas le manque d'elle. Le manque que ta relation avec elle a mis en lumière. Le manque d'un amour parental dans lequel tu puisses tu aurais pu te construire et être un adulte capable de vivre seul... Récemment j'ai lu cette page que j'ai trouvé inspirante, si elle peut t'apporter quelque chose : http://sophroanalyse.net/wp3/manque-lenvie-besoin/. Sur Alice Miller, tu peux lire des articles sur son site qui pour te faire une idée : https://www.alice-miller.com/la-depression-ou-lart-de-se-leurrer/

chaudoudou sunny

Je me suis sans doute mal exprimé quand je parle d'égoïsme.

Je trouve que le fait de vivre que pour soit, sans donner a autrui ne me rends pas heureux.
C'est vrai que j'ai besoin de repère, tu as visé juste au niveau des manques, mais il y a un mais.

Je sais vivre par moi même, et ce depuis longtemps...


Ma relation avec elle ne me manque pas, car je ne voulais plus certaines choses, des choses qui venait de moi, et d'elle aussi, j'ai même pas eu le temps de lui exprimer ça...

Mais elle, sa personne, son être me manque au plus haut point.

C'était ma meilleure amie en plus d'être ma femme.
Elle était comme mon sang, elle est mon sang.

Et je peut pas revenir en arrière, ça je le sais bien, s'accrocher au choses passées c'est clairement pas bon.


Et oui je ressens un manque de sens horrible dans la vie, je veut bien construire des choses, mais si tout peut être balayer comme ça, c'est quoi l'intérêt ? Qu'est-ce qu'il me reste a part de la peine ?
J'ai toujours voulu construire une famille, mais comment faire si tout est absurde dans ce monde et éphémère ?
Vivre le moment présent, oui, c'est ce que je fait tout les jours, mais comment être serein dans ces conditions ?


Je sais vivre seul, mais c'est comme manger des pâtes a l'eau tout les jours, je meurt pas de faim, mais c'est sans saveur, sans goût, et ça ne m'apporte pas grand chose dans mon âme.

Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 23:09

Et je suis en couple actuellement, mais voilà.
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 23:10

( et merci pour la page, je l'ai lu, et je regarderai pour Alice miller
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 23:16

Dans sa vie elle a l'air d'allez bien et je suis content pour elle malgré tout car elle a encaisser beaucoup, c'est pas facile de vivre avec quelqu'un comme moi, alors avec une dépression...

Elle m'a promis de venir vers moi si elle a un grave problème dans sa vie, je lui ai dit qu'on aurait même pas besoin de se voir, donc ça me rassure un peu pour elle
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 23:26

Godzilla a écrit:Non, Neveles ne t'inquiètes pas, si j'ai répondu c'est que je "gère" Smile
Aucun soucis pour des mps, si tu as un coup de blues, mais vraiment j'ai aucune "recettes"... et je suis loin de mener à bien tout ce que je veux, je reste quand même avec un gros pied dans la dépression - je l'ai juste aménagé le plus confortablement possible ^^ Et je passe parfois par des stratégies un peu bizarres... il m'arrive de "parler tout seul" en m'adressant à mon ex et à faire un dialogue imaginaire ("réaliste", mais bienveillant) - C'est très con mais ça m'a aidé (bon maintenant j'essaie de plus trop le faire ^^)

Marrant ce que tu me dis au sujet de lui parler, pendant un temps j'écrivais des lettres pour elle, qu'elle ne lira jamais, c'était un peu pour me vider.

Courage alors, en mp c'était surtout pour se parler vu qu'on a des points communs dans nos histoires respectifs, peut être que j'ai quelque chose a apprendre de toi et inversement ?

Tu prends des antidépresseurs ?
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 17 Mar 2019 - 23:38

Et je me reconstruit, depuis un an je fait ça réellement.
Je fait des choses que je faisait pas avant pour essayer de l'oublier.

Voilà merci en tout cas a tous pour votre temps et vos messages encore une fois, ça fait du bien d'en parler et surtout de lire ce que vous me dites, très intéressant d'ailleurs, merci milles fois
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Mer 27 Mar 2019 - 0:34

Merci pour les conseils, je viens aux nouvelles, j'ai quitté ma relation, et effectivement toxique, dans le côté théâtrale ça était loin...

Vos messages m'ont donné du courage et surtout un soutien.

Merci encore
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par L_easy_life Mer 27 Mar 2019 - 12:30

salut ^^

est ce que tu as fait , dans ta vie, tout ce que tu t'étais promis à toi-même étant petit garçon ?

j'ai grandi pas vraiment en cité mais dans une zone qui jouxtait une grande cité toulousaine, les petits bully de tess je connais (filles pour ma part en étant une !! elles ont rien à envier à leurs frères..
j'ai développé moi aussi une attitude coup-de-tête, foutre des chassés etc etc et, malheureusement, une certaine interiorisation des rabaissements.

et j'en viens à ce que je voulais te dire ; peut-être pourrait tu profiter de ce temps "suspendu" entre ta séparation et ta "nouvelle vie" .

ton "ancien" moi et ton "nouveau" moi. j'aime pas les termes que jai utilisés mais tu vois l'idée ?

se dire, ok, je vais plonger. vraiment. dans la merde. on va faire remonter la merde dans le ventilo, et assainir, une bonne fois pour toutes !

je cherche un binôme de confession, d'ailleurs, si cela t'intéresse de fomenter une thérapie basée sur la distance géographique (Paris-Marseille, jpeux connaître personne que tu connais, cest trop loin. on peut se confier des choses dont on n'est pas fier, ça n'a pas d'importance , cest presque anonyme ! mais on aura chacun posé ce sac encombrant et lourd qui nous entrave !!), en plus on a le même âge, donc ptetre vécu certains scénarios similaires (mômes des années 90), pi si on fait avancer l'autre par notre empathie mutuelle , on pourra dire officiellement qu'une entente Massilia-Paname a été trouvée !!!!!!!! gnark gnark (.........mais l'OM cest qd même des pédés................jsuis dehors !!!!!!)

sans rire, je reprends mon sérieux ; moi cest la même je suis dans une phase étrange, et jai pensé, si un jour jai des enfants cest bien joli mais quelle synthèse de ce que jai experimenté ici bas leur apporterai-je ?
quelles valeurs ?
si , comme moi, tu a grandi en cherchant à "éviter qqch" plutôt que batir qqch, tu ne t'es construit qu'autour d'un trou béant et le but de ta vie d'enfant était "ne pas tomber dans ce truc" . ok, mais avec le Ne Pas , on ne fait pas de la matière !

cest clair pour moi, peut-être ca ne l'est pas du tout .. tant pis, je clik sur ENVOI.

ca part d'une bonne intention Smile

à+
génial les promenades de nuit.
gaffe aux chenilles processionaires ! y en a masse à Marseille.. et au Sud en général.
L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Dim 31 Mar 2019 - 15:13

J'ai pas tout réaliser non, j'en suis loin, comme beaucoup, c'est intéressant ce que tu me dit, sur le fait de se construire en évitant quelques choses.
C'est le vide.

Je veux bien discuter avec toi, ta proposition est intéressante, on se retrouve en mp si tu veux
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par Nevele_stripes Lun 1 Avr 2019 - 17:22

Désolé j'ai était un peu bref, J'avais plus d'énergie
Nevele_stripes
Nevele_stripes

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grande phase de solitude et pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Grande phase de solitude et pervers narcissique

Message par higeekomori Mar 30 Juil 2019 - 21:36

Bonjour à toi, Nevele Stripes, et merci de ton honnêteté intellectuelle.

Nevele_stripes a écrit:
Je consomme toujours du cannabis mais de manière plus saine, avant j'étais a 15 joints par jour minimum.
Maintenant je fume le week-end devant un jeu vidéo ou que j'ai envie de mettre le cerveau sur off.

Je ne fume pas plus de deux jours d'affilée.

Je sais que c'est "pas bien" et ça c'est un autre débat, mais voilà, ça m'aide un peu par moment a faire le vide,

Se reconquérir se fait bien souvent pas à pas. Rien n'est donc acquis en un jour. Laisse le "pas bien" et les jugements de moeurs qui s'y rattachent de côté (et avec, ce qu'en pensent généralement les gens...). Un jour, tu seras assez fort pour passer par delà "la fume". Puisque tu sais te remettre en cause ici, aucun doute qu'un jour tu y arriveras.

Tous mes encouragements.

Hig - (ancien fumeur, ancien dealer. Et, par volonté vraie, pas pour faire plaisir à la société, ne touche même plus une clope ordinaire, c'est dire !)
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum