Un viking

Aller en bas

Un viking

Message par Dwights le Dim 24 Fév 2019 - 14:28

Enfin! Après plusieurs semaines de recherche, je trouve quelque part, de quoi échanger et rencontrer des personnes qui me comprendront...

Alors, on va commencer par le début. Je m'appelle Timothée. Je suis un jeune homme de 29 ans qui vient de la belle région qu'est la basse normandie. J'ai vécu une enfance particulièrement difficile scolairement puisqu'après avoir avoisiné les 19 de moyenne en primaire, j'ai subit du harcèlement scolaire. J'ai fait ce que tout enfant aurait fait après avoir entendu "si tu as encore des bonnes notes, on te tue", j'ai arrêté de travailler à l'école.

J'ai péniblement passé chaque année du collège, toujours sans rien faire. Et j'ai fini par avoir un parcours atypique au lycée aussi (redoublement de seconde, transfert en BEP, BEP obtenu, retour en 1ère STG, BAC en 2010).

J'ai toujours eu le sentiment de ne pas appartenir au bon monde. De toujours être en décalage. En CP mon institutrice avait dit à mes parents "Timothée est un surdoué". Difficile pour eux d'appréhender la question. Même à l'époque. En 5ème et 4ème j'ai eu un mal de tête non-stop pendant 1 an et demi, sans même en comprendre l'origine. Pendant cette période, entre les hospitalisations, le médecin de ma mère lui a conseillé de m'emmener voir un psy. J'ai donc passé un tête de QI. Je me souviens parfaitement de ses mots : "Timothée a un score de 134, mais s'il apprend à se concentrer et a prendre le temps de formuler ses réponses, il peut dépasser les 140".
Une phrase qui pour moi, à l'époque, ne voulait pas dire grand chose. Mais qui, depuis, à eu un énorme impact sur ma vie.

Et encore aujourd'hui, dans le milieu professionnel, j'ai beau avoir une situation stable, je ne me sens pas à ma place et pas heureux de mon job.

Voilà, j'ai tenté de faire court, mais c'est compliqué par ce que j'ai tellement envie d'échanger haha.

Bref, bonjour à tous Smile

Dwights

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un viking

Message par Invité le Dim 24 Fév 2019 - 14:43

FORCE ET COURAGE DANS TES PROJETS FUTURS


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un viking

Message par Dwights le Dim 24 Fév 2019 - 14:55

tofmar a écrit:FORCE ET COURAGE DANS TES PROJETS FUTURS


Merci Smile

Dwights

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un viking

Message par Lapathienoire le Dim 24 Fév 2019 - 15:47

Bienvenue, j'espère que tu trouvera un peu de réconfort ici (:

Lapathienoire

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un viking

Message par Hélice le Dim 24 Fév 2019 - 18:53

Bienvenue! J'espère aussi que tu pourras satisfaire ce besoin d'échanger dans le forum. Normalement c'est fait pour ça. Je viens d'arriver aussi et une fois on se plonge, ça n'a pas de fond!

Beaucoup de courage dans ta vie!
Hélice
Hélice

Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum