Présentation nouvelle inscrite au forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par sophie0 le Sam 2 Mar 2019 - 16:32

Bonjour, je m'appelle Sophie, 42 ans, je bosse dans la coordination d'association professionnelle (avec une pointe d'intelligence collective mais c'est pas gagné) et j'habite à Paris. Dans mon cocktail on trouve du TDAH, de l'hypersensibilité et du zèbre (avec éventuellement des fonctionnements asperger mais pas assez impactants pour que je trouve nécessaire de faire un test). Les tests sont pour moi des poteaux indicateurs pour repérer ce qui va m'aider à mieux me comprendre, mieux vivre, pas des étiquettes qui me définissent.

J'ai pas mal creusé l'aspect TDAH identifié après un énième burn out vécu en combo avec une séparation (j'ai été diagnostiquée à 37ans par un psychiatre spécialisé dans l'hyperactivité). Les tests neuropsy passés à cette occasion ont montré un QI élevé et hétérogène, cela et d'autres choses du tests sont indices de zébritude et le QI hétérogène est grande source de souffrances selon la neuropsy.(j'ai testé pour vous : je confirme)

Après avoir passé 37ans à me suradapter et à ne pas comprendre mes besoins, j'étais dans un état d'épuisement et de détresse importants. Je me suis aussi vidée de ma richesse en essayant de faire oublier mon profil atypique pour avoir les postes que je voulais (très mauvaise stratégie ! Quand vous faites peur à l'embauche, vous faites peur à votre poste aussi, il aurait fallu que je sache à l'époque qu'il était vital pour moi de trouver des patrons que mon profil n'inquiète pas - à l'époque je ne savais pas que ça existait, je pensais que le problème à résoudre c'était moi et pas ma place dans le processus de travail). Le psychiatre a commencé par aplanir les réactions émotionnelles avec un antidépresseur (on a essayé deux molécules avant de trouver la bonne -pendant 1 an et une rechute de 6mois l'année suivante) pour que je puisse refonctionner tout en enquêtant sur mes besoins et particularités, munie de ma nouvelle grille de comprehension. J'ai pu faire beaucoup de tests pour petit a petit mettre en place des fonctionnements differents, je crois que j'y passerai toute ma vie : il y a encore tellement de choses qui m'échappent ! J'ai choisi de ne pas être médicamentée pour le Tdah et régulièrement je me demande si je ne devrais pas, ça simplifierait ma vie, mais je serais dépendante des médicaments. Pas la vie dont j'ai envie. Maintenant avec les nouvelles recommandations de santé c'est le parcours du combattant pour obtenir un traitement alors il faut vraiment être très motivé.

Rien n'est facile mais ma plus grande source de souffrance est au travail (burn out à répétition, sous emploi, je suis une candidate idéale pour le harcèlement : mon manque de tact alias une certaine franchise désarmante et parfois déplacée, mon perfectionnisme et mon manque d'assurance me dessinent une sorte de grosse cible visible par tous les tocard.e.s on dirait). Après 4 ou 5 accompagnements inefficaces, j'ai trouvé un accompagnement adapté (thérapie courte systémique, mais j'utilise aussi le processcom et l'enneagramme) et ça s'améliore nettement.

En ce moment mon grand chantier est d'arriver à repérer ce que j'aime faire. Car tout,absolument tout m'intéresse (sauf le foot ;-) ) mais je ne fais pas la différence entre l'intérêt et le plaisir pour qqchose et je veux tout faire tout de suite. L'intérêt m'enthousiasme mais m'épuise. Le plaisir m'enthousiasme et ne m'épuise pas. J'ai beaucoup de mal à ressentir la différence entre les deux alors que c'est devenu très important pour me ressourcer et donner du sens à la vie: je crois faire un truc qui va recharger mes accus et me donner cette impression diffuse que la vie finalement n'a pas besoin d'avoir un sens car elle est juste ... juste. et paf! C'est tout le contraire qui se passe : après l'enthousiame je suis mal et épuisée. Les journées n'ayant que 24h et ayant une propension à rester scotchée sur qqchose en sur-focalisation 30heures d'affilée, disons que c'est mon défi vital du moment.

Le 3ème axe sur lequel je phosphore aussi est comment passer du personnel à l'intime dans la qualité et profondeur de relation amicale. J'ai fait un bref accompagnement d'habileté sociale qui m'a assez mis le moral à zéro parce-que je sens que ça marche mais c'est encore assez hors de portée et qu'il me faudrait des heures et beaucoup d'argent à dépenser en accompagnements pour que je laisse tomber une armure à laquelle je me suis tellement habituée que je ne la vois absolument pas (amateurs de concepts psy à vos dicos : "faux self" ça vous dit qqchose?) Il faut de la sensibilité, et moi je suis ultra rationalisante. Je suis championne en small talk alors que je déteste ça et que ça m'épuise. Je sais faire semblant de communiquer pour m'integrer et seduire mais je ne sais pas interagir authentiquement. Moi ce que je préfère c'est l'échange d'informations exactes et sincères, or non, ce n'est pas ça échanger authentiquement avec les gens.

Tout l'objet de mes pensées depuis le diagnostic est de passer d'un effort permanent pour être comme tout le monde a un effort permanent pour être moi (je ne me souviens pas trop où je me suis cachée mais il y a forcément des indices 😉 ) . J'ai été satisfaite et fière pendant des années d'avoir réussi à avoir l'air d'être normale et d'être intégrée en surface. Mais je n'étais pas heureuse et j'étais en destruction par implosion. Je dirais que maintenant c'est pas le Pérou mais je ne suis plus le monstre que je me suis longtemps senti être, et ça c'est pas peu.

Bref.

Je cherche surtout des gens avec qui échanger en discussion au café, avec qui me sentir pas décalée et qui pourront partager leurs ressentis, trucs et astuces. Sans small talk si possible, j'en fais suffisamment au bureau la journée 😝 Et je vais commencer dès demain soir à Paris.

Bonne journée à tous.


Dernière édition par sophie0 le Sam 2 Mar 2019 - 17:11, édité 3 fois

sophie0

Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Biper le Sam 2 Mar 2019 - 16:53

Bonjour Sophie Smile

C'est quoi "small talk" ? Mon fils est TDA aussi, enfin le fait qu'il ne soit pas hyperactif change le profil je pense , et je me demande pour moi mais bon pas de test en ce qui me concerne.

Tu pourrais voir par ici pour trouver du monde pour échanger au café Smile
http://www.zebrascrossing.net/f14-ile-de-france

Bienvenue Smile

edit : j'ai vu que tu as déjà trouvé ou contacter les personnes de ta région Wink
Biper
Biper

Messages : 2671
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 45
Localisation : sur le globe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par sophie0 le Sam 2 Mar 2019 - 17:01

Bonjour, Small talk c'est tout ce langage quotidien qui huile les relations, sans contenu important : parler du temps qu'il fait, de ce qu'on a lu récemment, des informations, des petites choses du quotidien. C'est un peu ce qu'on appelle la fonction phatique du langage pour moi,c'est parler pour dire que le canal de communication est ouvert. Tu rentres dans un bureau, il faut dire bonjour, comment allez vous (et s'en rappeler pour la prochaine fois) , comment va un tel, étiez vous a la conférence machin, et qu'avez vous pensé de l'intervention de truc etc...
Les gens considèrent que c'est de l'attention à l'autre et de la politesse. Pour moi c'est une langue étrangère que je parle couramment mais je ne peux pas la mentionner dans mon CV 😊 et j'ai d'autres façons de faire attention à l'autre et d'autres codes d e politesse.

Édit : je fréquente un forum d'hyperactifs très sympa sur Facebook, c'est très utile

sophie0

Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Biper le Sam 2 Mar 2019 - 17:05

OK merci ...c'est ce qu'on appelle "parler de la pluie et du beau temps" ou bien les codes sociaux je crois .... il en faut bien un peu au quotidien mais c'est vrai qu'ici on ne s'embarrasse pas de ça mais c'est aussi à cause de l'écrit peut -être . Smile
Biper
Biper

Messages : 2671
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 45
Localisation : sur le globe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Skowman le Sam 2 Mar 2019 - 17:13

bonjour sophie
je ne comprends pas bien un détail; à 37 ans tu te découvres; mais tu ne mentionnes pas si au fond de toi tu savais que tu avais un grand potentiel dont tu étais certaine.
autrement dit, comment tu faisais pour ne pas avoir conscience d un potentiel intellectuel ?
est ce que c la neuro psy qui t as amené à cette conclusion ?


Dernière édition par Skowman le Sam 2 Mar 2019 - 17:14, édité 1 fois

Skowman

Messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par sophie0 le Sam 2 Mar 2019 - 17:13

Pour moi c'est la différence entre l'information et la communication. Moi je suis bonne dans l'information. Sans information factuelle, je me force à communiquer pour donner le change mais c'est un effort. De mon point de cue, sur les forums spécialisés les gens échangent des informations et ont moins besoin de mettre en place de la communication.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

sophie0

Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Skowman le Sam 2 Mar 2019 - 17:16

cela ne répond pas à ma question;

avais tu conscience ou non d avoir un bon potentiel avant la découverte par la neuro psy ?

Skowman

Messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Biper le Sam 2 Mar 2019 - 17:25

Skowman a écrit:cela ne répond pas à ma question;

avais tu conscience ou non d avoir un bon potentiel avant la découverte par la neuro psy ?

C'est à moi qu'elle répondait je pense . Et tu as dû poster entre temps. Mais si je peux me permettre du calme ça n'est qu'une petite présentation et qui n'est absolument pas obligatoire en plus. Ni répondre à tous.

Bonne journée.
Biper
Biper

Messages : 2671
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 45
Localisation : sur le globe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Skowman le Sam 2 Mar 2019 - 17:28

j ai le droit de poser une question ou pas ? lol

Skowman

Messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Skowman le Sam 2 Mar 2019 - 17:29

je n aime pas trop les gens qui s introduisent dans une conversation alors que la question ne leur est pas posé.
si je puis me permettre, du calme lol

Skowman

Messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Biper le Sam 2 Mar 2019 - 17:30

oui bien entendu mais le " cela ne répond pas à ma question " c'est un peu sec je trouve sans smiley à l'écrit... surtout qu'en fait Sophie me répondait puisque vous avez posté au même moment. Smile

Justement un peu ta façon de faire LOL .

En général on accueille les nouveaux on ne mène pas un interrogatoire agressif ..Mais salut j'ai pas envie de poursuivre.
Biper
Biper

Messages : 2671
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 45
Localisation : sur le globe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Skowman le Sam 2 Mar 2019 - 17:34

c est ton ressenti. si tu vois où est l agression, merci de me le faire savoir Very Happy

Skowman

Messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par SparklingLance le Sam 2 Mar 2019 - 17:37

Bonjour Sophie,

Bienvenue à toi ici! Quel témoignage touchant et courageux. Merci car je pense que beaucoup ici ( en tout cas moi) vont se retrouver en partie dans celui-ci.

Pour info, je connais très bien la micronutrition la recommande souvent avec des effets vraiment surprenants.
La micronutrution est un apport de nutriments essentiels ( non synthétisés par notre organisme) ou pas, en concentration plus importante afin de compenser des carences spécifiques détectées par des symptômes par des compléments alimentaires ( sources naturelles bien sûr). Cela rentre dans le cadre de la médecine fonctionnelle.

Pour ce qui est de l'hyperactivité, l'hopital la Salpetrière de Paris a accepté de faire un test sur des enfants hyperactifs en les supplémentant d'oméga3, 6, 9. Au bout de quelques mois ( de mémoire je crois 3 mois), il a été observé 100% d'amélioration voire disparition pour certains de tous les symptômes d'hyperactivité.
Il existe beaucoup d'oméga 3 sur le marché mais la marque que je connais présente l'avantage d'être sous forme liquide ( donc mieux biodisponible) et dosée en oméga 6 et 9 en plus des 3 spécifiquement pour les enfants de moins de 13-12 ans qui ont encore besoin de ce rapport oméga3/6/9 équitable.
Si tu le souhaites je te donnerai le nom du produit par MP ( je ne voudrais pas qu'on croit que ma démarche est mercantile).
Si tu en achètes vérifies qu'il n'y ait aucune trace de PCBs, métaux lourds, etc..

Pour les dépressions, les burn-out, en dehors de ta "particularité", la supplémentation de micronutriments serait vraiment intéressante!
Par exemple, il faut savoir que le SAFRAN ( dont le principe actif le safranal) est un anti-dépresseur naturel présentant les mêmes avantages qu'un AD chimique avec les inconvénients en moins ( la non résolution de la dépression après l'arrêt du traitement contrairement au safran).
Le magnésium est aussi un nutriment qui est très important en cas de stress ( bout de ligne si non extinction de l'origine du stress ->>> burn-+out/ dépression/ inflammation/ autres maladies liées au stress...)
Car la réponse au stress va épuiser les stocks de magnésium et comme ce nutriment intervient dans plus de 400 fonctions différentes de notre organisme , tu imagines bien qu'en cas de carence, il va y avoir des conséquences. Idem que pour les omégas 3, prendre du magnésium bien dosé et certainement pas du magB6 qui n'est presque pas assimilable par l'organisme en cause de son transporteur incompatible ou presque avec les récepteurs cellulaires ( ->>> ca part dans les intestins ->>> diarrhées --->>> objectif nul)

Idem pour toute la partie mobilisation, concentration. En cas de stress très prolongé, il se peut que le circuit des catécholamines (adrenaline-noradrénaline notamment) ait épuisé les stocks de tyrosine -> du coup, problème de mobilisation de soi, de projection dans le futur, d'aboutir dans ses projets, etc...

Si tu souhaites en savoir plus, je me ferai un plaisir de répondre à tes questions.

Au plaisir de te lire Sophie, ici ou ailleurs ;-)
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 177
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Biper le Sam 2 Mar 2019 - 17:42

Skowman a écrit:c est ton ressenti. si tu vois où est l agression, merci de me le faire savoir Very Happy

Tu as peut-être raison...je ne sais pas en tous cas oui c'est mon ressenti mais est -il valable ? pas sûre en effet .

Si ça n'est pas le cas excuse moi , tout comme je m'excuse auprès de Sophie pour le squattage du post Smile bon week end à tous et toutes.
Biper
Biper

Messages : 2671
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 45
Localisation : sur le globe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Skowman le Sam 2 Mar 2019 - 17:43

c est pas grave. tkt pas.
je suis juste un peu cash sur un détail en posant une question brut.

Skowman

Messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par SparklingLance le Sam 2 Mar 2019 - 17:46

Bonjour Biper bonjour Skowman,
je ris tout bas ( pardon) pcq je vois que je ne suis pas la seule à faire des boulettes de ce style ^^
Bises au passage Biper ;-)


SparklingLance
SparklingLance

Messages : 177
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Skowman le Sam 2 Mar 2019 - 17:51

sparklinglance
on est susceptible je pense

Skowman

Messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par SparklingLance le Sam 2 Mar 2019 - 17:54

nooooonnn Gêné Mort de rire ( j'en suis)
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 177
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Biper le Sam 2 Mar 2019 - 17:55

Skowman a écrit:sparklinglance
on est susceptible je pense
LOL euphémisme oui ...et je ne suis pas la pire ...Des fois ça part pour rien au quart de tour ..on le remarque plus chez les autres que chez soi Smile pas évident d'avoir des personnes avec des traits de caractères et des réactions similaires Smile

bises Sparkinglance Wink

Ps : ce que j'aime c'est qu'on apprend à s'améliorer ici et avant jamais je ne me serais excusée mais en voyant mes propres surréactions chez les autres et bien je sais là où je fais des "erreurs" Smile

Edit : si je suis partie déjà en insultes mais je ne le regrette absolument pas , pour ma part la suite ne me donne pas tellement tort , si tort il y a, ça ne sert à rien mais bon argumenter parfois ne sert pas plus et ça m'a fait un bien fou. Je ne recommande pas cette option qui mène aux avertissements et au bannissement Smile


Dernière édition par Biper le Sam 2 Mar 2019 - 17:59, édité 1 fois
Biper
Biper

Messages : 2671
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 45
Localisation : sur le globe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Skowman le Sam 2 Mar 2019 - 17:58

apparemment tu es assez nouvelle sur le forum ?
sparkling
je demande ça, je serais curieux de voir ta présentation si tu en as une.
dans le but d aucun interêt particulier, si c n est tiens mais oui pkoi pas obeir à une pulsion lié à ma curiosité

Skowman

Messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Skowman le Sam 2 Mar 2019 - 17:59

j aime bien ton image de profil biper
belle illustration, on sent une image peinte à la main

Skowman

Messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Biper le Sam 2 Mar 2019 - 18:02

c'est un "cadeau " d'une membre qui a acheté en effet plusieurs peintures à des artistes sur un marché il me semble mais c'était peut etre une expo) et nous en offert à certain virtuellement parlant) si tu trouves un post de Saxifrage (par exemple dans suite de mot dans la section des jeux)  elle a aussi un avatar super beau qui vient du même artiste et offert par la même personne Smile

Bien vu Wink
Biper
Biper

Messages : 2671
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 45
Localisation : sur le globe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par sophie0 le Sam 2 Mar 2019 - 18:34

harghh je viens juste de trouver comment marche les citations avec la version mobile du forum pour monter à qui je reponds.

Skowman a écrit:cela ne répond pas à ma question;

avais tu conscience ou non d avoir un bon potentiel avant la découverte par la neuro psy ?


Je pensais que j'étais parfois beaucoup plus maline que les autres mais pas toujours car très irrégulière ou hors sujet : donc qui étais-je ? Une maline ou une à côté de la plaque qui comprend pas des trucs basiques? La neuropsy a juste répondu en me disant que cette sensation de démembrement est normale avec un profil hétérogène, je suis allée la voir pour arrêter de souffrir , pas pour savoir si j'ai du potentiel. Et sa réponse à été de me conseiller de dépenser mon energie à faire ce que j'aime et je sais faire au lieu de me forcer à faire mieux ce que je n'aime pas et sais mal faire.

Jai rencontré des gens vraiment brillants dans ma carrière et j'ai l'admiration facile donc non, je ne pensais pas avoir "du potentiel", juste une intelligence moyen plus que je n'exploite pas bien. J'ai compris que j'avais du potentiel atypique non pas avec la neuropsy mais au cours d'un coaching de groupe de 8 mois il y a 2ans. A 36ans j'avais aussi rencontré une personne d'une intelligence atypique qui a planté l'idée que ma forme d'intelligence n'était pas habituelle et qu'elle ressemblait à la sienne. Il m'a donné confiance et montré un autre modèle.

Et pour ce qui est du ton agressif ou non et de l'impatience, je suis ceinture noire de forum qui étincelle avec des années de forum des hyperactifs !!! No problem

Envoyé depuis l'appli Topic'it

sophie0

Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par SparklingLance le Sam 2 Mar 2019 - 18:36

lol Biper, c'est exactement ça! Lire des réactions qui ressemblent aux nôtres permet de:
1) prendre du recul par rapport à soi
2) en rire
3) apprendre à détecter à temps quand la moutarde monte et essayer de faire en mode plus souple

Pour ce qui est de s'excuser, étant très lucide sur moi-même et intransigeante sur moi-même aussi ( et les autres finalement, soyons honnête), j'ai toujours eu tendance à m'excuser systématiquement. Mais j'ai appris à doser l'excuse car trop souvent, les autres en profitent pour totalement se déresponsabiliser et ne pas voir leurs propres faux pas. Dans tout conflit, on est 2 !  

Pour l'avatar, oui, c'est vrai que je vous confonds au premier coup d’œil toi et Saxifrage ;-)

Skowman, oui je suis nouvelle mais ca fait déjà quelques années que je visite ponctuellement ce site ;-) Je ne me suis pas encore présentée ( j'aime pas ça mais promis un de ces 4 je vais le faire).
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 177
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Biper le Sam 2 Mar 2019 - 18:37

sophie0 a écrit:

Et pour ce qui est du ton agressif ou non et de l'impatience, je suis ceinture noire de forum qui étincelle avec des années de forum des hyperactifs !!! No problem


Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Biper
Biper

Messages : 2671
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 45
Localisation : sur le globe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle inscrite au forum Empty Re: Présentation nouvelle inscrite au forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum