7ème présentation du 7 mars 2019

2 participants

Aller en bas

7ème présentation du 7 mars 2019 Empty 7ème présentation du 7 mars 2019

Message par Newy Jeu 7 Mar 2019 - 18:40

Bonjour,

je vais faire court, puisque de toute façon personne ne risquerait de prendre le temps de lire cela vu le nombre de nouveaux venus chaque jour (mais ce n'est pas plus mal comme ça).
Je suis encore mineur, dépistée depuis peu (3 mois) et le temps qu'il m'ait fallu pour m’inscrire est exactement le temps qu'il m'a fallu pour me débarrassé du syndrome de l'imposteur.
En fin d'adolescence, je ne m'en sors pas trop mal vu le vrai caméléon que je suis, d'ailleurs si je n'avais pas eu d'aussi violentes crises existentielles le soir avant de me coucher je n'aurais certainement jamais deviné être si différente des autres. J'ai plutôt de la chance je trouve d'avoir été dépistée aussi tôt, je vais pouvoir m'avancer sur pas mal de choses.

Sinon ravie de faire votre connaissance.
Newy
Newy

Messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

7ème présentation du 7 mars 2019 Empty Re: 7ème présentation du 7 mars 2019

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 18:43

Bonjour Newy

Bienvenue Smile

Oui c'est une chance en effet Smile

Ravie aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7ème présentation du 7 mars 2019 Empty Re: 7ème présentation du 7 mars 2019

Message par Newy Jeu 7 Mar 2019 - 18:45

Merci ^^
Newy
Newy

Messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

7ème présentation du 7 mars 2019 Empty Re: 7ème présentation du 7 mars 2019

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 18:47

Perplexe j'aurais manqué tes 6 précédentes présentations ou bien tu t'y repris 6 fois avant de poster (c'est plutôt la seconde option ? ) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7ème présentation du 7 mars 2019 Empty Re: 7ème présentation du 7 mars 2019

Message par Newy Jeu 7 Mar 2019 - 18:58

Non, c'est simplement que 6 personnes avant moi ont déjà posté leur présentation aujourd'hui Smile mais je pense que j'aurais tout à fait été capable de la seconde ^^
Newy
Newy

Messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

7ème présentation du 7 mars 2019 Empty Re: 7ème présentation du 7 mars 2019

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 19:12

Ha pardon mais oui ok je comprends Smile

6 nouvelles présentations aujourd'hui ? en effet j' en ai loupé pas mal Smile

Oui la seconde option me parle aussi ...de moins en moins maintenant je me pose moins de questions je m'exprime et j'attends de voir Smile

J'espère que tu trouveras ton "bonheur" ici..il y a un salon pour les jeunes il me semble ..je dis ça à titre d'information au cas ou tu rechercherais plus des gens de ton âge bien que ça ne veuille rien dire en fait Smile

Edit : je ne suis pas sure de ce que je te dis la .
Je sais qu'il y a des rencontres entre jeunes par région ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7ème présentation du 7 mars 2019 Empty Re: 7ème présentation du 7 mars 2019

Message par Newy Jeu 7 Mar 2019 - 19:16

D'accord, merci pour l'information !

J'ai effectivement hâte de passer le cap du "je réécris 33 fois le message avec des tournures de phrase différentes avant de posté" Smile
Newy
Newy

Messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

7ème présentation du 7 mars 2019 Empty Re: 7ème présentation du 7 mars 2019

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 19:22

surtout que le temps de reformuler tu as déjà dix messages nouveaux en réponses et là c'est le drame Smile

Attention avec mes infos elles sont approximatives je ne suis pas la meilleure quand il s'agit de maîtriser le forum et ses recoins Smile , tu vas surement t'en sortir mieux que moi Smile

Bonne visite des lieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7ème présentation du 7 mars 2019 Empty Re: 7ème présentation du 7 mars 2019

Message par Newy Jeu 7 Mar 2019 - 19:26

Merci et bonne soirée Smile
Newy
Newy

Messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

7ème présentation du 7 mars 2019 Empty Re: 7ème présentation du 7 mars 2019

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 19:35

bonne soirée Smile Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7ème présentation du 7 mars 2019 Empty Re: 7ème présentation du 7 mars 2019

Message par Argurios Jeu 7 Mar 2019 - 19:51

Bienvenue à toi Newy !

Je suis d'accord, plus on est détecté tôt (j'aime mieux que dépisté, ça fait moins maladie ^^), mieux on peut faire ses choix et se construire. J'aurais voulu le savoir aussi durant l'adolescence, mais bon ça va, j'en suis qu'au début de vie aussi ^^ J'avais la même chose aussi, je ne trouvais pas que je méritais les notes que j'avais, j'ai dit pendant des années que j'avais eu le bac par chance, que je ne le méritais pas du tout en réalité... mais bon depuis que je le sais, ça va mieux ^^
Mais du coup ça t'a permis de savoir quoi faire de ta vie alors ? Tu te projettes dans les études que tu voudrais faire ?

Argurios

Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

7ème présentation du 7 mars 2019 Empty Re: 7ème présentation du 7 mars 2019

Message par Newy Jeu 7 Mar 2019 - 20:45

A vrai dire c'est presque plus dur après la détection, trop de voies possible ! Mais la psy chez laquelle j'ai passé le test m'en a aussi fait passer un sur les motivations professionnels et sur ce qui pourrait me plaire dans la vie; résultats, je suis encouragé à chercher vers les métiers d'expertise, qui comme l'a dit très justement quelqu'un sur le forum permettrait de garder son comportement un peu étrange tout en étant accepté puisque 'c'est lui l'expert'. Ce serait donc des études vers science po, Dauphine, magistrature et ce genre de choses, qui ont l'air intéressantes en effet même si très "lavage de cerveau à base de théories et de démocratie". Cela me tente bien malgré tout, car avant de critiquer le système autant en connaitre les ficelles d'abord. Cependant avant cela je n'y avait jamais pensé, mon père m'ayant formaté pour vouloir une prépa Maths sup maths spé pour ensuite faire Polytechnique (alors que je suis une pure littéraire et plutôt moyenne en Maths); il veut absolument que je devienne ingénieure.

Résultat j'hésite encore, même si j'ai une large préférence pour science po qui m'ouvrirait un plus large panel de débouchés. Smile
Newy
Newy

Messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

7ème présentation du 7 mars 2019 Empty Re: 7ème présentation du 7 mars 2019

Message par Argurios Ven 8 Mar 2019 - 3:22

Je comprend ^^ Ah oui je connais un peu, j'ai failli y rentrer à un moment ^^ J'aime suivit un cours de préparation à l'entrée de science po et journalisme pendant un an ^^ Je suppose que tu as déjà dû voir tout ça, mais chaque science à un focus particulier en terme de sujet et thématique. On ne choisit pas en fonction de la région d'origine mais en fonction du métier que l'on veut à la sortie !
Il faut relativiser un peu aussi ^^ Il y a plein de boulot qui permette d'être plus ou moins son propre chef, mais il y en a aussi énormément où la hiérarchie est forte !
Oui et non, on t'apprend d'abord les bases, puis ensuite tu en fais ce que tu veux. (ça dit dépendre des sciences po). Mais c'est partout pareille, il faut bien commencer à connaître les outils pour les manipuler. Si tu veux travailler seule, il y a l'histoire aussi(ça c'est mes études ^^). Moi personnellement j'ai du mal tellement qu'on est seul à un certain niveau, mais au moins on t'embête plus ^^
Ah oui, c'est un peu pénible lorsque les parents choisissent l'avenir des enfants :/ du coup je suppose que tu es ou ira en scientifique ? Si c'est le cas, rassure toi, scientifique est réellement la porte ouverte pour presque tous les métiers, et je trouve qu'une formation scientifique pour les littéraires ne peut pas faire de mal ! (c'est personnellement ce que j'ai fait ^^)

Argurios

Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

7ème présentation du 7 mars 2019 Empty Re: 7ème présentation du 7 mars 2019

Message par Newy Ven 8 Mar 2019 - 11:28

C'est probablement ce que je vais faire en effet, j'essayerai les deux (terminale S+préparation science po) et je verrais à la fin de l'année là où c'est le mieux; merci du conseil en tout cas ^^
Newy
Newy

Messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

7ème présentation du 7 mars 2019 Empty Re: 7ème présentation du 7 mars 2019

Message par Argurios Ven 8 Mar 2019 - 13:29

D'accord ^^ Je t'en pris ! ^^

Argurios

Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum