seul contre tous

+14
Badak
AcideMatt
SparklingLance
Chuna
I am So Sure
St'ban
Confiteor
BdC
ortolan
BlackWave42
GeanClaudeDus
Helhest
paela
tierri
18 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 8:32

Suppression, je vais pas en plus essayer d'instruire des gens qui me prennent pour un con.


Dernière édition par hobb le Lun 18 Mar 2019 - 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Chuna Ven 15 Mar 2019 - 9:34

Dans un labo, les amateurs ne viennent pas faire chier les pro...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 10:22

Suppression, je vais pas en plus essayer d'instruire des gens qui me prennent pour un con.


Dernière édition par hobb le Lun 18 Mar 2019 - 17:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 10:39

Mais... c’est des vrais gens qui écrivent ces dialogues?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Chuna Ven 15 Mar 2019 - 10:42

Non, c'est un algorithme conçu par Hobb.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 10:49

Ah ok. C est pas encore super réaliste l intelligence artificielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 12:29

Non mais surtout j'ai fais chier personne et je ne suis rentrée dans aucun labo, j'ai juste eu les nerfs face à une agression latente qui ne veut pas dire son nom.

Mais bon, ces mêmes qui viennent me dire que la réalité, ça il connaissent.
Ben oui, quand on la raconte, on peut en faire des histoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Chuna Ven 15 Mar 2019 - 12:32

Il y a des gens qui savent discuter, puis il y a ceux qui veulent imposer, si possible en faisant passer l'autre en face pour un con...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par SparklingLance Ven 15 Mar 2019 - 12:56

Hello à tous les vendeurs de poissons et autres forgerons!

Ça se tape dessus gentillement  Assomme , c’est bien, ça reste finalement courtois.

Si je puis me permettre sans me prendre une volée de théories à la figure me démontant l’ego en un coup fatal, que beaucoup de philosophes ont inspirés de grands scientifiques dans leurs recherches. Que ces chemins évoqués par une approche totalement intuitive de ces philosophes ont mis certains chercheurs sur une voie qu’ils n’auraient pas empreintée tant les possibilités de pistes de recherches sont immenses.  
Einstein disait que s’il s’etait écouté dans son intuition, il n’aurait pas perdu 10 ans.

Pour conclure, oui cela peut sembler farfelu pour les pros d’aborder un sujet de façon floue sans fondements scientifiques mais cela peut amener une piste. Une idée subite!

Je suis d’accord sur le principe qu’on ne peut pas parler de ce qu’on ne maitrise pas en affirmant haut et fort que c’est juste ce que l’on avance alors qu’il faut des années de boulot pour maîtriser à peine en surface le sujet .
Mais simplement évoquer des idées ( même folles!) peut être intéressant.

Ne soyons pas obtus.

Spark, il n’est pas si mauvais que ça mon poisson!
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par tierri Sam 16 Mar 2019 - 15:18

tierri a écrit:Je considère trois observateurs : A et B se déplaçant à 0.8c en direction de O situé à mi-chemin entre eux.
Vu depuis O la vitesse de rapprochement entre A et B semble être de 1.6c, mais qu'en est-il vu de A ou B ?
La version classique qui nie à l'espace le droit de servir de référentiel privilégié donne une vitesse inférieure à c grâce à une loi de composition des vitesses combinée à la relativité de simultanéité qui évite les paradoxes.

Et là j'affirme ceci :
Si l'on considère au contraire Un référentiel spatial privilégié et O immobile par rapport à ce référentiel, alors on obtient une vitesse de rapprochement entre A et B de 1.6c quel que soit l'observateur et loi de composition des vitesses de même que relativité de simultanéité sont inutiles.

Et surtout ce que j'affirme c'est que vu depuis O il est impossible de faire la différence entre les deux versions.

Conclusion :
S'il est possible de définir un référentiel spatial privilégié (ou absolu) centré sur la terre alors le principe de relativité ne sera pas un obstacle, la théorie se mariera très bien à ce référentiel.

Petit rappel pour revenir au sujet.
Quelques personnes ici, à l'image de hobb, dénigrent aveuglement, mais aucun de ces individus n'a été en mesure de contredire mon affirmation, d'ailleurs comment le pourraient-ils ?
Si vous voulez vous permettre de me dénigrer, commencez par démolir l'affirmation mise en avant par des arguments un peu plus objectifs que "il est fou", "c'est de la pataphysique" ou autres bêtises de ce genre.
Vous vous dites savants, hé bien prouvez-le.

Je vous écoute.

tierri

Messages : 123
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Confiteor Sam 16 Mar 2019 - 16:09

Le problème est que ce que tu écris ne veut rien dire.
Ce sont des mots empilés respectant la syntaxe du français mais vides de tout contenu objectif.

Je sais aussi faire :
"Dans une logique déterminée il existe des arithmétiques non commutatives qui invalident en apparence la démonstration du troisième théorème de Fermat.
Mais si on installe une injection entre ces espaces et ceux de la géométrie non euclidienne tout s'illumine.

Aussi j'affirme qu'il est possible d'approcher très près d'une démonstration, du troisième pb de Hilbert.
(pour mémoire : "Peut-on démontrer que les axiomes de l'arithmétique ne sont pas contradictoires ? "

Démontre que c'est faux !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8508
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par tierri Sam 16 Mar 2019 - 17:33

pfff, je vais devoir faire toute la démonstration, ils ne comprennent que les maths.

tierri

Messages : 123
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Confiteor Sam 16 Mar 2019 - 17:36

Oui et LaTeX est ton ami.
Comme tous ceux qui font de la vraie physique.

On te lira avec plaisir.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8508
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Sam 16 Mar 2019 - 17:41

ça recommence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par tierri Sam 16 Mar 2019 - 18:21

Je trouve ça vraiment absurde de faire de la physique théorique avec des maths, alors je vais limiter fortement.

Je reprends :
3 observateurs : A, B et O
O est situé à mi-chemin entre A et B et ces derniers se déplacent vers O à une vitesse v et W, u étant la vitesse de rapprochement entre A et B.
La première idée, la plus évidente, est u = v + w, mais dans ce cas on pourrait obtenir une vitesse supérieure à c, alors pour éviter ceci on utilise en relativité une loi de composition des vitesses : u = (v+w)/(1+vw/c²)

Alors à ce stade l'observateur au centre (O) est très surpris car pour lui en un temps t ils se sont rapproché l'un de l'autre d'une distance valant d+d' et il en conclue sur de lui : u=v+w
Si a et B approchent de lui à 0.8c il trouve u=1.6c

Si l'on change d'observateur on applique aux mesures de distances et de temps une transformation de Lorentz, la même pour les deux, donc quand on va considérer une vitesse les transformations de Lorentz vont se neutraliser et tous les observateurs devraient faire les mêmes mesures de vitesse, par conséquent A et B devraient aussi mesurer une vitesse de 1.6c.

La loi de composition des vitesses est un ajout dont la seule justification est l'obtention d'une vitesse inférieure à c.

Même chose pour la relativité de simultanéité :
Du point de vue de O, A et B se rapprochent à 0.8c tous les deux, donc aucune différence entre eux du point de vue de O, les seules différences sont avec O.
Si on se place en A par exemple, B s'approche avec une vitesse proche de c et on a alors entre eux un effet relativiste intense, de grosses différences entre eux.
La relativité de simultanéité est un ajout qui corrige cette désynchronisation.

Et là j'affirme ceci :
Si au lieu de dire "aucune vitesse ne dépasse c" on dit "aucune vitesse par rapport à O ne dépasse c" Alors la vitesse entre A et B peut dépasser c et la loi de composition des vitesses est inutile de même que la relativité de simultanéité, mais surtout O est incapable de faire la différence entre les deux versions, pour lui les observations sont les mêmes dans les deux cas, il faut se mettre en A ou B pour voir une différence.

Conclusion :
Si l'on peut justifier d'un référentiel privilégié centré sur la terre alors toutes les observations et expériences qui confirment la première version confirment aussi la seconde.
L'idée de ce qui ressemble à un éther luminifère est envisageable et vous êtes totalement incapables de m'affirmer le contraire.

tierri

Messages : 123
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Sam 16 Mar 2019 - 19:19

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 9:59

Suppression, je vais pas en plus essayer d'instruire des gens qui me prennent pour un con.


Dernière édition par hobb le Lun 18 Mar 2019 - 17:41, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 10:05

Suppression, je vais pas en plus essayer d'instruire des gens qui me prennent pour un con.


Dernière édition par hobb le Lun 18 Mar 2019 - 17:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 10:18

Suppression, je vais pas en plus essayer d'instruire des gens qui me prennent pour un con.


Dernière édition par hobb le Lun 18 Mar 2019 - 17:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 10:19

Je ne suis pas sûre que ce soit avec des raisonnements comme les vôtres qu'on avance non plus, hobb.
Il y a plus d'imbuvabilité que de bonnes manières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 10:21

Suppression, je vais pas en plus essayer d'instruire des gens qui me prennent pour un con.


Dernière édition par hobb le Lun 18 Mar 2019 - 17:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 10:38

Je sais aussi une chose, qu'il y a des éminents physiciens sur ce forum (chose personnellement en plus que je ne peux vérifier, d'ailleurs personne ne le peut à part ces éminents qui s'auto-proclame éminent), qui quand on leurs posent des questions par exemple, ne doute pas une seconde qu'il aient mal compris les propos et te répondent de la manière la plus brute en te condamnant d'idiot, de stupide (par sous-entendue ou non) et je ne sais quoi d'autre, et en répondant à côté bien sûr.
(N'allons pas imaginer qu'un scientifique c'est avant tout quelqu'un qui doute)
Je sais aussi qu'il est certainement possible de répondre sans démoraliser autant quelqu’un (t'es nul, niveau lycée t'arrives pas à la cheville, lol j'étudiais ça il y a des années) et tout ce genre de propos qui ne t’apprennent rien (si ce n'est que t'es nul). Moi au bout d'un moment je doute "mais qu'on donc ces personnes à sans arrêt se décerner des médailles et donner des coups de béquilles ?"

Je n'ai pas compris la totalité des propos de tierri, j'ai bien compris que A et B avançait sur O, que du coté de l'observation de O, ou de la terre patati patata, mais il me manquait une information essentielle que je ne maîtrise pas, puisqu'il s'agit d'un domaine que je ne maîtrise pas. Si vous aviez été fort généreux de votre science et plus pragmatique que impulsif, j'aurais sans doute pu apprendre une chose.
En revanche, l'idée de l'éther je l'ai plus au moins saisis après quelques recherches sur google. Et je dois dire que j'ai trouvé ça tout à fait intéressant. (même si encore il me manque beaucoup de savoir dans ce domaine).

Je me disais hier avec une certaine véhémence " Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à venir humilier et démoraliser comme ça ?!, d'abord les scientifiques, ensuite les amis des scientifiques (qui en plus pour certains, sont autant des billes en science et repose sur un argument d'autorité), à venir tous débouler pour maintenir la haute forme de la démoralisation, qu'ont-il donc tous?"
Mais ça devrait déjà être louable que de se donner la peine de penser cosmologie !
Peut importe si il y a erreur, le plus louable reste à mes yeux l'effort. Il y a si peu de gens qui se donnent la peine de penser, et encore moins dans des domaines aussi abstrait, aussi "loin" que la cosmologie.

Bref, je vais finir par poster dans "pourquoi quittez vous ZC", parce que y'en aurait des raisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 10:56

Suppression, je vais pas en plus essayer d'instruire des gens qui me prennent pour un con.


Dernière édition par hobb le Lun 18 Mar 2019 - 17:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 11:00

Je ne connais pas l’historique de Tierri c'est vrai, en revanche je connais suffisamment bien le votre.
Mais je dois dire que personnellement, je me fiche des historiques et des passifs, ce n'est absolument pas d’intérêt dans certains cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 11:00

Suppression, je vais pas en plus essayer d'instruire des gens qui me prennent pour un con.


Dernière édition par hobb le Lun 18 Mar 2019 - 17:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 11:01

Suppression, je vais pas en plus essayer d'instruire des gens qui me prennent pour un con.


Dernière édition par hobb le Lun 18 Mar 2019 - 17:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Confiteor Dim 17 Mar 2019 - 11:03

Jeane-Mary a écrit:Bref, je vais finir par poster dans "pourquoi quittez vous ZC", parce que y'en aurait des raisons.
Oui ! Il y a quelques raisons de quitter ZC.
Dans mon cas, la première est de t'y avoir rencontré.

Tu m'avais semblée sincère dans ton questionnement.
Aussi, hier matin j'ai passé une heure à rédiger un très long texte de vulgarisation sur la RR et la RG à ton intention (6 ou 7 pages sous Word).
Il n'y apparaissait aucune forme de mépris ni de sous-entendus blessants, ce texte parlait exclusivement de physique.

Je n'attendais pas de gratitude, mais au minimum un peu de respect pour le temps que je t'ai accordé alors que je ne te dois rien.

Or, voici les réponses que tu m'as faites :

Jeane-Mary a écrit:]Je vais regarder tes liens, mais après comprends que lorsqu'un enfant pose la question "est-ce que les arc en ciel existe aussi dans l'eau ?", il ne s'attend pas à ce qu'on lui tire tout les cours depuis l'an 40, mais une réponse et explication propre et nette.

mais je vais quand-même jeter un œil.

Pas très certain de bien comprendre que tu hésitais à même lire ma réponse car tu jugeais trop détaillée j'ai répondu :
"Trop aimable, mais ne te sens pas d'obligation morale !
Si j'ai pris 1 h pour te répondre c'est aussi parce que ça flattait mon ego et que ça me permettait de réviser de manière synthétique des sujets que je n'ai plus abordés avec moi-même depuis des décennies tant ils sont classés."


et tu as enfoncé le clou histoire bien montrer quelle est ta position et tout le mépris que tu as pour autrui :

Jeane-Mary a écrit:]Ne t'inquiète pas, je ne ressens pas d'obligation morale, enfin en tout cas, ce ne serait pas suffisant pour provoquer ma curiosité.

Je laisse chacun juge !

De mon côté un peu d'amertume matinale, associée à la gueule de bois pour cause de Saint Patrick cette nuit Very Happy .

Ma maman m'a appris à ne pas répondre à des inconnus dans la rue, surtout s'ils portent un manteau noir et me proposent des bonbons.

Elle ne m'a hélas pas enseigné qu'il ne faut pas tenter de rendre service à certaines personnes dans le monde 2.0.
Je sais apprendre de mes erreurs : je suis définitivement calmé de mes ardeurs à tenter d'aider des dingos incultes traînant sur ZC !
Merci pour cette leçon Jeane-Mary.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8508
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 11:12

@ hobb : Vous avez lu le spoiler que j'ai laissé ou Einstein reconnaissait que sa propre théorie impliquait de pouvoir accorder des propriétés physiques à l'espace, et donc que l'on pouvait bien penser un éther à partir de sa propre théorie, choses d'ailleurs sur laquelle il s'est attelé apparemment.
Bien sur avec les conditions que l'ether soit un "ether de la relativité."
Lisez, je trouve ça très intéressant. Quand on pense au application de la relativité, quand on pense à cet espace-temps, quand on essais de bien saisir les applications de celui-ci, non pas au sens de la grande physique et de la quantique, mais on doit bien avouer qu'il ne parle pas avec le vide, mais bien avec l'espace-temps.

Bref, je trouve cette idée pas si farfelue. et comme je l'ai dis, vu l'application que vous mettez dans vos réponses, la précision avec laquelle vous jugez, etc.. je préfère m'écoutez.

Mais si vous êtes fort aise pour vous appliquez et donner assez de précision pour me dire que c'est une erreur, plutôt que de juste dire "c'est la science qu'il a dit et puis c'est tout" , je n'en tiendrais aucune mauvaiseté.

Sinon, si je peux le signifier, je crois que la phrase "les scientos sont tous des cons", je ne l'ai jamais vu à part dans vos pots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 11:20

@ Confiteor : Oui, vous m'avez bien répondu en me laissant liens et texte, après quoi je vous ai remercié et ai dis que j'allais les lire.
Ce que vous avez mal pris.
Et je vous ai aussi répondu que c'était bien votre réponse (vitesse de la lumière etc..), mais ce n'était pas du tout le sujet de ma question.
Vous n'aviez pas compris ma question, et vous n'avez pas douté une seconde ne pas l'avoir compris. C'est moi ce que j'ai retenu et m'a convaincue que vous preniez peut-être un peu les gens pour des cons, qui sait, vous êtes peut-être passé après bien des questions intéressantes que vous avez résolus comme on résout un con qui ne pige rien et auquel on ne peut pas s'attendre à des questions et choses pertinentes.

Pour le reste je vous en ai remercié, et je vous en remercie encore.


Dernière édition par Jeane-Mary le Dim 17 Mar 2019 - 11:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Confiteor Dim 17 Mar 2019 - 11:23

@hobb :

Et qui s'y collera pour quelques rappels élémentaires d'orthographe et de grammaire ?
En deuxième semaine, faudra aussi envisager la syntaxe.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8508
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 11:26

Appeler à l'ami est déjà une fuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 12:03

Confiteor:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 13:49

Jeane-Mary a écrit:@ hobb : Vous avez lu le spoiler que j'ai laissé ou Einstein reconnaissait que sa propre théorie impliquait de pouvoir accorder des propriétés physiques à l'espace, et donc que l'on pouvait bien penser un éther à partir de sa propre théorie, choses d'ailleurs sur laquelle il s'est attelé apparemment.

Oui, et on fait dire beaucoup de trucs à Einstein qu'il n'a jamais dit, mais bon...

Jeane-Mary a écrit:
Bien sur avec les conditions que l'ether soit un "ether de la relativité."

Cette phrase est en auto-contradiction. Supposer cela est à l'encontre même de la relativité, et même pas générale : la restreinte. Ca a été mesuré, démontré, et c'est parfaitement consistant (à vrai dire la RG est la théorie la mieux prédite qui n'a jamais existé, et jusqu'à maintenant aucune mesure ne la met en défaut, aussi précises soient-elles). Donc supposez ce que vous voulez si ça vous amuse, à un moment il faudra le prouver par des faits.

Jeane-Mary a écrit:
Sinon, si je peux le signifier, je crois que la phrase "les scientos sont tous des cons", je ne l'ai jamais vu à part dans vos pots.

Je ne parlais pas de vous.


Dernière édition par hobb le Dim 17 Mar 2019 - 14:13, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par ortolan Dim 17 Mar 2019 - 13:50

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Nov 2019 - 11:05, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 13:52

Répondre aux kranks ? Oui, certainement ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 14:04

"Il semblerait que les gens répètent leurs erreurs, mais en aucun cas la causalité n'est un cercle parfait. Il s'agirait plutôt d'une spirale. Ces enfants ne sont pas limités au même chemin que nous avons suivi toi et moi."

Berserk - Tome 26 Episode 224 - Flora:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 14:10

tierri a écrit:
Quelques personnes ici, à l'image de hobb, dénigrent aveuglement, mais aucun de ces individus n'a été en mesure de contredire mon affirmation, d'ailleurs comment le pourraient-ils ?
Je vous écoute.
Ben, ouais, mais tu sais, même pour l'existence de Dieu, personne jamais n'a pu démontrer son existence ou sa non-existence.
Et ça fait 3000 ans que ça dure...

Sinon, tu as lu Popper ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 14:15

Cuicui a écrit:
tierri a écrit:
Quelques personnes ici, à l'image de hobb, dénigrent aveuglement, mais aucun de ces individus n'a été en mesure de contredire mon affirmation, d'ailleurs comment le pourraient-ils ?
Je vous écoute.
Ben, ouais, mais tu sais, même pour l'existence de Dieu, personne jamais n'a pu démontrer son existence ou sa non-existence.
Et ça fait 3000 ans que ça dure...

A la différence près que si : plusieurs fois je lui ai donné des éléments et des observations qui PROUVENT que ce qu'il dit est faux. Mais avec lui toujours pareil : quand ça ne va pas dans son sens, il l' ignore, et du coup on en arrive à ce genre d'affirmation complètement débile et fausse. Oui, des éléments qui mettent clairement en défaut sa "théorie" (notez les guillemets), je lui en ai donné, je ne suis pas le seul, et ça traîne un peu partout sur le net. CQFD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par ortolan Dim 17 Mar 2019 - 14:18

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Nov 2019 - 11:06, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par St'ban Dim 17 Mar 2019 - 14:19

Ça doit être propre aux "atypiques" de remettre en cause l'ordre établi.
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 14:28

L'Ovni tender a écrit:Ça doit être propre aux "atypiques" de remettre en cause l'ordre établi.

Ca c'est la première étape, la seconde c'est de le démontrer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 14:32

seul contre tous - Page 4 Courbe-de-gauss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 14:40

hobb a écrit:
L'Ovni tender a écrit:Ça doit être propre aux "atypiques" de remettre en cause l'ordre établi.

Ca c'est la première étape, la seconde c'est de le démontrer...

Toute théorie n'est qu'une nouvelle théorie.
Seules les sciences humaines peuvent être vécues et sont donc seules démontrables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 14:41

on parle de physique là. Ce n'est pas une question dont la réponse sera subjective, ce sont les mesures que l'on fait et que la nature nous donne, et qui ne souffrent d'aucune subjectivité. Faut faire avec. Ce n'est pas en disant qu'un truc est blanc alors qu'il est noir qu'il va devenir blanc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 14:48

@Avez-vous lu le spoiler ? je vous en recolle une suite ici :

Einstein conclut son exposé sur l'éther par le résumé suivant :

« Nous pouvons résumer comme suit : selon la théorie de la relativité générale, l'espace est pourvu de propriétés physiques, et dans ce sens, par conséquent, il existe un éther. Selon la théorie de la relativité générale, un espace sans éther est impensable, car dans un tel espace non seulement il n'y aurait pas de propagation de la lumière, mais aussi aucune possibilité d'existence pour un espace et un temps standard (mesuré par des règles et des horloges), ni par conséquent pour les intervalles d'espace-temps dans le sens physique du terme. Cependant, cet éther ne peut pas être conçu comme pourvu des qualités des medias pondérables et comme constitué de parties ayant une trajectoire dans le temps. L'idée de mouvement ne peut pas lui être appliqué. »

ou encore:

«En résumant, nous pouvons dire : d'après la théorie de la relativité générale, l'espace est doué de propriétés physiques ; dans ce sens, par conséquent un éther existe. Selon la théorie de la relativité générale, un espace sans éther est inconcevable, car non seulement la propagation de la lumière y serait impossible, mais il n'y aurait même aucune possibilité d'existence pour les règles et les horloges et par conséquent aussi pour les distances spatio-temporelles dans le sens de la physique. Cet éther ne doit cependant pas être conçu comme étant doué de la propriété qui caractérise les milieux pondérables, c'est à dire comme constitué de parties pouvant être suivies dans le temps : la notion de mouvement ne doit pas lui être appliquée."»

(Einstein, conférence de Leyde donnée en 1920 à Leyde par Albert Einstein, publiée sous le titre "L'éther et la théorie de la relativité, la géométrie et l'expérience, traduction Maurice Solovine)

Enfin en cherchant sur internet, on trouve des trucs à ce sujet, alors soit on lui fait dire n'importe quoi à ce pauvre Einstein, soit on préfère ignorer, va savoir.

Je précise tout de même que je n'avance ni que ce soit vrai et validé, ni que ce soit faux et invalidé.
Je trouve la question plutôt intéressante et non impertinente, et cela me suffit.


Alors soit, si vous ne savez ni appliquer, ni encore moins respecter et comprendre le doute, méthode pourtant si chère à la science, vous êtes peut-être et surtout un éminent consensuel.

hobb a écrit:

Jeane-Mary a écrit:
Sinon, si je peux le signifier, je crois que la phrase "les scientos sont tous des cons", je ne l'ai jamais vu à part dans vos pots.

Je ne parlais pas de vous.

Je ne parlais pas de moi non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 14:52

En fait c'est pas sûr que l'envie de désordre ou d'un autre ordre soit propre aux surdoués mais c'est très possible que ce soit une caractéristique récurrente parmi eux. Ça parait suivre en grande partie l'observation et la courbe de Gauss.

Hobb a écrit:ce sont les mesures que l'on fait et que la nature nous donne, et qui ne souffrent d'aucune subjectivité.

Mais si jamais les instruments de mesure n'étaient pas complets ? Leur seule subjectivité deviendrait leur champ de vision restreint par rapport à ce que nous donne réellement la Nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 15:25

hobb a écrit:
Cuicui a écrit:
tierri a écrit:
Quelques personnes ici, à l'image de hobb, dénigrent aveuglement, mais aucun de ces individus n'a été en mesure de contredire mon affirmation, d'ailleurs comment le pourraient-ils ?
Je vous écoute.
Ben, ouais, mais tu sais, même pour l'existence de Dieu, personne jamais n'a pu démontrer son existence ou sa non-existence.
Et ça fait 3000 ans que ça dure...

A la différence près que si : plusieurs fois je lui ai donné des éléments et des observations qui PROUVENT que ce qu'il dit est faux. Mais avec lui toujours pareil : quand ça ne va pas dans son sens, il l' ignore, et du coup on en arrive à ce genre d'affirmation complètement débile et fausse. Oui, des éléments qui mettent clairement en défaut sa "théorie" (notez les guillemets), je lui en ai donné, je ne suis pas le seul, et ça traîne un peu partout sur le net. CQFD.

Désolée, j'ai pas tout lu parce que je ne comprends rien à ce dont il est question dès la question de départ.
Je suis juste venue jeter un oeil pour comprendre ce qui avait mis les nerfs à Confitéor et autres qu'on sort tongue .

Mais qui donc donnerait crédit à ce qu'il affirme ? Le seul fait qu'il intervienne sur un forum de soi-disant surdoués suffit-il à lui donner un quelconque crédit ?
Le net continue à transporter toutes ces couillonnades, il finira par se perdre lui-même, c'est bien parti pour...
C'est difficile de nettoyer le net de ce genre de "comportements", il y a autre chose qui s'y joue, qui ne relève certainement pas de l'amour pour la science ou la connaissance.
"Seul contre tous" , il avait annoncé la couleur, il n'y a que ça qui l'intéresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 15:32

Arbre_aux_essences a écrit:
Mais si jamais les instruments de mesure n'étaient pas complets ? Leur seule subjectivité deviendrait leur champ de vision restreint par rapport à ce que nous donne réellement la Nature.

Pour ça que les barres d'erreur existent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 15:36

la subjectivité vient du mot "sujet", et les instruments de mesure sont des objets qui donnent l'objectivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 15:46

Cuicui a écrit:la subjectivité vient du mot "sujet", et les instruments de mesure sont des objets qui donnent l'objectivité.

Comme une montre ?

Les instruments et appareils de mesure dépendent aussi de notre technologie et contrainte physique. Pour cela que ce n'est pas il y a trente ans que l'on a pu "mesurer" (disons détecter) la présence des ondes gravitationnelles.

Et posséder les "mesures" de l’instrument n'empêche aucunement les subjectivités d’interprétation, si il doit y en avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 4 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 16:01

Cuicui a écrit:la subjectivité vient du mot "sujet", et les instruments de mesure sont des objets qui donnent l'objectivité.

C'est compliqué tout ça pour moi ! Pour nous accorder j'ai besoin de savoir ce que tu entends par sujet et objet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum